• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant ouvert tard à Paris

Pour une sortie tardive parisienne, profitez des restaurant ouverts tard à Paris, fermant bien après l'heure habituelle de 22h30.

A deux pas du Centre Georges Pompidou, dans le 4ème arrondissement de Paris, vous craquerez pour le restaurant traiteur Monjul ouvert du mardi au samedi pour répondre à toutes vos envies de cuisine française traditionnelle et revisitée. C'est Julien Agobert, un chef à la longue expérience dans les palaces comme dans les petites structures, qui a ouvert ce restaurant pour laisser libre cours à sa passion.
Monjul 28, rue des Blancs Manteaux 4ème Paris. Metro : Rambuteau


Dans la quartier de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, vous trouverez une petite crêperie toute simple où il fait bon venir déjeuner ou même diner car elle est ouverte en continu et jusque tard tous les jours : Le Faste Breton. Les crêpes très bonnes, très fines et très légères, au bon goût du beurre demi-sel de Bretagne ! Idéal si vous travaillez dans le quartier ou si vous allez au cinéma. Réservation conseillée.
Le Faste Breton 15, rue d'Odessa 14ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Les fameux bistrot de la famille Dorr

Dans le quartier des Invalides, place de Breteuil, ouvert en 2000, le restaurant Le Bistrot de Breteuil vous accueille dans une ambiance feutrée, avec son décor dans les tons rouge et or. Réputé dans le quartier pour son charme, son service attentif et chaleureux et sa cuisine de qualité, il doit surtout son succès à sa formule tout compris à 44€. Pas de mauvaise surprise à l'addition et les saveurs et la qualité sont là.
Le Bistrot de Breteuil 3, place de Breteuil 7ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Au coeur du quartier de Mouffetard, dans le 5ème arrondissement de Paris, rue Descartes, le restaurant La Brouette et la Chandelle mérite d'être essayé en couple ou entre amis. La carte généreuse propose pour un prix très modeste des plats aussi appétissants que variés, avec pour spécialités les pierrades et les fondues bourguignonnes et savoyardes. Il y a une bonne ambiance mais attention les tables sont un peu rapprochées.
La Brouette et la Chandelle 41, rue Descartes 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

S'il y en a bien un qui fait parler de lui, c'est le Café qui Parle de la rue Caulaincourt dans le 18ème arrondissement de Paris, avec son brunch gourmand et pas cher et son établissement chaleureux et agréable. Catherine et Damien, les propriétaires, ont trouvé la recette du succès avec leur cuisine inventive et renouvelée régulièrement, un lieu cosy et un service sympathique. Réservation conseillée.
Le Café qui Parle 24, rue Caulaincourt 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Voici un restaurant dans le Marais, en plein 4ème arrondissement de Paris où l'accueil est très chaleureux, où le cadre et l'ambiance sont très intimistes et où on mange une délicieuse cuisine : L'Etamine Café. La carte n'est certes pas très étoffée mais vous y trouverez votre bonheur : soupes maison, caviar d'aubergine, grands choix de bricks, tartes sucrées maison. La réservation est plus que conseillée.
L'Étamine Café 13, rue des Écouffes 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Joli cadre et mezzés variés

En plein coeur des Batignolles dans le 17ème arrondissement de Paris se trouve un bon restaurant familial libanais, Le Mont Liban, ouvert depuis 1999. Vous serez agréablement surpris par la variété de mezzés proposés, la qualité des brochettes et par les chawarmas maison ! Et juste à côté, il y a la version snack traiteur du Mont Liban. Un succès prometteur ! N'oubliez pas de réserver.
Le Mont Liban 42, boulevard des Batignolles 17ème Paris. Metro : Rome

Un restaurant cabaret créole dans le 18ème

Ouvert depuis 1975, le restaurant Armelle et Henri apporte du soleil au pied de Montmartre en plein 18ème arrondissement de Paris, en proposant une cuisine créole à base de spécialités antillaises et guyanaises au rythme du zouk. Récemment rénové il est de toute beauté avec sa nouvelle salle au rez-de chaussée et son décor exotique. L'ambiance monte d'un ton le samedi avec les diners-ambiance avec spectacle et danse.
Armelle et Henri 3, rue Audran 18ème Paris. Metro : Abbesses

C'est en 1906 que les frères Chartier ont créé rue Racine dans le 6ème arrondissement de Paris la célèbre brasserie de style Art Nouveau, le Bouillon Racine, aujourd'hui classé Monument Historique. Sur deux niveaux, vous retrouverez l'ambiance parisienne des années 1900, avec une carte jouant sur le traditionnel revisité. Idéal à deux ou en groupe ou pour un événement particulier. Réservation conseillée.
Bouillon Racine 3, rue Racine 6ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Fondé en 1832, le restaurant L'Escargot Montorgueil est un lieu inoubliable classé monument historique dans le 1er arrondissement. Il a attiré de fameux clients tels que Marcel Proust, Sarah Bernhardt, Jean Cocteau... Le décor est très feutré, les couleurs sont chaudes (moquette rouge, multiples boiseries...). Comme son nom l'indique, la spécialité de l'endroit est bien entendu l'escargot (7 plats différents à la carte).
L'Escargot Montorgueil 38, rue Montorgueil 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

Près de la place des Vosges dans le 4ème arrondissement de Paris, venez découvrir Chez Janou, un très bon bistrot de la planète Marseille spécialement décoré pour les fans de Marcel Pagnol où la cuisine y est savoureuse et généreuse. Ambiance à la fois électrisante et sympathique. Le propriétaire est bien gentil et le service est courtois. La réservation est indispensable dans ce lieu très fréquenté.
Chez Janou 2, rue Roger Verlomme 4ème Paris. Metro : Chemin Vert

Zo

Dans le quartier de la Madeleine, dans le 8ème arrondissement de Paris et non loin des Champs Elysées, vous découvrirez une adresse branchée à faire : le restaurant Zo, à la cuisine du monde, en passant par le Japon, l'Italie et la France ! Le service est adorable, la cuisine inventive et vous aurez un excellent sushiman pour préparer devant vous une variété de sushis makis et sashimis. Réservation conseillée.
Zo 13, rue Montalivet 8ème Paris. Metro : Madeleine

En face de la mairie du 15ème arrondissement de Paris, en lieu et place d'un restaurant chinois, le restaurant Matsuyama propose une cuisine japonaise de très bonne qualité pour un prix raisonnable. Avec plus de 20 formules différentes, un accueil chaleureux dans un cadre original avec fontaine et véritables arbres, vous êtes sûr de passer un bon moment. A réserver à moins que vous n'emportiez !
Matsuyama 155, rue Lecourbe 15ème Paris. Metro : Vaugirard

En plein quartier des Halles dans le 1er arrondissement de Paris, le bar-restaurant Carpe Diem Café vous propose un lieu confortable et délicat, où déguster une cuisine française élaborée et boire de bons cocktails. Le décor est sobre et raffiné, propice aux rendez-vous d'affaires ou romantiques. Ne pas manquer le fameux camembert rôti au caramel de cidre ! Ou bien l'expo du moment... Une belle invitation !
Carpe Diem Café 21, rue des Halles 1er Paris. Metro : Chatelet

Ouvert depuis le 19 avril 2011, rue du Château dans le 14ème arrondissement de Paris, à deux pas de la gare Montparnasse, le petit restaurant de 17 places, Les Cop's, tenu par deux cop's baroudeuses, Sophie et Fatima, aiguise notre goût du voyage et notre curiosité à travers leur cuisine. Elles ont parcouru le monde, goûté mille saveurs et sont revenues le palais plein d'appétit. Réservation indispensable.
Les Cop's 148, rue du Château 14ème Paris. Metro : Pernety

Chez Papa Lafayette est le premier établissement créé par Papa il y a 20 ans, juste en face de la station de métro Louis Blanc, dans le 10ème. Il propose une cuisine du Sud Ouest avec des menus à petit prix. La maison a fondé une partie de son succès avec ses énormes salades et ses spécialités comme le Cassoulet, le Garbure et ses Escargots à toutes les sauces.
Chez Papa Lafayette 206, rue La Fayette 10ème Paris. Metro : Louis Blanc

Bon porc au caramel et spécialités indochinoises

Dans le quartier chinois du 13ème, à deux pas de Tolbiac dans l'avenue d'Ivry, se tient un restaurant chinois connu et reconnu depuis une vingtaine d'années, le Sarawan. Réputé pour son Porc au caramel exceptionnel, il bien d'autres spécialités à vous faire découvrir : qu'elles soient chinoises, malaisiennes, indonésiennes ou vietnamiennes ! Sans être excessif, les prix sont plus élevés qu'au coeur du Chinatown mais c'est justifié.
Sarawan 111, avenue d'Ivry 13ème Paris. Metro : Tolbiac

A deux pas de Bastille, dans la rue de Charonne dans le 11ème arrondissement de Paris, vous avez rendez-vous avec un des meilleurs bars à tapas de Paris, El Toro Borracho, tenu par l'adorable Felipe qui vous offre tout le charme de l'Espagne le temps d'une soirée animée ! En petit comité ou en groupes, vous allez vous régaler de Tapas faites maison, de produits espagnols de qualité. Réservation obligatoire.
El Toro Borracho 90, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Charonne

Dans le 14ème arrondissement de Paris, dans une impasse toute calme du quartier de Montparnasse, le restaurant Le Bernica vous sert une cuisine réunionnaise de qualité dans un endroit charmant et typique. Avec une bonne ambiance musicule sur les deux niveaux du restaurant et un accueil chaleureux, vous serez immédiatement dépaysé et prêt à vous régaler de spécialités de la Réunion, aux saveurs métissées.
Le Bernica 4, impasse de la Gaité 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

La Gourmandise est un restaurant de l'avenue Daumesnil dans le 12ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Porte Dorée, qui vous propose un excellent rapport qualité/prix pour une cuisine française traditionnelle raffinée. Ce petit restaurant à la devanture qui ne paie pas de mine vous réserve des surprises gustatives. Idéal pour un repas d'affaire ou entre amoureux. Réservation recommandée.
La Gourmandise 271, avenue Daumesnil 12ème Paris. Metro : Porte Doree