• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant ouvert le Samedi midi à Paris

A Paris de nombreux restaurant sont fermé le samedi midi, en effet les parisiens accaparés par les courses et les sorties sont peu disponibles pour aller déjeuner, de nombreux restauant profitent donc pour fermer le samedi midi, mais certains sont ouverts heureusement !

Pénétrez dans le Ventre de Paris des années 1830

Ancienne Maison Gradelle est le nouveau restaurant de Stéphane Gilard et Antoni Pascual. Tous deux formés dans de belles Maisons parisiennes : Le Meurice et le Plaza Athénée pour Stéphane Gilard, Petrus et le Lutétia pour Antoni Pascual, mais aussi L’Alcazar où ils se sont rencontrés. Idéalement situé au début de la rue du Faubourg Poissonnière, l’ancien restaurant Les Deux Canards a inspiré à cette fine équipe l’envie de raconter le temps où Paris frétillait sous la profusion des produits frais, le temps où les Halles rayonnaient.
Ancienne Maison Gradelle 8, rue du Faubourg Poissonnière 10ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle


Le restaurant du grand magasin Printemps Hausmann

Au 6ème étage du grand magasin Printemps du boulevard Haussmann dans le 9ème arrondissement de Paris, La Brasserie est une grande brasserie traditionnelle revisitée par le designer Didier Gomez, ouverte aux heures du magasin. On y retrouve toute la chaleur et la convivialité d’une grande brasserie parisienne, sublimée par un cadre magique et riche en émotion sous la coupole du Printemps créée en 1923.
La Brasserie Printemps 64, boulevard Haussmann 9ème Paris. Metro : Havre Caumartin

Le seul restaurant de cuisine cantonaise gastronomique à Paris !

Le Shangri-La Hôtel de Paris, situé avenue d'Iéna dans le 16ème arrondissement, a ouvert en septembre 2011 le premier restaurant Shang Palace d'Europe, au troisième étage, dans un cadre raffiné et typique de l'élégance à la chinoise. Ce restaurant de cuisine cantonaise vous séduira avec des spécialités comme le Canard laqué à la pékinoise ou les fameux Dim Sum. La réservation est recommandée.
Shang Palace du Shangri-La Hotel 10, avenue d'Iéna 16ème Paris. Metro : Iena

Lazare

Très bon Restaurant
Testé !

La brasserie chic d'Eric Fréchon

Le 9 septembre 2013, le grand chef étoilé Eric Fréchon, toujours au Bristol, ouvre son restaurant Lazare en plein coeur de la gare Saint Lazare, située dans le 8ème arrondissement de Paris. Avec une double entrée, à l'intérieur de la gare et sur le parvis, cette brasserie chic accueillera gourmets et voyageurs en continu de 7h30 à minuit. Le chef propose une cuisine familiale, de la gastronomie accessible. Réservation conseillée.
Lazare Parvis de la Gare Saint-Lazare 8ème Paris. Metro : Saint-Lazare

Restaurant AG

Très bon Restaurant
Testé !

Le restaurant Bistronomique d'Alan Geaam

Le restaurant AG dans le 6ème arrondissement ouvert par le chef Alan Geaam propose une cuisine bistronomique alléchante. Dans l'équipe de son restaurant, un notera en particulier la présence d'un jeune chef pâtissier Marius Dufay qui ponctuera un repas mémorable.
Restaurant AG 2, rue Clément 6ème Paris. Metro : Mabillon

Bistrot typique, cuisine étonnante et rapport qualité-prix incroyable !

Le Petit Sommelier, c’est l’alliance d’un bistrot parisien traditionnel et d’un restaurant qui vit dans l’air du temps, avec une cuisine de saison, fraiche… escortée d’une carte des vins riches de plus de 750 références. Dans ce petit bijou au pur décor de bistrot parisien tradi : moulures, miroir, banquettes, équipe de salle en tablier, les tables aux belles nappes et les serviettes en tissu bien épaisses.
Le Petit Sommelier 49, avenue du Maine 14ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Homard and Chips

Bon Restaurant
Testé !

Un Homard bleu décoiffant qui revisite le « Fish and Chips »

Le restaurant Homard & chips est un concept créé par Stéphane DUMONT qui vous propose une expérience unique : démocratiser le Homard bleu européen à Paris ! Homard & Chips a comme objectif de se développer en chaine de restaurants, la première adresse fut ouverte à Dinar en Bretagne, puis c'est à deux pas de la Closerie des Lilas Paris 6e que cette première adresse parisienne voit le jour.
Homard and Chips 165, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Port Royal

La scène du Bonheur

Ce restaurant étoilé propose la formidable cuisine gastronomique du chef Julien Roucheteau (2 étoiles au Lancaster) dans un lieu éclectique mélant scène de théâtre contemporain, une cuisine créative, un service irréprochable et un incroyable directeur de salle, Frédéric Pedrono, alliant justesse dans le professionnalisme tout en apportant une ambiance décontractée à sa clientèle.
La Scène Thélème 18, rue Troyon 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Elegance Chinoise chez Madame Ly

Initiée à la grande cuisine asiatique par son père et par sa grand mère, Madame Ly s'installe à Paris où elle ouvre avec son époux Alain Ly son premier restaurant en 1988 dans le 8ème arrondissement. 
Chez Ly - Niel 95, avenue Niel 17ème Paris. Metro : Wagram

Aperitivo & Pizzas Napolitaines

Le Dai Dai ouvre son deuxième opus après son succès mérité à Oberkampf, ce restaurant Italien expert de l'Aperitivo et de la pizza napolitaine s'installe dans la rue branchée du Faubourg Saint-Martin, belle terrasse, équipe aux petits soins et dolce vita incluse.
Dai Dai | Faubourg Saint-Denis 69, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Chez Jenny

Bon Restaurant
Testé !

La magnifique brasserie Alsacienne Parisienne

Depuis 1932, Chez Jenny est l'une des brasseries Alsaciennes de référence à Paris ! Située place de la république, Chez Jenny vous plonge dans un décor incroyable d'époque signé Charles Spindler. On y déguste tous les emblèmes de la gastronomie Alsascienne : le choucroute évidement mais aussi la Flammekueche.
Chez Jenny 39, boulevard du Temple 3ème Paris. Metro : Republique

Les bistrots dont on raffole !

Une chaine qui est dans le souvenir de tous les quadras ! Le fameux Batifol avec son pot au feu populaire et généreux, ses petits prix et son ambiance décontracté... ils avaient disparus en 1998 pour laisser place à la chaine Buffalo Grill qui avait racheté toute la chaine. C'est le groupe Gérard Joulie, créateur de la chaine à l'époque qui remet le couvert avec le retour d'un Batifol à Gare de l'Est !
Batifol 5 rue du 8 mai 1945 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est

L'Insouciant

Bon Restaurant
Testé !

Restaurant de charme dans le 15ème

C'est un petit restaurant avec un cadre magnifique en face des bouquiniste du 15e avec une ambiance jazzy ! L'insouciant c'est un très bon restaurant dans le quartier du parc Georges Brassens. Tout petit, mais au décor épuré, zen et très élégant...
L'Insouciant 77, rue Brancion 15ème Paris. Metro : Convention

Les Artistes

Bon Restaurant
Testé !

En salle ou en terrasse, ambiance chaleureuse près de la rue d'Alésia

Sur fond de musique lounge, la seule qui vaille dans les endroits branchés, en pénétrant dans le restaurant Les Artistes du 14ème arrondissement de Paris, on assiste au mariage de l'Inde du Nord avec Paris. Le décor, paradisiaque, fait penser aux vacances. Le soir, bougies sur toutes les tables et cocktails affriolants parlent de romantisme à l'orientale, un lieu qui a tout du cliché bobo parisien. Réservation conseillée.
Les Artistes 60, rue Didot 14ème Paris. Metro : Plaisance

Chartier

Bon Restaurant
Testé !

Le bouillon Chartier à Paris, un lieu historique !

Si vous allez chez Chartier à Paris, vous découvrirez un monument historique. La salle est classée. Et elle mérite vraiment une visite. Dès que vous entrez dans ce restaurant traditionnel du 9ème, vous retrouvez l'ambiance du début du siècle.
Chartier 7, rue du Faubourg Montmartre 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Villa Pereire

Bon Restaurant
Testé !

Sublime lieu, convivial, calme et moderne au coeur du 17ème

Au coeur du 17ème arrondissement de Paris, en lieu et place de l'ancien Tante Jeanne de Bernard Loiseau, venez vous régaler au restaurant tendance Villa Pereire, un bien bel établissement récemment transformé de sublime manière. La salle est spacieuse et le charme du décor néo baroque agit immédiatement. Côté carte, vous profiterez d'une cuisine française inventive et raffinée aux saveurs d'ailleurs, pour un bon rapport qualité prix.
Villa Pereire 116, boulevard Pereire 17ème Paris. Metro : Pereire

Casa de Espana

Bon Restaurant
Testé !

Ambiance espagnole près de la gare de Lyon

Dans un cadre exceptionnel avec un décor Flamenco, les amateurs de tapas espagnoles et de produits ibériques authentiques partageront un moment dans la convivialité et la chaleur humaine. au restaurant espagnol, Casa de Espana, situé dans le 12ème arrondissement de Paris. Mathias a su faire de cet établissement un lieu où il fait bon être et découvrir la culture espagnole. La réservation est indispensable.
Casa de Espana 72, avenue Ledru-Rollin 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Proche de la tour Montparnasse et du quartier des théâtres de la Gaité, dans le 15ème arrondissement de Paris, vous trouverez le plus vieux restaurant libanais, Les Cèdres du Liban, présent depuis 40 ans à Paris. Au menu, une cuisine libanaise familiale traditionnelle et authentique, préparée et servie par la même famille puisqu'aujourd'hui c'est Nicolas qui gère avec son père et sa soeur en cuisine et sa tante en salle.
Les Cèdres du Liban 5, avenue du Maine 15ème Paris. Metro : Falguiere

Lieu convivial, style bistrotier, mélange épatant des saveurs proche Montparnasse

Fin 2007, Martin Pompéo décide de reprendre Le Château Poivre, un établissement de la rue du Château dans le 14ème arrondissement de Paris, véritable institution dans le quartier. C'est un cadre bistrot dans l'air du temps, très cosy, très chaleureux, qui vous proposera une carte très gourmande, des plats simples aux parfums méditerranéens mais cuisinés avec délicatesse et aux associations réfléchies.
Le Chateau Poivre 145, rue du Château 14ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

Cuisine russe et d'Asie centrale

Voilà un endroit atypique ! Chez Mademoiselle est un vieux bistrot de plus de 100 ans, tenu aujourd'hui par le sympathique couple Laurent/Joe. Plats 100% russes et kazakhes, d'Asie Centrale sont au programme, midi et soir.
Chez Mademoiselle 21, rue Mademoiselle 15ème Paris. Metro : Felix Faure