Fermé pendant de longs mois pour rénovation, le restaurant basque L'Ourcine, de la rue de Broca dans le 13ème arrondissement de Paris, a réouvert ses portes le 9 juillet 2013 pour le plus grand bonheur des habitués !
Avec un très bon menu carte, qui change fréquemment, le chef Sylvain Danière, ancien de chez Yves Camdeborde, vous régale les papilles.
Réservation recommandée surtout en fin de semaine.
Tout en gardant son âme d'antan, le restaurant a été rénové et offre aux client une ambiance bistrot très sympathique, avec un cadre plus chaleureux et un service attentionné et plus rapide qu'avant.
La fermeture n'est déjà plus qu'un lointain souvenir et le bistrot récolte beaucoup d'éloges après quelques mois de réouverture...
Ce n'est pas pour rien si cette adresse est une incontournable dans ce quartier des Gobelins depuis 2004 !
Ici pas de carte mais tout simplement un menu carte à 34€, composé d'une entrée, un plat et un dessert, servi midi et soir. Pas moins de cinq choix à chaque fois.
Vous avez aussi des « coups de cœur » qui font grimper définitivement la note comme le Dos de Lotte de Petit Bâteau, rôti meunière, flambée à l'absinthe, pour 6€ de plus.
On accompagne l’ensemble de vins de vignerons et on apprécie la carte avec des vins au verre.
Au cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'article