• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de charme avec une belle déco à Paris

Certains restaurants à Paris ont un cadre tout particulier, qui charment à la première minute, découvrez notre sélection de restaurant à Paris avec un beau décor !

Un restaurant étoilé dans le 8ème

Ouvert depuis 2006 par le chef Eric Martins, dans le 8ème arrondissement de Paris, c'est en 2009 que le restaurant L'Arôme est enfin complet avec une équipe de choc qui lui a permis de recevoir sa première étoile. En cuisine, le chef exécutif depuis 2007, Thomas Boullault réalise pour vous une carte française de haute volée. Dans la salle chic et raffinée, le sommelier Renaud Laurent vous réserve une belle sélection de vins.
L'Arôme 3, rue Saint-Philippe du Roule 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule


Au coeur de la Rive Gauche, dans le 6ème arrondissement de Paris, Julien Montbabut exerce ses talents depuis le mois de mai 2011 au Restaurant de L’Hôtel, adresse culte de Saint-Germain-des-Prés et a décroché son étoile Michelin 2012. Sa cuisine est d’une grande délicatesse, elle exalte le goût propre de chaque produit de saison soigneusement sélectionné, qui est transformé, civilisé. Réservation recommandée.
Le Restaurant de L'Hôtel 13, rue des Beaux Arts 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Le restaurant La Plage Parisienne est situé le long de la Seine, près du pont Mirabeau dans le 15ème arrondissement de Paris, avec une vue imprenable sur la statue de la Liberté et la Tour Eiffel, et vous accueille dans un décor aéré et lumineux avec une partie en plein air sous les parasols. Vous pourrez apprécier une cuisine traditionnelle raffinée et inventive mais assez chère. Un bon plan romantique, à réserver !
La Plage Parisienne port de Javel Haut 15ème Paris. Metro : Javel

En lieu et place de la Terrasse, c'est en 2004 que Claude Le Gall et Emmanuel Timal se lancent dans l'aventure et monte La Bonne Heure dans ce sympathique quartier des Batignolles, rue Brochant dans le 17ème arrondissement de Paris. En cuisine, c'est Emmanuel Timal qui vous régale depuis 2006. Avec une équipe de salle compétente, vous apprécierez encore plus cette cuisine de bistrot traditionnelle.
La Bonne Heure 11, rue Brochant 17ème Paris. Metro : Brochant

Une petite institution Thai quartier Montparnasse

Ouvert depuis 1994 dans la rue du Montparnasse du 14ème arrondissement de Paris, le Krua Thai est un authentique et 100% restaurant thaïlandais avec un patron d'origine et un cadre typique. Les spécialités thaïlandaises sont à l'honneur chez Krua Thai. Pour le dépaysement, l'exotisme des plats et surtout un excellent accueil, ce restaurant vous est chaudement recommandé. Réservation recommandée.
Krua Thai 41, rue du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Dans la Butte au Cailles, dans le 13ème arrondissement de Paris, Chez Nathalie est un petit restaurant sympathique, avec une cuisine française de bon goût, des plats de poisson qui changent en fonction des arrivages. Le service est assez rapide, les serveuses sont souriantes et la présentation des plats est jolie. Ce petit restaurant dispose en plus d'une terrasse sur une rue piétonne qui permet de se régaler au calme.
Chez Nathalie 45, rue Vandrezanne 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Situé dans l’un des plus beaux endroits de Paris, dans le quartier de Saint-Germain des Près, dans le 6ème arrondissement, le restaurant avec Guy Savoy, Les Bouquinistes, regarde Notre Dame et le Pont-Neuf tout en écoutant les péniches sur la Seine. L'été 2013 a été riche en nouveauté puisque la décoration, les horaires et la carte ont changé ! Venez découvrir cette belle adresse tenue par le directeur Cédric Jossot et le Chef Williams Caussimon.
Les Bouquinistes 53, quai des grands Augustins 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Dans ce 6ème arrondissement de Paris, la rue des Grands Augustins abrite une maison au passé chargé d'histoire, c'est le restaurant gastronomique Le Relais Louis XIII, un établissement étoilé au Guide Michelin. Une cuisine gastronomique sous la direction du chef Manuel Martinez, Maître cuisinier de France et Meilleur Ouvrier de France en 1986. Un cadre exceptionnel pour un repas inoubliable. A réserver !
Le Relais Louis XIII 8, rue des Grands Augustins 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Un restaurant historique Pékinois dans le 5e

Installé dans la rue de Bièvre depuis les années 50/60, dans ce coin calme du 5ème arrondissement de Paris, le restaurant chinois Au pays du sourire, voit sa vie s'écouler calmement. Le restaurant est agréable et spacieux, vous êtes accueilli avec gentillesse, vous avez le temps, on ne vous pousse pas. La cuisine pékinoise est délicieuse avec ses raviolis frais, sa soupe pékinoise mais bien d'autres aussi !
Au Pays du Sourire 32, rue de Bièvre 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Garry Dorr a réussi le pari de faire de son restaurant le Bar à Huîtres Montparnasse un des meilleurs si ce n'est le meilleur restaurant de la mer de Paris. Un festival de produits iodés, poissons sauvages cuisinés selon votre goût (grillés, à la vapeur, plancha...), des plateaux de fruits de mer incroyables de fraîcheur ! Venez découvrir un restaurant de fruits de mer et poissons ultra moderne et beau ! Réservation conseillée.
Bar à Huîtres Montparnasse 112, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Vavin

Geoffroy Maillard a repris le restaurant La Table d'Eugène en juillet 2008, dans la rue Eugène Sue du 18ème arrondissement de Paris, pour en faire un bistrot chic où déguster une cuisine française traditionnelle et moderne, réalisée avec beaucoup de maîtrise. Une jolie salle, un service alerte et sympathique et une carte alléchante, pour des prix raisonnables, que demander de plus ? La réservation est conseillée.
La Table d'Eugène 18, rue Eugène Sue 18ème Paris. Metro : Marcadet Poissoniers

C'est tout nouveau, c'est tout frais, c'est une des bonnes nouvelles de la rentrée : Anne-Sophie Pic, la chef drômoise, trois fois étoilée, a inauguré le lundi 17 septembre son restaurant La Dame de Pic, rue du Louvre à Paris, dans le 1er arrondissement. Après ses deux restaurants étoilés de Valence et de Lausanne, la meilleure chef du monde a décidé de conquérir le coeur (ou l'estomac) des Parisiens.
La Dame de Pic 20, rue du Louvre 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Ouvert depuis le 5 novembre 2012, dans le 9ème arrondissement de Paris, dans le passage Verdeau, le restaurant snack Le Stube Verdeau, dernier né de la chaine Le Stube, vous sert des spécialités allemandes et notamment du snacking allemand. Gerhard Weber, boulanger-pâtissier de formation, et Sylvie Blum, gestionnaire, sont à l'origine de cette snackissime idée !
Le Stube Verdeau 23-27, passage Verdeau 9ème Paris. Metro : Le Peletier

Située proche du boulevard Saint Germain et du musée d'Orsay, dans le 7ème arrondissement de Paris, La Ferme Saint-Simon est une table élégante qui fait les beaux jours des ambassades et ministères voisins. Repris depuis peu par Dario Dondelli qui met tout en oeuvre pour en faire la référence gastronomique du faubourg Saint Germain, on apprécie le décor feutré. La réservation est fortement conseillée.
La Ferme Saint-Simon 6, rue de Saint-Simon 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

Si vous voulez vous dépayser sans regarder à la dépense, Paris réserve de bonnes surprises comme par exemple dans la rue Saint-Honoré, dans son 1er arrondissement, au restaurant de l'Hôtel Costes, qui est très à la mode. La déco est un chef d'oeuvre, grâce à Jacques Garcia, la playlist au top, la clientèle internationale et souvent célèbre, et la cuisine soignée. Service agréable. Réservation recommandée.
Restaurant de l'Hotel Costes 239, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Tuileries

Au pied de la gare Montparnasse, sur le boulevard Vaugirard, du côté du 15ème arrondissement de Paris, le restaurant L'Ostréade vous sert ses spécialités de poissons et d'huîtres avec un bon rapport qualité/prix. Avec son décor original qui rappelle un grand paquebot, vous pourrez savourer des produits de la mer de qualité en profitant de menus avantageux. La réservation est recommandée.
L'Ostreade 11, boulevard Vaugirard 15ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Un bistrot tendance

La brasserie café Le Richer a ouvert en décembre 2012 dans la rue Richer du 9ème arrondissement de Paris, et n'a d'autre patron que Charles Compagnon le patron de l'Office, juste en face. Ouvert en continu, vous pourrez y savourer de bonnes petites choses du petit déjeuner jusqu'à tard le soir. Une déco brut de coffrage mais pleine de charme, une adresse pour toutes les petites faims et soifs. Pas de réservation.
Le Richer 2, rue Richer 9ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Après la Cantoche Paname de Montmartre, le petit dernier de la famille a vu le jour dans le 11ème arrondissement de Paris, du côté de Bastille. On y retrouve les mêmes propriétaires, Lionel et Romain, la même carte bistrot tradi régressif et la même ambiance. A vous le voyage dans le passé avec une cuisine d'aujourd'hui, un endroit où passer un bon moment entre camarades ! Réservation recommandée !
La Cantoche Paname du 11ème 40, boulevard Beaumarchais 11ème Paris. Metro : Chemin Vert

A deux pas des quais de Seine dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Iannello vous sert une cuisine italienne de grande qualité dans un décor raffiné et très beau, avec une ambiance "cosy" et chaleureuse. Une très belle adresse italienne dans Paris qui connait un succès plus que justifié, même si les prix sont élevés. Et pas de bonne cuisine italienne sans une grande sélection de vins italiens !
Iannello 17, boulevard Exelmans 16ème Paris. Metro : Exelmans

Situé au coeur du Bois de Boulogne dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Chalet des Iles vous propose une cuisine traditionnelle avec une ouverture sur le monde, que ce soit en terrasse l'été ou devant un bon feu de cheminée en hiver. L'accueil est charmant et le cadre confortable et chaleureux avec espace son ambiance cosy et ses méridiennes. Grande terrasse au bord de l'eau l'été.
Le Chalet des Iles Lac inférieur du Bois de Boulogne 16ème Paris. Metro : Avenue Henri Martin