• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Les Restaurants ouverts le Lundi à Paris

De nombreux restaurants à Paris ont choisi de fermer le Lundi, si vous avez décidé de vous restaurer ce jour précis consultez notre sélection de restaurant ouvert le lundi.

Mansouria

Très bon Restaurant
Testé !
Depuis 1984, le restaurant Mansouria, tenu par Fatéma Hal, fait figure d'institution de la cuisine marocaine dans le 11ème arrondissement, rue Faidherbe. La Chef, Fatema Hal, y concocte pour vous les classiques de la cuisine marocaine dans le plus grand respect de la tradition. Couscous, tagines bien sûr mais également une foule d'autres spécialités marocaines plus ou moins connues. Et tout cela dans une magnifique cadre à l'orientale.
Mansouria 11, rue Faidherbe 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny


Dans le 15ème arrondissement de Paris, rue du Commerce, se niche une institution parisienne, le restaurant français Le Café du Commerce, une enseigne chargée d'histoire, qui a échappé aux griffes des chaines et conservé son âme. Un décor superbe sur deux étages, une cuisine à la hauteur et un service comme autrefois ! Un passage obligé pour tous les amateurs de bistrot parisien. Un bon repas en perspective !
Le Café du Commerce du 15ème 51, rue du Commerce 15ème Paris. Metro : Avenue Emile Zola

Ile Maurice

Bon Restaurant
Testé !

Un restaurant Mauricien authentique

Situé au coeur du 17ème arrondissement de Paris, rue des Dames, le restaurant l'Ile Maurice vous accueille dans un cadre coloré et chaleureux à l'image de cette île magnifique. Vous y découvrirez une cuisine exotique à la fois inventive et créative composée intégralement de produits frais. Des formules copieuses à moins de 20€ pour découvrir cette cuisine mauricienne et indienne...
Ile Maurice 61, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Rome

L'Olivier

Bon Restaurant
Testé !
C'est un charmant couple 100% grec qui vous accueille dans ce petit restaurant très tendance, L'Olivier, simple et lumineux, entre Bastille et République dans le 3ème arrondissement de Paris. Sur ce long boulevard du Temple au large trottoir, le restaurant a pu s'étendre avec une jolie terrasse qui fait corps avec la jolie salle intérieure. Une cuisine grecque en mode solw food à essayer. Réservation recommandée.
L'Olivier 15, boulevard du Temple 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Vraie cuisine américaine dans un cadre 50's

Amateurs de cuisine américaine vraie et authentique, soyez heureux. David vous accueille avec une bonne humeur contagieuse et une envie énorme de vous faire découvrir l’univers des années 50. Salade caesar, bagels, burgers, travers de porc, brownie, cheesecake, tarte aux noix de pecan.....
Le Fil Rouge Café 3, rue René Boulanger 10ème Paris. Metro : Republique

En plein coeur de Montmartre, au pied de la Basilique du Sacré Coeur dans le 18ème arrondissement de Paris, le tout petit restaurant Les Délices de la Grèce vous propose les spécialités grecques les plus gourmandes. A déguster sur place ou à emporter, on vous accueille chaleureusement et en musique, avec une cuisine faite maison et délicieuse. Il vaut mieux réserver car il n'y a qu'à peine 15 places.
Les Délices de la Grèce 15, rue André Barsacq 18ème Paris. Metro : Abbesses

Bibimbap

Bon Restaurant
Testé !
Le Bibimbap dans tous ses accommodements vient de trouver son lieu de villégiature à Paris, boulevard de l'Hôpital dans le 5ème arrondissement. Dans ce restaurant au décor d'une grande sobriété, ce plat phare de la cuisine coréenne est préparé de multiples façons. C'est aussi une cuisine coréenne familiale et authentique qui est préparée dans ce tout restaurant. Réservation conseillée.
Bibimbap 32, boulevard de l'Hôpital 5ème Paris. Metro : Gare d'Austerlitz

Le Tricotin

Bon Restaurant
Testé !

La célèbre cantine asiatique du 13e

Véritable institution depuis des lanternes (chinoises) dans le quartier chinois du 13ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Tricotin de l'avenue de Choisy ne désemplit jamais malgré son ambiance bruyante de cantine. En arrivant, on est déjà intrigué de se retrouver face à deux Tricotin, à droite et à gauche, celui de gauche étant l'annexe avec d'autres spécialités. Réservation conseillée.
Le Tricotin 15, avenue de Choisy 13ème Paris. Metro : Porte de Choisy

La Lucania

Bon Restaurant
Testé !
Une véritable cuisine italienne dans un lieu paisible et discret caché dans une petite rue du VIIème arrondissement, c'est la Lucania. Giuseppe et son cuisinier nous font plonger dans des plats de pâtes, des viandes ou des poissons préparés comme en Basilicate, cette région située tout au sud de l'Italie dans le golfe de Tarente entre la Calabre et les Pouiles .
La Lucania 4, rue Pierre Leroux 7ème Paris. Metro : Vaneau

Voilà un endroit très animé à l'angle de la rue Etienne-Marcel et du boulevard Sébastopol dans le 1er arrondissement de Paris : le Café Le Pavillon vous accueille en continu de 8h00 à 2h00 tous les jours. Ouvert en 2003, le Pavillon jouit d'une superbe situation et d'une très belle décoration. Le restaurant est tout en rondeur, le service est agréable et surtout la cuisine française est gourmande et à bon rapport qualité/prix.
Café Le Pavillon 65, boulevard de Sébastopol 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

La cuisine Corse à l'heure de la Bistronomie

Situé dans le 15ème arrondissement de Paris, boulevard de Grenelle, à deux pas du parc du Champs de Mars, le restaurant la Villa Corse a su se faire un nom grâce à de savoureuses recettes corses et une ambiance élégante et culturelle. En effet, vous pourrez évoluer à travers trois ambiances chaleureuses : lounge bar, bibliothèque et salon. Le chef fait venir les produits du terroir directement de l'île de Beauté.
La Villa Corse Rive Gauche 164, boulevard de Grenelle 15ème Paris. Metro : Cambronne

Sur la route des épices indiennes entre Montparnasse et le Luxembourg

La Maison du Kashmir, à mi chemin entre le jardin du Luxembourg et Montparnasse, devient une de nos bonnes adresses indiennes : épices douces et couleurs sont au rendez-vous. Petit palais indien où le rouge et le rose dominent clairement, aussi bien sur les murs qu'au sol. Lâchez-vous sur le Nan fromage, il est trop moelleux.
La Maison du Kashmir 8, rue Sainte-Beuve 6ème Paris. Metro : Vavin

Les 4 Frères

Restaurant plutôt bien
Testé !
Situé au coeur de Belleville, dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant Les 4 Frères c'est une véritable affaire de copains, passionnés de voyages et d'aventures. Avec déjà deux restaurants sur Paris, le concept créé il y a quelques années par ces quatres amis est un grand succès : un couscous populaire. De la viande hallal, pas d'alcool mais une authentique cuisine algérienne pas chère !
Les 4 Frères 37, boulevard de la Villette 10ème Paris. Metro : Belleville

Le Palanka

Bon Restaurant
Testé !
En plein coeur des Halles, rue des Lombards dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Palanka vous accueille dans un décor magnifique et une ambiance inédite pour vous offrir une cuisine africaine nouvelle ! Au Palanka sont servis uniquement des produits frais et des petits plats mijotés avec des épices qui vous laisseront un souvenir gustatif des plus surprenants…. Réservation recommandée !
Le Palanka 15, rue des Lombards 4ème Paris. Metro : Chatelet

Le Club des 5

Bon Restaurant
Testé !
C'est dans le 17ème arrondissement de Paris, en plein coeur des Batignolles que les cinq potes, les Fils à Maman, créent l’événement en donnant un second souffle au mythique Club des 5 avec une ambiance joyeuse, un cadre idéal pour les nostalgiques des 80'/90'... Avec une carte originale et une bonne carte des vins, vous êtes sûr de passer un bon moment entre amis pour reparler du bon temps...
Le Club des 5 57, rue des Batignolles 17ème Paris. Metro : Rome

Lapérouse

Super Restaurant
Testé !

Célèbre restaurant gastronomique de Paris : maison parisienne depuis 1766 !

Dans le 6ème arrondissement de Paris, en face de la Seine et de l'Ile Saint-Louis, vous avez rendez-vous avec un lieu mythique, chargé d'histoire, au Lapérouse, monument du patrimoine historique de la capitale, établie en 1766. Aujourd'hui restaurant, le Lapérouse a connu le tout Paris... ses murs renferment de nombreuses histoires et souvenirs ! Venez découvrir une cuisine délicieuse, un cadre magique !
Lapérouse 51, quai des Grands Augustins 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Le Négus

Bon Restaurant
Testé !
Ce soir vous n’allez pas au restaurant, non, vous êtes invités par Sisay et Sitina, chez eux, à deux pas de Nation dans le 11ème arrondissement de Paris, au Négus. C’est un peu l’impression que l’on a quand on franchit la porte d’entrée de leur restaurant éthiopien. Partage, échange, convivialité, ces mots vont prendre tout leur sens quand vous serez attablés. Dépaysement garanti. Réservation indispensable.
Le Négus 52, rue de Montreuil 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Le Beho

Restaurant plutôt bien
Testé !

Restaurant pour faire la fête au centre de Paris, Karaoké sur demande !

Situé à Châtelet sur la place Sainte Opportune dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant lounge Le Beho vous attend pour un déjeuner agréable ou un diner animé ! Cocktails et bières pressions en happy hour de 15h à 23h, Karaoké pour les groupes, vous avez tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. Ouvert depuis 2005 par Saïd, l'établissement est une valeur sûre dans le quartier. A réserver !
Le Beho 8, place Sainte-Opportune 1er Paris. Metro : Chatelet

A deux pas de la place de la Bastille, dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant et bar à cocktails cubains, Cuba Compagnie Café est ouvert 7/7 toute l'année de 7h à 2h du matin. A toute heure, vous pourrez vous restaurer d'une délicieuse cuisine cubaine et autres influences latines, ou simplement prendre un verre, apprendre à danser la salsa, à confectionner un mojito dans une ambiance festive.
Cuba Compagnie Café du 11ème 48, boulevard Beaumarchais 11ème Paris. Metro : Chemin Vert

Bistro des Dames

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la place Clichy, dans le 17ème arrondissement de Paris, le Bistro des Dames fait partie de l'hôtel Eldorado. C'est un petit restaurant à l'ambiance jeune et décontractée, tout comme la clientèle qui se presse jusque tard dans la nuit. Un mélange de plats d'origines diverses comme les calamars frits, la tortilla ou le risotto aux gambas. Tout ça pour une addition tout en douceur et un petite cour verdoyante vraiment charmante.
Bistro des Dames 18, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Place de Clichy