• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants diffusant les matchs sportif : foot, rugby...

Les amoureux du sport se retrouvent à Paris dans les pubs, cafés ou restaurants équipés de téléprojecteur ou d'ecran LCD diffusant les matchs de foot du moment, mais aussi le tennis avec Rolland Garros ou la coupe du monde de rugby.

Situé sur le parvis de la Cité des sciences sur le parc de la Villette, dans le 19ème arrondissement de Paris, le restaurant discothèque La Pena Festayre vous propose une cuisine du Sud Ouest avec une ambiance très festive. Repère des rugbymens, ce lieu est sur deux niveaux : un premier étage consacrée à la restauration avec un bar à tapas à l’espagnole, et un second étage dédié à la fête.
Le Pena Festayre 32, avenue Corentin Cariou 19ème Paris. Metro : Porte de la Vilette


Voilà près de 21 ans que le restaurant brésilien L’Area a vu le jour en octobre 1991 dans la rue des Tournelles, dans le 4ème arrondissement de Paris, grâce à Lydie et Eduardo. Idéal pour un déjeuner ou un diner, le restaurant se transforme après 23h00 en un bar de nuit jusqu’à plus de 2h00 du matin. La cuisine brésilienne et la cuisine libanaise se mélangent pour le bonheur des habitués. A réserver !
Area 10, rue des Tournelles 4ème Paris. Metro : Bastille

Dans un style très loft new yorkais et salon feutré à l’anglaise, Charlie Birdy Commerce, décoré par le cabinet de jeunes designers Anégil, vous accueille place Etienne Pernet dans le 15ème arrondissement de Paris. Dans ce lieu très chaleureux et convivial, vous pourrez goûter aux saveurs du monde et principalement à la mode américaine tout en profitant de cocktails en happy hour. Pensez à réserver !
Charlie Birdy du 15ème 1, place Etienne Pernet 15ème Paris. Metro : Commerce

Bar Tapas du sud-ouest

Jérôme Fillol, ancien joueur de rugby professionnel au Metro Racing, a ouvert son restaurant-bar-tapas, Mil'a (comprendre l'Ami) dans le 1er arrondissement de Paris, à deux pas du musée du Louvre. Au menu, une vingtaine de tapas raffinées, proposées sur des petites ardoises à des prix très abordables, et des plats du sud ouest. Les amateurs de rugby et d'ambiance du Sud Ouest vont y trouver leur repère. Réservation conseillée.
Mil'a 11, rue Jean-Jacques Rousseau 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

En plein 3ème arrondissement de Paris, rue Saint-Gilles près du métro Chemin Vert, le restaurant Cave Saint Gilles est une bodéga aux allures de bistrot où vous pourrez vous régaler de tapas chaudes et froides et de paëlla (seulement le weekend). La salle est un peu bruyante mais ça fait partie de l'ambiance typique. Ce tout premier bar espagnol de Paris a vraiment de quoi plaire aux amateurs !
Cave Saint Gilles 4, rue Saint-Gilles 3ème Paris. Metro : Chemin Vert

Entre Gambetta et Père Lachaise, dans le 20ème arrondissement de Paris, venez à la Sirène, un restaurant improbable où la cuisine italienne du Sud rencontre la gastronomie du Nord de la France, dans une ambiance bistrot agréable. La cuisine franco italienne simple et authentique gorgée de soleil vous séduira avec ses pizzas et ses pâtes aux parfums d’Italie et son large choix de moules et de viandes. Réservation bienvenue.
La Sirène 30, avenue Gambetta 20ème Paris. Metro : Gambetta

La rue Princesse du 6ème arrondissement de Paris a donné son nom au pub de la chaine Frog : le Frog and Princess ravit tous les amateurs de bières dans ce quartier de Saint Germain des Près. En effet cette chaine de pub anglais a la particularité de brasser sur place sa propre bière : on appelle cela une Micro-Brasserie. Avec 6 sortes de bières au goût unique, vous risquez de devenir vite accro à l'ambiance du lieu !
Frog and Princesse 9, rue Princesse 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Avant d'être un restaurant, le Great Canadian Pub est un bar du 6ème arrondissement de Paris, à quelques pas de Saint-Michel, mais le menu ravira les amateurs de spécialités canadiennes comme la fameuse poutine. A la carte, principalement des burgers mais aussi pizza et enchiladas, ainsi que des entrées très copieuses, et les traditionnelles "wings", à 50 cents la wing les lundis soir. Réservation conseillée.
The Great Canadian Pub 25, quai des Grands Augustins 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Un temple de la coquinerie masculine

En plein quartier du Marais dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant le 4Pat est un bistrot coquin réputé dans le quartier pour sa bonne ambiance et son bon rapport qualité/prix. Julien et son équipe vous accueillent avec sourire, bonne humeur beaucoup d'humour. Impossible de ne pas voir ce restaurant à la décoration toute en chrome, lumières colorées et changeantes. La réservation est conseillée.
4 Pat 4, rue Saint Merri 4ème Paris. Metro : Rambuteau

C'est à deux pas de Bastille, dans le 11ème arrondissement de Paris, que le restaurant bar argentin Volver a ouvert une de ses branches (l'autre est dans le 6ème) et vous accueille les soirs du lundi au samedi. Dans une ambiance chaleureuse, conviviale et décontractée, comme à Buenos Aires, vous trouverez au menu le meilleur de la cuisine argentine : Empanadas, Asado, viandes importées et desserts typiques. Réservation recommandée.
Volver 34, rue Keller 11ème Paris. Metro : Voltaire

Vendredi c'etait l'inauguration du pub.il y avait beaucoup de monde.on y sert toute les sortes de bières : de la blonde à la rousse et en passant par d'excellent cocktail maison.
Pub Saint Andrews 9, rue Brunel 17ème Paris. Metro : Argentine

A deux pas de Notre-Dame, dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Antinéa est le rendez-vous idéal pour les amateurs de viandes à l’italienne (saltimboccas, escalopes milanaises) ou de délicieuses pizzas. Variées et garnies dans le plus grand respect des produits italiens, elles sont vraiment très réussies. Un large choix de pâtes vient compléter cette carte aux saveurs de la Botte. Réservation bienvenue.
Antinéa Bar Lounge 18, rue Maître Albert 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Dans un quartier touristique, animé, vivant et tout ce que l’on veut de Saint-Michel, Creposuk résiste et persiste dans ce 15ème arrondissement de Paris. Au menu, crêpes salées-sucrées mais pas que (il y a aussi des salades, burgers, omelette, croques, glaces…), humour et bonne humeur servis par le jeune patron Julien (un ancien homme-cheval de la Horse Man Team). La réservation est bienvenue.
Créposuk 27, rue Galande 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Dans le quartier du luxembourg, en plein 5ème arrondissement de Paris, le restaurant bar espagnol La Fonda vous propose tous les soirs de vivre une soirée réussie avec une ambiance festive et des spécialités de tapas, de plancha et de charcuteries ibériques. Toutes les tapas sont faites maison et les cocktails sont à base de jus de fruit frais. Idéal entre amis pour s'amuser, vivre un match de foot ensemble...
La Fonda 173, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Associé à la salle de spectacles du Bataclan, le Bataclan Café est là, dans le quartier d'Oberkampf, pour vous accueillir tout au long de la journée et de la nuit, dans ce coin du 11ème arrondissement de Paris. Ici on brunche, on déjeune, on dîne et tout cela dans une bonne ambiance et avec de l'animation. Une jolie carte de brasserie pour un bon rapport qualiré prix, un service agréable, de bonnes boissons. On réserve si on veut.
Bataclan Cafe 50, boulevard Voltaire 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Un des grands bar sportif de la capitale

A deux pas des Grands Boulevards, dans la rue Montmartre du 2ème arrondissement de Paris, Le Players est le grand pub sportif de la capitale et vous accueille sur ses trois étages. Spectacle assuré, avec la retransmission de tous les événements sportifs sur plus de trente écrans plasmas géants et les soirées avec DJ ! A la carte, essentiellement des tapas et burgers, et de la bière bien entendu ! Réservation conseillée.
Le Players 161, rue Montmartre 2ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Dans le 9ème arrondissement de Paris, venez découvrir Le PlayOff Saint-Georges, un établissement qui se voit à la fois comme un SteakHouse, un Pub et un Sports Bar. Foot, Rugby, Tennis... retransmis sur différents écrans. Au menu : viandes grillées, frites "maison", burgers, chiken cesar salade, côtes de boeuf 2 personnes... Et de la bonne bière, une ambiance festive et un service très sympathique ! A faire !
PlayOff ClubHouse 35, rue Saint-Georges 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

Dans la rue des Entrepreneurs du 15ème arrondissement de Paris, le restaurant Macis et Muscade vous accueille tous les jours de la semaine pour vos repas du matin au soir et pour vos réceptions diverses. Dans un cadre adorable, avec briques, pierres et poutres apparentes, et des tons chauds, la salle est conviviale et agréable. Le service est efficace et attentionné. José et Norbert et tout l'équipe vous attendent.
Macis et Muscade du 15ème 39, rue des Entrepreneurs 15ème Paris. Metro : Charles Michels

Un bistrot Portugais pres du Trocadéro

Le Bistro de Longchamp, c'est un petit bistrot portugais sympa dans le 16ème arrondissement de Paris, à deux pas du Trocadéro, où se rencontrent des plats traditionnels Français (tête de veau, langue de boeuf, coq au vin,pot-au -feu...) et une cuisine portugaise authentique (morue, poulpe grillé, tripes à la mode de Porto). Antonio Rebelo et Linda vous y accueillent tous les jours avec chaleur et bonne humeur !
Le Bistro de Longchamp 40, rue de Longchamp 16ème Paris. Metro : Boissiere

Z14

La brasserie Z14, de la rue Didot dans le 14ème arrondissement de Paris, a été refaite en 2012 après un changement de propriétaire, et c'est une équipe jeune qui vous réserve un accueil agréable, et vous propose une cuisine française traditionnelle bien réalisée. Le patron a à coeur de vous offrir une cuisine variée, avec des produits frais et de qualité, et à bons prix. L'ambiance est chaleureuse. Réservation bienvenue.
Z14 123, rue Didot 14ème Paris. Metro : Plaisance