• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant avec une agréable petite terrasse à Paris

Les beaux jours à Paris, rien de plus agréable que de s'installer en terrasse pour profiter des rayons de soleil avec un diabolo menthe bien frais et un plat estival... retrouvez ici notre sélection de petites terrasses sympa à Paris.

Brasserie traditionnelle française où l’accueil est chaleureux et convivial située derrière la madeleine, dans la rue de la pinacothèque. Les produits sont frais, les desserts sont faits maison et le chef propose 4 plats dont un poisson tous les jours. La spécialité de la maison : le cantal burger (cheese burger au cantal) que même les américains nous envient !! La carte évolue tous les 6 mois.
Brasserie le Cristal 27, rue Vignon 8ème Paris. Metro : Madeleine


Entre la Bourse et les Grands Boulevards dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Daily Bread ouvre uniquement pour le déjeuner en semaine et propose une cuisine de saison, délicieuse et aux saveurs du monde. Cadre joli et original tenu par deux cousins, l'un est cuisinier et l'autre pâtissier. Ils servent dans des bocaux d'antan et font des plats différents tous les jours. Réservation conseillée.
Daily Bread 6, rue Saint-Marc 2ème Paris. Metro : Bourse

Après avoir été repris en 2009 par le charismatique Rafal Gruszkiewicz, le restaurant Le Napoléon est devenu une référence dans le 10ème arrondissement de Paris, rue du Faubourg-Saint-Denis. Un lieu de vie fait de mélanges, où se côtoie une clientèle d’habitués, de designers, d’artistes, de touristes et de happy few. Ce bistrot parisien vous propose une carte française gourmande et à bon prix !
Le Napoléon 73, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Entre la gare Montparnasse et le parc Montsouris, dans le 14ème arrondissement de Paris, Les Sourires de Dante est un bistrot à vin exclusivement dédié aux vins vinifiés de manière naturelle, équitablement répartis entre valeurs sûres et découvertes amusantes. On y sert une restauration simple, de type bistrot, confectionnée avec des produits soigneusement choisis, pour accompagner et mettre en valeur les vins sélectionnés.
Les Sourires de Dante 37, rue du Couëdic 14ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

La rue Cadet du 9ème arrondissement de Paris est piétonne et permet de profiter du beau temps au calme lorsque vous choisissez de vous asseoir en terrasse au Royal Cadet, cette brasserie de quartier vraiment sympathique. On y vient à toute heure pour un simple café comme pour un repas seul ou en groupe. La cuisine est traditionnelle, la carte orientée auvergnate mais pas seulement. Une bonne adresse où réserver.
Le Royal Cadet 11, rue Cadet 9ème Paris. Metro : Cadet

Tout près de la bibliothèque François Mittérrand du 13ème arrondissement de Paris, il fait bon s'arrêter au salon de thé l'Arobase Café, spécialisé dans les Bagels mais qui vous sert aussi toute la journée du lundi au samedi des tartes salées ou sucrées, des boissons chaudes ou froides, des gâteaux... En plus, tout est fait maison et pour un très bon rapport qualité/prix. Ouvert jusqu'à 19h00. Réservation conseillée.
Arobase Café 101, rue du Chevaleret 13ème Paris. Metro : Chevaleret

A deux pas du boulevard Haussmann dans le 9ème arrondissement de Paris, Le Moulin à Caffé est un Bar Brasserie Restaurant, ouvert depuis 1967, et qui vous offre une alternative intéressante si vous avez à faire dans ce quartier animé (cinéma, théâtre). Le restaurant vous propose une cuisine française traditionnelle avec des prix abordables, et vous profiterez d'un espace agréable ouvert en continu. Réservation conseillée.
Le Moulin à Caffé 22, rue de Caumartin 9ème Paris. Metro : Havre Caumartin

La Casa Carolina est un restaurant italien situé sur le boulevard Picpus dans le 12ème arrondissement de Paris qui vous propose pizzas et karaoké. Tous les jours et jusque tard, vous pourrez commander pizzas, spaghettis, salades, carpaccio et plats de poissons et fruits de mer pour les savourer dans une des salles du restaurant. Plusieurs formules au choix dont certaines permettent l'accès au karaoké. Réservation recommandée.
Casa Carolina 5, boulevard de Picpus 12ème Paris. Metro : Bel Air

Face au marché de Saint Germain des Près (où vous pourrez vous garer) et à 100 mètres de la Place Saint Sulpice, dans le 6ème arrondissement de Paris, la brasserie Séraphin vous accueille tous les jours pour déguster une cuisine traditionnelle. Son vieux bois, ses objets et produits d'épicerie exposés sur ses étagères, ses grandes baies vitrées l'inondent de lumière et lui donne un cachet très particulier. Réservation bienvenue.
Séraphin 5, rue Mabillon 6ème Paris. Metro : Mabillon

Dans le quartier de Montparnasse, en plein 14ème arrondissement de Paris, le Vini Lounge est un bar à vins à l'accueil chaleureux et au cadre convivial où il fait bon venir entre amis pour partager une planche et quelques bouteilles ou cocktails. Un lieu cosy où vous pourrez observer les différents vins de la carte exposés autour de vous : des petites appellations aux plus grands classiques et vins du monde. Réservation bienvenue.
Vini Lounge 48, rue du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

A deux pas de la porte de Versailles, dans le 15ème arrondissement de Paris, vous trouverez un petit restaurant péruvien sympathique et chaleureux où il fait bon venir déjeuner ou diner pour se changer les idées : El Chalan. Le cadre est quelque peu désuet mais l'ambiance est là et surtout les produits sont frais et bien cuisinés, et vous donneront envie de revenir découvrir le reste de la carte. Réservation conseillée.
El Chalan 6, rue Lefebvre 15ème Paris. Metro : Porte de Versailles

Situé au pied de la tour Eiffel, côté 7ème arrondissement de Paris, Firmin Le Barbier est un bistrot parisien au charme particulier qui vous offre un cadre lumineux, chaleureux et cosy pour déguster une bonne cuisine française et de bons vins. Entre ton prune et bois clair côté décor et banquettes confortables côté mobiler, on découvre une salle élégante où les pierres apparentes jouent du contraste avec le bois. Réservation recommandée.
Firmin Le Barbier 20, rue de Monttessuy 7ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

C'est à Paris, dans le 6ème arrondissement, et dans un décor harmonieux crème et chocolat que la famille Poulat, Catherine et ses deux fils, Julien et David, vous recevront et vous proposeront un voyage gastronomique vers des régions au climat plus clément. Après le Bistrot d'Henri, les voilà de nouveau prêts à vous faire frémir le palais et le gosier ! Un service comme on les aime, une bonne adresse. Réservation conseillée.
Chez Julien du 6ème 16, rue Mabillon 6ème Paris. Metro : Mabillon

A deux pas du carrefour de l'Odéon et des jardins du Luxembourg, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Polidor possède une annexe fort sympathiquee : une cave à vin et un espace de dégustation, Les Caves du Polidor. Les Caves du Polidor vous proposent une sélection de vins et spiritueux pour toutes les occasions et tous les budgets, de 6 € jusqu'à leur gamme prestige. Réservation conseillée.
Les Caves du Polidor 39, rue Monsieur Le Prince 6ème Paris. Metro : Odeon

Perpendiculaire à la rue du Faubourg Saint-Antoine, dans la rue Trousseau du 11ème arrondissement de Paris, s'est ouvert un restaurant franco-italien comme on en aimerait plus : Rino. Le cadre est raffiné et peut accueillir une trentaine de personnes. Le chef Giovanni Passerini vous propose une cuisine créative pleine de saveurs avec des menus carte midi et soir. Une excellente adresse à connaître. Réservation recommandée.
Rino 46, rue Trousseau 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

En plein quartier de Ménilmontant, dans le 11ème arrondissement de Paris, vous tomberez sur un lieu convivial et chaleureux pour un déjeuner, un café, un apéritif ou un dîner, au restaurant Les Quilles. Ouvert tous les jours, sauf le dimanche, venez profiter de formules à l'ardoise, d'une cuisine de saison pour les petits et grands gourmands. L'accueil est vraiment génial, l'endroit sympathique et les prix bons. Réservation conseillée.
Les Quilles 123, boulevard de Menilmontant 11ème Paris. Metro : Menilmontant

Situé à deux pas d'Opéra, dans le 2ème arrondissement de Paris, juste au métro Quatre Septembre, le petit restaurant Balt vous propose au déjeuner en semaine une cuisine simple, mettant l'accent sur la qualité et le goût des produits. Evoluant au gré du marché et au rythme des saisons, vous trouverez ici plus qu'une simple sandwicherie, avec notamment de déliceux plats du jour, des salades, des soupes... Réservation bienvenue.
Balt 15, rue Monsigny 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Ouvert en Avril 2010 entre le Sentier et les Halles, dans le 2ème arrondissement de Paris, le petit restaurant Une Poule sur un Mur, propose une cuisine savoureuse dans un décor noir, gris et lie de vin. Cuisine de marché, plats simples mais proposés avec originalité et à un bon rapport qualité/prix. La petite terrasse sur la rue calme est très convoitée... Ce bistrot de quartier saura vous ravir les papilles. Réservation conseillée.
Une Poule sur un mur 5, rue Marie Stuart 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Des plats familiaux Latino-Américains

A deux pas du cirque d'hiver, dans le quartier d'Oberkampf côté 11ème arrondissement de Paris, venez vous dépayser au Bodega Bay, un restaurant chaleureux où on vous propose une cuisine latino-américaine avec des saveurs épicées. Le tout accompagné de vins chiliens ou californiens ou de cocktails envoûtants, vous allez aimer son ambiance et son équipe chaleureuse et souriante. Réservation conseillée.
Bodega Bay 116, rue Amelot 11ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Ce bistrot chic à la touche toute new-yorkaise très à la mode, avec ses carreaux blancs au mur, son large comptoir avec ses lampes suspendues, et sa cuisine ouverte, est un lieu aéré et branché au sud de Pigalle qui a déjà trouvé son public. Vous pourrez y déguster une cuisine française traditionnelle ainsi que quelques spécialités de la gastronomie new-yorkaise comme le burger. Réservation conseillée.
La Maison Mère 4, rue de Navarin 9ème Paris. Metro : Saint-Georges