• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant ouvert le dimanche à Paris

Après un samedi mouvementé, il est souvent agréable de profiter du dimanche en famille pour une sortie au restaurant ! De nombreuses adresses sont ouvertes le dimanche pour vous accueillir...

El-Mir

Bon Restaurant
Testé !
A Paris, dans le quartier de Montparnasse, le restaurant libanais El-Mir vous accueille tous les jours dans un cadre chaleureux et attentionné de 80 places, pour vous initier aux spécialités libanaises. Il est réputé pour sa cuisine typiquement traditionnelle. Une jolie salle se trouve au 1er étage pour vos anniversaires, vos fêtes entre amis, déjeuners professionnels ou autres événements. Il vaut mieux réserver votre table.
El-Mir 13, rue d'Odessa 14ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue


A deux pas de la Mairie du 18ème arrondissement de Paris, dans la rue Joseph Dijon, le petit nouveau de la fameuse chaine des Fondus de la Raclette vous attend pour vous faire découvrir ses spécialités savoyardes. Avec un gril incastré dans les tables, à vous les raclettes, fondues, tartiflettes et grillades à cuisiner vous-même. Dans une ambiance de chalet, place au rire autour d'une bonne table ! A réserver !
Les Fondus de la Raclette du 18ème 19, rue Joseph Dijon 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Délices Siciliens au coeur de Montorgueil

Venez découvrir dans le 1er arrondissement de Paris un très bon restaurant italien du quartier Montorgeuil avec un excellent rapport qualité-prix : La Perla Montorgueil. A deux pas du forum des Halles, une jolie terrasse à l'abri du tumulte de la circulation vous attend. En plein air et chauffée par le soleil, ou chauffée et fermée en hiver, vous serez à l'aise pour décourvrir les spécialités italiennes de la maison.
La Perla Montorgueil 5, rue Montorgueil 1er Paris. Metro : Les Halles

Les Princes

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la Porte de Saint-Cloud, côté 16ème arrondissement de Paris, vous trouverez un restaurant chic et tendance ouvert en continu proposant une cuisine délicieuse et créative : Les Princes. Du petit-déjeuner au dîner et jusqu'au Brunch du dimanche de 11h00 à 16h00, vous aurez toujours une raison de passer le pas de la porte. L'accueil est agréable, le service correct mais la note un peu élevée.
Les Princes 6, place du Docteur Paul Michaux 16ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud

25°Est

Restaurant plutôt bien
Testé !
Si vous cherchez un restaurant sympa sur le bassin de la Villette, dans le 19ème arrondissement de Paris, avec une carte de saison, des prix abordables dans un décor design vue sur l'eau, alors rendez-vous au 25° Est ! Un café pour boire un verre en terrasse "les pieds dans l'eau", un bar le week-end pour écouter un concert, un restaurant à l'ambiance agréable, le service efficace, c'est un peu tout ça !
25°Est 10, place de la Bataille de Stalingrad 19ème Paris. Metro : Jaures

Café Barjot

Bon Restaurant
Testé !
Entre la gare de Lyon et la Bastille, dans le 12ème arrondissement de Paris, le Café Barjot vous propose une cuisine traditionnelle évolutive utilisant uniquement des produits frais dans un décor Art nouveau d'époque. Nous vous conseillons le foie gras poelé, le tartare d'avocat au crabe, la côte de boeuf et aussi la purée maison... Terrasse confortable à votre disposition. Il est recommandé de réserver votre table.
Café Barjot 18, avenue Ledru-Rollin 12ème Paris. Metro : Quai de la Rapee

Pershing Hall

Bon Restaurant
Testé !
Au cœur du triangle d’or, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant du Pershing Hall hôtel est un batiment historique, redécoré par des architectes contemporains talentueux (Andrée Putman et Imaad Rahmouni). Derrière sa façade discrète, les espaces de vie s’articulent autour d’un patio ouvert sur le ciel dans lequel s’élève un vertigineux jardin vertical de 30 mètres de haut créé par le célèbre botaniste Patrick Banc.
Pershing Hall 49, rue Pierre Charron 8ème Paris. Metro : George V

On peut être sur l'avenue des Champs Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris et être au calme, comme le restaurant de l'Hôtel 5 étoiles Marriott Champs Elysées, où vous apprécierez le confort, le service et surtout la cuisine bio et raffinée du chef Jérémy Touzelet. Avec une décoration cosy et élégante, la salle ou la terrasse chauffée sauront vous mettre à l'aise et vous séduire. Réservation conseillée.
Marriott Champs Elysées 70, avenue des Champs-Elysées 8ème Paris. Metro : George V

Le Vin Qui Danse implante un bistrot bar à vins dans l'Est Parisien, en plein quartier de Ménilmontant dans le 11ème arrondissement de Paris. Après les succès des restaurants à vins du Panthéon et de l'Opéra, c'est rue Oberkampf que le Vin Qui Danse a planté son drapeau. Le Bistrot du Vin Qui Danse est le bar à vins, façon VQD, avec une cuisine française gourmande, des produits de qualité et du bon vins.
Le Bistrot du Vin Qui Danse ! 128, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Menilmontant

Café Victoria

Bon Restaurant
Testé !
Un soupçon de bonne humeur, une once de fraîcheur, un zeste de joie de vivre, un brin de créativité, le tout assaisonné de courtoisie et de savoir-vivre – voici la recette magique du Café Victoria du 8ème arrondissement de Paris. Il vous reçoit à deux pas de Champs-Élysées, dans une ambiance agréable où un accueil chaleureux et un service de qualité vous sont assurés. Les réservations sont recommandées.
Café Victoria 64, rue Pierre Charron 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

A deux pas de l'Institut du Monde Arabe, dans le 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez un petit restaurant berbère des plus agréables où venir déguster une bonne cuisine du Nord de l'Afrique : La Ferme Berbère. Dans ce restaurant traditionnel kabyle, avec ses pierres et poutres apparentes, sa déco berbère, sa jolie petite terrasse, vous succomberez aux excellents méchouis, couscous et tagines. Réservation conseillée.
La Ferme Berbère 16, rue des Fossés Saint-Bernard 5ème Paris. Metro : Jussieu

Al Boustan

Bon Restaurant
Testé !
Restaurant libanais proposant une cuisine traditionnelle de qualité, traiteur à emporter et livraison à domicile. Salle de restaurant moderne avec une terrasse sur la rue piétonne, rue Montorgueil. Dès l’entrée, passage obligé devant le comptoir où toutes les gourmandises libanaises attendent d’être dévorées.
Al Boustan 21, rue Montorgueil 1er Paris. Metro : Les Halles

Après avoir officié dans de prestigieuses maisons telles Le Fouquet’s, Le Jules Verne, Le Manoir de Paris, ou l’Hôtel du Louvre, le Chef Mehdi Corthier donne un nouveau tournant à sa carrière en reprenant l’ancien restaurant d’Eric Frechon (La Verrière) pour y ouvrir La Table de Botzaris. Ce restaurant bistronomique est à deux pas des Buttes Chaumont, dans le 19ème arrondissement de Paris. Réservation conseillée.
La Table de Botzaris 10, rue du Général Brune 19ème Paris. Metro : Botzaris

Royal Indien

Bon Restaurant
Testé !
Installé dans la rue de la Félicité, dans le quartier des Batignolles, en plein 17ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Royal Indien vous présente l'expérience de plus de dix années d'une cuisine indienne authentique. La déco est sobre mais soignée, le service est de qualité, l'accueil est chaleureux. Le Royal Indien propose des plats typiques des provinces de l'Inde avec des assaisonnements doux... et les prix aussi !
Royal Indien 4, rue de la Félicité 17ème Paris. Metro : Wagram

C’est dans un lieu historique du 16ème arrondissement de Paris que nous sommes entrés il y a quelques jours : à l'Auberge du Mouton Blanc. En effet, Molière, Racine, Boileau avaient l’habitude de se rendre au 40 rue d’Auteuil pour y « tenir table ». Serveurs en noir et plafond Art Déco, tout nouveau décor depuis 2008 et une cuisine bistrot traditionnelle, sans chichi... Une auberge chaleureuse et coquette où il fait bon venir. Réservation conseillée.
Auberge du Mouton Blanc 40, rue d'Auteuil 16ème Paris. Metro : Michel-Ange Auteuil

Le Bambou d'Or

Restaurant plutôt bien
Testé !

Cuisine familiale Cambodgienne 100% authentique

Restaurant familial proposant de la cuisine traditionnelle cambodgienne telle que vous la trouvez au Cambodge. Vous passerez un moment convivial tout en dégustant des plats délicieux. Découvrez le célèbre Amok de poisson dans sa noix de coco, les soupes traditionnelles mais aussi de nombreux desserts khmers.
Le Bambou d'Or 9, rue Philibert Lucot 13ème Paris. Metro : Porte de Choisy

Le Galion

Restaurant plutôt bien
Testé !
Au Bois de Boulogne, sur l'allée du Bord de l'Eau dans le 16ème arrondissement de Paris, en embarquant sur le Galion, on a l’impression de partir à l’aventure. Cette ancienne sablière en béton, renové en galion a des airs de repaire de pirates. Boiseries élégantes, décor ébène et rouge, chandelles sur toutes les tables, c’est chic et chaleureux. Le service est correct et la cuisine est bonne.Il vaut mieux réserver !
Le Galion 10, allée du Bord de l'Eau 16ème Paris. Metro : Ranelagh

C’est au cœur du bois de Vincennes, route du Pesage dans le 12ème arrondissement de Paris, que nous avons rendez-vous ce midi-là, au restaurant Le Plateau de Gravelle qui propose une cuisine française de qualité. C’est un merveilleux endroit de plus de 100 ans que nous découvrons avec une pergola et un joli jardin, avec un beau bassin. La cuisine est bonne quoiqu'un peu chère. Réservation conseillée.
Le Plateau de Gravelle 2, route du Pesage 12ème Paris. Metro : Porte Doree

Au Port Salut

Bon Restaurant
Testé !

Un lieu avec de fréquents dîners spectacles

Au Port du Salut est une ancienne auberge parisienne du 5ème arrondissement de Paris, surtout connue pour avoir été un célèbre cabaret dans les années 1950 jusque 1982, et qui a été reprise en juin 2012 par Patrick Arranz. Les plus illustres s’y sont produits : d’abord Barbara, Jean Ferrat, Gainsbourg puis Coluche qui y testait ses premiers sketches. Le chef Marius Arranz vous réserve une carte délicieuse.
Au Port Salut 163bis, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Abradavio

Bon Restaurant
Testé !
Tout proche de la rue La Fayette, dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant l'Abradavio vous accueille dans une jolie salle où est servie une cuisine française/italienne. Deux écrans géants pour ceux qui veulent manger tranquillement dans leur coin. Le service est rapide et ils sont à l’écoute. Un très bon restaurant où les serveurs sont sympatiques. Pizzas, pâtes, des bonnes choses dans l'assiette !
Abradavio 3, rue de Maubeuge 9ème Paris. Metro : Le Peletier