• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant avec des soirées Jazz à Paris

Les amoureux du jazz raffolent des restaurants proposant des soirées Jazz avec des concerts ouatés en salle ou plein de dynamisme avec les quartet de jazz manouche.

Situé avenue de Friedland dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant de l’hôtel Napoléon, le Bivouac Café, est ouvert pour le déjeuner seulement du lundi au vendredi, et le reste du temps, il est en mode bar/salon de thé ouvert jusque tard le soir. La décoration élégante et raffinée, le mobilier confortable et le service prévenant vous garantissent un bon moment à table. Pensez à réserver !
Bivouac Café 38, avenue de Friedland 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile


Petite cave à Jazz parisienne

En plein coeur du 5ème arrondissement de Paris, boulevard Saint-Michel dans un quartier animé, vous êtes sûr de passer une bonne soirée au Petit Journal Saint-Michel où un bon diner vous attend, avec un concert de jazz dans une cave voûtée... Vous choisissez un des deux menus et le concert est compris. Sinon vous pouvez aussi ne prendre qu'une consommation pour assister au concert. A réserver !
Le Petit Journal St-Michel 71, boulevard Saint-Michel 5ème Paris. Metro : Luxembourg

En plein coeur de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, le restaurant La Mère Agitée est une adresse bien connue depuis 1994 par les amateurs de bonne cuisine française traditionnelle. Valérie Délaye vous prépare aussi bien de la joue de cochon au choux rouge qu'un tajine de poulet aux olives, fait tout sur place avec des produits de saison et de terroir. La réservation est conseillée.
La Mère Agitée 21, rue Campagne Première 14ème Paris. Metro : Raspail

A deux pas des Grands Boulevards dans le 9ème arrondissement de Paris, vous trouverez le Café Marguerite, un bistrot digne de ce nom dans le quartier du Grand Rex et des théatres ! A quelques mètres du Boulevard, mais suffisamment en retrait pour prendre un verre en terrasse sans être asphyxié, voilà un tout nouveau lieu à l'atmosphère légère et conviviale. Cuisine de bon rapport qualité/prix. Réservation conseillée.
Le Café Marguerite 3, rue Rougemont 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Si vous êtes amateur de vraie cuisine traditionnelle et de très bon vin, le restaurant bar à vins Comptoir Tournon, situé en face du Palais du Luxembourg, dans le 6ème arrondissement de Paris, vous comblera. Célèbre dans Paris où il a ouvert ses portes dans les années 30, il vous accueille, à deux pas du Jardin du Luxembourg, tous les jours jusqu’à 23h00. Le cadre est typique des bistrot parisien. Réservation conseillée.
Café Tournon 18, rue de Tournon 6ème Paris. Metro : Odeon

Le Ragueneau est situé au coeur de Paris, à proximité de la place du Palais Royal et à quelques pas de la Comédie-Française, dans le 1er arrondissement. Vincent Sitz, le propriétaire, offre à ses clients un accueil unique dans un cadre exceptionnel, dans la tradition même de Cyprien Ragueneau. Ce restaurant, célébré dans la presse et à la télévision, vous enchantera par sa cuisine, son décor, sa clientèle.
Le Ragueneau 202, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Réouvert en 2010 avec un changement de nom, l'ex China Club est devenu Le China, dans la rue de Charenton du 12ème arrondissement de Paris, juste à côté de Bastille. Ce restaurant bar club vous propose une cuisine chinoise originale et bonne, quoiqu'un peu chère et aux portions légères, dans un cadre shanghaïen des années 30. Plusieurs niveaux s'offrent à vous pour profiter pleinement du lieu. A réserver !
Le China 50, rue de Charenton 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

A deux pas de Bastille, du Canal Saint-Martin et de la Seine, dans le 4ème arrondissement de Paris, Alain Gianotti a ouvert un charmant restaurant bar à vins : Le Comptoir d'Alain le Sommelier. Sympathique et chaleureux, le patron est un sommelier confirmé et reconnu, qui vous réserve un accueil agréable et un service à la pointe. On vous sert une cuisine de marché tous les jours avec une carte constamment renouvelée.
Le Comptoir d'Alain le Sommelier 5, rue Crillon 4ème Paris. Metro : Sully Morland

Le 15 décembre 2009, le restaurant L'Âge d'Or s'installait en plein quartier chinois du 13ème arrondissement de Paris et propose depuis une alternative intéressante aux restaurants asiatiques du quartier. A la fois, restaurant bar à vin et lieu culturel ou musique et exposition se cotoient harmonieusement, vous pourrez vous y poser, en salle ou en terrasse, pour découvrir la cuisine créative du chef Etienne Liberge.
L'Age d'Or 26, rue du Docteur Magnan 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Un café restaurant à Montmartre pour toutes occasions

Situé à deux pas de la place et du métro Abbesses à Montmartre, Le Templier de Montmartre vous accueille à partir du petit déjeuner pour une dégustation, à toutes heures, des préparations gourmandes de sa toute nouvelle carte : burgers - salades - tartares... Ouvert tous les jours !
Le Templier de Montmartre 9, rue des Abbesses 18ème Paris. Metro : Abbesses