MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Les restaurants romantiques à Paris pour les amoureux

Pour dîner au restaurant en amoureux il faut le choisir avec soin : une ambiance romantique c'est souvent un joli cadre avec un éclairage tamisé, une ambiance musicale douce et un service élégant. Découvrez notre sélection d'adresses romantiques à Paris.

Ouvert depuis quelques années à deux pas du quartier de Bastille, côté 11ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Mouton Noir est tenu par un jeune chef accueillant et qui vous propose une cuisine traditionnelle revisitée. Dans un cadre agréable et même romantique, uniquement pour le diner, vous pourrez apprécier une carte courte mais d'un très bon rapport qualité prix. Réservation conseillée.
Le Mouton Noir 65, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin


Le restaurant grec Mavrommatis se situe dans le 5ème arrondissement de Paris, non-loin de la rue Mouffetard, et il est tenu par les frères Mavrommatis, gérants renommés du Laurier, des Délices d'Aphrodite et du Bistrot Mavrommatis. Il s'agit de l'une des meilleurs tables helléniques de Paris. En cuisine Andréas Mavrommatis, considéré parmi des meilleurs cuisiniers grec du monde. Réservation recommandée.
Mavrommatis 42, rue Daubenton 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Repris par Alain Ducasse en septembre 2013. Dans un cadre prestigieux, inspiré des salons de Versailles, le restaurant Le Meurice, situé dans le 1er arrondissement de Paris, entre la Concorde et les Tuileries, vous accueille dans un décor raffiné mêlant lustres de cristal, bronzes, marbres et fresques murales. Trois fois étoilé...
Le Meurice - Alain Ducasse 228, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

A Saint-Germain-des-Prés dans le 6ème arrondissement de Paris, un des quartiers les plus visités de la capitale, se trouve Le Vagenende, un étonnant "monument" de la vie quotidienne des Parisiens. Cette brasserie, du début du siècle dernier, au splendide décor "Art Nouveau", est si bien conservée, que l'on imagine, sans peine, les convives dans leurs habits d'alors sous les boiseries "Belle Epoque".
Le Vagenende 142, boulevard Saint-Germain 6ème Paris. Metro : Mabillon

Situé place de la Madeleine dans le 8ème arrondissement de Paris en lieu et place de l'ancien Lucas Carton, proche de la rue Royale et de la place de la Concorde, le restaurant Senderens doublement étoilé vous propose tous les jours une cuisine de haute gastronomie. Le célèbre chef Alain Senderens est secondé par Jérôme Banctel. Il faut compter sur un budget moyen de 105€. Réservation conseillée.
Senderens 9, place de la Madeleine 8ème Paris. Metro : Madeleine

Une cuisine afro-latino résolument moderne

Dans le 16ème arrondissement de Paris, rue Lekain, le restaurant bar Albarino vous propose une cuisine africaine aux accents latins avec ses tapas en tous genres, dans un décor chaleureux et très coloré. Délicieux cocktails et assiettes copieuses, ambiance lounge et conviviale, vous êtes sûr de passer un bon moment à l'Albarino. Idéal entre amis, ou en amoureux. Pensez à réserver !
Albarino 4, rue Lekain 16ème Paris. Metro : La Muette

Dans un cadre élégant, vous trouverez au pied du parc André Citroën, rue Leblanc dans le 15ème arrondissement de Paris, à proximité de la Porte de Versailles, le restaurant La Dînée, dirigé par Christophe et Tatiana Recouvreur, propriétaires et passionnés de la restauration. En cuisine, c'est le chef japonais Osamu Naïto, qui propose une carte semi-gastronomique et inventive, avec des produits frais, et de saisons.
La Dînée 85, rue Leblanc 15ème Paris. Metro : Balard

En plein 5ème arrondissement de Paris, se trouve une ancienne bergerie classée du 17ème siècle transformée en charmant restaurant gastronomique français, appelé La Truffière, étoilé au guide Michelin depuis 2012. Le propriétaire depuis 1984, Christian Sainsard, y a rassemblé quelques 4600 références de vins. Côté cuisine, le chef Jean Christophe Rizet vous régale avec des plats généreux du sud-ouest.
La Truffière 4, rue Blainville 5ème Paris. Metro : Place Monge

Situé sur la place d'Anvers dans le 9ème arrondissement de Paris, à quelques pas de Montmartre, le restaurant La Table d'Anvers vous réserve un accueil chaleureux dans un cadre très joli et raffiné pour déguster une cuisine française de qualité. Cette belle table saura séduire clientèle d'affaires comme les couples d'amoureux. Petite terrasse agréable les beaux jours. Une adresse à découvrir et à réserver !
La Table d'Anvers 2, place d'Anvers 9ème Paris. Metro : Anvers

A deux pas de la Coulée Verte dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Jodhpur Palace est un restaurant indien réputé pour sa cuisine de qualité et son cadre raffiné et très spacieux. A la carte, vous pourrez savourer les mets fins typiques de l'Inde du Nord et du Sud dans un décor dépaysant et chaleureux. Si la spécialité maison va au Tandoori, vous serez conquis par le reste de la carte également.
Jodhpur Palace 42, allée Vivaldi 12ème Paris. Metro : Montgallet

Situé dans le 6ème arrondissement de Paris, à deux pas du Pont Neuf, le restaurant traditionnel Fajitas vous propose une cuisine mexicaine conviviale et vraiment délicieuse. Concoctée par le chef Miguel, la cuisine est colorée, généreuse et ouverte sur les saveurs du monde. Vous ne manquerez pas de choix entre quesadillas, fajitas, nachos, ceviche, et autres spécialités. Idéal entre amis ou même pour un diner romantique, vous ne serez pas déçu.
Fajitas 15, rue Dauphine 6ème Paris. Metro : Odeon

Avec sa vue panoramique sur la Seine, au pied du Musée d'Orsay dans le 7ème arrondissement de Paris, et amarré au quai Anatole France, Le Quai compte parmi les lieux les plus beaux et les plus originaux de la capitale. Ce magnifique espace rénové des années 20, initialement destiné aux usagers des Vaporetti à Venise, vous accueille pour tous vos déjeuners et ouvre sur réservation le soir. La réservation est indispensable.
Le Quai quai Anatole France - Port de Solférino 7ème Paris. Metro : Solferino

Donnant sur la superbe Galerie Vivienne, juste derrière le Palais Royal, dans le 2ème arrondissement de Paris, Le Bistrot Vivienne se trouve dans le quartier de la Bourse et attire touristes et clientèle variée. Avec ses banquettes de velours rouges, ses grands miroirs et plafonds, ce bistrot parisien aux airs d'un Paris 1900 est un espace art déco charmant. On peut y manger comme un prendre un café. Réservation conseillée.
Bistrot Vivienne 4, rue des Petits Champs 2ème Paris. Metro : Sentier

Dans le quartier de Montmartre, en plein 18ème arrondissement de Paris, le restaurant Au Clair de Lune vous attend tous les jours pour vous faire goûter à une cuisine traditionnelle, avec des accents du Sud Ouest, dans une ambiance romantique. Avec un cadre d'antan et une carte de plats traditionnels de la cuisine bourgeoise, vous serez charmés le temps d'un déjeuner ou d'un diner. Réservation conseillée.
Au Clair de la Lune 9, rue Poulbot 18ème Paris. Metro : Abbesses

Situé au 2ème étage de MotorVillage - le flagship du groupe Fiat, sur le Rond Point des Champs Elysées dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant NoLita, pour North of Little Italy, envoie valser tous les clichés du restaurant italien. Dans un cadre cosy et tendance, venez goûter la véritable cuisine contemporaine des différentes régions d’Italie. Une joyeuse ambition portée par Sebastien Mancuso. Réservation conseillée.
NoLita 2, Rond Point des Champs Elysées 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Dans un des plus vieux et beaux quartiers de Paris, en plein 5ème arrondissement, près boulevard Saint-Germain, Samuel et Francesca vous accueillent comme chez eux dans leur restaurant Ciasa Mia. La gentillesse et la chaleur d'une maison italienne sont au rendez-vous. La rue calme, le cadre soigné, les poutres et les pierres apparentes, vous feront vous sentir loin d' une grande ville... Réservation conseillée.
Ciasa Mia 19, rue Laplace 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

L’un des plus beaux salons de thé de Paris

Le Musée Jacquemart-André a installé dans l’ancienne salle à manger d'un très bel hôtel particulier du XIXème siècle, situé boulevard Haussmann dans le 8ème arrondissement de Paris, le Café Jacquemart-André. C'est l’un des plus beaux salons de thé de Paris. À toute heure, profitez d’une pause gourmande à deux pas des Champs Elysées et des grands magasins dans un magnifique cadre. Pas de réservation.
Cafe du Musée Jacquemart André 158, boulevard Haussmann 8ème Paris. Metro : Miromesnil

Le Grand Bistrot, spécialiste de la cuisine savoyarde, se situe à deux pas de Notre-Dame et à l'ombre de l'Eglise Saint-Séverin non loin de la Sorbonne, en plein quartier touristique. Sur deux étages, le restaurant vous immerge dans une ambiance de chalet de montagne dès que vous franchissez la porte. Superbe cheminée dans la salle et déco typique. Il n'y a plus qu'à choisir : raclette, tartiflette, fondue savoyarde...
Le Grand Bistrot 7, rue Saint-Séverin 5ème Paris. Metro : Saint-Michel

En plein coeur de l'Ile Saint-Louis, dans le 4ème arrondissement de Paris, Le restaurant Le Sergent Recruteur de Jaime Hayon vient de faire table rase du passé et de passer à la gamme au dessus pour vous proposer la cuisine gastronomique du chef Antonin Bonnet, formé avec Michel Bras. Pas de carte ici, sauf si vous choisissez de manger côté bar avec des tapas chics. Menu carte blanche midi et soir. Pensez à réserver !
Le Sergent Recruteur 41, rue Saint-Louis en l'ile 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Venez découvrir certainement un des meilleurs restaurants italiens de Paris, dans le 8ème arrondissement, à deux pas des Champs Elysées, au sein de l'Hôtel Royal Monceau : Il Carpaccio. Ce restaurant gastronomique rassemble cuisine italienne exceptionnelle, cadre magnifique, cour jardin et service charmant et accueillant à l'italienne. Les prix sont également à la hauteur. La réservation est recommandée.
Le Carpaccio 37, avenue Hoche 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile