• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

restaurant d'hotel à Paris

Avec vue sur la place de la République dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant Le 10, semi-gastronomique de l'hôtel Crowne Plaza, vous accueille du petit déjeuner au diner dans un cadre élégant et vraiment contemporain. Vous pourrez y déguster une cuisine française délicieuse, préparée par le Chef David Desplanques. L'accueil et le service sont très professionnels et agréables. Une bonne adresse à découvrir. Réservation conseillée.
Au 10 De La Republique Hotel Holiday Inn 10, place de la République 11ème Paris. Metro : République


Au cœur des beaux quartiers de Paris, ce restaurant se situe dans le seul château – hôtel de la capitale, lieu unique abritant également le très privé Saint James Club. Véritable salle à manger, tel qu’il l’était du temps de la Fondation, le restaurant propose aujourd’hui la cuisine gourmande de Virginie Basselot. Petit-déjeuner, déjeuner, dîner et brunch.
Saint James Paris 43, avenue Bugeaud 16ème Paris. Metro : Porte Dauphine

Le restaurant la Pizza Mido, fort de son expérience datant de 1983, se situe dans un petit hôtel du boulevard de Verdun à Courbevoie dans le 92, et vous accueille dans un cadre chaleureux pour découvrir sa cuisine italienne raffinée. Au déjeuner et au diner en semaine, vous pourrez goûter à une cuisine élaborée à partir de produits frais. Idéal pour un déjeuner rapide, vous apprécierez également un diner entre amis. Réservation conseillée.
Pizza Mido 113, boulevard de Verdun 92400ème Paris. Metro :

La brasserie chic du quartier Opera

Au rez-de chaussée du grand hôtel Millénium Opéra, dans le 9ème arrondissement de Paris, vous trouverez la belle et chic Brasserie Haussmann qui vous accueille tous les jours du petit-déjeuner au diner tardif. Dans une ambiance typiquement française avec une terrasse ouverte sur le boulevard Haussmann, une décoration typique éclairée par un dôme en verre et une délicieuse cuisine française, c'est le rendez-vous d'affaires idéal mais aussi familial.
Brasserie Haussmann Hotel Millennium Opera 12, boulevard Haussmann 9ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Ouvert depuis fin mars 2013, en lieu et place de l'Orénoc, dans l'hôtel Méridien Etoile de la Porte Maillot dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant steakhouse Ma Chère et Tendre vous sert tous les jours une viande de qualité...
Ma Chère & Tendre 81, boulevard Gouvion Saint-Cyr 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Inaugurée en 1910, la salle du restaurant Le Victoria, éclairée par une magnifique verrière, est l’œuvre de l’architecte franco-suisse Charles-Henri Fivaz. Nous vous invitons à y découvrir la cuisine de Christophe Frugier, disciple de Michel Rostang. Intransigeant sur la qualité, la provenance et la fraîcheur des produits qu’il travaille, Christophe Frugier propose une cuisine française authentique, raffinée et pleine de saveurs.
Le Victoria de l'hotel Bedford 17, rue de l'Arcade 8ème Paris. Metro : Madeleine

A&M

Si vous cherchez une excellente adresse aussi bien pour les amoureux que pour des repas d'affaires dans le 16ème arrondissement de Paris, c'est au restaurant A & M qu'il vous faut vous rendre. A&M comme Apicius et Marius, soient les deux fameuses tables parisiennes des chefs associés, où vous attend la cuisine simple mais raffinée du chef Tsukasa Fukuyama. Un cadre de bistrot chic où il faut réserver.
A&M 136, boulevard Murat 16ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud

La Brasserie Lutetia renaît et fait battre le cœur du plus Rive Gauche des grands hôtels

Une étoile au Guide Michelin pour la Brasserie de l'Hôtel Lutetia, ce restaurant situé tout à côté du Bon Marché dans le 6ème arrondissement de Paris. La salle de restaurant, de style Art Déco, est la réplique de l'une des salles à manger du paquebot Normandie qui a été détruit par un incendie en 1942 à New York. Venez goûter à la cuisine de marché du chef Gérald Passedat ! La réservation est conseillée.
Brasserie de l'Hôtel Lutetia 45, boulevard Raspail 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Luxe et raffinement pour le restaurant Le Cinq du célèbre hôtel Georges V du 8ème arrondissement de Paris, où après trois ans de travaux, on retrouve une salle de style Louis XVI habillée de tons clairs et d'or. Les grands lustres, des colonnes de marbres, des tables bien espacées confèrent élégance et intimité à cet endroit. Un service irréprochable pour un repas inoubliable. Il est recommandé de réserver.
Le Cinq (Hôtel George V) 31, avenue George V 8ème Paris. Metro : George V

Le Café de la Paix, situé à proximité de l'Opéra Garnier, est une véritable institution parisienne ouverte depuis 1862 dans le 9ème arrondissement de Paris. Au rez-de-chaussée de l'Hôtel Intercontinental Paris Legrand, ce restaurant aux allures de brasserie vous accueille dans une salle magnifique, avec ses fresques, ses plafonds peints, ses lambris dorés et son mobilier de style Second Empire. Réservation conseillée.
Café de la Paix 5, place de l'Opéra 9ème Paris. Metro : Opera

A deux pas du jardin des Tuileries et à quelques mètres de la Place Vendôme, dans le 1er arondissement de Paris, le restaurant Pinxo vous reçoit dans un décor sobre et élégant où l'espace cuisine et l'espace accueil ne font qu'un. Ouvert depuis octobre 2003 par le chef étoilé Alain Dutournier, au coeur d'un hôtel de luxe, le Pinxo (prononcez "pintcho") casse les codes et vous permet de commander comme vous voulez. Il vaut mieux réserver.
Pinxo 9, rue d'Alger 1er Paris. Metro : Tuileries

Au coeur du quartier de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, la Crêperie de Quimper et son équipe se feront un plaisir de vous faire savourer leurs spécialités bretonnes dans l'une des deux salles climatisées avec son style contemporain. Pour un très bon rapport qualité prix, vous pourrez déjeuner ou diner tous les jours de la semaine. Le service est chaleureux, une adresse où on est bien reçu.
Crêperie de Quimper 60, rue du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Non la mode des burgers n'est pas encore retombée à Paris, la preuve avec le restaurant Paris New York ouvert depuis décembre 2012 rue du Faubourg Saint-Denis dans le 10ème arrondissement de Paris. Et il a de quoi rivaliser avec les meilleurs en vous offrant des burgers de qualité, accompagnés de bonnes bières et servant du superbes expressos de la marque Coutume. De vraies belles promesses ! A tester !
Paris New-York 50, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Le fameux restaurant de l'hotel Hyatt Regency Etoile

Le chef Jean-Luc Reymond vous invite à découvrir et partager mon goût pour une cuisine alliant tradition et modernité lors de votre passage au Restaurant La Fayette. Chaque jour un délicieux et généreux buffet ravi grand nombre de gastronomes. Petits et grands s'y bousculent pour y partager un moment inoubliable lors de nos brunchs dominicaux.
Restaurant La Fayette 3, place du général Koenig 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

En lieu et place du Bar des Théâtres de l'avenue Montaigne du 8ème arrondissement de Paris, vous trouverez désormais en bas de l'hôtel Montaigne le restaurant le Bar de l'Entracte du restaurateur Jean Richaud, dans un cadre tendance et luxueux. Idéal avant ou après un spectacle dans le quartier, ce restaurant saura ravir toutes les papilles avec une cuisine de marché inventive. Réservation conseillée.
Bar de l'Entracte - Paris 8ème 6, avenue Montaigne 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

Superbe terrasse couverte au sommet de l'Hôtel Péninsula

A deux pas de l'étoile, au sixième étage de l'hôtel Peninsula, L’Oiseau Blanc propose une cuisine élégante et authentiquement française. Chaque jour, le Chef Sidney Redel travaille un nouveau menu selon les opportunités du marché et de la saison.
L'Oiseau Blanc 19, avenue Kléber 16ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Atmosphère bistrot des années 30

En plein Saint-Germain-des-Prés, dans le Saint Hôtel, le Kult vous propose de labonne cuisine française haut de gamme. Kult vous plonge dans un décor des années 30 pour partager un moment plein de convivialité.
Kult 3, rue du Pré aux Clercs 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

Cuisine de l'émotion, sincère et authentique

En plein Pigalle, le chef Giovanni Passerini vous apporte une cuisine authentique et respectueuse de produits exceptionnels choisis chez de petits producteurs locaux et italiens. La maison propose un burger maison, avec patates confites, simple mais top ou un excellent risotto aux champignons, courgettes, chorizo et pignons.
Grand Pigalle Hotel 29, rue Victor Masse 9ème Paris. Metro : Pigalle

Depuis décembre 2012, la rue Rodier du 9ème arrondissement de Paris a la chance d'avoir le Prémices comme restaurant français, qui risque fort de devenir l'adresse du moment avec son cadre romantique, son service avenant et sa cuisine de très grande qualité. La salle est très agréable et espacée, on peut savourer avec délices les mets de la carte. Le budget moyen est de 50/60€. Réservation conseillée.
Prémices 24, rue Rodier 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette

Cuisine créative et associations déjantées

Le restaurant de l'hôtel Panache propose une cuisine traditionnelle française dans un décor moderne antracite et blanc lumineux. Dans le quartier Saint-Georges, venez déguster une volaille de la Cour d’Armoise, crosnes, panais et oignons. Le chef Paul Landre vous propose des mets peaufinés.
Panache 1, rue Geoffroy Marie 9ème Paris. Metro : Le Peletier