• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant vous servant le petit déjeuner à Paris

Certains matin on doit se rendre à Paris avant un rendez-vous ou le travail, pas de soucis de nombreux restaurants vous proposent une formule petit-déjeuner pour se restaurer tôt le matin.

Le Zimmer est une célèbre brasserie parisienne située dans le 1er arrondissement de Paris, à deux pas du Châtelet, où l'on apprécie la magie du lieu d'une rare beauté, chargé d'histoire, niché au coeur de la ville. En l'an 2000, les propriétaires ont décidé d'en confier la rénovation au célèbre décorateur Jacques Garcia qui a été enthousiasmé par la singularité des lieux et a su leur redonner une âme authentique. Réservation conseillée.
Le Zimmer 1, place du Châtelet 1er Paris. Metro : Chatelet


A l’angle de l’avenue Junot et de la Villa Léandre dans le 18ème arrondissement de Paris, en plein Montmartre, Alexandra Delarive a installé Marcel, son restaurant cantine aux allures de loft New-yorkais avec ses tons gris et son mobilier tendance. C'est un peu une épicerie bobo parisienne, à l'ambiance loft new-yorkais où déguster un brunch londonien. L'établissement est petit et il faut faire la queue ou réserver.
Marcel 1, villa Léandre 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Il a fermé rue Saint-Sabin en 2012 mais ce n'était que pour un déménagement car depuis mars 2013 l'équipe de Jean-Louis Lacaze et le restaurant Réparate ont resurgit rue de Charenton dans le 12ème arrondissement de Paris. Avec toujours la même formule qui marche, une équipe sympathique, un cadre agréable, une bonne cuisine niçoise, des prix attractifs et même moins chers si on emporte ! A faire !
Réparate - 12ème 128, rue de Charenton 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Ouvert le 6 février 2012, en lieu et place du P'tit Railleur, entre le Canal Saint-Martin & la Place de la République, dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant bistrot L'Oiseau sans Tête est une adresse à connaître et à fréquenter ! Ne ratez pas la spécialité maison, les paupiettes de veau (ou oiseau sans tête) les plus succulentes ! Un accueil charmant, un lieu agréable et un bon rapport qualité/prix ! Une aubaine !
L'Oiseau sans Tête 3, rue Beaurepaire 10ème Paris. Metro : Republique

Après celui de Saint-Lazare, venez découvrir le Café Marco Polo de Nation dans le 12ème arrondissement de Paris, juste à côté de la place de la Nation. Dans un cadre de brasserie traditionnelle et agréable, le chef vous propose des menus variés pour tous les goûts avec différentes spécialités : italiennes (pizzas, pâtes fraîches), cuisine française (viandes et poissons) et en saison des plateaux de fruits de mer.
Café Marco Polo Nation 8, avenue du Trône 12ème Paris. Metro : Nation

La brasserie chic du quartier Opera

Au rez-de chaussée du grand hôtel Millénium Opéra, dans le 9ème arrondissement de Paris, vous trouverez la belle et chic Brasserie Haussmann qui vous accueille tous les jours du petit-déjeuner au diner tardif. Dans une ambiance typiquement française avec une terrasse ouverte sur le boulevard Haussmann, une décoration typique éclairée par un dôme en verre et une délicieuse cuisine française, c'est le rendez-vous d'affaires idéal mais aussi familial.
Brasserie Haussmann Hotel Millennium Opera 12, boulevard Haussmann 9ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Brasserie traditionnelle française où l’accueil est chaleureux et convivial située derrière la madeleine, dans la rue de la pinacothèque. Les produits sont frais, les desserts sont faits maison et le chef propose 4 plats dont un poisson tous les jours. La spécialité de la maison : le cantal burger (cheese burger au cantal) que même les américains nous envient !! La carte évolue tous les 6 mois.
Brasserie le Cristal 27, rue Vignon 8ème Paris. Metro : Madeleine

Venez découvrir la Bistronomie Bio Végétale ! Situé à quelques pas du métro Bastille dans le 12ème arrondissement de Paris, le Gentle Gourmet Café vous accueille 7 jours sur 7 et vous propose un grand choix de petits déjeuners, plats sur place et à emporter, et brunch entièrement vegan et à grande majorité BIO.
Gentle Gourmet Café 24, boulevard de la Bastille 12ème Paris. Metro : Bastille

Bistro retro à la cuisine généreuse 100% faite maison !

Les Demoiselles est un joli bistro au look retro situé dans le quartier de Courcelles dans le 17ème. Ouvert en continue du petit-déjeuner au dîner il propose une cuisine 100% faite maison généreuse et traditionnelle. L'accueil souriant et l'ambiance décontracté en font un des nouveaux QG du secteur.
Les Demoiselles 23, rue Léon Jost 17ème Paris. Metro : Courcelles

La rue Cadet du 9ème arrondissement de Paris est piétonne et permet de profiter du beau temps au calme lorsque vous choisissez de vous asseoir en terrasse au Royal Cadet, cette brasserie de quartier vraiment sympathique. On y vient à toute heure pour un simple café comme pour un repas seul ou en groupe. La cuisine est traditionnelle, la carte orientée auvergnate mais pas seulement. Une bonne adresse où réserver.
Le Royal Cadet 11, rue Cadet 9ème Paris. Metro : Cadet

Proche de la place de la Bastille dans le 4ème arrondissement de Paris, la brasserie traditionnelle L'Émeraude vous accueille dans un décor contemporain. Décoration simple mais raffinée, cuisine goûtue avec des produits frais, ambiance feutrée et festive sont à découvrir dans cette brasserie Parisienne typique, Les plats servis sont préparés avec soin et sont un régal pour vos papilles. En été comme en hiver, profitez de la terrasse qui peut être chauffée.
Brasserie L’Emeraude 35, boulevard Bourdon 4ème Paris. Metro : Bastille

A deux pas des Grands Boulevards dans le 9ème arrondissement de Paris, vous trouverez le Café Marguerite, un bistrot digne de ce nom dans le quartier du Grand Rex et des théatres ! A quelques mètres du Boulevard, mais suffisamment en retrait pour prendre un verre en terrasse sans être asphyxié, voilà un tout nouveau lieu à l'atmosphère légère et conviviale. Cuisine de bon rapport qualité/prix. Réservation conseillée.
Le Café Marguerite 3, rue Rougemont 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Le célèbre Chef bistronome Yves Camdeborde a racheté en 2005 un hôtel du quartier de l'Odéon et ouvre le Comptoir du Relais Saint-Germain. Et depuis, il ne désemplit plus, au contraire, à défaut de bénéficier d'un désistement, il faut réserver des mois à l'avance pour goûter à son menu "Communion" du soir à 55€. Dans ce bistrot Art Déco, le service bistronomique du midi laisse place à la gastronomie le soir avec nappes blanches.
Le Comptoir du Relais Yves Camdeborde 9, carrefour de l'Odéon 6ème Paris. Metro : Odéon

Situé idéalement au coeur de Saint Germain, rue de Grenelle dans le 7ème arrondissement de Paris, le café le Basile est un bar de quartier au décor à la fois tendance et vintage, ouvert en continu tous les jours. Les étudiants des alentours aiment s'y retrouver dans une ambiance conviviale aussi bien pour prendre un verre que pour déjeuner ou diner entre amis. Le Basile propose des Happy Hours, un Brunch le dimanche et des concerts.
Basile 34, rue de Grenelle 7ème Paris. Metro : Sevres Babylone

En plein coeur du passage des Panoramas, dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Noglu est un restaurant garanti sans gluten et sans lactose, fraîchement débarqué, fin août 2012, entre les métros Bourse et Grands Boulevards. C'est l'idée de Frédérique Jules, elle-même intolérante au gluten et lactose. Installé au bar ou dans la salle du haut, vous apprécierez une cuisine gourmande.
NoGlu 16, passage des Panoramas 2ème Paris. Metro : Grands Boulevards

La Terrasse des Ternes est une brasserie aveyronnaise du 17ème arrondissement de Paris, qui propose une cuisine française traditionnelle et quelques spécialités du pays à un bon rapport qualité prix. Dans un décor contemporain, vous vous régalerez avec une carte de brasserie traditionnelle et également des plats comme le fameux Rouergue burger ou de la viande du cantal tout simplement grillée. Réservation bienvenue.
La Terrasse des Ternes 68, avenue des Ternes 17ème Paris. Metro : Ternes

Toujours au quai des Orfèvres sur l'Ile de la Cité, les portes se sont réouvertes Au Rendez-Vous des Camionneurs le 17 juillet 2012 avec une toute nouvelle direction, une nouvelle équipe et un nouveau concept. Place à de la cuisine française bistronomique, servie par l'ancienne équipe de la Truffe Noire de Neuilly, sous la direction du chef étoilé Patrice Hardy, avec le chef Helmi Derbal en cuisine.
Au Rendez-Vous des Camionneurs 72, quai des Orfèvres 1er Paris. Metro : Pont Neuf

Sur la célèbre avenue des Champs-Elysées dans le 8ème arrondissement de Paris, depuis quarante ans, le restaurant Vesuvio vous propose toujours avec chaleur et convivialité ses spécialités italiennes traditionnelles ! Depuis la terrasse chauffée, vous avez vue sur l’Arc-de-Triomphe et vous êtes près des cinémas et boutiques d'un des quartiers les plus touristiques de Paris. Le rapport qualité/prix reste cependant bon.
Vesuvio 144, avenue des Champs-Elysées 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Dans le haut-Marais, rue Chapon du 3ème arrondissement de Paris, le bistrot Le Taxi Jaune est un charmant petit restaurant dans une rue calme avec une ambiance mi-parisienne, mi-provinciale. Le décor est soigné, la présentation aussi, et la cuisine est traditionnelle avec un accent mis sur la viande de cheval. En bref, un bistrot parisien où les fondamentaux de la cuisine française sont au rendez-vous.
Le Taxi Jaune 13, rue Chapon 3ème Paris. Metro : Arts et Metiers

Situé dans le 19ème arrondissement de Paris, à deux pas du Bassin de la Villette et aux abords du Canal Saint-Martin, Le Jaurès Café vous accueille tous les jours en continu pour prendre un café ou un repas. A la fois restaurant et bar à vins, vous y trouverez une cuisine traditionnelle française et une belle sélection de vins, à déguster dans un cadre chaleureux et convivial. Belle terrasse agréable. Réservation conseillée.
Le Jaurès Café 1, avenue Jean Jaurès 19ème Paris. Metro : Jaures