Le spectacle des adultes est souvent consternant...

Bonjour, je m'appelle Misao et j'ai aujourd'hui huit mois. Comme mes collègues bébés, je porte, vous vous en doutez un regard assez neuf sur le monde. Les légendes affirment qu'avant ma naissance, tout m'était connu et qu'un malin génie m'a tout fait oublier en soufflant sur mon nez; un peu fort semble-t-il puisqu'il me reste une fossette sous le nez qui n' a pas l'air de disparaître avec l'âge à vous regarder.
J'ai cependant gardé une certaine lucidité sur mes contemporains. C'est pour cela que j'ai décidé d'entrer précocement dans la vie active et de collaborer avec RestoaParis; enfin tant que ma condition de bébé me le permet. Comme l'écrivait Saint Augustin que j'ai bien connu, il y a peu avant d'arriver sur Terre. "je vois en eux ce que j'ai oublié de moi".
Or, ma première observation m'a facilement fait comprendre que vous aviez oublié l'essentiel de toute chose, et surtout de vous quand vous étiez moi, à peu près tout. Mes parents, par exemple, ne seraient pas les pires, mais Dieu qu'il furent long à comprendre les quelques mots et expressions simples que je tentais vainement de leur transmettre. Un point aussi évident que "j'ai faim, j'ai soif" s'achevait généralement sur des considérations psychologisantes et d'éducation idiotes. Ayez, que diable, la sagesse d'écouter au lieu de persifler.
Eh oui, vous vivez dans la douce illusion de vos opinions et de vos idées reçues. J' ai donc ressenti l'impérieuse nécessité de troquer mon biberon pour la plume informatisée et de vous entretenir de ces évidences un peu ridicules et fausses que chaque jour vous proférez. Je reviendrai donc régulièrement disserter avec vous de mes préoccupations afin que vous perdiez enfin vos préjugés, comme les bébés ne peuvent pas apprendre plusieurs langues, ils doivent dormir comme ceci, manger comme cela etc...
Et je n'oublierai quelques autres questions qui m'interessent aussi. Alors à bientôt pour mes nouvelles aventures.


Retourner au Menu



Le site des restaurants Parisiens
@ Copyright RestoNet SARL (Depuis Avril 1999)