• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant avec une agréable petite terrasse à Paris

Les beaux jours à Paris, rien de plus agréable que de s'installer en terrasse pour profiter des rayons de soleil avec un diabolo menthe bien frais et un plat estival... retrouvez ici notre sélection de petites terrasses sympa à Paris.

A deux pas des Halles dans le 3ème arrondissement de Paris, Jean-Bernard AOC vous accueille chaleureusement dans un bar à vin épicerie idéal pour déguster assiettes de foie gras, fromages et autres terrines traditionnelles. Caché dans une petite ruelle pavée et calme on savoure une bonne bouteille de vin accompagnée de bonnes petites choses. Petite terrasse ou jolie salle, il n'y a qu'à réserver !
Jean-Bernard AOC 157, rue Saint-Martin 3ème Paris. Metro : Rambuteau


Dans le 10ème arrondissement de Paris, rue Alexandre Parodi, SoupiFrutti est à la fois un restaurant, un bar à soupe et bar à jus, offrant un décor sympa et lumineux de 54 couverts, plus une dizaine en terrasse. Ouvert seulement pour le déjeuner, on peut toutefois réserver et privatiser les soirs et les weekends ! Idéal pour une cure de vitamines avec des produits frais et de saison. Service un peu long. A réserver !
SoupiFrutti 1, rue Alexandre Parodi 10ème Paris. Metro : Louis Blanc

Resto tradi depuis 1953

Dans la rue Pierre Leroux du 7ème arrondissement de Paris, à deux pas de Montparnasse, Chez Germaine est un restaurant traditionnel ouvert depuis 1953 et qui a failli définitivement fermé fin 2011. Mais tel le phénix, il est revenu sur le devant de la scène avec un tout nouveau visage en novembre 2012. Ce charmant bistrot fait le bonheur des habitants de quartier comme des curieux. Réservation conseillée.
Chez Germaine 30, rue Pierre Leroux 7ème Paris. Metro : Vaneau

Entre Ménilmontant et Belleville, dans le 11ème arrondissement de Paris, Adrien le patron du bistrot L'Assassin vous accueille avec beaucoup de gentillesse. Dans un cadre original, avec un esprit polar, vous pourrez déguster de bons burgers maison ou choisir dans la carte qui change presque quotidiennement en fonction des envies du chef et des produits frais trouvés le matin sur le marché. Réservation à faire.
L'Assassin 99, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Couronnes

Dans le 15ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Bugatti est ouvert depuis le début des années 90 et ce n'est pas un mystère s'il a toujours du succès : décoration magnifique, accueil chaleureux et professionnel, cuisine de qualité et bon rapport qualité/prix. C'est le repère de Madame de Fontenay et des Miss France ! Si la cuisine italienne vous tente, c'est un endroit parfait pour la savourer. A réserver !
Le Bugatti 40, rue Mademoiselle 15ème Paris. Metro : Commerce

Cuisine Méditerranéenne et semi-Végétarienne dans le Marais

En plein quartier du Marais, dans le 4ème arrondissement de Paris, vous pourrez faire une halte bien agréable à deux pas de l'Hôtel de Ville au restaurant Galerie 88. Ici, on fait dans le "sur le pouce", simple, bon et pas cher ! Avec en prime un patron accueillant, l'établissement a ses habitués. Cadre orientation Sud, de bric et de broc, dans ce qui fut une ancienne galerie, de même que la carte plutôt méditerranéenne.
Galerie 88 88, quai de l’Hôtel de Ville 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Situé en plein cœur du 16ème arrondissement de Paris, tout près du Trocadéro, le restaurant Sgabetti vous offre une cuisine italienne variée dans un cadre moderne, calme et reposant. A la fois agréable et intimiste, vous apprécierez cette ambiance conviviale et le service diligent. Côté assiette, une carte assez simple avec quelques antipasti, pizze, plats de pâtes et bien sûr du tiramisu. Réservation conseillée.
Sgabetti 13, rue des Sablons 16ème Paris. Metro : Trocadero

En plein 16ème arrondissement de Paris, vous serez agréablement frappé par l'American way of life d'un duo de choc mère-fille, que sont Michèle et Karine, et qui vous reçoivent au 120 Café comme à la maison dans une ambiance newyorkaise. La carte, gourmande et généreuse, pleine de fraîcheur et 100% maison, évolue au gré de vos envies. Les prix sont un peu élevés mais justifiés. La réservation est préférable.
120 Café 120, rue de la Pompe 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

Le restaurant de poissons Vin et Marée Murat est situé à Paris, dans le 16ème arrondissement, à proximité de la Seine. Vous y découvrirez la gamme d'huîtres de Prat Ar Coum ainsi que des plateaux composés. Vin et Marée fait venir chaque jour, directement depuis les ports de Bretagne ou de Normandie, le meilleur des produits de la pêche de la nuit. Belle cave à vins également. Réservation conseillée.
Vin et Marée du 16ème 183, boulevard Murat 16ème Paris. Metro : Exelmans

En face du cimetière du Père Lachaise, dans le 20ème arrondissement de Paris, le restaurant Aux Tables du Père Lachaise est un chaleureux bistrot parisien qui est rapidement devenu le paradis du quartier. Entre convivialité et détente, la bonne humeur et le sourire de la propriétaire sauront vous séduire. Une cuisine de bistrot gourmande et bien préparée pour un tarif raisonnable. On aime et on réserve !
Aux Tables du Père La Chaise 44, boulevard de Ménilmontant 20ème Paris. Metro : Pere Lachaise

Situé en plein cœur du quartier Saint Michel dans le 5ème arrondissement de Paris, à une centaine de mètres de Notre Dame de Paris, le restaurant indien Aarapana vaut le détour. Le cadre est dépaysant et invite au voyage en Inde. Côté assiette, les grands classiques de la gastronomie indienne sont bien réalisés et bien présentés. Le service un peu lent reste tout de même agréable. La réservation est conseillée.
Aarapana 6, rue du Petit Pont 5ème Paris. Metro : Saint-Michel

Dans la rue de Vaugirard dans le 15ème arrondissement de Paris, le restaurant Marco Roma vous sert tous les jours une bonne cuisine italienne avec un large choix pour satisfaire toutes les envies. Bruschettas, Pizzas, Pâtes, Risotto, desserts italiens et bons vins italiens sont de la partie. Et pour déguster tout cela avec plaisir, rien de tel qu'une belle salle conviviale et un service attentionné. La réservation est conseillée.
Marco Roma 218, rue de Vaugirard 15ème Paris. Metro : Volontaires

Un vrai "diner" à l'américaine au cœur de Paris

Un vrai "diner" à l'américaine au cœur de Paris, c'est dans le 6ème arrondissement dans la rue Francisque Gay, au restaurant Happy Days Diner, qui appartient à une chaine. La déco est superbe et nous plonge tout de suite dans l'ambiance : les USA version "fifties" avec couleurs flashy (rose et turquoise), jukebox, rock'n'roll. On se croirait en plein dans Happy Days ou dans Grease ! Réservation conseillée.
Happy Days Diner 25, rue Francisque Gay 6ème Paris. Metro : Saint-Michel Notre-Dame

A deux pas de la Tour Eiffel, côté 15ème arrondissement de Paris, le restaurant Samaya vous propose un cadre moderne et convivial pour déguster la cuisine libanaise traditionnelle. Traiteur, salon de thé, réception, l'établissement répond à toutes vos envies avec son service continu tous les jours. Sur place ou à emporter, plateaux, mezzés, grillades, salades, hors d'œuvres chauds ou froids. Réservation conseillée.
Samaya 21, boulevard de Grenelle 15ème Paris. Metro : Bir Hakeim

Dans un quartier touristique, animé, vivant et tout ce que l’on veut de Saint-Michel, Creposuk résiste et persiste dans ce 15ème arrondissement de Paris. Au menu, crêpes salées-sucrées mais pas que (il y a aussi des salades, burgers, omelette, croques, glaces…), humour et bonne humeur servis par le jeune patron Julien (un ancien homme-cheval de la Horse Man Team). La réservation est bienvenue.
Créposuk 27, rue Galande 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Situé au pied de la butte Montmartre à deux pas de la place Blanche, le Bar- Restaurant des Trois Baudets est un véritable lieu de vie et de passage avec vue panoramique sur le boulevard de Clichy. Au menu chaque soir, cinq clubs sandwichs (carne – mare – vege – sucré), une soupe, une assiette, des tapas et un dessert du jour !
Les Trois Baudets 64, boulevard de Clichy 18ème Paris. Metro : Blanche

A deux pas de l'église d'Alesia, dans le 14ème arrondissement de Paris, le restaurant La Table de Bezout vous réserve un accueil chaleureux par une équipe de passionnés, et une cuisine traditionnelle de bonne facture. Ce bistrot de quartier offre un excellent rapport qualité prix, sans lésiner sur la quantité, la présentation... Le service amical vous met de suite à l'aise et vous repartez en sachant que vous reviendrez...
La Table de Bezout 31, rue Bezout 14ème Paris. Metro : Alesia

Z14

La brasserie Z14, de la rue Didot dans le 14ème arrondissement de Paris, a été refaite en 2012 après un changement de propriétaire, et c'est une équipe jeune qui vous réserve un accueil agréable, et vous propose une cuisine française traditionnelle bien réalisée. Le patron a à coeur de vous offrir une cuisine variée, avec des produits frais et de qualité, et à bons prix. L'ambiance est chaleureuse. Réservation bienvenue.
Z14 123, rue Didot 14ème Paris. Metro : Plaisance

Dans le quartier de Strasbourg St-Denis, dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant oriental Le Bec Fin Chez Saïd est ouvert toute l'année, et a été rénové entièrement dans le plus pur style berbère. Le restaurant vous permettra de goûter aux spécialités telles que la tajine, la paella, le couscous et pleins d'autres spécialités orientales. Le service est chaleureux et efficace. Il convient de réserver une table.
Le Bec Fin 15, rue du Faubourg Saint-Martin 10ème Paris. Metro : Strasbourg St-Denis

Situé entre la place Vendome et l'Opéra, dans le 2ème, le Bistrot Capucine de Jean-Marc Berthelot vous propose une cuisine du marché au gré des saisons, avec une formule unique à 28€, chaque jour renouvelée et proposant toujours une entrée, deux plats (une viande, un poisson) et un dessert. Idéal lorsque vous saturez de sandwichs ou de salades en boite pendant votre pause déjeuner.
Bistrot Capucine 22, rue des Capucines 2ème Paris. Metro : Madeleine