• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Les salons de thé Parisiens

Pour le goûter ou à tout moment de l'après midi, certains établissement restent ouvert pour vous proposer un bon thé accompagné d'une pâtisserie, profitez d'un moment de sereinité à Paris dans un de ses salons de thé.

Un bar à Chocolat gourmand à Paris

Situé dans le 12ème arrondissement, près de la place d'Aligre rue Théophile Roussel, le salon de thé confiseur chocolatier Puerto Cacao est un concept de chocolaterie / bar à chocolat, authentique et équitable. En plus de la vente de chocolat sous toutes ses formes, Puerto Cacao propose un espace dégustation avec quelques tables où vous pourrez goûter et bruncher. Et une petite terrasse pour les beaux jours !
Puerto Cacao 2, rue Théophile Roussel 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin


En plein 16ème arrondissement de Paris, vous serez agréablement frappé par l'American way of life d'un duo de choc mère-fille, que sont Michèle et Karine, et qui vous reçoivent au 120 Café comme à la maison dans une ambiance newyorkaise. La carte, gourmande et généreuse, pleine de fraîcheur et 100% maison, évolue au gré de vos envies. Les prix sont un peu élevés mais justifiés. La réservation est préférable.
120 Café 120, rue de la Pompe 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

Le Thé Cool est un restaurant salon de Thé du midi, avec une carte très variée autant en sucré qu'en salé... Salades fraicheur, tartes faites maison, patisseries artisanales...... Dans un décor boudoir très cosi!
Thé Cool 13, rue de Médicis 6ème Paris. Metro : Odeon

Le 11 août 2012, Guillaume Gil, ex-Plaza Athénée sous la houlette de Christophe Michalak, a ouvert son restaurant et pâtisserie Colorova rue de l’Abbé-Grégoire, dans le 6ème arrondissement de Paris. Sa compagne et associée, Charlotte Siles, gère en salle avec beaucoup de charme. Dans ce grand local, ils ont décidé d'en faire un salon de thé, pâtisserie, et petit restaurant à midi. Réservation conseillée.
Colorova 47, rue de l'Abbé Grégoire 6ème Paris. Metro : Saint-Placide

En plein coeur de l'Ile de la Cité, dans le 4ème arrondissement de Paris, fraîcheur et authenticité sont les deux maîtres mots de la cuisine du bistrot Au Bougnat. Dans le quartier Nord de la cathédrale Notre Dame, vous trouverez exclusivement des produits frais, et donc une carte qui évolue régulièrement. En cuisine, on tient à remettre à l'honneur des plats du patrimoine culinaire parfois injustement oubliés.
Au Bougnat 26, rue Chanoinesse 4ème Paris. Metro : Cite

Au cœur du quartier des Buttes-Chaumont, dans le 19ème arrondissement de Paris, Le Pavillon du Lac est un beau bistrot gourmand avec deux salles et quatre terrasses où il fait bon venir s'installer pour profiter du cadre et de la cuisine bistrotière. Après plus de 10 ans de fermeture, le pavillon de brique et de verre du XIXe siècle rouvre ses portes, et vous propose une cuisine traditionnelle et un service agréable. Réservation conseillée.
Le Pavillon du Lac Parc des Buttes Chaumont - Entrée Place Armand Carrel 19ème Paris. Metro : Laumiere

A deux pas de la République, venez déguster un bon chocolat chaud accompagné de superbes pâtisseries dans le salon de thé La Chocolaterie de Jacques Genin, situé rue de Turenne dans le 3ème arrondissement de Paris. Avec un décor raffiné, un paquet boisé, des poutres métalliques et pierres apparentes, installé dans de confortables fauteuils en cuir, vous apprécierez encore plus les spécialités du chef. Pensez surtout à réserver vos gourmandises !
La Chocolaterie Jacques Genin 133, rue de Turenne 3ème Paris. Metro : Republique

Fraichement rénové, le concept-store de la Compagnie française de l’Orient et de la Chine a ouvert au coeur de sa boutique du 8ème arrondissement de Paris, un restaurant japonais qui fait épicerie fine et salon de thé, Yoko. En cuisine, c'est le chef coréen Young Kyu Park qui prépare les plats de sa carte validée avec Toyofumi Ozuru, chef exécutif des enseignes du Groupe Black Code. Pensez à réserver si vous voulez tester cette cuisine raffinée.
Yoko 170, boulevard Haussmann 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Le Ragueneau est situé au coeur de Paris, à proximité de la place du Palais Royal et à quelques pas de la Comédie-Française, dans le 1er arrondissement. Vincent Sitz, le propriétaire, offre à ses clients un accueil unique dans un cadre exceptionnel, dans la tradition même de Cyprien Ragueneau. Ce restaurant, célébré dans la presse et à la télévision, vous enchantera par sa cuisine, son décor, sa clientèle.
Le Ragueneau 202, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

KOKORO est un restaurant et salon de thé, cuisine et pâtisserie française, sélection de thé vert de haute qualité. Tenu par un jeune couple aux fourneaux, produits frais, pain fait maison.
Kokoro 36, rue des Boulangers 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Réouvert depuis le 17 octobre 2012, sur l'avenue des Champs Elysées dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant salon de thé Ladurée n'en finit plus de séduire une clientèle gourmande venue de toute part. Un des spécialistes de macarons les plus connus au monde, c'est peu dire si c'est tentant ! Il y a toujours la queue sur le trottoir. La réservation est cela va sans dire très recommandée !
Ladurée Champs Elysées 75, avenue des Champs Elysées 8ème Paris. Metro : George V

En lieu et place des Tartes Krueger, s’est ouvert le 20 décembre 2012 un nouveau spot aux inspirations californiennes, Le Café Pinson, avec son cadre cosy et clair, et un mélange de bois et de moulures au mur, une lumière délicate, et une cuisine ouverte. La nouvelle décoration, signée Dorothée Meilichzon, est d'inspiration américaine et étudiée pour mettre à l'aise. Petit-déjeuner, brunch, déjeuner, goûter, diner, allez-y !
Café Pinson 6, rue du Forez 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Tout près de la bibliothèque François Mittérrand du 13ème arrondissement de Paris, il fait bon s'arrêter au salon de thé l'Arobase Café, spécialisé dans les Bagels mais qui vous sert aussi toute la journée du lundi au samedi des tartes salées ou sucrées, des boissons chaudes ou froides, des gâteaux... En plus, tout est fait maison et pour un très bon rapport qualité/prix. Ouvert jusqu'à 19h00. Réservation conseillée.
Arobase Café 101, rue du Chevaleret 13ème Paris. Metro : Chevaleret

La dream team : canard & champagne ?

Dans le passage parisien romantissime des panoramas à Paris 2ème, Canard & Champagne continue de rendre ce lieu historique parisien toujours plus trendy ! Du canard présenté sous son meilleurs jour en magret, confit et autres recettes traditionnelle... avec une superbe sélection de champagnes dans un cadre très élégant.
Canard & Champagne 57, passage des Panoramas 2ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Dans le 3ème arrondissement de Paris, au sous-sol d'un ancien loft transformé en magasin où on trouve de tout, la Cantine Merci fait partie de ce concept de food-in-shop parisien très à la mode. A toute heure de la journée, on vient pour son shopping et on peut se poser en bas pour grignoter ou pour déjeuner. La carte est courte et propose surtout du bio et des légumes. En plus, la Cantine aide les associations caritatives.
Cantine Merci 111, boulevard Beaumarchais 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Dans la calme cour des Petites Ecuries du 10ème arrondissement de Paris, se cache de nombreuses choses bien sympathiques comme le Tribal Café, un bar à découvrir absolument avec son cadre oriental et sa bonne ambiance. Ses soirées font le bonheur des habitués mais aussi celui des personnes à la recherche d'insolite, sa terrasse est très agréable pendant les beaux jours. La réservation est conseillée.
Tribal Café 3, cour des Petites-Ecuries 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Kusmi Tea a ouvert son restaurant-salon de thé en plein coeur de St Germain des Prés. Très attendu, cet espace entièrement non fumeur ravira les amateurs de cuisine avec et sans thé, les afficionados du brunch et bien sûr les buveurs et fans de Kusmi !
Kusmi Tea 56, rue de Seine 1er Paris. Metro : Mabillon

La boulangerie et pâtisserie créative à prix doux

L'aventure Bo&Mie a démarré en Novembre 2017 avec comme objectif de faire découvrir des douceurs Françaises traditionnelles revisitées par des chefs pâtissiers issus de palaces parisiens : de la qualité et des desserts d'exceptions pour le grand public à un tarif accessible ! Ici la production est 100% maison avec des matières premières de qualité. On peux s'installer dans la salle de 240m2 avec 35 places assises pour déguster un bon café accompagné de viennoiseries, mais surtout leur superbe brunch du week-end !
Bo&Mie 18, rue de Turbigo 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

J'V

A deux pas de la gare Saint-Lazare côté 9ème arrondissement de Paris, le restaurant salon de thé J'V vous propose du lundi au vendredi en journée une série de plats du jour et quelques classiques (salades et tartes salées). La cuisine est exclusivement maison, renouvelée chaque jour. Dans ce salon de thé, vous pourrez aussi savourer d'authentiques thés à 3.80€ ou de bons desserts. Réservation conseillée.
J'V 11, rue de Londres 9ème Paris. Metro : Trinite