MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Les restaurants romantiques à Paris pour les amoureux

Pour dîner au restaurant en amoureux il faut le choisir avec soin : une ambiance romantique c'est souvent un joli cadre avec un éclairage tamisé, une ambiance musicale douce et un service élégant. Découvrez notre sélection d'adresses romantiques à Paris.

Les Filaos

Bon Restaurant
Testé !
Dans le 16ème arrondissement de Paris se tient rue Guy de Maupassant une institution de la cuisine mauricienne, Les Filaos, ouvert depuis 1984 par la famille Ruchpaul. Ce premier restaurant dédié à cette cuisine est resté familiale et vous accueille toujours avec la même passion, la même chaleur. Le restaurant vient de faire peau neuve, avec une nouvelle carte et n'attend plus que vous pour partager de bons moments.
Les Filaos 5, rue Guy de Maupassant 16ème Paris. Metro : Rue de la Pompe


Au 1er étage de l'hôtel De Vendôme dans le 1er, vous pourrez découvrir le restaurant chic, le 1 Place Vendôme, avec sa cuisine française de tradition. Avec son décor très haute couture, décoré par le célèbre designer italien, Michele Bönan, et ses menus gastronomiques, c'est l'adresse courue du moment.
1 Place Vendome de l'Hotel Vendome 1, place Vendôme 1er Paris. Metro : Tuileries

On peut être sur l'avenue des Champs Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris et être au calme, comme le restaurant de l'Hôtel 5 étoiles Marriott Champs Elysées, où vous apprécierez le confort, le service et surtout la cuisine bio et raffinée du chef Jérémy Touzelet. Avec une décoration cosy et élégante, la salle ou la terrasse chauffée sauront vous mettre à l'aise et vous séduire. Réservation conseillée.
Marriott Champs Elysées 70, avenue des Champs-Elysées 8ème Paris. Metro : George V

Pershing Hall

Bon Restaurant
Testé !
Au cœur du triangle d’or, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant du Pershing Hall hôtel est un batiment historique, redécoré par des architectes contemporains talentueux (Andrée Putman et Imaad Rahmouni). Derrière sa façade discrète, les espaces de vie s’articulent autour d’un patio ouvert sur le ciel dans lequel s’élève un vertigineux jardin vertical de 30 mètres de haut créé par le célèbre botaniste Patrick Banc.
Pershing Hall 49, rue Pierre Charron 8ème Paris. Metro : George V

Jouissant d'un excellent emplacement sur le quai de Montebello dans le 5ème arrondissement de Paris, juste en face de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le restaurant La Bouteille d'Or existe depuis 1631. On y servait juste du vin à la base avant de devenir un restaurant après la Révolution française. Le cadre est raffiné, la décoration charmante. C'est une cuisine française de qualité qui vous attend. Jolie terrasse pour les beaux jours.
La Bouteille d'Or 9, quai de Montebello 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

La Luna

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la gare Saint Lazare, rue du Rocher dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant La Luna est un très bon restaurant de poisson et fruits de mer où Catherine Delaunay vous accueille avec le sourire dans un cadre néo-Art déco dans les tons taupe classique mais élégant. C'est un restaurant gastronomique où la cuisine du chef Michel Choisnel met en valeur la qualité des produits très frais.
La Luna 69, rue du Rocher 8ème Paris. Metro : Villiers

Le Murat

Bon Restaurant
Testé !

Une décoration Napoléonienne atypique

Situé tout près de la porte d'Auteuil à Paris 16ème, le Murat est une belle brasserie chic au décor Napoléonien. Le cadre est chaleureux et confortable avec un service continu du petit-déjeuner jusque tard dans la nuit.
Le Murat 1, boulevard Murat 16ème Paris. Metro : Porte d'Auteuil

Ralph Lauren a son restaurant à Paris !

Installé dans un ancien hôtel particulier du 6ème arrondissement de Paris, en plein boulevard Saint Germain et construit en 1683, le RALPH 'S allie le caractère typiquement américain à l'esprit raffiné de la Rive Gauche. Pour compléter la nouvelle boutique phare, Ralph Lauren ouvre son premier restaurant à Paris. Ce restaurant met à l'honneur l'hospitalité et la cuisine typiquement américaines. Il est bon de réserver.
Ralph's de Ralph Lauren 173, boulevard Saint Germain 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

C’est au cœur du bois de Vincennes, route du Pesage dans le 12ème arrondissement de Paris, que nous avons rendez-vous ce midi-là, au restaurant Le Plateau de Gravelle qui propose une cuisine française de qualité. C’est un merveilleux endroit de plus de 100 ans que nous découvrons avec une pergola et un joli jardin, avec un beau bassin. La cuisine est bonne quoiqu'un peu chère. Réservation conseillée.
Le Plateau de Gravelle 2, route du Pesage 12ème Paris. Metro : Porte Doree

Bis Repetita

Bon Restaurant
Testé !
Entre Palais Royal et les Tuileries, dans le 1er arrondissement de Paris, commence l'Auvergne avec le restaurant Le Bis Repetita où vous attendent sourires et accueil chaleureux, cuisine authentique et ambiance cosy. Avec un service non stop tous les jours et jusque minuit, le Bis Repetita est idéal si vous sortez au théâtre ou musée. Sur deux niveaux, vous trouverez deux ambiances différentes mais charmantes. Réservation conseillée.
Bis Repetita 167, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Le seul restaurant de cuisine cantonaise gastronomique à Paris !

Le Shangri-La Hôtel de Paris, situé avenue d'Iéna dans le 16ème arrondissement, a ouvert en septembre 2011 le premier restaurant Shang Palace d'Europe, au troisième étage, dans un cadre raffiné et typique de l'élégance à la chinoise. Ce restaurant de cuisine cantonaise vous séduira avec des spécialités comme le Canard laqué à la pékinoise ou les fameux Dim Sum. La réservation est recommandée.
Shang Palace du Shangri-La Hotel 10, avenue d'Iéna 16ème Paris. Metro : Iena

Un lieu moderne et chaleureux situé sur les bords de Seine

Situé sur les bords de Seine à Issy-les-Moulineaux, le restaurant La Passerelle vous accueille dans un cadre moderne et chaleureux pour savourer une cuisine française raffinée. Restaurant gastronomique tenu par le jeune chef Mickael Meziane : un jeune chef de 25 ans disposant d’un parcours culinaire exceptionnel passant de palaces en restaurants étoilés.
La Passerelle - Issy 172, quai de Stalingrad 92130ème Paris. Metro :

Situé au rez-de-chaussée de l'Hôtel Scribe dans le 9ème arrondissement de Paris depuis septembre 2008, l'étoilé Café Lumière a rénové sa sublime verrière pour offrir une ouverture sur l'extérieur impressionnante. Dans un cadre contemporain et romantique, vous pourrez apprécier la cuisine de haute volée d'une jeune brigade menée par Sébastien Crison. A deux ou en groupe, il vaut mieux réserver.
Le Café Lumière - Hôtel Scribe 1, rue Scribe 9ème Paris. Metro : Opera

La Place Royale

Bon Restaurant
Testé !
Dans le 4ème arrondissement de Paris, sous les arcades de la célèbre place des Vosges, anciennement nommée Place Royale, venez découvrir le restaurant La Place Royale, repris en 2007 par Arnaud, et qui cachait à l'époque le célèbre bistrot de la Tour d'Argent. Avec une formule à 16.50€ ou un menu carte à 39€, vous bénéficiez d'un très bon rapport qualité prix pour ce beau restaurant. Réservation conseillée.
La Place Royale 2 bis, place des Vosges 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Restaurant gourmand au coeur des salles de spectacles de Montparnasse

En plein quartier animé de la Gaité, avec ses cinémas et salles de spectacles, près de Montparnasse dans le 14ème arrondissement de Paris, l'Entrée des Artistes est un petit restaurant au décor théâtral avec sa scène en trompe l'oeil et sa dominante couleurs bordeaux rappellant les sièges moelleux des salles parisiennes. L'ambiance y est décontractée et on y sert une cuisine française traditionnelle. Réservation conseillée.
L'Entrée des Artistes 1, impasse de la Gaïté 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Café la Jatte

Très bon Restaurant
Testé !

Une institution de l'Ile de la Jatte avec un cadre majestueux

Situé sur l'île de la Jatte, le restaurant est devenu aujourd'hui brasserie italienne grâce à la cuisine authentique du chef Alexis DONADIEU. Jardin d'hiver ou grande terrasse au milieu des arbres, le restaurant est une véritable invitation à la Dolce Vita. En famille, entre amis ou pour vos évènements d’entreprise, le cadre majestueux et bucolique du Café la Jatte saura vous enchanter par son ambiance et la saveur de sa cuisine.
Café la Jatte 60, boulevard Vital Bouhot 92200ème Paris. Metro : Pont de Levallois - Becon

Le renouveau du restaurant d'Hôtel par Juan Arbelaez

Le chef Juan Arbelaez a pris ses quartiers à l'Hôtel Marignan dans un cadre alliant végétal et du minéral et une atmosphère décontractée. La cool-attitude du chef s'est transmise à toute l'équipe et la cuisine créative pleine de surprises et de couleurs.
Nubé à l'Hôtel Marignan 12, rue de Marignan 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Le superbe restaurant de l'Hôtel Renaissance République

Dans le tout nouveau et design Hôtel Renaissance république, le restaurant Origin est une vraie surprise du décor à la cuisine. Un restaurant d'Hôtel décontracté avec une ambiance ultra agréable grâce au bel espace offert par la salle et au talent du décorateur Didier Gomez. En cuisine la chef Bénédicte Van der Motte réalise des prouesses, un de nos coups de coeur 2016 !
Origin à l'Hotel Renaissance République 40, rue René Boulanger 10ème Paris. Metro : Republique

Caffé Artcurial

Très bon Restaurant
Testé !

Caffè e Ristorante, Cucina e Passione

A Paris 8e en plein triangle d'or, entre l’Arc de Triomphe et l’obélisque de la Place de la Concorde, on découvre un vrai havre de paix, de gourmandise et de convivialité derrière les grilles du majestueux hôtel particulier Dassault. Cuisine italienne créative et ambiance très parisienne.
Caffé Artcurial 7, Rond-Point des Champs-Elysées 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Situé à environ 300 mètres du Rer B Port Royal, en plein coeur de Montparnasse, le restaurant C’est mon plaisir Montparnasse est un de ces restaurants qui saura vous faire oublier que vous êtes à Paris. Si Cézanne ou Van Gogh ont été charmés par les coteaux de vignobles, de cultures et les paysages colorés de la Provence, c’est certainement par la finesse et le goût divin des plats que nous avons été agréablement surpris !
C'est mon plaisir Montparnasse... 150, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Port Royal