• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant avec un espace épicerie à Paris

Plusieurs restaurants à Paris vous permettent de faire vos emplettes avec des produits correspondant au thême de la maison et repartir avec un petit souvenir gourmet, découvrez les épiceries des restaurants parisiens !

Epicerie fine & Restaurant

Dans le 1er arrondissement de Paris, en plein coeur de Montmartre, le petit restaurant bar à vins, Le Comptoir de la Gastronomie, est un endroit cosy dont l'annexe (à moins que ce ne soit l'inverse) est une épicerie fine qui annonce la couleur. Dans un cadre traditionnel mais sobre, la cuisine est orientée "terroir". Le canard sous toutes ses formes est sublimé ici. Une bonne adresse à réserver !
Le Comptoir de la Gastronomie 34, rue Montmartre 1er Paris. Metro : Etienne Marcel


Situé dans le 7ème arrondissement de Paris, à l'angle de la rue de l'Université et du boulevard de la Tour Maubourg, la boutique restaurant Petrossian, est un lieu mythique, proposant des produits de luxe comme le caviar de qualité et un service impeccable. On y va en ayant la certitude de déguster des produits de grande qualité ou de repartir avec des délices faciles à présenter ou à offrir et qui feront leur effet.
Petrossian Restaurant 18, boulevard de la Tour Maubourg 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Dans le quartier de Saint-Michel, rue Hautefeuille dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Maison de la Lozère est à la fois une ambassage culinaire et culturelle de la Lozère. Les connaisseurs s'y ruent midi et soir pour se faire plaisir avec une cuisine de terroir, une cuisine gourmande et conviviale. Et comme la salle n'est pas très grande (38 couverts), il est prudent de réserver, surtout pour la soirée Aligot !
Maison de la Lozère 4, rue Hautefeuille 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Si vous cherchez un endroit où bien manger et boire du bon vin français, la cave, bar et restaurant Couleurs de Vigne, de la rue Marmontel dans le 15ème arrondissement de Paris, est pour vous et vos amis. Le bistrot est un exceptionnel bar à vins avec une formule déjeuner vraiment intéressante. Assiette de fromages et charcuteries ou bons petits plats, vous allez aimer. Pensez à réserver.
Couleurs de Vigne 2, rue Marmontel 15ème Paris. Metro : Convention

Le restaurant traiteur réunionnais Couleurs Réunion a été créé en septembre 2009 par Sandra, originaire de Mont-Vert-Les-Hauts et Cilaos, dans le quartier de Montparnasse, et propose des plats à emporter, mais aussi la possibilité de déjeuner ou dîner sur place. Découvrez les saveurs de l'île de la Réunion à travers ses spécialités faites maison et proposées chaque jour dans une ambiance locale et chaleureuse.
Couleurs Réunion 6, rue Poinsot 14ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Dans le 8ème arrondissement de Paris, boulevard Haussmann, le restaurant Pomze de Daniel Dayan vous propose une cuisine inventive autour d'une produit : la pomme. De l'entrée au dessert, tout est concocté avec des pommes ou au moins un dérivé, et vous retrouverez aussi les boissons qui s'y rapportent : jus, cocktails, cidres, pommeaux, calvados, liqueurs de pomme etc. C'est le chef Ryuji Teshima qui imagine une nouvelle carte à chaque saison.
Pomze 109, boulevard Haussmann 8ème Paris. Metro : Saint-Augustin

Entre place d'Italie et Les Gobelins, dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant traditionnel Le Percheron est un très bon restaurant français, petit mais chaleureux. Le patron, avec sa moustache impayable, est d'une amabilité exemplaire et se fera un plaisir de vous faire découvrir la carte des vins, présentée de façon très originale ! De très bons plats et aussi d'excellents desserts maison !
Le Percheron 12, rue Véronèse 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

A la découverte des spécialités Péruviennes

Dans le 5ème arrondissement de Paris se trouve un petit restaurant parfait pour un dépaysement total, c'est le El Picaflor qui vous accueille pour déjeuner ou diner à la péruvienne dans une ambiance vraiment sympathique. C'est une cuisine authentique et l'une des meilleures de la capitale, pour un bon rapport qualité/prix. Et il y a même des musiciens le week-end. Attention, le déjeuner n'est qu'en fin de semaine.
El Picaflor 9, rue Lacépède 5ème Paris. Metro : Place Monge

Situé dans le 6ème arrondissement de Paris, à deux pas du Pont Neuf, le restaurant traditionnel Fajitas vous propose une cuisine mexicaine conviviale et vraiment délicieuse. Concoctée par le chef Miguel, la cuisine est colorée, généreuse et ouverte sur les saveurs du monde. Vous ne manquerez pas de choix entre quesadillas, fajitas, nachos, ceviche, et autres spécialités. Idéal entre amis ou même pour un diner romantique, vous ne serez pas déçu.
Fajitas 15, rue Dauphine 6ème Paris. Metro : Odeon

Niché dans la rue Saint-Georges du 9ème arrondissement de Paris, face à l’atelier d’Auguste Renoir, le restaurant L’Alvéole, ouvert depuis 2010, vous accueille avec une carte aux saveurs du monde et vous propose des dégustations de thés du monde l’après-midi. Réparti sur 3 étages,c'est une ambiance culturelle atypique qui vous transportera dans des contrées lointaines. Pensez à réserver votre table !
L'Alvéole 42, rue Saint-Georges 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

L'Espace Cyrnea est un lieu conçu comme une place de village corse, en plein centre de la Coulée Verte dans le 12ème arrondissement de Paris, avec un restaurant typique où vous découvrirez la véritable cuisine corse et ses spécialités. L'accueil est très chaleureux, le décor est dépaysant, et la nourriture est excellente ! Le rapport qualité/prix est bon avec une formule déjeuner intéressante ! Réservation bienvenue.
Espace Cyrnea 38, allée Vivaldi 12ème Paris. Metro : Daumesnil

A deux pas de la Bourse, dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant épicerie fine Un Jour à Peyrassol est un lieu agréable où truffes et bons vins font bon ménage pour le plus grand plaisir des amateurs. A la carte, des spécialités provençales et toutes sortes de plats à base de truffes de saison. Côté vins, on déguste bien entendu les vins de la propriété Peyrassol. Une bonne table à réserver !
Un Jour à Peyrassol 13, rue de Vivienne 2ème Paris. Metro : Bourse

A deux pas du boulevard Saint-Germain et de l'université de Jussieu, dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant La Cueva Del Diablo est spécialisé dans la grillade de viandes de bœuf en provenance d'Argentine. Leur cave est également une découverte à ne pas rater avec des vins d'Amérique Latine (Chili, Argentine et Urugay) excellents. La cadre est également très agréable. Réservation conseillée.
La Cueva Del Diablo 13, rue du Cardinal Lemoine 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Une épicerie, bricolée dans une ancienne boutique avec quelques meubles anciens et puis quelques tables sur le trottoir avec un mobilier hétéroclite (tabourets ou chaises d'école, cageot)... de la charcuterie, des légumes marinés, des fougasses avec des goûts différents...
Retro Bottega 12, rue Saint-Bernard 11ème Paris. Metro : Bastille

Dans le quartier de Bastille, rue Castex dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant Cucina Napoletana vous sert depuis 2000 une cuisine napolitaine authentique et vraiment délicieuse. C'est assez cher mais la qualité est là et les assiettes sont vraiment copieuses. Les plats de pâtes valent le détour et les patrons, un couple adorable, vous accueillent avec beaucoup de gentillesse. Réservation conseillée !
Cucina Napoletana 6, rue Castex 4ème Paris. Metro : Bastille

Ouvert seulement au déjeuner en semaine, dans le quartier des affaires de la Madeleine, en plein 1er arrondissement de Paris, le Bistrot Mavrommatis fait partie de l'empire Mavrommatis, spécialiste de la cuisine grecque. Ce restaurant vous fera découvrir et apprécier cette cuisine greco-chypriote ensoleillée et réalisée avec des produits bien frais et de qualité. Vous pouvez déguster au bar ou en salle à l'étage. Réservation conseillée.
Bistrot Mavrommatis 18, rue Duphot 1er Paris. Metro : Madeleine

Dans la rue Jean-Pierre Timbaud du 11ème arrondissement de Paris, le restaurant épicerie Jeanne A, qui est une annexe du célèbre bistrot Astier, est ouvert depuis le 1er septembre 2010 et offre un décor moderne et contemporain avec de grandes tables d'hôtes en bois permettant de manger sur le pouce. La cuisine, réalisée par le chef Christophe Kestler, est typique des bistrots. Réservation conseillée.
Jeanne A 42, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Parmentier

Dans le 17ème arrondissement de Paris, à deux pas de la place du Maréchal Juin, le restaurant traiteur DS café vous ouvre tous les jours pour répondre à vos envies de cuisine fraiche et dépaysante pour un bon prix. Une carte très sympathique avec un acceuil chaleureux et une ambiance très sympa. sont au programme. Pour 18.50€ le dimanche on vous propose le brunch copieux. Réservation à faire !
DS café 25, avenue Niel 17ème Paris. Metro : Ternes

C'est à deux pas de Bastille, dans le 11ème arrondissement de Paris, que le restaurant bar argentin Volver a ouvert une de ses branches (l'autre est dans le 6ème) et vous accueille les soirs du lundi au samedi. Dans une ambiance chaleureuse, conviviale et décontractée, comme à Buenos Aires, vous trouverez au menu le meilleur de la cuisine argentine : Empanadas, Asado, viandes importées et desserts typiques. Réservation recommandée.
Volver 34, rue Keller 11ème Paris. Metro : Voltaire

Tout a commencé en mai 2011, Vincent Ferniot, célèbre chroniqueur gastronomique et cuisinier présent à la télévision, et son frère Simon, ouvraient leur premier restaurant Boco de grande cuisine française, rue Danielle Casanova dans le 1er arrondissement de Paris. Présentés en bocaux, la carte 100% bio a été élaborée avec la participation de sept grands chefs invités par Vincent Ferniot. C'est original, vraiment accessible et très bon !
Boco Opéra 3, rue Danielle Casanova 1er Paris. Metro : Opera