• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant avec une agréable petite terrasse à Paris

Les beaux jours à Paris, rien de plus agréable que de s'installer en terrasse pour profiter des rayons de soleil avec un diabolo menthe bien frais et un plat estival... retrouvez ici notre sélection de petites terrasses sympa à Paris.

Situé en plein cœur du 16ème arrondissement de Paris, tout près du Trocadéro, le restaurant Sgabetti vous offre une cuisine italienne variée dans un cadre moderne, calme et reposant. A la fois agréable et intimiste, vous apprécierez cette ambiance conviviale et le service diligent. Côté assiette, une carte assez simple avec quelques antipasti, pizze, plats de pâtes et bien sûr du tiramisu. Réservation conseillée.
Sgabetti 13, rue des Sablons 16ème Paris. Metro : Trocadero


En face du cimetière du Père Lachaise, dans le 20ème arrondissement de Paris, le restaurant Aux Tables du Père Lachaise est un chaleureux bistrot parisien qui est rapidement devenu le paradis du quartier. Entre convivialité et détente, la bonne humeur et le sourire de la propriétaire sauront vous séduire. Une cuisine de bistrot gourmande et bien préparée pour un tarif raisonnable. On aime et on réserve !
Aux Tables du Père La Chaise 44, boulevard de Ménilmontant 20ème Paris. Metro : Pere Lachaise

Depuis le 2 octobre 2011, le restaurant L'Os à Moëlle de la rue Vasco de Gama, dans le 15ème arrondissement de Paris, a été repris par le chef Stéphane Schmidt, ancien chef associé de Christian Constant au Violon d’Ingres, et a été renommé Schmidt L'Os à Moëlle. Une salle rénovée, une carte aux couleurs de l'Alsace et un service impeccable. La cuisine bistronomique du chef est délicieuse, délicate et surtout à un prix vraiment abordable.
Schmidt L'Os à Moelle 3, rue Vasco de Gama 15ème Paris. Metro : Lourmel

A deux pas du carrefour de l'Odéon et des jardins du Luxembourg, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Polidor possède une annexe fort sympathiquee : une cave à vin et un espace de dégustation, Les Caves du Polidor. Les Caves du Polidor vous proposent une sélection de vins et spiritueux pour toutes les occasions et tous les budgets, de 6 € jusqu'à leur gamme prestige. Réservation conseillée.
Les Caves du Polidor 39, rue Monsieur Le Prince 6ème Paris. Metro : Odeon

Ouvert le 6 février 2012, en lieu et place du P'tit Railleur, entre le Canal Saint-Martin & la Place de la République, dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant bistrot L'Oiseau sans Tête est une adresse à connaître et à fréquenter ! Ne ratez pas la spécialité maison, les paupiettes de veau (ou oiseau sans tête) les plus succulentes ! Un accueil charmant, un lieu agréable et un bon rapport qualité/prix ! Une aubaine !
L'Oiseau sans Tête 3, rue Beaurepaire 10ème Paris. Metro : Republique

Après bien des changements depuis sa première création il y a plus d’un siècle, le Café Charbon est le rendez-vous incontournable de la rue Oberkampf dans le 11ème. Avec son authentique décor Second Empire et sa carte gourmande et créative, les tables ne désemplissent pas. Les petits-déjeuners, déjeuners ou brunchs du week-end (jusqu'à 17h) y sont agréables. Aux beaux jours, petite terrasse sympa et tous les weekends, soirées DJ.
Cafe Charbon 109, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Parmentier

Brasserie traditionnelle française où l’accueil est chaleureux et convivial située derrière la madeleine, dans la rue de la pinacothèque. Les produits sont frais, les desserts sont faits maison et le chef propose 4 plats dont un poisson tous les jours. La spécialité de la maison : le cantal burger (cheese burger au cantal) que même les américains nous envient !! La carte évolue tous les 6 mois.
Brasserie le Cristal 27, rue Vignon 8ème Paris. Metro : Madeleine

Dans le quartier de Montparnasse, en plein 14ème arrondissement de Paris, le Vini Lounge est un bar à vins à l'accueil chaleureux et au cadre convivial où il fait bon venir entre amis pour partager une planche et quelques bouteilles ou cocktails. Un lieu cosy où vous pourrez observer les différents vins de la carte exposés autour de vous : des petites appellations aux plus grands classiques et vins du monde. Réservation bienvenue.
Vini Lounge 48, rue du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Ce bistrot chic à la touche toute new-yorkaise très à la mode, avec ses carreaux blancs au mur, son large comptoir avec ses lampes suspendues, et sa cuisine ouverte, est un lieu aéré et branché au sud de Pigalle qui a déjà trouvé son public. Vous pourrez y déguster une cuisine française traditionnelle ainsi que quelques spécialités de la gastronomie new-yorkaise comme le burger. Réservation conseillée.
La Maison Mère 4, rue de Navarin 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

La rue Cadet du 9ème arrondissement de Paris est piétonne et permet de profiter du beau temps au calme lorsque vous choisissez de vous asseoir en terrasse au Royal Cadet, cette brasserie de quartier vraiment sympathique. On y vient à toute heure pour un simple café comme pour un repas seul ou en groupe. La cuisine est traditionnelle, la carte orientée auvergnate mais pas seulement. Une bonne adresse où réserver.
Le Royal Cadet 11, rue Cadet 9ème Paris. Metro : Cadet

Dans le 10ème arrondissement de Paris, rue Alexandre Parodi, SoupiFrutti est à la fois un restaurant, un bar à soupe et bar à jus, offrant un décor sympa et lumineux de 54 couverts, plus une dizaine en terrasse. Ouvert seulement pour le déjeuner, on peut toutefois réserver et privatiser les soirs et les weekends ! Idéal pour une cure de vitamines avec des produits frais et de saison. Service un peu long. A réserver !
SoupiFrutti 1, rue Alexandre Parodi 10ème Paris. Metro : Louis Blanc

Entre la gare Montparnasse et le parc Montsouris, dans le 14ème arrondissement de Paris, Les Sourires de Dante est un bistrot à vin exclusivement dédié aux vins vinifiés de manière naturelle, équitablement répartis entre valeurs sûres et découvertes amusantes. On y sert une restauration simple, de type bistrot, confectionnée avec des produits soigneusement choisis, pour accompagner et mettre en valeur les vins sélectionnés.
Les Sourires de Dante 37, rue du Couëdic 14ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

Face au marché de Saint Germain des Près (où vous pourrez vous garer) et à 100 mètres de la Place Saint Sulpice, dans le 6ème arrondissement de Paris, la brasserie Séraphin vous accueille tous les jours pour déguster une cuisine traditionnelle. Son vieux bois, ses objets et produits d'épicerie exposés sur ses étagères, ses grandes baies vitrées l'inondent de lumière et lui donne un cachet très particulier. Réservation bienvenue.
Séraphin 5, rue Mabillon 6ème Paris. Metro : Mabillon

En lieu et place de Chez Mathilde, le bistrot de quartier, Paris XVII, situé non loin de la Porte Maillot dans le 17ème arrondissement, est devenu depuis 2011 une référence dans le quartier. Racheté et relooké par Cosimo et Constantin Fabra, deux frères, le restaurant est vite devenu le repère des gens de la télévision. Attention, pensez à réserver car au déjeuner on fait facilement la queue pour avoir une table !
Paris XVII 41, rue Guersant 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

C'est le 10 juillet 2012 que s'est ouvert La Brigout, dans le quartier de Montorgueil, un restaurant de cuisine française traditionnelle, faite à partir de produits du terroir et surtout de produits frais par Olivier, un ancien du Georges V et du Warwick. La Brigout, c'est l'idée de Nicolas et Guillaume, reconvertis en restaurateur par amour pour la bonne cuisine et les bons vins. Un endroit à découvrir !
La Brigout 54, rue d'Argout 2ème Paris. Metro : Sentier

Clandé, la suite du Squat Clandestino

En lieu et place d'un ancien restaurant coréen, le Yaki-Wasabi rue Crozatier dans le 12ème, se tient depuis le 13 juillet 2012 Clandestino, un resto-squat, comprendre un restaurant éphémère, le huitième créé par Marcelo Joulia, après Unico et El Galpon à Paris. En cuisine, c'est le fameux chef japonais, passé par la Bigarrade, Masayuki Shibuya. Cuisine gastronomique et un restaurant qui ne fermera pas finalement ses portes suite à son succès.
Clandestino 8, rue Crozatier 12ème Paris. Metro : Reuilly Diderot

En plein coeur du passage des Panoramas, dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Noglu est un restaurant garanti sans gluten et sans lactose, fraîchement débarqué, fin août 2012, entre les métros Bourse et Grands Boulevards. C'est l'idée de Frédérique Jules, elle-même intolérante au gluten et lactose. Installé au bar ou dans la salle du haut, vous apprécierez une cuisine gourmande.
NoGlu 16, passage des Panoramas 2ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Le Comptoir des Mers de la rue de Turenne dans le 4ème arrondissement de Paris vous propose les meilleurs produits de la mer dans son restaurant dans une ambiance de la mer. Cet établissement propose de plus une partie poissonnerie et traiteur, avec livraison de fruits de mer à domicile. Huîtres à volonté, tartares, terrines, oeufs de poisson, algues, saumon fumé, les amateurs seront comblés.
Le Comptoir des Mers 1, rue de Turenne 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Toujours au quai des Orfèvres sur l'Ile de la Cité, les portes se sont réouvertes Au Rendez-Vous des Camionneurs le 17 juillet 2012 avec une toute nouvelle direction, une nouvelle équipe et un nouveau concept. Place à de la cuisine française bistronomique, servie par l'ancienne équipe de la Truffe Noire de Neuilly, sous la direction du chef étoilé Patrice Hardy, avec le chef Helmi Derbal en cuisine.
Au Rendez-Vous des Camionneurs 72, quai des Orfèvres 1er Paris. Metro : Pont Neuf

Un bar à Chocolat gourmand à Paris

Situé dans le 12ème arrondissement, près de la place d'Aligre rue Théophile Roussel, le salon de thé confiseur chocolatier Puerto Cacao est un concept de chocolaterie / bar à chocolat, authentique et équitable. En plus de la vente de chocolat sous toutes ses formes, Puerto Cacao propose un espace dégustation avec quelques tables où vous pourrez goûter et bruncher. Et une petite terrasse pour les beaux jours !
Puerto Cacao 2, rue Théophile Roussel 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin