MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant ouvert le dimanche à Paris

Après un samedi mouvementé, il est souvent agréable de profiter du dimanche en famille pour une sortie au restaurant ! De nombreuses adresses sont ouvertes le dimanche pour vous accueillir...

Le Coin des Amis

Bon Restaurant
Testé !
Le coin des amis est un petit restaurant de quartier populaire, à quelques pas de Montmartre, dans le 18ème arrondissement de Paris. Une déco tout beurre, tout crème car c’est une boulangerie qui a été transformée en un lieu convivial où l’on peut déguster une cuisine française traditionnelle et présentée avec goût et originalité. Un bon rapport qualité prix midi et soir. Réservez avant d'y aller !
Le Coin des Amis 50, rue du Mont Cenis 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin


Proche de la tour Montparnasse et du quartier des théâtres de la Gaité, dans le 15ème arrondissement de Paris, vous trouverez le plus vieux restaurant libanais, Les Cèdres du Liban, présent depuis 40 ans à Paris. Au menu, une cuisine libanaise familiale traditionnelle et authentique, préparée et servie par la même famille puisqu'aujourd'hui c'est Nicolas qui gère avec son père et sa soeur en cuisine et sa tante en salle.
Les Cèdres du Liban 5, avenue du Maine 15ème Paris. Metro : Falguiere

Zango Les Halles

Bon Restaurant
Testé !
Dans le quartier des Halles, dans le 1er arrondissement de Paris, rue du Cygne, le restaurant Zango, situé dans une rue piétonne, est incontestablement une invitation au voyage avec sa décoration d'inspiration ethnique et sa cuisine aux multiples influences. Le cadre est joli et la nourriture très bonne. Les assiettes sont copieuses et les zatazés délicieux ! Il y a souvent beaucoup de monde, pensez à réserver ! A recommander.
Zango Les Halles 15, rue du Cygne 1er Paris. Metro : Les Halles

L'Insouciante

Bon Restaurant
Testé !
Vous connaissez l’Insouciant (sans e), sans doute l’un des restaurants les plus convivials du XVième ? Et bien les propriétaires ont récidivés et viennent d’ouvrir l’Insouciante (avec un e). Prenez les mêmes ingrédients qui ont fait le succès du premier, faîtes revenir à feu doux... et venez-vous régaler.
L'Insouciante 51 bis, rue Dutot 15ème Paris. Metro : Volontaires

Indian House

Bon Restaurant
Testé !

Voyage indien à travers des saveurs exotiques près de Denfert Rochereau

Amoureux de la cuisine Indienne, j'ai trouvé mon bonheur au restaurant Indian House de la rue Gassendi dans le 14ème arrondissement de Paris, ouvert depuis 2001, et qui ne manque pas de charme. Le patron et les serveurs vous réservent un accueil très agréable, les lieux sont splendides, très cosy, avec des peintures murales et tout un tas de petits détails très raffinés. Brunch, déjeuner ou diner, vous allez aimer !
Indian House 27, rue Gassendi 14ème Paris. Metro : Gaite

Dans une ambiance feutrée et moderne Cyril et François vous accueillent dans leur nouveau restaurant au cœur des théâtres et des cinémas de Montparnasse. Vous pourrez y découvrir la légendaire formule Entrecôte composée de Faux Filet extra tendre d'origine Normande accompagné de ses pommes allumettes maison et sa fameuse sauce originale.
La Vache au Comptoir 13, rue d'Odessa 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

A deux pas de Beaubourg, rue du Grenier Saint-Lazare dans le 3ème arrondissement de Paris se trouve ce temple de la cuisine auvergnate, l'Ambassade d'Auvergne. Ici on vous régale de spécialités auvergnates authentiques et réalisées avec de bons produits du terroir et du marché du jour. C'est tout simplement délicieux !
Ambassade d'Auvergne 22, rue du Grenier Saint-Lazare 3ème Paris. Metro : Rambuteau

L'Alivi

Bon Restaurant
Testé !
Depuis 1996, le restaurant corse L'Alivi vous fait découvrir les arômes de la cuisine corse dans ce charmant arrondissement du 4ème. Sa charcuterie est à goûter absolument ! Bouillabaisse, sanglier, alivi, figatelli et cabri vous attendent. Le chef Franck Guglielmi ne travaille que des produits frais et de saison. L'ambiance est agréable et la terrasse idéale par beau temps.
L'Alivi 27, rue du Roi-de-Sicille 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Entoto

Bon Restaurant
Testé !
Caché au détour de la rue Léon-Maurice Nordmann, dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant éthiopien Entoto regorge en fait de véritables trésors. Assis autour de grands plats accompagnés de différents mets à base de poulet, d'agneau, de boeuf, et d'un grand choix de légumes servis à la manière locale ; on y mange avec les mains à l’aide de pain éthiopien fait maison. Ambiance conviviale et très bon rapport qualité/prix !
Entoto 143, rue Léon-Maurice Nordmann 13ème Paris. Metro : Glaciere

Chez Prosper

Bon Restaurant
Testé !

Chez Prosper, le bistrot star de Nation !

Le bistrot de nation rempli comme un oeuf, c'est Chez Prosper. Et quand c'est rempli comme un oeuf généralement c'est bon. Et c'est vrai c'est bon et copieux, service rapide et très parisien, cuisine traditionnelle et cadre d'antan.
Chez Prosper 7, avenue du Trône 11ème Paris. Metro : Nation

Sinorama

Restaurant correct
Testé !

Des specialites Chinoises atypiques

On m'en avait plusieurs fois parlé de ce restaurant chinois, on me vantait sa cuisine authentique en me répétant sans cesse : lit les étiquettes écrites en chinois sur les murs, ce sont les spécialités vraiment typiques ! Nous y sommes donc allé, effectivement les étiquettes étaient bien là, et l'on trouve le petit quelque chose qui fait la différence.
Sinorama 23, rue du Docteur Magnan 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Vraie cuisine américaine dans un cadre 50's

Amateurs de cuisine américaine vraie et authentique, soyez heureux. David vous accueille avec une bonne humeur contagieuse et une envie énorme de vous faire découvrir l’univers des années 50. Salade caesar, bagels, burgers, travers de porc, brownie, cheesecake, tarte aux noix de pecan.....
Le Fil Rouge Café 3, rue René Boulanger 10ème Paris. Metro : Republique

Bibimbap

Bon Restaurant
Testé !
Le Bibimbap dans tous ses accommodements vient de trouver son lieu de villégiature à Paris, boulevard de l'Hôpital dans le 5ème arrondissement. Dans ce restaurant au décor d'une grande sobriété, ce plat phare de la cuisine coréenne est préparé de multiples façons. C'est aussi une cuisine coréenne familiale et authentique qui est préparée dans ce tout restaurant. Réservation conseillée.
Bibimbap 32, boulevard de l'Hôpital 5ème Paris. Metro : Gare d'Austerlitz

En plein coeur de Montmartre, au pied de la Basilique du Sacré Coeur dans le 18ème arrondissement de Paris, le tout petit restaurant Les Délices de la Grèce vous propose les spécialités grecques les plus gourmandes. A déguster sur place ou à emporter, on vous accueille chaleureusement et en musique, avec une cuisine faite maison et délicieuse. Il vaut mieux réserver car il n'y a qu'à peine 15 places.
Les Délices de la Grèce 15, rue André Barsacq 18ème Paris. Metro : Abbesses

Dans le 15ème arrondissement de Paris, rue du Commerce, se niche une institution parisienne, le restaurant français Le Café du Commerce, une enseigne chargée d'histoire, qui a échappé aux griffes des chaines et conservé son âme. Un décor superbe sur deux étages, une cuisine à la hauteur et un service comme autrefois ! Un passage obligé pour tous les amateurs de bistrot parisien. Un bon repas en perspective !
Le Café du Commerce du 15ème 51, rue du Commerce 15ème Paris. Metro : Avenue Emile Zola

Ile Maurice

Bon Restaurant
Testé !

Un restaurant Mauricien authentique

Situé au coeur du 17ème arrondissement de Paris, rue des Dames, le restaurant l'Ile Maurice vous accueille dans un cadre coloré et chaleureux à l'image de cette île magnifique. Vous y découvrirez une cuisine exotique à la fois inventive et créative composée intégralement de produits frais. Des formules copieuses à moins de 20€ pour découvrir cette cuisine mauricienne et indienne...
Ile Maurice 61, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Rome

Le Tricotin

Bon Restaurant
Testé !

La célèbre cantine asiatique du 13e

Véritable institution depuis des lanternes (chinoises) dans le quartier chinois du 13ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Tricotin de l'avenue de Choisy ne désemplit jamais malgré son ambiance bruyante de cantine. En arrivant, on est déjà intrigué de se retrouver face à deux Tricotin, à droite et à gauche, celui de gauche étant l'annexe avec d'autres spécialités. Réservation conseillée.
Le Tricotin 15, avenue de Choisy 13ème Paris. Metro : Porte de Choisy

Voilà un endroit très animé à l'angle de la rue Etienne-Marcel et du boulevard Sébastopol dans le 1er arrondissement de Paris : le Café Le Pavillon vous accueille en continu de 8h00 à 2h00 tous les jours. Ouvert en 2003, le Pavillon jouit d'une superbe situation et d'une très belle décoration. Le restaurant est tout en rondeur, le service est agréable et surtout la cuisine française est gourmande et à bon rapport qualité/prix.
Café Le Pavillon 65, boulevard de Sébastopol 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

Sur la route des épices indiennes entre Montparnasse et le Luxembourg

La Maison du Kashmir, à mi chemin entre le jardin du Luxembourg et Montparnasse, devient une de nos bonnes adresses indiennes : épices douces et couleurs sont au rendez-vous. Petit palais indien où le rouge et le rose dominent clairement, aussi bien sur les murs qu'au sol. Lâchez-vous sur le Nan fromage, il est trop moelleux.
La Maison du Kashmir 8, rue Sainte-Beuve 6ème Paris. Metro : Vavin

Les 4 Frères

Restaurant plutôt bien
Testé !
Situé au coeur de Belleville, dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant Les 4 Frères c'est une véritable affaire de copains, passionnés de voyages et d'aventures. Avec déjà deux restaurants sur Paris, le concept créé il y a quelques années par ces quatres amis est un grand succès : un couscous populaire. De la viande hallal, pas d'alcool mais une authentique cuisine algérienne pas chère !
Les 4 Frères 37, boulevard de la Villette 10ème Paris. Metro : Belleville