• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Les Restaurants ouverts le Lundi à Paris

De nombreux restaurants à Paris ont choisi de fermer le Lundi, si vous avez décidé de vous restaurer ce jour précis consultez notre sélection de restaurant ouvert le lundi.

Les Routiers

Bon Restaurant
Testé !

Un vrai routier en plein Paris !

Ouvert depuis plus de 45 dans ce coin du 18ème arrondissement de Paris, le restaurant Les Routiers vous sert une cuisine soignée, élaborée exclusivement avec des produits frais dans le cadre d'un bistrot parisien avec des vins de propriétés. Servis copieusement, les assiettes sont gourmandes et les ventres repus. L'ambiance est conviviale, le service efficace, bref une bonne adresse. Réservation conseillée.
Les Routiers 50 bis, rue Marx Dormoy 18ème Paris. Metro : Marx Dormoy


Momiji

Restaurant plutôt bien
Testé !

Un restaurant Japonais "Lounge"

C’est au cœur du quartier animé de Bastille, côté 11ème arrondissement de Paris, que nous nous rendons ce midi-là pour découvrir le restaurant japonais Momiji. Dès la façade, l’établissement renouvelle le genre. On est plus dans le lounge que dans le japonais traditionnel avec ses classiques lampions. A l’intérieur, c’est tamisé, chaleureux, confortable. Le style presque boudoir et les notes rosées plairont à la clientèle féminine. Réservation conseillée.
Momiji 20, rue Daval 11ème Paris. Metro : Bastille

Num

Bon Restaurant
Testé !
Dans le quartier des Halles à deux pas du fameux "Pied de Cochon", en plein 1er arrondissement de Paris, le restaurant Num propose dans un cadre tendance une cuisine thailandaise authentique. Midi et soir, des formules sont proposées à un prix avantageux, mais n'hésitez pas à commander à la carte pour découvrir mieux cette cuisine aux saveurs si savoureuses et variées. La réservation recommandée.
Num 10, rue Coquillière 1er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

La Ferrandaise

Bon Restaurant
Testé !

Un bon bistrot parisien ambassadeur de la viande Ferrandaise

La Ferrandaise est une race de vache originaire d’Auvergne, et c'est aussi un restaurant auvergnat que vous allez pouvoir découvrir à deux pas du Luxembourg dans le 6ème arrondissement de Paris. Gilles, le patron du restaurant, va choisir et acheter sa viande sur place et fait en général confiance aux petits producteurs locaux. Un jeune chef vous prépare une carte traditionnelle bio avec des produits de terroir excellents.
La Ferrandaise 8, rue de Vaugirard 6ème Paris. Metro : Odeon

Savannah Café

Bon Restaurant
Testé !
Richard a ouvert son restaurant Savannah Café en 1985, c'est dire s'il est connu dans la rue Descartes du 5ème arrondissement de Paris. S'il vous dit que le nom du restaurant est un hommage à sa grand-mère ne le croyez pas, c'est un sacré blagueur ! Dans cet ancien atelier de maçon, vous découvrirez un bistrot à la décoration unique, une cuisine vraiment délicieuse et un patron exceptionnel. Réservation conseillée.
Savannah Café 27, rue Descartes 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Alcazar

Restaurant plutôt bien
Testé !

Un cadre sobre et élégant, un rendez-vous artistique

Dans le 6ème arrondissement de Paris, rue Mazarine, se tient le fameux restaurant l'Alcazar, repris depuis 1998 par Sir Terence Conran, qui vous sert tous les jours la cuisine raffiné et de qualité du chef Guillaume Lutard, ancien de chez Taillevent. Attention, l'endroit devient aussi le restaurant éphémère des candidats TOP CHEF à certaines périodes ! La réservation est de toute manière toujours recommandée.
Alcazar 62, rue Mazarine 6ème Paris. Metro : Odeon

Le Cap Séguin

Bon Restaurant
Testé !
Le restaurant Le Cap Seguin fait partie de ces lieux insolites à deux pas de Paris, qu'on découvre comme une surprise lorsqu'un ami nous y emmène. Situé en bord de Seine à Boulogne-Billancourt, à une dizaine de minutes à pied du Métro Pont de Sèvre, même en passant devant en voiture, on pourrait le rater ! Créé en 1993 par Marc Bungener et racheté en 2003 par Manuel Heurtier, c'est un bijou à découvrir ! Réservation recommandée.
Le Cap Séguin Face au 24/26, quai Alphonse Le Gallo 92100ème Paris. Metro : Pont de Sèvres

Makassar

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la place des Ternes, en plein 17ème arrondissement de Paris, le restaurant franco-indonésien, Makassar, se trouve au sein du nouvel hôtel Renaissance Paris-Arc de Triomphe. Dans une ambiance trendy, avec un service relax mais de qualité, c'est un endroit idéal le midi pour les déjeuners d'affaire avec la formule à 22.50€ et le soir pour les sorties entre amis ou en couple. Réservation indispensable.
Makassar 39, avenue de Wagram 17ème Paris. Metro : Ternes

American Bistrot

Bon Restaurant
Testé !
Au printemps 2010, Xavier et Guillaume, après une belle aventure avec le restaurant "Guillaume" dans le 3ème, s’associent et remettent le couvert ensemble rue de la Folie Méricourt dans le 11ème arrondissement de Paris avec l'American Bistrot ! Entre Oberkampf et République, venez tester dans une ambiance 50' un « diner » américain. Amateurs de burgers, accrochez-vous ! Réservation conseillée.
American Bistrot 74, rue de la Folie Méricourt 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Le Papillon

Bon Restaurant
Testé !

Bar classé et des faïences d'époque dans ce bistrot printanier du 20ème

Le Papillon est un vieux bistrot parisien qui se trouve à l'angle du 144 rue de Bagnolet et du 27 rue de Balkans Paris 20. Les travaux réalisés dans la salle ont préservé l'âme du lieu avec un bar classé et des faïences d'époque. Ouvert de 8h00 à 2h00 du matin ...
Le Papillon 144, rue de Bagnolet 20ème Paris. Metro : Porte de Bagnolet

Une ambiance de spectacle des années 30 face à l'Opéra Comique

Situé rue Favart, en face de l'Opéra Comique et à deux pas des Grands Boulevards et de l'Opéra Garnier, Les Noces de Jeannette est un moment d'histoire. Ouvert en1860, ce restaurant tire son nom de l'opéra comique composé en 1853 par Victor Masse, oeuvre qui a totalisé près de 1500 représentations salle Favart.
Les Noces de Jeannette 14, rue Favart 2ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Chez Jaafar

Bon Restaurant
Testé !
Situé rue du Sommerard dans le 5ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Sorbonne et des thermes de Cluny, le restaurant Chez Jaafar vous accueille chaleureusement depuis 1985 pour vous faire découvrir la cuisine tunisienne. Agrandi en 2010, le restaurant vous offre un cadre convivial, où vous pourrez déguster de superbes tagines et couscous, en passant par des bricks délicieuses. A réserver !
Chez Jaafar 22, rue du Sommerard 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Jouissant d'un excellent emplacement sur le quai de Montebello dans le 5ème arrondissement de Paris, juste en face de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le restaurant La Bouteille d'Or existe depuis 1631. On y servait juste du vin à la base avant de devenir un restaurant après la Révolution française. Le cadre est raffiné, la décoration charmante. C'est une cuisine française de qualité qui vous attend. Jolie terrasse pour les beaux jours.
La Bouteille d'Or 9, quai de Montebello 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

El-Mir

Bon Restaurant
Testé !
A Paris, dans le quartier de Montparnasse, le restaurant libanais El-Mir vous accueille tous les jours dans un cadre chaleureux et attentionné de 80 places, pour vous initier aux spécialités libanaises. Il est réputé pour sa cuisine typiquement traditionnelle. Une jolie salle se trouve au 1er étage pour vos anniversaires, vos fêtes entre amis, déjeuners professionnels ou autres événements. Il vaut mieux réserver votre table.
El-Mir 13, rue d'Odessa 14ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

A deux pas de la Mairie du 18ème arrondissement de Paris, dans la rue Joseph Dijon, le petit nouveau de la fameuse chaine des Fondus de la Raclette vous attend pour vous faire découvrir ses spécialités savoyardes. Avec un gril incastré dans les tables, à vous les raclettes, fondues, tartiflettes et grillades à cuisiner vous-même. Dans une ambiance de chalet, place au rire autour d'une bonne table ! A réserver !
Les Fondus de la Raclette du 18ème 19, rue Joseph Dijon 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Délices Siciliens au coeur de Montorgueil

Venez découvrir dans le 1er arrondissement de Paris un très bon restaurant italien du quartier Montorgeuil avec un excellent rapport qualité-prix : La Perla Montorgueil. A deux pas du forum des Halles, une jolie terrasse à l'abri du tumulte de la circulation vous attend. En plein air et chauffée par le soleil, ou chauffée et fermée en hiver, vous serez à l'aise pour décourvrir les spécialités italiennes de la maison.
La Perla Montorgueil 5, rue Montorgueil 1er Paris. Metro : Les Halles

Les Princes

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la Porte de Saint-Cloud, côté 16ème arrondissement de Paris, vous trouverez un restaurant chic et tendance ouvert en continu proposant une cuisine délicieuse et créative : Les Princes. Du petit-déjeuner au dîner et jusqu'au Brunch du dimanche de 11h00 à 16h00, vous aurez toujours une raison de passer le pas de la porte. L'accueil est agréable, le service correct mais la note un peu élevée.
Les Princes 6, place du Docteur Paul Michaux 16ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud

Café Barjot

Bon Restaurant
Testé !
Entre la gare de Lyon et la Bastille, dans le 12ème arrondissement de Paris, le Café Barjot vous propose une cuisine traditionnelle évolutive utilisant uniquement des produits frais dans un décor Art nouveau d'époque. Nous vous conseillons le foie gras poelé, le tartare d'avocat au crabe, la côte de boeuf et aussi la purée maison... Terrasse confortable à votre disposition. Il est recommandé de réserver votre table.
Café Barjot 18, avenue Ledru-Rollin 12ème Paris. Metro : Quai de la Rapee

Pershing Hall

Bon Restaurant
Testé !
Au cœur du triangle d’or, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant du Pershing Hall hôtel est un batiment historique, redécoré par des architectes contemporains talentueux (Andrée Putman et Imaad Rahmouni). Derrière sa façade discrète, les espaces de vie s’articulent autour d’un patio ouvert sur le ciel dans lequel s’élève un vertigineux jardin vertical de 30 mètres de haut créé par le célèbre botaniste Patrick Banc.
Pershing Hall 49, rue Pierre Charron 8ème Paris. Metro : George V

Thaï in Box

Restaurant plutôt bien
Testé !
Le premier Thaï in Box a été ouvert en 2008 à Paris, et aujourd'hui le Thaï in Box Poissonnières situé rue Papillon dans la 9ème arrondissement de Paris, compte 6 petits frères et soeurs en France. C'est l'idée d'un frère et d'une soeur de lancer ce concept de cuisine thaï à emporter dans sa boite en carton comme la cuisine chinoise dans les films. Des formules à tout petit prix, une bonne cuisine, le top !
Thaï in Box 2, rue Papillon 9ème Paris. Metro : Poissonniere