MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Les restaurants romantiques à Paris pour les amoureux

Pour dîner au restaurant en amoureux il faut le choisir avec soin : une ambiance romantique c'est souvent un joli cadre avec un éclairage tamisé, une ambiance musicale douce et un service élégant. Découvrez notre sélection d'adresses romantiques à Paris.

Dans le 10ème arrondissement de Paris, boulevard Magenta, entre Jacques Bonsergent et Gare de l'Est, le restaurant italien Da Mimmo est une véritable trattoria de charme et de qualité. Cristoforo Manfredi et toute son équipe vous accueillent du lundi au samedi pour vous régaler de spécialités italiennes, avec des pizzas excellentes, des risottos parfumés, des saltimboccas à tomber et des pâtes succulentes. C'est un peu cher mais justifié.
Da Mimmo 39, boulevard Magenta 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent


Romantisme, shiatsu et gastronomie

Dans le 2ème arrondissement, rue du 4 Septembre, le restaurant français Sur un Arbre Perché est un lieu cosy, original et convivial, situé à deux pas de l'Opéra et la Bourse de Paris. Pour votre plus grand bien-être, vous aurez dans un même lieu, un restaurant semi-gastronomique et un espace shiatsu traditionnel. Le décor est beau et relaxant, les serveuses sont prévenantes, la carte originale et subtile.
Sur un Arbre Perché 1, rue du 4 Septembre 2ème Paris. Metro : Bourse

A mi-chemin entre les Invalides et l'Assemblée Nationale, dans le 7ème arrondissement de Paris, se cache dans l'aérogare Air France des Invalides celui que l'on surnomme la Cantine des Parlementaires, le restaurant Chez Françoise, ouvert depuis 1949. Lancé brillamment par Monsieur Rousseau t repris ensuite par Monsieur Demessence en 1975 qui a fait embellir l'endroit et ajouté le fameux Menu Parlementaire. Une superbe adresse !
Chez Françoise à l'Aérogare des Invalides Aérogare des Invalides 7ème Paris. Metro : Invalides

Ouvert en septembre 2010 rue Dulong dans le 17ème arrondissement de Paris, par le chef Laurent Pichereaux, le restaurant Esens'All est l'accomplissement d'un rêve pour ce passionné de cuisine, de saveurs nouvelles et de bons produits. Dans un cadre moderne et cosy, à l'ambiance musicale lounge, intime et aussi idéal pour un repas d`affaire, vous aurez droit à un menu surprise. Réservation indispensable.
Esens'All 12, rue Dulong 17ème Paris. Metro : Rome

Venez découvrir une cuisine thaïlandaise authentique, épicée et fruitée, près de la Porte d'Italie dans le restaurant Bangkok Thailand ! C'est une belle découverte...Si la carte du Bangkok Thaïland offre quelques spécialités asiatiques courantes comme les nems ou autres chinoiseries, ce n'est pas de ce côté qu'il faut chercher... Bon rapport qualité prix et déco vraiment charmante. Idéal en amoureux.
Bangkok Thailand 35, boulevard Auguste Blanqui 13ème Paris. Metro : Corvisart

Ancienne station Passy-La-Muette située dans le 16ème arrondissement

Ancienne station Passy-La-Muette située dans le 16ème arrondissement. La Gare  vous accueille dans un cadre exceptionnel aux volumes à couper le souffle. On trouve à La Gare deux espaces distincts : Le Café en haut et le Restaurant en bas où se tenaient autrefois les voies de chemin de fer.
La Gare 19, chaussée de la Muette 16ème Paris. Metro : La Muette

Odette Fau a créé un lieu de grand romantisme où l'on peut déguster une cuisine française de tradition : le restaurant Au Vieux Pays d'Arcole, dans le 4ème, sur l’Ile de la Cité. L'atmosphère médièvale du vieux Paris est bien présente. Les tables de bois massif, sans nappe, sont décorées d'assiettes anciennes. Un grand classique comme le foie gras y reprend une certaine magie, c'est plutôt agréable.
Au Vieux Paris d'Arcole 24, rue Chanoinesse 4ème Paris. Metro : Cite

Millésimes 62 est un restaurant de gastronomie française au cœur de Paris, à proximité de la gare TGV de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement. A l'image de l'esprit du Vin, ce lieu allie convivialité et générosité, d'une cuisine traditionnelle du sud. Idéal pour ceux qui apprécient le plaisir de l'échange, tant pour des déjeuners d'affaires, que pour des dîners entre amis. Réservation conseillée.
Millesimes 62 13, place de la Catalogne 14ème Paris. Metro : Gaite

Situé dans le quartier de Saint-Germain des Près, rue du Montfaucon dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant français Côté Bergamote vous accueille dans un cadre chaleureux et convivial pour vous faire revivre l'ambiance d'autrefois. En plus d'une cuisine française revisitée savoureuse, le chef vous prépare une cuisine avec des vertus, simple, mais aussi généreuse avec des herbes aromatiques fraiches.
Côté Bergamote 8, rue du Montfaucon 6ème Paris. Metro : Mabillon

A deux pas de Gambetta dans le 20ème arrondissement de Paris, préparez-vous pour un voyage à Maurice avec le restaurant Comme sur une Ile. Dans un cadre soigné, vous retrouverez ces épices si particulières de l'Océan Indien. Un moment agréable à partager à deux ou à plusieurs. Attention la salle est petite il est préférable de réserver. Il n'y a que deux plats aux choix et deux menus carte mais cela prouve la fraîcheur de la cuisine !
Comme sur une île 83, rue Orfila 20ème Paris. Metro : Pelleport

Depuis plus de dix ans dans le quartier Montorgueil, le restaurant MiCayito de Reinaldo Lorenzo est toujours une bonne adresse pour savourer la cuisine cubaine, moderne avec des mélanges de fruits et d'épices. Ouvert tous les soirs, un accueil chaleureux vous est réservé et le décor ne vous laissera pas indifférent non plus, surtout la belle terrasse. Ambiance sympa, musique cubaine, mets délicieux et service adorable.
Mi Cayito 10, rue Marie Stuart 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Situé dans une petite rue discrète entre la fontaine Saint-Michel et les quais de Seine, le restaurant Le Lutin dans le Jardin vous réserve un accueil très courtois et une ambiance unique pour déguster une cuisine française de qualité dans ce 6ème arrondissement de Paris. Dans un cadre des plus charmants, vous pourrez découvrir la cuisine du chef picard Stéphane Cauet. Réservation indispensable.
Le Lutin dans le Jardin 15, rue Git le Coeur 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Au coeur du Marais, dans le 4ème arrondissement de Paris, se trouve un très bel et élégant restaurant français, Le Dôme du Marais, tout près des archives nationales. Dans un cadre magnifique à la décoration soignée et avec la superbe verrière qui donne une belle luminosité à la salle, vous pourrez découvrir une cuisine travaillée et raffinée à l'image du lieu. Le service est aussi au rendez-vous. Un bon rapport qualité-prix.
Le Dôme du Marais 53 bis, rue des Francs Bourgeois 4ème Paris. Metro : Rambuteau

L'Hôtel du nord, un lieu historique

A deux pas du canal Saint Martin, quai de Jemmapes, dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant Hôtel du Nord évoque l'atmosphère des années 30, avec Arletty et le Paris populaire. Vous y découvrirez une cuisine simple et raffinée avec des produits frais, bien préparés, bien accompagnés, et servis avec le sourire. Comptez 35/40€ à la carte par personne sans les boissons. Pensez à réserver.
Hotel du Nord 102, quai de Jemmapes 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Dans le 13ème arrondissement de Paris, rue de Tolbiac, le célèbre quartier chinois regorge de perles de restaurants et le Paradis Thai en est une. Un décor magnifique, des spécialités asiatiques typiques et originales, le tout dans une ambiance feutrée et agréable. Idéal pour un diner en amoureux, en famille ou entre amis. Le service est prévenant et agréable. Une bonne adresse même si le budget est plus élevé qu'en plein Chinatown.
Paradis Thai 132, rue de Tolbiac 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Situé dans une rue piétonne à deux pas du Panthéon dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Petit Prince de Paris vous réserve un accueil chaleureux dans un endroit intimiste et convivial avec poutres apparentes, boiseries et lumière tamisée, le tout divisé en trois salles, ce qui permet d'accueillir aussi bien les petits groupe d'amis, que les amoureux. Réservation indispensable.
Le Petit Prince de Paris 12, rue de Lanneau 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Dans le 7ème arrondissement de Paris, situé à deux pas des Invalides à Paris, le restaurant Pasco vous sert une cuisine française traditionnelle aux saveurs du Sud. Pasco, c'est l'histoire d'une rencontre de deux professionnels de la restauration qui se transforme en amitié et en projet commun. Le restaurant et la terrasse sont vraiment charmants, avec une décoration signée Jacques Garcia. Et la cuisine det d'un bon rapport qualité prix.
Pasco 74, boulevard de la Tour Maubourg 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Située dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées, venez découvrir une institution de la cuisine libanaise, le restaurant Al-Ajami, Médaille d'Or du Mérite en 1970, puis Médaille d'Or des Arts de la table en 2000. A base de produits frais et de qualité, vous apprécierez avec quelle finesse les plats sont réalisés. Pensez à réserver votre table pour une expérience culinaire réussie.
Al-Ajami 58, rue François 1er 8ème Paris. Metro : George V

Situé à deux pas de Nation et de Daumesnil, dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Shiva vous propose des spécialités de la cuisine indienne. Yuvaraj (Yuva pour les intimes) sera très heureux de vous accueillir ! Dans un décor raffiné, typiquement indien sans être kitsch, avec des boiseries, des statuts et dans les tons blanc et grenat, venez découvrir une carte simple et délicieuse.
Shiva 4, rue de Taïti 12ème Paris. Metro : Bel Air

Idéalement situé en plein cœur du 9ème arrondissement de Paris, le Bar-Restaurant Paris 9 vous accueille dans un cadre atypique et raffiné à l’élégance italienne pour découvrir la cuisine du chef Matteo Toson. Il vous suggère au rythme des saisons une cuisine semi-gastronomique italienne, en réalisant de subtils mariages de produits frais de saison, de pâtes fraîches faites à la main, de risotto cuit minute.
Paris 9 55, rue du Faubourg Montmartre 9ème Paris. Metro : Le Peletier