• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Au bord de la Seine avec les péniches et bâteaux à Paris

Paris est traversé par la Seine et propose à tous les touristes et couples à la quête de romantisme une promenade sur l'eau. Certains bâteaux et péniches permettent même de se restaurer, soit à quai soit en croisère.

Transformé en bateau à roue en 1988, le Belle Vallée a été conçu selon les plans des plus beaux bateaux de la fi n du XIXe siècle. Son aménagement est confortable et chaleureux, et sa décoration rappelle sans conteste l’atmosphère des années 20.
La Belle Vallée port de suffren 7ème Paris. Metro : Bir-Hakeim


Embarquez au pied de la Tour Eiffel à bord d'un bateau de la compagnie Bateaux Parisiens, au design contemporain pour une heure quarante-cinq de diner-croisière à la découverte de Paris à travers la verrière panoramique. Une mise en scène artistique, orchestrée par un pianiste et un violoniste, agrémente votre croisière d'airs classiques du répertoire français. Idéal pour vos repas en amoureux ou juste pour le plaisir !
Bateaux Parisiens port de la Bourdonnais 7ème Paris. Metro : Champ de Mars Tour Eiffel

Après les Fancofolie de la Rochelle, voici les Franckiefolies de la Péniche Cinéma, des recettes concoctées par un artiste des fourneaux, à savourer le midi, du mardi au dimanche : viandes marinée, petits légumes grillés, chutney de tomates ou de coriandre, salades gourmandes, sandwichs chauds, desserts faits-maison... Pas de blabla, mais des idées du palais et des petits prix...
Le Baruda 59, boulevard Mac Donald 19ème Paris. Metro : Porte de la Vilette

Péniche chaleureuse

Sur les quais, à quai de la Gare, une belle péniche, déco moderne bois, ce restaurant va vous ravir avec des entrées diverses (accras de morue, tarama et blinis maison, assiette de chrcuterie basque), des viandes (médaillon de filet mignon aux groseilles et céleri rôti au four) ou si vous optez pour du poissonc. Les desserts sont savoureux ( ganache chocolat ou encore charlotte au citron vert).
Playtime 34, quai d'Austerlitz 13ème Paris. Metro : Quai de la Gare

Une péniche parisienne et un chef New Yorkais

Face à l'Île Saint-Louis, sur la péniche Batostar, le chef new yorkais, Boris Ginet vous propose saumon,bar, poulpe,ou saint-jaques, paleron de boeuf, poulet grillé, ou encore hampe de boeuf... En garniture, essayez avocat, coriandre, tomate, laitue, chipotle, c'est bon mais pas forcément hors du commun.
Le Willow 14, quai de l'Hôtel de Ville 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Une paillotte sur un bâteau

Sur les quais de Boulogne-Billancourt, la Passerelle fait déjà sensation : décor du style paillote, sur un bateau, ce restaurant-bar offre un cadre de détente dépaysant, avec une magnifique vue sur le Parc de l'Ile Saint-Germain. La carte est à la hauteur : vous retrouvez des mets des haut lieux branchés parisiens.
La Passerelle Boulogne 52, quai du Point du Jour 92100ème Paris. Metro : Issy Val de Seine

Péniche bistronomique avec produits de la mer

Développant un concept autour des produits de la mer, biologique et respectueux du développement durable, le chef Alexandre Furtado, chef d'origine Brésilienne ayant travaillé avec les plus grands chefs Français (Alain Ducasse,Christian Constant), délivre une cuisine moderne et innovante, matinée de quelques touches venues d'Amérique Latine.
Les Maquereaux Quai de l'hôtel de ville 4ème Paris. Metro : Pont Marie