• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant avec une agréable petite terrasse à Paris

Les beaux jours à Paris, rien de plus agréable que de s'installer en terrasse pour profiter des rayons de soleil avec un diabolo menthe bien frais et un plat estival... retrouvez ici notre sélection de petites terrasses sympa à Paris.

Ouvert depuis mai 2011, venez déguster une bonne cuisine transalpine dans la rue Didot du 14ème arrondissement de Paris, au restaurant Bistrot Didot, avec son cadre convivial et chaleureux. A la carte, ce sont de très bonnes pizzas qui vous attendent mais pas seulement... Chaque jour, le chef change son ardoise et innove de nouvelles recettes pour vous servir une cuisine italienne exclusivement faite à base de produits frais. Réservation conseillée.
Bistrot Didot 27, rue Didot 14ème Paris. Metro : Pernety


Dans un quartier touristique, animé, vivant et tout ce que l’on veut de Saint-Michel, Creposuk résiste et persiste dans ce 15ème arrondissement de Paris. Au menu, crêpes salées-sucrées mais pas que (il y a aussi des salades, burgers, omelette, croques, glaces…), humour et bonne humeur servis par le jeune patron Julien (un ancien homme-cheval de la Horse Man Team). La réservation est bienvenue.
Créposuk 27, rue Galande 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Entre Ménilmontant et Belleville, dans le 11ème arrondissement de Paris, Adrien le patron du bistrot L'Assassin vous accueille avec beaucoup de gentillesse. Dans un cadre original, avec un esprit polar, vous pourrez déguster de bons burgers maison ou choisir dans la carte qui change presque quotidiennement en fonction des envies du chef et des produits frais trouvés le matin sur le marché. Réservation à faire.
L'Assassin 99, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Couronnes

Spécialités Bourguignones à l'honneur !

Dans le 5ème arrondissement de Paris, dans un quartier animé tout près de Saint Germain, laissez vous tenter par le restaurant bar et cave à vin, Au Doux Raisin, où vous trouverez tous les jours le meilleur des vins de Bourgogne et une cuisine délicieuse. Au programme : un grand choix de planches et de plats chauds traditionnels dans un univers d'artistes et de poésie sur fond des années 60's. Réservation bienvenue.
Au Doux Raisin 29, rue Descartes 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Dans le quartier de Belleville, en plein 20ème arrondissement de Paris, Asahi, c'est la bonne petite adresse de restaurant japonais à la décoration pimpante, et où la clientèle se sert directement sur le tapis roulant. Sur place, à emporter ou pour se faire livrer : sushis, makis, sashimis, tempura, yakitori et autres spécialités. Ouvert tous les jours et pour toutes les petites faims, avec des formules pour toutes les bourses. Réservation conseillée.
Asahi 56, rue de Belleville 20ème Paris. Metro : Belleville

Au coeur du quartier du Marais vient d'ouvrir une petite épicerie-restaurant italien, tenue par deux amis passionnés par le bien manger. Dans cette trattoria, les deux amis vous servent le meilleur de l'Italie : huile d'olive, noix, charcuterie, tout vient de leur pays natal. Quant à la cuisine, on retrouve les saveurs traditionnelles, les recettes de la mama, avec une touche de liberté et d'imagination de nos deux compères.
L'Alimentari 6, rue des Ecouffes 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

A deux pas de ses deux premières enseignes, Thierry Breton vient d'ouvrir au printemps 2013 rue de Belzunce dans le 10ème arrondissement de Paris un nouvel établissement qui ne manque pas d'originalité et de convivialité : La Pointe du Grouin. Un nom bien choisi puisqu'il reprend bien l'idée du lieu, à savoir proposer de la viande de cochon mais aussi des spécialités bretonnes. Et en plus, on se régale sans se ruiner !
La Pointe du Groin 8, rue de Belzunce 10ème Paris. Metro : Gare du Nord

Bons plats chinois dans le 12e

Situé entre Gare de Lyon et Nation, le restaurant Bienvenue Chez Lee vous accueille chaleureusement pour vous faire découvrir une cuisine chinoise et vietnamienne. L'intérieur est élégant et vous vous sentez immédiatement bien. Le Chef David Ngo met tout son coeur dans sa cuisine pour vous faire apprécier la cuisine pékinoise et cantonaise comme les nouilles spéciales ou le poulet au citron.
Bienvenue chez Lee 66, boulevard Diderot 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Ouvert depuis 2011 en lieu et place du restaurant 93 Montmartre, entre Sentier et Bourse, dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Bioboa vous propose tous les jours de découvrir sa cuisine bio et gourmande. Les patrons sont de véritables amoureux des produits véritables et bien français, et pas de simples opportunistes surfant sur la vague du bio... Et ça se sent dans leur cuisine ! Réservation conseillée.
Bioboa 93, rue Montmartre 2ème Paris. Metro : Sentier

Entre Bastille et Saint Paul et à deux pas de la place des Vosges, dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant bistrot Le Gorille Blanc a ouvert en 2011 en lieu et place des Côtelettes et vous propose une cuisine du Sud Ouest. Le patron Bernard Arény n'en n'est pas à ses débuts dans la restauration, avec plus de 30 ans d'activités... Ce bistrot a tout pour plaire et les nombreux habitués l'attestent !
Le Gorille Blanc 4, impasse Guéménée 4ème Paris. Metro : Bastille

Ouvert dans le 3ème arrondissement de Paris depuis mars 2013 par la même équipe que Chez Jeannette rue du Faubourg St-Denis, le bistrot Le Parisien a tout pour plaire : des sandwiches vraiment bons, du vin bien choisi et à bon prix, une déco vraiment top et déjà une ambiance de quartier ! Pour un budget autour de 20€, il serait vraiment dommage de ne pas essayer un endroit où il fait bon se poser !
Le Parisien 337, rue Saint-Martin 3ème Paris. Metro : Strasbourg St-Denis

Bien situé près de la Tour Eiffel, et à deux pas du pont de l'Alma dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant de Jacques et Catherine Lacipière, Le Bon Accueil vous attend avec une carte qui évolue au fil des saisons et des envies. Dans un cadre classique et chic, vous pourrez vous délecter d'une cuisine de marché de qualité, et de plats de gibiers qui font recette lorsque l'hiver s'annonce. Réservation conseillée.
Au Bon Accueil 14, rue de Monttessuy 7ème Paris. Metro : Alma-Marceau

Un vrai "diner" à l'américaine au cœur de Paris

Un vrai "diner" à l'américaine au cœur de Paris, c'est dans le 6ème arrondissement dans la rue Francisque Gay, au restaurant Happy Days Diner, qui appartient à une chaine. La déco est superbe et nous plonge tout de suite dans l'ambiance : les USA version "fifties" avec couleurs flashy (rose et turquoise), jukebox, rock'n'roll. On se croirait en plein dans Happy Days ou dans Grease ! Réservation conseillée.
Happy Days Diner 25, rue Francisque Gay 6ème Paris. Metro : Saint-Michel Notre-Dame

Situé au pied de la butte Montmartre à deux pas de la place Blanche, le Bar- Restaurant des Trois Baudets est un véritable lieu de vie et de passage avec vue panoramique sur le boulevard de Clichy. Au menu chaque soir, cinq clubs sandwichs (carne – mare – vege – sucré), une soupe, une assiette, des tapas et un dessert du jour !
Les Trois Baudets 64, boulevard de Clichy 18ème Paris. Metro : Blanche

La petite entreprise de Dédé

Au P'tit creux du Faubourg dans le 9ème, c'est le bistrot de quartier comme on les aime, à la bonne franquette. Une gentille cuisine de bistrot qui propose les classiques de la cuisine française (tripes, pot-au-feu, oeuf mayonnaise maison), des prix modérés, une petite terrasse et un service agréable, tout y est. Du matin au soir, il y a de quoi combler tous les petits creux.
Au P'tit Creux Du Faubourg 66, rue du Faubourg Montmartre 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette

C'est à l'Affiche, un bistrot parisien au cadre rétro-chic du 8ème arrondissement, que vous dégusterez une cuisine traditionnelle française et généreuse dans une ambiance chaleureuse. Idéal pour une soirée entre amis ou en amoureux.
A l'Affiche 48, rue de Moscou 8ème Paris. Metro : Europe

Cuisine Méditerranéenne et semi-Végétarienne dans le Marais

En plein quartier du Marais, dans le 4ème arrondissement de Paris, vous pourrez faire une halte bien agréable à deux pas de l'Hôtel de Ville au restaurant Galerie 88. Ici, on fait dans le "sur le pouce", simple, bon et pas cher ! Avec en prime un patron accueillant, l'établissement a ses habitués. Cadre orientation Sud, de bric et de broc, dans ce qui fut une ancienne galerie, de même que la carte plutôt méditerranéenne.
Galerie 88 88, quai de l’Hôtel de Ville 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Ouvert depuis le 18 décembre 2012 en lieu et place de L'Hippocampus, sur le boulevard Raspail, dans le 6ème arrondissement de Paris, le Café du Marché vous propose une cuisine traditionnelle toute l'année et des plats du jour à ne pas rater. Dans une ambiance chaleureuse et jazzy, vous apprécierez le service efficace, la salle au sous sol pour les groupes et les soirées jazz organisées. Réservation conseillée.
Le Café du Marché - 6ème 81, boulevard Raspail 6ème Paris. Metro : Rennes

Bistrot de tradition

Bistrot proposant une cuisine traditionnelle de terroir avec des produits frais. Cadre moderne et patron-chef à l'accueil chaleureux.
Le Bistrot d'Yves 33, rue Cardinet 17ème Paris. Metro : Wagram