• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de charme avec une belle déco à Paris

Certains restaurants à Paris ont un cadre tout particulier, qui charment à la première minute, découvrez notre sélection de restaurant à Paris avec un beau décor !

La Locanda

Bon Restaurant
Testé !
Installé en plein coeur du 6ème arrondissement de Paris dans un immeuble du XVIII siècle situé à deux pas de l’église Saint Germain des Près, le restaurant gastronomique italien La Locanda a été créé en 1997 par son propriétaire actuel Martino Grossi (l’ingegniere). Avec ses vieilles pierres apparentes et ses poutres à 6 mètres du sol, la salle est très belle et l'équipe vous réserve un accueil charmant. Un très bon rapport qualité/prix.
La Locanda 8, rue du Dragon 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres


Aux Trois Nagas

Bon Restaurant
Testé !

Oth Sombath la star parisienne de la cuisine Thai aux Trois Nagas

Dans le quartier de Passy, en plein 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Aux Trois Nagas est une référence dans la capitale pour les amateurs de cuisine thaïlandaise, et encore plus avec l'arrivée à la mi-avril 2013 du chef Oth Sombath. Dans un cadre où la décoration a été confiée à Bruno Tanquerel et où l'on reste béat d'admiration, vous pourrez redécouvrir des plats thais délicieux. Réservation recommandée.
Aux Trois Nagas 18, avenue du Président Kennedy 16ème Paris. Metro : Passy

Le Cap Séguin

Bon Restaurant
Testé !
Le restaurant Le Cap Seguin fait partie de ces lieux insolites à deux pas de Paris, qu'on découvre comme une surprise lorsqu'un ami nous y emmène. Situé en bord de Seine à Boulogne-Billancourt, à une dizaine de minutes à pied du Métro Pont de Sèvre, même en passant devant en voiture, on pourrait le rater ! Créé en 1993 par Marc Bungener et racheté en 2003 par Manuel Heurtier, c'est un bijou à découvrir ! Réservation recommandée.
Le Cap Séguin Face au 24/26, quai Alphonse Le Gallo 92100ème Paris. Metro : Pont de Sèvres

Le Carré

Bon Restaurant
Testé !

Un patron passionné et plein d'idées

A mi-chemin entre l’Opéra et les Champs Elysées, le restaurant Le Carré est une étape incontournable pour les hommes d’affaires ou les épicuriens en quête de nouvelles saveurs. Cadre élégant, chaleureux et contemporain fraîchement rénové, idéal à toute heure de la journée. Terrasse agréable et ensoleillée. Dès 8 heures pour des petits-déjeuners calmes et professionnels, puis en service continu de midi à 23 heures.
Le Carré 12, place Saint-Augustin 8ème Paris. Metro : Saint-Augustin

Les Filaos

Bon Restaurant
Testé !
Dans le 16ème arrondissement de Paris se tient rue Guy de Maupassant une institution de la cuisine mauricienne, Les Filaos, ouvert depuis 1984 par la famille Ruchpaul. Ce premier restaurant dédié à cette cuisine est resté familiale et vous accueille toujours avec la même passion, la même chaleur. Le restaurant vient de faire peau neuve, avec une nouvelle carte et n'attend plus que vous pour partager de bons moments.
Les Filaos 5, rue Guy de Maupassant 16ème Paris. Metro : Rue de la Pompe

Alcazar

Restaurant plutôt bien
Testé !

Un cadre sobre et élégant, un rendez-vous artistique

Dans le 6ème arrondissement de Paris, rue Mazarine, se tient le fameux restaurant l'Alcazar, repris depuis 1998 par Sir Terence Conran, qui vous sert tous les jours la cuisine raffiné et de qualité du chef Guillaume Lutard, ancien de chez Taillevent. Attention, l'endroit devient aussi le restaurant éphémère des candidats TOP CHEF à certaines périodes ! La réservation est de toute manière toujours recommandée.
Alcazar 62, rue Mazarine 6ème Paris. Metro : Odeon

On peut être sur l'avenue des Champs Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris et être au calme, comme le restaurant de l'Hôtel 5 étoiles Marriott Champs Elysées, où vous apprécierez le confort, le service et surtout la cuisine bio et raffinée du chef Jérémy Touzelet. Avec une décoration cosy et élégante, la salle ou la terrasse chauffée sauront vous mettre à l'aise et vous séduire. Réservation conseillée.
Marriott Champs Elysées 70, avenue des Champs-Elysées 8ème Paris. Metro : George V

Situé juste en face de la basilique Sainte-Clothilde et d'un joli square arboré, dans le 7ème arrondissement de Paris, Le Square est un très bel établissement, repris en juin 2007 par Mathilde, adorable hôte à l'accent chantant et son équipe. Dans un cadre très chaleureux et cosy, vous pourrez y déjeuner ou diner en toute tranquillité dans un espace bien agencé. Une cuisine française délicieuse ! Réservation conseillée.
Le Square du 7ème 31, rue Saint-Dominique 7ème Paris. Metro : Solferino

Seç

Bon Restaurant
Testé !
Avec ce premier restaurant ouvert depuis 1988 dans la rue Jouffroy d'Abbans du 17ème arrondissement de Paris, puis un second dans le 18ème, Seç se veut l'ambassadeur de la cuisine Turque à Paris. De père en fils, la famille Gunduz veut nous révéler les vraies saveurs de cette cuisine méditerranéenne qui paraît proche de ses pays voisins mais qui a ses particularités quand même. Réservation recommandée.
Seç 18, rue Jouffroy d'Abbans 17ème Paris. Metro : Malesherbes

Pershing Hall

Bon Restaurant
Testé !
Au cœur du triangle d’or, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant du Pershing Hall hôtel est un batiment historique, redécoré par des architectes contemporains talentueux (Andrée Putman et Imaad Rahmouni). Derrière sa façade discrète, les espaces de vie s’articulent autour d’un patio ouvert sur le ciel dans lequel s’élève un vertigineux jardin vertical de 30 mètres de haut créé par le célèbre botaniste Patrick Banc.
Pershing Hall 49, rue Pierre Charron 8ème Paris. Metro : George V

Jouissant d'un excellent emplacement sur le quai de Montebello dans le 5ème arrondissement de Paris, juste en face de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le restaurant La Bouteille d'Or existe depuis 1631. On y servait juste du vin à la base avant de devenir un restaurant après la Révolution française. Le cadre est raffiné, la décoration charmante. C'est une cuisine française de qualité qui vous attend. Jolie terrasse pour les beaux jours.
La Bouteille d'Or 9, quai de Montebello 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Le Pearl

Bon Restaurant
Testé !
Thomas, un jeune et talentueux chef de cuisine et sa charmante compagne Mélanie décident de vous faire découvrir leur passion pour la cuisine simple et gourmande en vous accueillant dans leur restaurant Le Pearl dans le 11ème arrondissement de Paris. Dans un cadre cosy et chaleureux, vous pourrez déguster une cuisine france aux influences diverses. Le rapport qualité/prix est très bon. Pensez à réserver !
Le Pearl 46, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Parmentier

Le Réservoir

Bon Restaurant
Testé !

Un restaurant bar incroyable à Paris !

Dans le 11ème arrondissement de Paris, dans la rue de la Forge Royale, à deux pas de Bastille, le restaurant club branché Le Réservoir attire pas mal d'artistes, d'acteurs de cinéma, chanteurs... Un immense bar en bois sombre accueille avec ses nombreux cocktails une clientèle internationale et authentique friande de bonne musique rock, funk soul, reggae, musique française...
Le Réservoir 16, rue de la Forge Royale 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Face au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, dans le 15ème arrondissement de Paris, le restaurant l’Atelier du Parc vous propose un cadre moderne et élégant, de très bon goût pour déguster une cuisine semi-gastronomique. Deux jeunes chefs créatifs et talentueux vous proposent une carte où tout est fait maison, avec des produits frais et de saison, et avec un bon rapport qualité/prix. Réservation conseillée.
L'Atelier du Parc 35, boulevard Lefèbvre 15ème Paris. Metro : Porte de Versailles

Une ambiance de spectacle des années 30 face à l'Opéra Comique

Situé rue Favart, en face de l'Opéra Comique et à deux pas des Grands Boulevards et de l'Opéra Garnier, Les Noces de Jeannette est un moment d'histoire. Ouvert en1860, ce restaurant tire son nom de l'opéra comique composé en 1853 par Victor Masse, oeuvre qui a totalisé près de 1500 représentations salle Favart.
Les Noces de Jeannette 14, rue Favart 2ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Les Princes

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la Porte de Saint-Cloud, côté 16ème arrondissement de Paris, vous trouverez un restaurant chic et tendance ouvert en continu proposant une cuisine délicieuse et créative : Les Princes. Du petit-déjeuner au dîner et jusqu'au Brunch du dimanche de 11h00 à 16h00, vous aurez toujours une raison de passer le pas de la porte. L'accueil est agréable, le service correct mais la note un peu élevée.
Les Princes 6, place du Docteur Paul Michaux 16ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud

La Luna

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la gare Saint Lazare, rue du Rocher dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant La Luna est un très bon restaurant de poisson et fruits de mer où Catherine Delaunay vous accueille avec le sourire dans un cadre néo-Art déco dans les tons taupe classique mais élégant. C'est un restaurant gastronomique où la cuisine du chef Michel Choisnel met en valeur la qualité des produits très frais.
La Luna 69, rue du Rocher 8ème Paris. Metro : Villiers

Au Port Salut

Bon Restaurant
Testé !

Un lieu avec de fréquents dîners spectacles

Au Port du Salut est une ancienne auberge parisienne du 5ème arrondissement de Paris, surtout connue pour avoir été un célèbre cabaret dans les années 1950 jusque 1982, et qui a été reprise en juin 2012 par Patrick Arranz. Les plus illustres s’y sont produits : d’abord Barbara, Jean Ferrat, Gainsbourg puis Coluche qui y testait ses premiers sketches. Le chef Marius Arranz vous réserve une carte délicieuse.
Au Port Salut 163bis, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Ralph Lauren a son restaurant à Paris !

Installé dans un ancien hôtel particulier du 6ème arrondissement de Paris, en plein boulevard Saint Germain et construit en 1683, le RALPH 'S allie le caractère typiquement américain à l'esprit raffiné de la Rive Gauche. Pour compléter la nouvelle boutique phare, Ralph Lauren ouvre son premier restaurant à Paris. Ce restaurant met à l'honneur l'hospitalité et la cuisine typiquement américaines. Il est bon de réserver.
Ralph's de Ralph Lauren 173, boulevard Saint Germain 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

C’est au cœur du bois de Vincennes, route du Pesage dans le 12ème arrondissement de Paris, que nous avons rendez-vous ce midi-là, au restaurant Le Plateau de Gravelle qui propose une cuisine française de qualité. C’est un merveilleux endroit de plus de 100 ans que nous découvrons avec une pergola et un joli jardin, avec un beau bassin. La cuisine est bonne quoiqu'un peu chère. Réservation conseillée.
Le Plateau de Gravelle 2, route du Pesage 12ème Paris. Metro : Porte Doree