• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de charme avec une belle déco à Paris

Certains restaurants à Paris ont un cadre tout particulier, qui charment à la première minute, découvrez notre sélection de restaurant à Paris avec un beau décor !

Dans un style très loft new yorkais et salon feutré à l’anglaise, Charlie Birdy Montparnasse vous accueille dans des lieux très chaleureux et conviviaux, en plein coeur du 14ème arrondissement de Paris. Cette chaine appartient au groupe Bertrand et possède trois autres établissements. Dédié au monde de la fête, vous pourrez bruncher, boire un verre, déjeuner ou diner et danser. Réservation recommandée.
Charlie Birdy Montparnasse 84, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue


Situé à Paris, dans le 5ème arrondissement, à deux pas du Panthéon, Le Vin Qui Danse est un restaurant à vins à connaître. A deux, à quatre ou en petite tablée, venez découvrir le menu Gourmand pour un prix tout à fait abordable. Le Chef, Thibault Kapeluche, ancien du restaurant du Meurice, a pour mot d'ordre frais et fait maison et cherche à ajouter une touche de gastronomie à des plats de brasserie.
Le Vin Qui Danse ! 4, rue des Fossés Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Changement complet pour Le Boudoir d'Alice Bardet et Olivier Loize, rue du Colisée dans le 8ème arrondissement de Paris, devenu, le 23 avril 2011, le Boudoir d'Arnaud Nicolas et Stéphane Dufau. Le jeune chef Arnaud Nicolas, MOF 2003 de charcuterie, a travaillé chez Lenôtre et chez Alain Ducasse avec Franck Cerruti à Monaco. A découvrir son pâté en croute de volaille et foie gras de canard !
Le Boudoir 25, rue du Colisée 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Dans la rue Frédéric Sauton du 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez un restaurant indo-pakistanais raffiné et romantique où déjeuner et dinerdans une ambiance à l'ancienne ! Le Partage. Dans une jolie petite rue à deux pas du Quartier Latin et juste en face de Notre Dame, ce restaurant vous attirera par son atmosphère ainsi que par sa cuisine originale et délicieuse. Il vaut mieux réserver avant d'y venir.
Le Partage 17, rue Frédéric Sauton 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Au cœur des Halles, dans la rue Mondétour du 1er arrondissement de Paris, vous serez enchanté de découvrir le restaurant de Jérôme Biard et du chef Alan Geaam : l'Autobus Impérial. Dans un magnifique cadre rétro avec une belle verrière, ce bar restaurant de 1910 de style Art Nouveau vous ouvre ses portes en continu du lundi au samedi. Idéal pour les repas de groupe comme en amoureux. Réservation recommandée.
L'Autobus Impérial 14, rue Mondétour 1er Paris. Metro : Les Halles

A deux pas de République, rue Yves Toudic, dans le 10ème arrondissement de Paris, se tient un des nombreux restaurants de Mme Shawn, originaire de Thaïlande et passionnée de la gastronomie de son pays : la cuisine thaïlandaise. Avec cinq restaurants et deux bistrots ouverts sur Paris, elle nous prouve que sa formule est la bonne : décoration zen et chaleureuse, service rapide et grands classiques thaï de qualité. Réservation conseillée.
Mme Shawn 34, rue Yves Toudic 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Ouvert depuis juin 2007, à deux pas de la place de la Bastille dans le 11ème arrondissement de Paris, L'Atelier Charonne, c'est un restaurant bar scène de concert, qui offre une programmation musicale d'exception tous les soirs de la semaine depuis avril 2008. C'est le lieu idéal pour déguster de la bonne cuisine française et boire un cocktail dans un cadre coloré, confortable, en toute intimité.
L'Atelier Charonne 21, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Pour les inconditionnels des lieux chics et tendance parisiens, le 8ème arrondissement de Paris abrite rue du Faubourg Saint-Honoré le restaurant lounge, la Cantine du Faubourg, qui a réussi à allier décoration contemporaine et cuisine simple, bonne et raffinée. Le cadre est vraiment beau, moderne avec une ambiance feutrée. La cuisine, bien que délicieuse, est très chère mais on en ressort vraiment conquis.
Cantine du Faubourg 105, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Le restaurant Chai 33 situé près du parc de Bercy, au coeur de Bercy Village dans le 12ème arrondissement de Paris, fête ses dix ans en 2012. La décoration du restaurant est séduisante créant une ambiance chaleureuse, moderne et conviviale. Vous pouvez choisir de déjeuner ou dîner dans la vaste salle moderne ou sur l'une des deux terrasses extérieures. Brunch le dimanche. Belle cave à vin à visiter et déguster. Budget à la carte de 35€.
Chai 33 33, cour Saint-Emilion 12ème Paris. Metro : Cour Saint-Emilion

Situé dans le quartier des Halles, rue Grande Truanderie dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant Le Pharamond fait partie de ces anciens restaurants parisiens qui ont su traverser les âges sans perdre de leur âme. Ouvert en 1832 et rénové en 1900, ce magnifique bistrot est aujourd'hui classé comme Monument Historique. La cuisine de marché traditionnelle est l'affaire du chef Olivier Adam.
Le Pharamond 24, rue Grande Truanderie 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

Situé dans le quartier de la Butte aux cailles, rue du Père Guérin dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant indien, le Palais de Krishnaa est tenu par de vrais indiens et vous propose de déguster les spécialités indiennes dans une ambiance musicale de pop indienne. Une salle d'environ 50 couverts et pas moins de 7 menus vous sont proposés dont deux valables midi et soir. Il vaut mieux réserver !
Krishnaa 16, rue du Père Guérin 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Ambiance zen, décor soigné et raffiné tout en étant épuré, ambiance douce, service irréprochable et surtout une cuisine thaïlandaise de haute volée pour le restaurant Thiou, situé sur le quai d'Orsay dans le 7ème arrondissement de Paris... Soft shell crab, Tigre qui pleure, Crevettes au basilic et Saint-Jacques snackées au sésame, venez vous régaler dans un restaurant reconnu ! Réservation recommandée.
Thiou 49, quai d'Orsay 7ème Paris. Metro : Invalides

Dans le 2ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Bourse de Paris, le restaurant Liza vous propose une cuisine libanaise moderne et délicieuse. La patronne, Liza Soughayar, est elle aussi moderne, simple et pleine de ressource. Décorée dans un style oriental résolument contemporain, la salle est dans les tons clairs, lumineuse. Le Chef, Hassan Issa, vous concocte des mets libanais traditionnels revisités mais aussi des créations !
Liza 14, rue de la Banque 2ème Paris. Metro : Bourse

AOC

En lieu et place du Petit Navire, la rue des Fossés Saint-Bernard a accueilli le restaurant français l'AOC dans ce 5ème arrondissement de Paris animé avec le quartier latin. Amateurs de cuisine française de tradition et de qualité ou amoureux de la bonne viande, voilà un bistrot qui saura vous satisfaire, tant par sa cuisine que son accueil et son cadre. Il est conseillé de réserver votre table.
AOC 14, rue des Fossés Saint-Bernard 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

A deux pas du Palais Royal, dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Spirit Café vous propose en semaine seulement de venir découvrir une cuisine thaï authentique et délicieuse pour un bon rapport qualité/prix. Dans un cadre cosy et élégant, vous apprécierez un bon repas comme un bon cocktail entre amis ou collègues après une longue journée de travail. Idéal pour les groupes. Réservation conseillée.
Spirit Café 11, rue Rameau 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Ouvert depuis septembre 2011, rue Surcouf dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant La Mère Michèle vous accueille avec une vraie ambiance familiale dans un cadre sympathique pour déguster une cuisine française traditionnelle revisitée. La carte étant courte change tous les mois et vous permet de profiter des plats sans vous en lasser. De bons prix et un service agréable. Réservation recommandée.
La Mère Michèle 26, rue Surcouf 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Bon rapport qualité/prix et superbes Mezzes

L'Assanabel est un restaurant authentiquement libanais tenus par quatre frères, rue d'Alésia dans le 14ème arrondissement de Paris. Ici le décor n'est pas faussement oriental, la salle est vaste, répartie sur deux niveaux, elle est aérée, se prêtant à la longue dégustation qu'imposent les mezzehes, cette tradition culinaire phare du Liban avec ses multitudes de petits plats. La réservation est recommandée.
Assanabel 6, rue d'Alésia 14ème Paris. Metro : Alesia

Sur la place Constantin Brancusi, dans le 14ème arrondissement de Paris, à deux pas de la tour Montparnasse, le rendez-vous incontournable des amoureux du poisson, c'est le restaurant charentais La Cagouille. Avec de véritables spécialités de la mer et de la rivière, des plats intéressants comme le tournedos d'espadon à la sauge mais pas seulement. Jolie carte de cognacs ! Réservation conseillée !
La Cagouille 10, place Constantin Brancusi 14ème Paris. Metro : Gaite

En plein du quartier Mouffetard, dans le 5ème arrondissement de Paris, venez découvrir la cuisine traditionnelle française du restaurant Le jardin d'Ivy, qui vous propose des menus au très bon rapport qualité/prix. Jolie jardin intérieur, service des plus agréables, carte alléchante et jolie sélection de vins, on peut dire que c'est une adresse à retenir ! Réservation indispensable dans ce petit restaurant !
Le Jardin d'Ivy 75, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Place Monge

Ouvert sur le boulevard Malesherbes en août 2001, dans le 17ème arrondissement de Paris, le petit restaurant italien, La Rucola, tenu par une équipe jeune, vous propose une cuisine italienne régionale. Tous les quinze jours, la carte met en valeur une des vingts régions italiennes et vous permet ainsi de mieux connaître les spécificités de l'Italie. Les pâtes sont excellentes et fraîches. Pensez à réserver votre table !
La Rucola 198, boulevard Malesherbes 17ème Paris. Metro : Wagram