• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant avec une agréable petite terrasse à Paris

Les beaux jours à Paris, rien de plus agréable que de s'installer en terrasse pour profiter des rayons de soleil avec un diabolo menthe bien frais et un plat estival... retrouvez ici notre sélection de petites terrasses sympa à Paris.

Spécialités Bourguignones à l'honneur !

Dans le 5ème arrondissement de Paris, dans un quartier animé tout près de Saint Germain, laissez vous tenter par le restaurant bar et cave à vin, Au Doux Raisin, où vous trouverez tous les jours le meilleur des vins de Bourgogne et une cuisine délicieuse. Au programme : un grand choix de planches et de plats chauds traditionnels dans un univers d'artistes et de poésie sur fond des années 60's. Réservation bienvenue.
Au Doux Raisin 29, rue Descartes 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine


La petite entreprise de Dédé

Au P'tit creux du Faubourg dans le 9ème, c'est le bistrot de quartier comme on les aime, à la bonne franquette. Une gentille cuisine de bistrot qui propose les classiques de la cuisine française (tripes, pot-au-feu, oeuf mayonnaise maison), des prix modérés, une petite terrasse et un service agréable, tout y est. Du matin au soir, il y a de quoi combler tous les petits creux.
Au P'tit Creux Du Faubourg 66, rue du Faubourg Montmartre 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette

Cuisine Auvergnate dans le quartier Lourmel

Installé dans la rue Vasco de Gama depuis 2001, dans le 15ème arrondissement de Paris, le bistrot Le Beurre Noisette de Thierry Blanqui est une valeur sûre dans le quartier avec sa cuisine aux saveurs d'Auvergne comme son chef. Dans un cadre de bistrot simple mais élégant, le service est agréable et aux petits soins, les assiettes sont belles et gourmandes et les prix corrects. Réservation à faire.
Le Beurre Noisette Thierry Blanqui 68, rue Vasco de Gama 15ème Paris. Metro : Lourmel

Dans le quartier de Belleville, en plein 20ème arrondissement de Paris, Asahi, c'est la bonne petite adresse de restaurant japonais à la décoration pimpante, et où la clientèle se sert directement sur le tapis roulant. Sur place, à emporter ou pour se faire livrer : sushis, makis, sashimis, tempura, yakitori et autres spécialités. Ouvert tous les jours et pour toutes les petites faims, avec des formules pour toutes les bourses. Réservation conseillée.
Asahi 56, rue de Belleville 20ème Paris. Metro : Belleville

Une sympathique table du sud-ouest à Paris

Il ne faut pas rater Le Dernier Métro dans le 15ème arrondissement de Paris, dans le quartier de Grenelle : un restaurant où l'on vient pour boire un verre, regarder un match, discuter autour d'un apéro, ou manger un bout, façon gourmande et Sud-Ouest ! Toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver entre amis dans ce bistrot de quartier. L'ambiance est sympa et décontractée et le cadre rétro est original. Réservation conseillée.
Au Dernier Metro 70, boulevard de Grenelle 15ème Paris. Metro : Dupleix

Ouvert depuis 1919 dans la rue Stanislas du 6ème arrondissement de Paris, à deux pas de Montparnasse, le bistrot Chez Marcel vous accueille du lundi au vendredi dans un cadre typique des bistrots d'antan, avec une cuisine de terroir succulente. Après Marcel Laplace et Jean-Bernard Daumail, Pierre Cheucle investit les lieux et vous accueille avec gentillesse et convivialité. Pensez à réserver votre table !
Chez Marcel 7, rue Stanislas 6ème Paris. Metro : Notre-Dame des champs

Bien situé près de la Tour Eiffel, et à deux pas du pont de l'Alma dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant de Jacques et Catherine Lacipière, Le Bon Accueil vous attend avec une carte qui évolue au fil des saisons et des envies. Dans un cadre classique et chic, vous pourrez vous délecter d'une cuisine de marché de qualité, et de plats de gibiers qui font recette lorsque l'hiver s'annonce. Réservation conseillée.
Au Bon Accueil 14, rue de Monttessuy 7ème Paris. Metro : Alma-Marceau

Situé à côté du marché de Buci, dans le quartier d'Odéon, le Bar du Marché est un grand classique pour les habitués du coin et les noctambules en quête de soirées sympas et dans une bonne ambiance. Depuis quelques années, on note même un certain attrait de la part d'une clientèle plus large. La petitesse des lieux rapproche les foules attroupées autour du zinc à la recherche d'un bon cocktail ou d'un sandwich pour combler un petit creux.
Bar Du Marche 75, rue de Seine 6ème Paris. Metro : Mabillon

Après bien des changements depuis sa première création il y a plus d’un siècle, le Café Charbon est le rendez-vous incontournable de la rue Oberkampf dans le 11ème. Avec son authentique décor Second Empire et sa carte gourmande et créative, les tables ne désemplissent pas. Les petits-déjeuners, déjeuners ou brunchs du week-end (jusqu'à 17h) y sont agréables. Aux beaux jours, petite terrasse sympa et tous les weekends, soirées DJ.
Cafe Charbon 109, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Parmentier

A deux pas de la place de la Bastille, dans le 11ème arrondissement de Paris, vous ne serez pas déçu de trouver un restaurant italien où déguster aussi bien de très bonnes pizzas que de bons plats de pâtes ou de viande : Amici Miei. L'endroit est petit et sobrement décoré mais l'accueil est sympathique et le service agréable sans trop en faire. Le rapport qualité/prix est bon pour le quartier. Attendez-vous à voir la salle remplie.
Amici Miei 44, rue Saint Sabin 11ème Paris. Metro : Chemin Vert

C'est à l'Affiche, un bistrot parisien au cadre rétro-chic du 8ème arrondissement, que vous dégusterez une cuisine traditionnelle française et généreuse dans une ambiance chaleureuse. Idéal pour une soirée entre amis ou en amoureux.
A l'Affiche 48, rue de Moscou 8ème Paris. Metro : Europe

Bons plats chinois dans le 12e

Situé entre Gare de Lyon et Nation, le restaurant Bienvenue Chez Lee vous accueille chaleureusement pour vous faire découvrir une cuisine chinoise et vietnamienne. L'intérieur est élégant et vous vous sentez immédiatement bien. Le Chef David Ngo met tout son coeur dans sa cuisine pour vous faire apprécier la cuisine pékinoise et cantonaise comme les nouilles spéciales ou le poulet au citron.
Bienvenue chez Lee 66, boulevard Diderot 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Situé en plein coeur du 15ème arrondissement de Paris, vous trouverez un petit bistrot frais et pimpant, appelé O'Zaromes par les propriétaires, Dorothée et Anthony, et ouvert du lundi au samedi. Vous pourrez aussi bien y prendre un bon petit déjeuner qu'un diner copieux et dans une ambiance vraiment agréable. Le cadre est charmant avec son mobilier en bois et ses nappes à carreaux vichy. Réservation conseillée.
O'Zaromes 14, rue Jean Maridor 15ème Paris. Metro : Lourmel

Ouvert depuis mai 2011, venez déguster une bonne cuisine transalpine dans la rue Didot du 14ème arrondissement de Paris, au restaurant Bistrot Didot, avec son cadre convivial et chaleureux. A la carte, ce sont de très bonnes pizzas qui vous attendent mais pas seulement... Chaque jour, le chef change son ardoise et innove de nouvelles recettes pour vous servir une cuisine italienne exclusivement faite à base de produits frais. Réservation conseillée.
Bistrot Didot 27, rue Didot 14ème Paris. Metro : Pernety

Le Comptoir des Mers de la rue de Turenne dans le 4ème arrondissement de Paris vous propose les meilleurs produits de la mer dans son restaurant dans une ambiance de la mer. Cet établissement propose de plus une partie poissonnerie et traiteur, avec livraison de fruits de mer à domicile. Huîtres à volonté, tartares, terrines, oeufs de poisson, algues, saumon fumé, les amateurs seront comblés.
Le Comptoir des Mers 1, rue de Turenne 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Nouveau challenge pour Flora Mikula, ancien second d'Alain Passard à l'Arpège, ancienne chef des Olivades (7ème) et des Saveurs de Flora (8ème), qui ouvre en juin 2012 l'Auberge de Flora dans le 11ème arrondissement à deux pas de Bastille. Cette auberge avec gîte et couvert propose une gastronomie française chic mais abordable, aux saveurs méditerranéennes. Réservation conseillée.
Auberge Flora 44, boulevard Richard-Lenoir 11ème Paris. Metro : Breguet Sabin

Au coeur du quartier du Marais vient d'ouvrir une petite épicerie-restaurant italien, tenue par deux amis passionnés par le bien manger. Dans cette trattoria, les deux amis vous servent le meilleur de l'Italie : huile d'olive, noix, charcuterie, tout vient de leur pays natal. Quant à la cuisine, on retrouve les saveurs traditionnelles, les recettes de la mama, avec une touche de liberté et d'imagination de nos deux compères.
L'Alimentari 6, rue des Ecouffes 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Dans le quartier d'Oberkampf, dans le 11ème, le restaurant pizzeria Al Taglio propose depuis quelques années un concept des plus alléchants. Ici on mange les pizzas à la coupe, ou plus précisément au poids et on peut donc varier les goûts et ne pas se contenter d'une seule pizza entière. Style italien dans un décor new yorkais, c'est l'endroit idéal à partager entre amis ou en famille.
Al Taglio 2 bis, rue Neuve Popincourt 11ème Paris. Metro : Parmentier

C'est le 10 juillet 2012 que s'est ouvert La Brigout, dans le quartier de Montorgueil, un restaurant de cuisine française traditionnelle, faite à partir de produits du terroir et surtout de produits frais par Olivier, un ancien du Georges V et du Warwick. La Brigout, c'est l'idée de Nicolas et Guillaume, reconvertis en restaurateur par amour pour la bonne cuisine et les bons vins. Un endroit à découvrir !
La Brigout 54, rue d'Argout 2ème Paris. Metro : Sentier

Toujours au quai des Orfèvres sur l'Ile de la Cité, les portes se sont réouvertes Au Rendez-Vous des Camionneurs le 17 juillet 2012 avec une toute nouvelle direction, une nouvelle équipe et un nouveau concept. Place à de la cuisine française bistronomique, servie par l'ancienne équipe de la Truffe Noire de Neuilly, sous la direction du chef étoilé Patrice Hardy, avec le chef Helmi Derbal en cuisine.
Au Rendez-Vous des Camionneurs 72, quai des Orfèvres 1er Paris. Metro : Pont Neuf