• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant avec un espace épicerie à Paris

Plusieurs restaurants à Paris vous permettent de faire vos emplettes avec des produits correspondant au thême de la maison et repartir avec un petit souvenir gourmet, découvrez les épiceries des restaurants parisiens !

Après le quartier Opéra, le concept des frères Ferniot a implanté son deuxième établissement Boco, dans un ancien chai de la Cour Saint-Émilion, au coeur de Bercy Village dans le 12ème arrondissement de Paris. La carte 100% bio est identique avec les spécialités en bocaux des huit chefs cuisiniers et pâtissiers : Anne-Sophie Pic, Gilles Goujon, Emmanuel Renaut, Jean-Michel Lorain, Christophe Michalak, Philippe Conticini, Frédéric Bau et Vincent Ferniot.
Boco Bercy Village 45, cour Saint-Emilion 12ème Paris. Metro : Cour Saint-Emilion


Le bar à vin de la célèbre chaine Nicolas est installé avenue de l'Opéra dans le 1er arrondissement de Paris, juste à côté du métro Pyramides, depuis 2001. Fermé le weekend, vous pourrez profiter en continu en semaine pour découvrir ses sélections de vins de France et d'ailleurs, et déguster des assiettes de charcuterie avec, au déjeuner comme au diner. Dans les deux cas il est recommandé de réserver.
Bar à Vins Nicolas Opéra 17, avenue de l'Opéra 1er Paris. Metro : Pyramides

Venez découvrir L'Estaminet des Enfants Rouges, une petite cantine bio perdue au cœur du marché des Enfants Rouges, dans le 3ème arrondissement de Paris, loin des klaxons mais au rythme des bruits du marché ! Avec une terrasse (chauffée l'hiver) colorée et une petite salle toute simple, vous aurez le plaisir de déguster des produits frais et venant de petits producteurs du matin au début de soirée !
L'Estaminet Des Enfants Rouges 39, rue de Bretagne 3ème Paris. Metro : Temple

C'est au Groupe Ducasse que l'on doit ce concept de restauration rapide avec boulangerie et épicerie fine à deux pas des Champs-Elysées, entre Ternes et Courcelles, dans le 8ème arrondissement de Paris. Chez Be Boulangepicier, vous pouvez acheter votre baguette habituelle mais également profiter du coin épicerie avec le foie gras, le champagne, les huiles d'olive. Ils proposent même de la restauration rapide à consommer sur place ou à emporter.
Be Boulangepicier 73, boulevard de Courcelles 8ème Paris. Metro : Courcelles

Situé à deux pas de la Mairie du 18ème arrondissement de Paris, en lieu et place de l'Olivier, le restaurant Le Chant des Oliviers vous propose une cuisine aux influences méditerranéennes dans un cadre tout juste rénové en avril 2013. L'équipe a changé, la carte et le décor aussi, seule Nina est toujours fidèle au poste pour le plus grand plaisir des habitués. Venez vous régaler mais réservez avant, c'est mieux !
La Chant des Oliviers 88, rue Ordener 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Madeleine, vous trouverez un restaurant mi-bistrot, mi-épicerie qui est en fait le royaume de la truffe où officie depuis peu une élève de Paul Bocuse : Terres de Truffes. Ouvert en France et dans le monde, Terres de Truffes vous propose une cuisine remarquable de saveurs, où la truffe est sublimée à chaque bouchée. Ouvert du mardi au samedi, la réservation est recommandée.
Terres de Truffes 21, rue Vignon 8ème Paris. Metro : Madeleine

A l’angle de l’avenue Junot et de la Villa Léandre dans le 18ème arrondissement de Paris, en plein Montmartre, Alexandra Delarive a installé Marcel, son restaurant cantine aux allures de loft New-yorkais avec ses tons gris et son mobilier tendance. C'est un peu une épicerie bobo parisienne, à l'ambiance loft new-yorkais où déguster un brunch londonien. L'établissement est petit et il faut faire la queue ou réserver.
Marcel 1, villa Léandre 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Cuisine du monde végétarienne

Situé entre Bastille et République, dans le 11ème arrondissement de Paris, Loving Hut est un restaurant végétarien ouvert depuis juillet 2009 qui ne se contente pas de vous servir de la salade ! Les plats sont créatifs, 100% végétariens mais tous délicieux ! Loving Hut casse tous les a priori qu'on peut avoir sur la cuisine végétarienne ! Vous y trouverez de la cuisine italienne, asiatique mais aussi française. Réservation conseillée.
Restaurant Loving Hut 92, boulevard Beaumarchais 11ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Il a fermé rue Saint-Sabin en 2012 mais ce n'était que pour un déménagement car depuis mars 2013 l'équipe de Jean-Louis Lacaze et le restaurant Réparate ont resurgit rue de Charenton dans le 12ème arrondissement de Paris. Avec toujours la même formule qui marche, une équipe sympathique, un cadre agréable, une bonne cuisine niçoise, des prix attractifs et même moins chers si on emporte ! A faire !
Réparate - 12ème 128, rue de Charenton 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Pas très loin du canal Saint-Martin et du quartier de Belleville, dans le 10ème arrondissement de Paris, La tête dans les Olives est un le restaurant table d'hôtes-épicerie spécialisée dans les olives et produits siciliens importés. C'est d'ailleurs un des meilleurs grossistes à Paris. Pour manger sur place, il est indispensable de réserver plusieurs mois à l'avance car il n'y a qu'une table d'hôtes pour 5 personnes maximum.
La Tête dans les Olives 2, rue Saint-Marthe 10ème Paris. Metro : Goncourt

Dans le quartier animé du Marais, le restaurant cave à vin Glou connait le succès depuis son ouverture et les choses n'ont pas changé. Les deux patrons, un ancien journaliste gourmand et un spécialiste en audio-visuel, ont su trouver le bon filon : du simple, du bon, du bio. Vous pouvez gouter d'excellents vins au verre et savourer une cuisine française traditionnelle mais revisitée. Les prix sont un peu élevés.
Glou 101, rue Vieille du Temple 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Dans la rue Rodier du 9ème arrondissement de Paris, vous apprécierez de trouver pour le déjeuner une adresse gourmande et pas trop chère : Le Catz Café. Ce traiteur propose une cuisine de saison avec principalement des tartes salées et sucrées, des salades et des plats préparés tels que du Poulet aux abricots et patates douces. Une bonne proposition de Brunch le weekend. Pensez à réserver !
Catz Café 57, rue Rodier 9ème Paris. Metro : Anvers

Le restaurant L'Ebauchoir du 12ème arrondissement a ouvert son annexe, Le Siffleur de Ballons, juste en face de lui. Le patron a misé sur une version apéro pique-nique avec cette cave à vin/épicerie fine où l'on peut manger sur place ou emporter. Au programme, de bons vins natures, de la charcuterie et des fromages de grande qualité, des tartines et soupes du jour, une ambiance décontractée dans un lieu simple et charmant.
Le Siffleur de Ballons 34, rue de Citeaux 12ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Après le Verre Volé, rue de Lancry, et son bar à vin, rue Oberkampf, Cyril Bordarier a ouvert cet été 2012 L'Epicerie du Verre Volé, rue de la Folie-Méricourt dans le 11ème. Cette alléchante épicerie-sandwicherie propose le top des produits frais et vrais à travers de succulents sandwichs à emporter pour le moment. Sandwichs de 4 (les Incontournables) à 6,90 € (les Sandwichs du moment), verre de gaspacho andalous 2,50 €.
L'Epicerie du Verre Volé 54, rue de la Folie-Méricourt 11ème Paris. Metro : Parmentier

En plein coeur du passage des Panoramas, dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Noglu est un restaurant garanti sans gluten et sans lactose, fraîchement débarqué, fin août 2012, entre les métros Bourse et Grands Boulevards. C'est l'idée de Frédérique Jules, elle-même intolérante au gluten et lactose. Installé au bar ou dans la salle du haut, vous apprécierez une cuisine gourmande.
NoGlu 16, passage des Panoramas 2ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Au coeur du 15ème arrondissement de Paris, vous trouverez un restaurant traiteur italien, le Rosso e Nero, qui vous propose une gamme complète de produits soigneusement sélectionnés comme des charcuteries et des fromages typiques... Le chef vous prépare maison des antipasti et des plats cuisinés, des pâtes fraîches mais également des sauces... Idéal pour vos pauses déjeuner ou un diner à deux !
Rosso e Nero 55, rue Brancion 15ème Paris. Metro : Convention

Dans le quartier de Saint Germain des Près, dans le 6ème arrondissement de Paris, vous trouverez sous les arches de la place du marché Saint Germain, un restaurant italien, La Terrazza Saint Germain, qui propose tous les jours une carte variée d'antipasti, pizza, pâtes et rissoti vraiment alléchants, et également une belle carte de vins italiens. Les produits viennent d'Italie, l'ambiance aussi ! Réservation conseillée.
La Terrazza Saint Germain 5, rue Clément 6ème Paris. Metro : Mabillon

Dans le 13ème arrondissement de Paris, du côté des quais, se trouve un restaurant original où l'on vous sert une cuisine traditionnelle à base de fromages du début à la fin : au Fil'O Fromage. Ce restaurant traiteur, à la fois épicerie fine et bar à fromages, saura régaler tous les gourmands de fromages et amateurs de bons vins. Le patron Clément Cherif Boubrit est Maître fromager, oenologue averti !
Filo Fromage 12, rue neuve de tolbiac 13ème Paris. Metro : Cour Saint-Emilion

Situé dans le 7ème arrondissement de Paris, près des Invalides, l'épicerie restaurant Bellota-Bellota Tour Eiffel est une institution pour les amoureux des jambons ibériques depuis une dizaine d'années. Philippe Poulachon a ouvert cet autre comptoir parisien pour permettre aux plus grands nombres de déguster ses jambons ibériques de pata negra nourris aux glands, son véritable chorizo, ses fromages et ses vins. Réservation conseillée.
Bellota Bellota 18, rue Jean Nicot 7ème Paris. Metro : La Tour-Maubourg

A deux pas de la République, venez déguster un bon chocolat chaud accompagné de superbes pâtisseries dans le salon de thé La Chocolaterie de Jacques Genin, situé rue de Turenne dans le 3ème arrondissement de Paris. Avec un décor raffiné, un paquet boisé, des poutres métalliques et pierres apparentes, installé dans de confortables fauteuils en cuir, vous apprécierez encore plus les spécialités du chef. Pensez surtout à réserver vos gourmandises !
La Chocolaterie Jacques Genin 133, rue de Turenne 3ème Paris. Metro : Republique