• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant avec un espace épicerie à Paris

Plusieurs restaurants à Paris vous permettent de faire vos emplettes avec des produits correspondant au thême de la maison et repartir avec un petit souvenir gourmet, découvrez les épiceries des restaurants parisiens !

Fraichement rénové, le concept-store de la Compagnie française de l’Orient et de la Chine a ouvert au coeur de sa boutique du 8ème arrondissement de Paris, un restaurant japonais qui fait épicerie fine et salon de thé, Yoko. En cuisine, c'est le chef coréen Young Kyu Park qui prépare les plats de sa carte validée avec Toyofumi Ozuru, chef exécutif des enseignes du Groupe Black Code. Pensez à réserver si vous voulez tester cette cuisine raffinée.
Yoko 170, boulevard Haussmann 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule


Laurent et Filip Rebuzzi, qui gèrent l'entreprise familiale Delitaly, une chaine d'épicerie fine italienne et restaurants depuis vingt-cinq ans, ont ouvert un nouvel établissement dans la rue Rambuteau, le restaurant Nolita Pizza dans le 4ème arrondissement de Paris. C'est plus cher que les pizzerias habituelles mais les pizzas sont généreuses, savoureuses et à base de produits de qualité importés d'Italie, que la marque vend dans sa boutique.
Nolita Pizza 5, rue Rambuteau 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Situé au coeur du centre d 'affaire de 8 ème, the bagel store vous propose un concept original de bagel bar un choix multiple et varié de bagel a la minute un large choix de dessert style U.S, cheesecake, donuts, muffin, cookies LAURA TODD, et pour bien finir votre visite une epicerie US.
The Bagel Store 48, rue de Berri 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Le Ragueneau est situé au coeur de Paris, à proximité de la place du Palais Royal et à quelques pas de la Comédie-Française, dans le 1er arrondissement. Vincent Sitz, le propriétaire, offre à ses clients un accueil unique dans un cadre exceptionnel, dans la tradition même de Cyprien Ragueneau. Ce restaurant, célébré dans la presse et à la télévision, vous enchantera par sa cuisine, son décor, sa clientèle.
Le Ragueneau 202, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Bert's est une chaine de restauration rapide haut de gamme qui mise sur le bien-manger avant tout, et qui a commencé son aventure en ouvrant le Bert's Alma dans le 8ème arrondissement de Paris en février 2002. Il vient juste de changer son identité visuel, qui a été repensée par le designer Christian Signorel, de façon plus contemporaine. Il propose sandwichs, salades, soupes, desserts, et divers desserts aux fruits. Réservation bienvenue.
Bert's 4, avenue du Président Wilson 8ème Paris. Metro : Alma-Marceau

Juste ouvert en décembre 2012 dans le 11ème arrondissement de Paris en lieu et place d'un magasin de meubles, Le 6 Paul Bert est l'annexe du Bistrot Paul Bert dans la même rue, et c'est encore une bonne idée de la part de Bertrand Auboyneau ! Du bon vin, une formule déjeuner alléchante, des plats qui régalent et un accueil qui a tout bon, on aime ! Et il y a même un coin épicerie ! Réservation conseillée.
Le 6 Paul Bert 6, rue Paul Bert 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Le Caviste Bio du 9ème arrondissement de Paris, dans la rue de Maubeuge, vient d'ouvrir sa table d'hôtes depuis la rentrée 2012, en octobre avec l'arrivée de la jeune chef Junko Kawasaki, ancienne de L'Os à Moelle ou du 114 Faubourg de l'hôtel Bristol. En plus de 300 bouteilles de vins bio sélectionnées rigoureusement par le patron Dominique Bry, vous pourrez déguster une cuisine simple. Réservation conseillée.
Le Caviste Bio 50, rue de Maubeuge 9ème Paris. Metro : Cadet

A deux pas du Jardin du Luxembourg et aux abords du Panthéon, dans le 5ème arrondissement de Paris, Sylvain Sendra, chef de l'excellent restaurant Itinéraires, a imaginé son mini restaurant épicerie cave, le 58 Qualité Street, un lieu où il est possible de manger des petits plats frais et savoureux sur les quelques tables ou d'emporter. C'est la nouvelle tendance, on réchauffe au micro-ondes des plats maison.
58 Qualité Street 58, rue de la Montagne-Sainte-Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Une des références incontournables à Paris pour boire un bon café, c'est au Coutume Café, rue de Babylone, dans le 7ème arrondissement de Paris, ouvert depuis le 11 mars 2011, et qui vous propose de petit-déjeuner ou bruncher tous les jours. A 7€ le petit déjeuner de qualité, c'est déjà le bon plan mais les différents brunchs ne vous laisseront pas indifférents ! Pensez à réserver chez ce torréfacteur de renom !
Coutume Café 47, rue de Babylone 7ème Paris. Metro : Saint-Francois Xavier

Le lieu existe depuis 1880, le cadre est authentique, d'époque, c'est charmant et gourmand, c'est La Crèmerie de la rue des Quatre Vents du 6ème arrondissement de Paris, où Serge et Hélène Mathieu tiennent la boutique depuis 2006. Cette cave gourmande renferme quelques 400 références de vins et des surprises en conserves et terrines. C'est tout petit donc la réservation est recommandée !
La Crèmerie 9, rue des Quatre Vents 6ème Paris. Metro : Odeon

Un restaurant et épicerie espagnole contemporaine

La gastronomie espagnole s’installe avenue Daumesnil, dans le 12° arrondissement parisien, à 100 mètres de la Gare de Lyon et de la Place de la Bastille. Jamon Jamon est un espace contemporain de 260 m2, avec une magnifique terrasse de 150 m2. Il vous propose de déguster toutes les spécialités ibériques dans deux espaces distincts, avec un coté Bistrot, et un côté Epicerie Fine.
Bistrot Jamon Jamon 29, avenue Daumesnil 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Un casse-croûtier à Paris

Le Restaurant Pas Vu Pas Pris a enfin son annexe. Cheri Charlot mêle dans un même endroit une sandwicherie, épicerie, coffee Shop et caviste. Les stars de la maison ce sont les nombreux sandwiches toastés ou non à choisir sur l'ardoise du jour.
Cheri Charlot 33, rue Richer 9ème Paris. Metro : Cadet

Ce début d'année 2013 voit l'ouverture du second restaurant Da Rosa mais du côté rive droite cette fois-ci, rue du Mont-Thabor dans le 1er arrondissement de Paris, entre les métros Concorde et Tuileries. Le principe reste le même, une belle épicerie de luxe de produits italiens et espagnoles ouverte tous les jours avec comme spécialités les charcuteries (Jambon Bellota, Lard di Colonnata). Pensez à réserver !
Da Rosa - Rive droite 19 bis, rue du Mont-Thabor 1er Paris. Metro : Concorde

Ouvert depuis la rentrée 2013 dans le 9ème arrondissement de Paris, rue La Fayette, le Yello's vous propose une restauration rapide insolite : une cuisine saine et équilibrée tout en profitant d'une séance de luminothérapie ! Ou comment retrouver le moral pendant le petit déjeuner ou le déjeuner ! Ouvert du lundi au samedi de 8h00 à 19h00, vous pourrez déguster muesli, salade, cocotte et tarte sucrée. Réservation bienvenue.
Yello's 58, rue La Fayette 9ème Paris. Metro : Cadet

La Maison de la Truffe est située sur la place de la Madeleine, dans le 8ème arrondissement de Paris depuis 1932, et c'est la référence dans l’univers de la truffe. Référence incontestée dans l’univers du luxe alimentaire, le restaurant épicerie fine La Maison de la Truffe a pour ambition de vous faire découvrir à travers ses produits de haute qualité, la subtilité de la truffe sous toutes ses formes. Réservation conseillée.
La Maison de la Truffe 19, place de la Madeleine 8ème Paris. Metro : Madeleine

A deux pas d'Oberkampf, dans le 11ème arrondissement de Paris, vous trouverez Les Babines, plus un caviste qu'un restaurant, où l'on déguste aussi bien de bons petits plats que des assiettes à partager pour accompagner de bons vins. Vous pourrez profiter d'une terrasse très agréable pour les beaux jours, ou vous installer en salle, et bénéficier d'un service sympathique et d'un accueil chaleureux. Réservation conseillée.
Les Babines 25, avenue de la République 11ème Paris. Metro : Parmentier

Deux anciens pubards, Roberto Gambillo et Thibault de La Touche, ont ouvert en avril 2012 un restaurant bar à vin à l'italienne, le Tappo, dans le 3ème arrondissement de Paris, où l'on vient y déguster sur place ou emporter de délicieuses bouchées italiennes avec des vins délicieux. Très peu de places assises, on grignote au comptoir ou sur un tabouret, on s'y retrouve entre amis et on savoure cette escapade culinaire gourmande.
Tappo 19, rue Commines 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

A deux pas du Musée du Louvre, dans le 1er arrondissement de Paris, l'épicerie du petit déjeuner Claus a ouvert le 2 juin 2011 et le concept a fait mouche de suite : sur place ou à emporter, vous choisissez un petit déjeuner selon votre appétit et vos envies avec les nombreuses formules entre 14 et 25€. Claus Estermann, un ancien RP chez Givenchy, a su rendre le Früstück tendance. La réservation est recommandée.
Claus 14, rue Jean-Jacques Rousseau 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre