Resto network
Logo restaurant a paris
  • Accueil
  • Rechercher un restaurant
  • Restaurants Coup de Coeur
  • Groupes
  • La commaunté
  • Services
  • Contact
Restaurant Paris 7 ème cuisine Francaise

Cadre chic et élégant

Serge vous acceuille avec un raffinement certain dans son petit restaurant romantique en plein coeur des quartiers ministèriels. Une cuisine travaillée avec art par Philippe FABERT vous étonnera par ses accord inspirés.
Un duo de chefs mettent tout leur savoir-faire et leurs qualités respectives dans leurs compositions culinaires.

Tous les deux ont une belle culture gastronomique que l'on peut apprécier autant à l'acceuil avec les explications détaillées et passionnées de Serge en salle, que dans les assiettes à la décoration aérienne de Philippe en cuisine.

Une cuisine de tradition, de terroir... agrémentée d'innovations permanentes afin de vous faire découvrir de nouvelles saveurs.
Photo restaurant paris Le Bamboche - Salle cosy et service raffiné
Salle cosy et service raffiné
Photo restaurant paris Le Bamboche - Un cadre idéal pour un dîner romantique
Un cadre idéal pour un dîner romantique
Le restaurant pourrait presque passer inaperçu ou sembler fermé avec son rideau couvrant totalement la vitrine... ce qui créer une belle intimité une fois à l'intérieur.

La salle est divisée en deux espaces de taille modeste mais au charme subtil.

Les murs en couleurs douces à la structure "brute" et le mobilier en bois patiné donne un cachet d'époque à la salle.

L'éclairage tamisé par des lampes basse tension suspendues, des tableaux abstraits et une belle photo en noir et blanc apportent eux une touche résolument contemporaine à l'endroit.

Les chaises habillées d'un tissu couleur bordeaux sont confortables, les tables en bois sombre verni sont bien dréssées... et bien séparée !
Idéal pour un dîner romantique à deux ou un déjeuner d'affaires.
La lecture de la carte annonce une cuisine pleine de fraicheur et d'accords entre les légumes (toujours remarquablement travaillés) et les assaisonnements.

Le chef suit les saisons et propose sans cesse de nouvelles recettes avec le marché du moment.

En entrée je me lance sur la suggestion du jour, la salade aux jeunes pousses d'épinard et au chèvre frais.
Elle était bien assaisonnée et pleine de petites attention : des quartiers de pamplemousse rose dénudés avec soin, de petits pignons, du pain d'épice en guide de toast au fromage...

La déclinaison autour du foie gras, présente en une même assiette le foie gras en trois façons : mi-cuit maison, poelé et en glace ! Les amateurs apprécieront le travail de qualité du chef.

On peux aussi déguster le millefeuille de tourteau : tagliatelle de courgette, artichaud poivrade, coulis vinaigré mangue et vanille... rien que l'intitulé laisse réveur.
Photo restaurant paris Le Bamboche - Millefeuille de tourteau et Gambas juste Poêlées à l'hibiscus
Millefeuille de tourteau et Gambas juste Poêlées à l'hibiscus
Photo restaurant paris Le Bamboche - Tronçons d'agneau d'Aveyron et fondant de veau Corrézien.
Tronçons d'agneau d'Aveyron et fondant de veau Corrézien.
En plat, je me laisse tenter par le milieu de rumsteack de Salers rôti dans son jus, tranché en cubes.
Acompagné de pommes rattes écrasées à la ciboulette et de petits légumes scultés... la présentation est superbe et le met est convaincant.

La Roulade Filet de sole à l'émulsion aux canneberges, accompagné d'une purée de patate douce coifée de fenouil au muscovado et jus d'orange et de cébette mi-cuite...
Un nom à ralonge qui montre a quel point le plat vous présente des saveurs différentes au cours de sa dégustation et le miracle est que tout cela s'accorde avec brio.

On peut se laisser tenter également par les Tronçons d'agneau d'Aveyron miellé d'agrumes et de bergamotes ou le Tournedos de cabillaud à l'hydromel... qui marient habillement le sucré-salé.
En dessert, le Savarin trempé au rhum et sa sauce à l'orange, très traditionnel mais toujours le bienvenu.

L'assortiment de gourmandises au chocolat reuni trois douceurs qui allécheront tous les gourmands : un mini mi-cuit au coeur fondant, un choux de profiterolle arrosée de son coulis tiède au cacao et un "opéra" maison ! Que du chocolat extra noir pour le pur plaisir des amateurs.

On aime beaucoup les desserts à base de fruits, qui remettent la pomme à l'honneur avec la composition de pomme caramel balsamique, parfumé à la cannelle, calvados et orange.
Plus tropical, le vis-à-vis ananas rôti à la vanille crème glacée au poivre de Sechouan... délicieux !

Même la classisime crême brûlée se pare de parfums originaux avec son service en assortiments : rose, pêche de vigne, fraise des bois...
Photo restaurant paris Le Bamboche - Palet au chocolat et pistache et assortiment de gourmandises au chocolat
Palet au chocolat et pistache et assortiment de gourmandises au chocolat
Photo restaurant paris Le Bamboche - Une ambiance Zen propice à la dégustation...
Une ambiance Zen propice à la dégustation...
Si l'on souhaite finir sur une touche sucrée, le café gourmand est non seulement à la mode, mais offre aussi l'avantage de finir en toute légèreté un repas en remplacement du dessert par exemple...
Servi ici avec une mousse fouetté légère et fraîche et un petit chocolat maison terriblement bon !

Midi et soir, un menu à 25 et 32€ permet de d'aller à la découverte des talents du chef à prix doux. Menu dégustation à 80€.
Très belle sélection de vins avec un carte de plus de 90 références sélectionnées et une mise en avant de champagnes Drapier, qui est tout bonnement excellent.

Avec une ambiance musicale très jazzy, l'acceuil charmant de Serge, le niveau de cuisine qui place le Bamboche dans de nombreux guides, c'est un lieu a découvrir en toute quiétude...

Testé par Pascal
Le Bamboche

15, rue de Babylone - 7ème
Metro : Sevres Babylone

Téléphone du restaurant 01 45 49 14 40


Le site internet officiel !

Ouvert tous les jours
de 12h00 à 14h30
et de 19h00 à 23h00
(Fermé le Dimanche midi)



 
@ Copyright Restoaparis.com - 1999-2023