MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Les restaurants romantiques à Paris pour les amoureux

Pour dîner au restaurant en amoureux il faut le choisir avec soin : une ambiance romantique c'est souvent un joli cadre avec un éclairage tamisé, une ambiance musicale douce et un service élégant. Découvrez notre sélection d'adresses romantiques à Paris.

Avec une belle vue sur la Tour Eiffel, au 8 Avenue de New York dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Al Mankal vous propose tous les jours de découvrir les trésors de la cuisine libanaise dans un cadre des plus charmants. Service soigné et attentif, belle cave à vins, très jolie terrasse fleurie, belle décoration, vous serez conquis ! Et la cuisine servie est certainement l’une des plus authentiques et des plus savoureuses de Paris.
Al Mankal 8, avenue New York 16ème Paris. Metro : Alma Marceau


Depuis le 2 octobre 2011, le restaurant L'Os à Moëlle de la rue Vasco de Gama, dans le 15ème arrondissement de Paris, a été repris par le chef Stéphane Schmidt, ancien chef associé de Christian Constant au Violon d’Ingres, et a été renommé Schmidt L'Os à Moëlle. Une salle rénovée, une carte aux couleurs de l'Alsace et un service impeccable. La cuisine bistronomique du chef est délicieuse, délicate et surtout à un prix vraiment abordable.
Schmidt L'Os à Moelle 3, rue Vasco de Gama 15ème Paris. Metro : Lourmel

Situé dans le 17ème arrondissement de Paris, proche du Parc Monceau, le Café Restaurant Le Dumas a été repris en 2002 par Jean-François Galtier le patron, qui a tout revu au niveau décor et ambiance. En cuisine, c'est le jeune chef Jérôme Bonsanti qui vous régale avec sa cuisine inventive et de qualité : bonnes viandes d'Aubrac, poissons de Rungis et cuisine au wok. La réservation est conseillée.
Le Café Dumas 34, avenue de Villiers 17ème Paris. Metro : Malesherbes

Depuis le début décembre 2004, le restaurant gastronomique Apicius du chef Jean-Pierre Vigato se trouve au rez-de-chaussée de l'Hôtel Schneider, dans le 8ème arrondissement de Paris. Dans une des jolies salles raffinées du restaurant ou en terrasse avec son parc arboré, l'Apicius, restaurant doublement étoilé, est un lieu de haute gastronomie où vous dégusterez des mets classiques très élaborés.
Apicius 20, rue d'Artois 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Situé en plein cœur du « triangle d’or », dans le quartier des Champs Elysées, en plein 8ème arrondissement de Paris, la brasserie de luxe Chez Francis offre des conditions privilégiées pour profiter du spectacle des plus somptueux lieux parisiens. C’est confortablement installé dans cette brasserie chic ou à sa terrasse que vous pourrez admirer la Tour Eiffel, face à vous. Une carte de brasserie intéressante. Réservation bienvenue.
Chez Francis 7, place de l’Alma 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

Embarquez au pied de la Tour Eiffel à bord d'un bateau de la compagnie Bateaux Parisiens, au design contemporain pour une heure quarante-cinq de diner-croisière à la découverte de Paris à travers la verrière panoramique. Une mise en scène artistique, orchestrée par un pianiste et un violoniste, agrémente votre croisière d'airs classiques du répertoire français. Idéal pour vos repas en amoureux ou juste pour le plaisir !
Bateaux Parisiens port de la Bourdonnais 7ème Paris. Metro : Champ de Mars Tour Eiffel

Idéalement situé dans les jardins des Champs-Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant étoilé Laurent vous réserve un accueil impeccable dans un cadre élégant, chic mais décontracté. Vous découvrirez la cuisine d'une chef talentueux, Alain Pégouret, et des desserts remarquables du chef pâtissier Rémi Sendin. Et côté vins, vous pouvez faire confiance en Philippe Bourguignon. Réservation recommandée.
Restaurant Laurent 41, avenue Gabriel 8ème Paris. Metro : Champs-Elysees Clemenceau

Le restaurant L'African Lounge, situé à deux pas des Champs-Elysées dans le 16ème arrondissement à Paris, vous accueille tous les jours dans un cadre chic et lounge et vous fait voyager vers l'Afrique le temps d'un repas. En amoureux ou entre amis, vous pourrez savourer les spécialités africaines les plus connues : Mafé de poisson, Poulet Yassa, Kedjenou, N'dolé, Gombo... Réservation conseillée !
African Lounge 20 bis, rue Jean Giraudoux 16ème Paris. Metro : Iena

L'Ambroisie est installé en plein coeur du Marais, dans le 4ème arrondissement de Paris, sous les magnifiques arcades de la place des Vosges depuis 1986, en lieu et place d'une ancienne boutique d'orfèvre. Restaurant gastronomique aux trois étoiles Michelin depuis plus de 20 ans pour cet établissement qui vous accueille dans un décor 18ème siècle avec tapisseries d'Aubusson, parquet d'époque et meubles de style.
L'Ambroisie 9, place des Vosges 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

A deux pas des Champs Elysées, sur l'avenue Pierre 1er de Serbie du 8ème arrondissement de Paris, le restaurant de Sers de l'hôtel du même nom vous propose tous les jours la cuisine gastronomique du chef Christophe Hay. Dans un cadre très élégant et romantique, vous pourrez y venir en amoureux ou pour un déjeuner d'affaires et profiter d'une salle claire et raffinée ou d'une terrasse agréable. Réservation recommandée.
Restaurant de Sers 41, avenue Pierre 1er de Serbie 8ème Paris. Metro : George V

Le premier restaurant du chef Akrame Benallal

Akrame est le restaurant du chef Akrame Benallal, ouvert en 2011 dans la rue Lauriston du 16ème arrondissement de Paris, à deux pas de la place de l'Etoile, et vous propose de découvrir une cuisine gastronomique exquise et inventive. Dans un environnement contemporain et chaleureux, vous serez conquis par la cuisine de saison du chef, qui est une surprise à chaque fois. Un vrai bonheur ! Réservation indispensable.
Akrame 19, rue Lauriston 16ème Paris. Metro : Kleber

Avec son atmosphère intimiste, ses profonds fauteuils en cuir et ses boiseries foncées, le Bar 228 de l'hôtel 5* Le Meurice, dans le 1er arrondissement de Paris, est l’endroit idéal pour siroter un des incroyables cocktails créés en exclusivité par les Chefs Barmen ! La déco, entièrement revisitée par Philippe Starck en décembre 2007, reste fidèle aux origines. En plein quartier des Tuileries, vous pouvez prendre juste un verre ou grignoter.
Bar 228 à l'Hotel Meurice 228, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

Situé dans le 5ème arrondissement de paris, rue Descartes, à quelques enjambées du Jardin du Luxembourg, le restaurant La Maison de Verlaine est une charmant bistrot parisien typique qui vous sert une cuisine française traditionnelle. La maison est célèbre car c'est ici que s'est éteint l'illustre poète Paul Verlaine le 8 janvier 1896. Installé en terrasse ou dans la petite salle, vous ne regretterez pas vos passage dans ce lieu mythique.
La Maison de Verlaine 39, rue Descartes 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Kei

Ouvert en février 2011, le jeune chef trentenaire virtuose Kei Kobayashi, qui a travaillé sept ans avec Alain Ducasse au Plaza Athénée, a déjà décroché l'étoile avec son restaurant de la rue du Coq-Héron dans le 1er arrondissement de Paris. Dans un décor style bourgeois à la parisienne, à l'élégance classique un peu austère, il vous propose ses menus surprises gastronomiques. Réservation indispensable.
Kei 5, rue du Coq-Héron 1er Paris. Metro : Les Halles

Hélène Darroze (deux étoiles au Guide Michelin) vous accueille dans son restaurant gastronomique La Salle à Manger, dans la rue d'Assas du 6ème arrondissement de Paris, où elle a également son Boudoir et son Salon. Ces trois espaces différents proposent trois types de restauration : le restaurant gastronomique, le bar à tapas gastronomique et un salon privé. Il vaut mieux réserver votre table dans la Salle à Manger.
Hélène Darroze - La Salle à Manger 4, rue d'Assas 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Embarquez au pied de la Tour Eiffel à bord d'un bateau de la compagnie Bateaux Parisiens, au design contemporain pour une heure quarante-cinq de diner-croisière à la découverte de Paris à travers la verrière panoramique. Une mise en scène artistique, orchestrée par un pianiste et un violoniste, agrémente votre croisière d'airs classiques du répertoire français. Idéal pour vos repas en amoureux ou juste pour le plaisir !
Bateau Parisien port de la Bourdonnais 7ème Paris. Metro : Champ de Mars Tour Eiffel

Dans le 5ème arrondissement de Paris, rue Maître Albert, à deux pas de Notre Dame de Paris, vous trouverez L'Atelier de Maître Albert, un excellent restaurant au cadre très chaleureux et romantique : cheminée, poutres apparentes, pierres. Cet établissement du célèbre Guy Savoy, grand chef étoilé, propose une cuisine traditionnelle raffinée où la spécialité maison est la rôtisserie. Réservation conseillée.
L'atelier de Maître Albert 1, rue Maître Albert 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

A deux pas des Champs Elysées, rue Washington dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant traditionnel La Casita vous propose une bonne cuisine du Sud Ouest dans un magnifique cadre. Le service est d'un bon niveau, très bon timing entre les plats et une cuisine de qualité. Vous ne pourrez pas passer à côté de leur Cassoulet maison ! La salle bien que petite est agréable. La réservation est conseillée.
La Casita Restaurant 9, rue Washington 8ème Paris. Metro : George V

Pour allier le plaisir des yeux à celui des papilles, offrez-vous une croisière gastronomique à bord du Don Juan II, un authentique yacht de luxe des années 50, qui prend son départ sur le Port Henri IV dans le 4ème arrondissement de Paris. Le menu a été conçu par le chef Guy Krenzer, double MOF, accompagné d'une carte des vins élaborée par Olivier Roussier, et toutes les tables offrent une vue panoramique.
Don Juan II Port Henri IV 4ème Paris. Metro : Quai de la Rapee

Es

Ouvert en avril 2013 dans le 7ème arrondissement de Paris, dans la rue de Grenelle, le Es est le premier restaurant du jeune chef japonais Takayuki Honjo est une simple salle immaculée de 6 tables où l'essentiel est dans les assiettes. Cet ancien de la prestigieuse école de cuisine Ferrandi à Paris a fait ses armes avec de grands chefs et se lance aujourd'hui. Côté cuisine, c’est un menu unique et surprise !
Es 91, rue de Grenelle 7ème Paris. Metro : Solferino