• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant romantique à Paris

Pour dîner au restaurant en amoureux il faut le choisir avec soin : une ambiance romantique c'est souvent un joli cadre avec un éclairage tamisé, une ambiance musicale douce et un service élégant. Découvrez notre sélection d'adresses romantiques à Paris.

Djakarta Bali

Très bon Restaurant
Testé !

Ambiance balinaise tamisée et musique indonésienne envoutante

Ce restaurant au coeur de Paris dans le quartier des Halles est un endroit parfait pour une sortie en couple, la salle spacieuse et élégante décoré à la Balinaise, le son du gamelan donnant une ambiance hors du temps et la cuisine exotique font du Djakarta Bali une table romantique idéale. Le vendredi soir des danses balinaises offre un joli moment d'animation avec une danseuse en impressionant habit traditionnel.
Djakarta Bali 9, rue Vauvilliers 1er Paris. Metro : Les Halles

Au royaume du Teppanyaki, les jongleurs sont rois !

Le restaurant japonais Au Comptoir Nippon Teppanyaki se situe au pied de la tour Montparnasse, dans le 15ème arrondissement de Paris et c'est un coup de coeur total pour l'équipe de Restoaparis.com ! Idéal pour aller passer une soirée en amoureux et étonner sa petite amie, autour des tables à plaque chauffante, le spectacle de teppanyaki est super sympa à regarder. Les prix sont un peu chers mais justifiés. Réservation conseillée.
Au Comptoir Nippon 3, avenue du Maine 15ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Un vrai palais chinois à deux pas de Paris

Ce restaurant chinois régale les amateurs de cuisine de l'empire du milieu depuis 1990. Le Bonheur de chine c'est un cadre impressionant, une vraie réplique de demeure bourgeoise chinoise, Mme et M. Chen accueillent et conseillent les clients avec amabilité et sympathie. Une carte riche en spécialités traditionnelle chinoises dont le fameux canard laqué pékinois en plusieurs services et le Homard frais du vivier.
Le restaurant est ouvert une partie mois d'Aout :
Fermeture du 14/8/2017 au 31/8/2017
Le Bonheur de Chine 2, allée Aristide Maillol 92500ème Paris. Metro :

Restaurant Thailandais cosy et romantique

Situé à l’angle de la rue Mogador et de la rue Joubert Paris 9ème, le restaurant Thaïlandais Moom Mam est une dédicace à la Thaïlande et à sa cuisine généreuse. Ce restaurant au cadre contemporain et élégant vous invite à la découverte des saveurs asiatiques du royaume du Siam.
Restaurant Moom Mam 19, rue de Mogador 9ème Paris. Metro : Trinite

Magie du goût dans une ambiance cosy du côté de Madeleine

Au Café Sud, c'est un restaurant cosy au cadre est charmant et chaleureux, situé rue de Castellane dans le 8ème arrondissement de Paris, qui vous réserve une cuisine française traditionnelle revisitée. Ici tout est pensé pour un début de soirée réussi. Les plats sont délicieux tant par leur présentation et par leur goût. Le service est agréable et on ne peut rester insensible au charme du lieu. Réservation recommandée.
Café Sud Restaurant 12, rue de Castellane 8ème Paris. Metro : Madeleine

Mamamia

Bon Restaurant
Testé !

Restaurant Italien Festif avec le premier chef Digital de France

Nouvelle adresse à Paris 8ème, Mamamia, le tout premier restaurant Italien festif à Paris. Aux commandes des cuisine : le chef Giovanni Di Pomidoro, le premier chef virtuel italien ! C'est une intelligence artificielle qui a recrée les spécialités d’Italie des Pouilles à la Toscane.
Mamamia 5 bis, rue Vernet 8ème Paris. Metro :

Bâteau Péniche au concept unique

Le Diamant bleu est un bateau moderne avec vue panoramique, c'est une croisière de 2h30 au cœur de Paris avec un menu dégustation en 9 petits plats par personne. Dansez au son du DJ et laissez vous photographier tout au long de la navigation. Le concept est unique, n’attendez plus !
Le Diamant Bleu 34, quai d’Austerlitz 13ème Paris. Metro : Gare d'Austerlitz


En place depuis 1985 rue du Mont Cenis dans le 18ème, le restaurant vietnamien Sourire de Saigon fait la joie des amoureux de la cuisine authentique vietnamienne. Véritable repaire de stars comme Vanessa Paradis, Johnny Halliday, Eva Longoria, David Soul, Jodie Foster et bien d'autres ! Mais on y vient surtout pour la cuisine, la beauté du lieu, la gentillesse du patron et de sa femme et aussi pour les jolies serveuses...
Sourire de Saigon 54, rue du Mont Cenis 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Le Lys d'or

Bon Restaurant
Testé !

Cuisine gastronomique chinoise des 8 régions culinaires de la chine

En plein 12e arrondissement de Paris, place du Colonel Bourgoin, venez découvrir le Lys d'Or, un restaurant chinois où la cuisine est de qualité et novatrice. Les mets sont la quintessence de préparations savantes issues des 8 régions culinaires de la Chine. A travers cette cuisine vous aurez un avant goût de la gastronomie chinoise. Le décor est luxieux et intimiste, les plats sont uniques et raffinés.
Le Lys d'or 5, place du Colonel Bourgoin 12ème Paris. Metro : Reuilly Diderot

La Tour d'Argent

Super Restaurant
Testé !

Un lieu mythique de la gastronomie Parisienne

La Tour d'Argent, un des plus célèbres restaurants français, situé dans le 5ème, quai de la Tournelle. Plus de 400 ans passés depuis son ouverture, ce restaurant attire toujours beaucoup de clients de tout pays de par son charme et son prestige. En 1582, une auberge s’ouvre sur les bords de Seine, essentiellement bâtie à partir d’une pierre champenoise aux reflets d’argent d’où son nom. C’est ici qu’Henri IV y découvre la fourchette !
La Tour d'Argent 15, quai de la Tournelle 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Une brasserie historique quartier Saint-Lazare

A deux pas de la gare Saint-Lazare, côté 8ème arrondissement de Paris se tient une des plus anciennes brasseries de Paris, avec un cadre 1900 authentique et le bâtiment classé monument historique, la brasserie Mollard. Depuis son ouverture en 1895, la maison a été spectatrice de plus d'un siècle d'histoires. Dans une atmosphère unique, vous pourrez découvrir une cuisine de brasserie correcte. Réservation conseillée.
Mollard 115, rue Saint-Lazare 8ème Paris. Metro : Saint-Lazare

Le Grand Véfour

Super Restaurant
Testé !
Le Chef étoilé Guy Martin propose une haute cuisine gastronomique française dans un décor d'époque Napoléonienne, au Grand Véfour, à côté des Jardins du Palais-Royal, dans le 1er arrondissement de Paris. L'endroit est prestigieux dans son riche décor directoire, avec ses dorures et ses banquettes de velours rouge. Avec son service impeccable, vous êtes sûr de passer un moment magique. A réserver !
Le Grand Véfour 17, rue de Beaujolais 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Le Jéroboam

Très bon Restaurant
Testé !

Cuisine française conjuguée au fil des saisons

Un jeune patron vient de reprendre en décembre 2012 le restaurant Le Jéroboam de la rue Didot dans le 14ème arrondissement de Paris qui avait une excellente réputation dans le quartier. Ce jeune chef a travaillé avec Veyrat et on le ressent dans sa cuisine de qualité, avec juste ce qu'il faut d’originalité et de créativité. Un bon rapport qualité prix, un accueil charmant et un bon service. Réservation conseillée.
Le Jéroboam 72, rue Didot 14ème Paris. Metro : Plaisance

Hélène Darroze

Très bon Restaurant
Testé !
Hélène Darroze (deux étoiles au Guide Michelin) vous accueille dans son restaurant Le Salon dans la rue d'Assas du 6ème arrondissement de Paris, où elle a également son Boudoir et sa Salle à Manger. Ces trois espaces différents proposent trois types de restauration : le restaurant gastronomique, le bar à tapas gastronomique et un salon privé. Au salon, il vaut mieux réserver votre table et votre canapé.
Hélène Darroze 4, rue d'Assas 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Le seul restaurant de cuisine cantonaise gastronomique à Paris !

Le Shangri-La Hôtel de Paris, situé avenue d'Iéna dans le 16ème arrondissement, a ouvert en septembre 2011 le premier restaurant Shang Palace d'Europe, au troisième étage, dans un cadre raffiné et typique de l'élégance à la chinoise. Ce restaurant de cuisine cantonaise vous séduira avec des spécialités comme le Canard laqué à la pékinoise ou les fameux Dim Sum. La réservation est recommandée.
Shang Palace du Shangri-La Hotel 10, avenue d'Iéna 16ème Paris. Metro : Iena

Neige d'été

Super Restaurant
Testé !

Un restaurant gastronomique avec un chef Japonais exceptionnel

Ce restaurant gastronomique au décor campagne chic épuré dans les tons blanc-gris offre une cuisine incroyable réalisée par le chef Japonais Hideki Nishi. On peux le voir en oeuvre avec sa petite brigade dans sa cuisine ouverte, Neige d'été propose un menu fixe midi et soir avec les créations du chef, notre nouveau restaurant gastro de référence dans le 15ème.
Neige d'été 12, rue de l'Amiral Roussin 15ème Paris. Metro : Avenue Emile Zola

La scène du Bonheur

Ce restaurant étoilé propose la formidable cuisine gastronomique du chef Julien Roucheteau (2 étoiles au Lancaster) dans un lieu éclectique mélant scène de théâtre contemporain, une cuisine créative, un service irréprochable et un incroyable directeur de salle, Frédéric Pedrono, alliant justesse dans le professionnalisme tout en apportant une ambiance décontractée à sa clientèle.
La Scène Thélème 18, rue Troyon 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Le restaurant qui vous fera penser Printemps !

Ouverte le 12 mars 2018, cette nouvelle table au décor printanier ravissant est un de nos coup de coeur de l'année, la cheffe Marion Lebocey réalise une cuisine bistronomique et savoureuse à des prix tout bonnement incroyables. L'ambiance est amicale avec Laurent en salle et des habitués qui ont pris déjà leur place en 2 semaines d'ouverture... à tester en urgence !
Comme à la campagne 41, place Jeanne d'Arc 13ème Paris. Metro : Nationale

L'Insouciant

Bon Restaurant
Testé !

Restaurant de charme dans le 15ème

C'est un petit restaurant avec un cadre magnifique en face des bouquiniste du 15e avec une ambiance jazzy ! L'insouciant c'est un très bon restaurant dans le quartier du parc Georges Brassens. Tout petit, mais au décor épuré, zen et très élégant...
L'Insouciant 77, rue Brancion 15ème Paris. Metro : Convention

Villa Pereire

Bon Restaurant
Testé !

Sublime lieu, convivial, calme et moderne au coeur du 17ème

Au coeur du 17ème arrondissement de Paris, en lieu et place de l'ancien Tante Jeanne de Bernard Loiseau, venez vous régaler au restaurant tendance Villa Pereire, un bien bel établissement récemment transformé de sublime manière. La salle est spacieuse et le charme du décor néo baroque agit immédiatement. Côté carte, vous profiterez d'une cuisine française inventive et raffinée aux saveurs d'ailleurs, pour un bon rapport qualité prix.
Villa Pereire 116, boulevard Pereire 17ème Paris. Metro : Pereire

Bangkok Thailand

Bon Restaurant
Testé !

Moment Thailandais typique et dépaysant

Venez découvrir une cuisine thaïlandaise authentique, épicée et fruitée, près de la Porte d'Italie dans le restaurant Bangkok Thailand ! C'est une belle découverte...Si la carte du Bangkok Thaïland offre quelques spécialités asiatiques courantes comme les nems ou autres chinoiseries, ce n'est pas de ce côté qu'il faut chercher... Bon rapport qualité prix et déco vraiment charmante. Idéal en amoureux.
Bangkok Thailand 35, boulevard Auguste Blanqui 13ème Paris. Metro : Corvisart

Mansouria

Très bon Restaurant
Testé !
Depuis 1984, le restaurant Mansouria, tenu par Fatéma Hal, fait figure d'institution de la cuisine marocaine dans le 11ème arrondissement, rue Faidherbe. La Chef, Fatema Hal, y concocte pour vous les classiques de la cuisine marocaine dans le plus grand respect de la tradition. Couscous, tagines bien sûr mais également une foule d'autres spécialités marocaines plus ou moins connues. Et tout cela dans une magnifique cadre à l'orientale.
Mansouria 11, rue Faidherbe 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Le Colimaçon

Bon Restaurant
Testé !
Niché dans le Marais, à deux pas de la rue des Rosiers dans le Paris historique Le Colimacon a changé de propriétaire depuis le début de l'année 2010 . Un nouveau décor alliant un mobilier contemporain à des poutres d'époque et des murs en pierres apparentes...
Le Colimaçon 44, rue Vieille du Temple 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Le Bistrot Champêtre est idéalement situé dans le 15ème, entre le parc des expositions de la Porte de Versailles et le quartier de Beaugrenelle où vous trouverez des places de parking. Tout de couleurs chaudes avec poutres apparentes, moquettes épaisses, tables espacées et service accueillant, vous vous y sentez bien immédiatement. En plus, avec le menu-carte unique tout compris à 39€, pas de mauvaise surprise !
Le Bistro Champêtre 107, rue Saint-Charles 15ème Paris. Metro : Charles-Michels

Diner dans une véritable chapelle historique

La Table des Gourmets, c'est dîner dans une ancienne chapelle du XIIème siècle, prés de l'Hôtel de Ville et de la Rue Rivoli, dans le 4ème arrondissement ! L'immense salle principale vous laissera sans voix et, pour être en toute intimité, vous pourrez réserver de véritables petites salles creusées à même la pierre. Une des plus belles caves voutées de Paris, insolite et romantique !
La Table des Gourmets 14, rue de Lombards 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

L'Avant Goût

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la place d'Italie, dans le quartier de la Butte aux Cailles, rue Bobillot, le restaurant français L'Avant Goût, ouvert à la fin des années 90 et tenu depuis quelques années par le Chef Christophe Beaufront et sa femme Rufine, vous propose une cuisine traditionnelle modernisée et ouverte sur le monde. On se régale avec le fameux Pot au feu de cochon aux épices et bien d'autres plats. Jolie sélection de vins.
L'Avant Goût 26, rue Bobillot 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Siamin

Bon Restaurant
Testé !
Super resto thaï on se croirait en vacances dans un temple thailandais. Service dynamique et jeune. Super sympa et cuisine typique.
Bonne adresse à garder.
Siamin 19, rue Bayard 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Une institution de la viande à la Villette

Situé avenue Jean Jaurès dans le 19ème arrondissement de Paris, le restaurant Au Boeuf Couronné date de 1932 même si l'établissement existe depuis 1865 et ravit les amoureux de la bonne viande, dans cet ancien quartier des abattoirs. Unique en son genre, le Boeuf Couronné est le dernier vestige des maquignons de la Villette. Si l’on n’y croise plus de chevillards en tablier, en revanche c’est toujours bel et bien le royaume de la viande de qualité.
Au Boeuf Couronné 188, avenue Jean Jaurès 19ème Paris. Metro : Porte de Pantin

Au cœur du Triangle d’Or, à deux pas des Champs-Élysées dans le 8ème arrondissement de Paris, se dresse depuis 2008 le merveilleux restaurant Philippe et Jean-Pierre, au nom de ses créateurs. Vous ne serez pas insensible au charme de ce duo complémentaire : Phlippe assure le service en salle et Jean-Pierre sublime vos assiettes. Un très bon rapport qualité prix pour ce bistrot chic. Réservation conseillée.
Philippe et Jean Pierre 7, rue du Boccador 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

La Tour L

Bon Restaurant
Testé !
Paris est décidément une ville où les surprises ne manquent pas avec notamment le restaurant bar à vin La Tour L, situé à côté de la Bourse dans le 2ème arrondissement de Paris, offrant une cuisine authentique et généreuse dans un cadre vraiment original. Qui aurait cru se retrouver dans une ambiance rappelant l'époque du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde ? Réservation conseillée.
La Tour L 3, rue Saint-Augustin 2ème Paris. Metro : Bourse

Thaisil

Bon Restaurant
Testé !

Cuisine thaï pimpante dans un très joli restaurant du Sentier

Dans le 2ème arrondissement de Paris, en plein quartier du Sentier, le restaurant thaïlandais Thaisil vous propose une cuisine authentique et raffinée, servie par une équipe jeune et motivée. Décoration soignée et style 100% thaï pour une cuisine préparée par des chefs diplômés de l'école Blue Elephant de Bangkok en 2010 et 2012, voilà de quoi vous émoustiller les papilles ! Avec un aussi bon rapport qualité/prix, il vaut mieux réserver !
Thaisil 3, rue du Nil 2ème Paris. Metro : Sentier

Chez Julien

Bon Restaurant
Testé !

La jolie façade d'époque

Chez Julien est un restaurant, ouvert au printemps 2007 dans le Vieux Paris, qui attire immédiatement le regard par son décor et son allure "Belle Epoque" romantique. Cette première impression passée l’exploration de la carte fut aussi assez agréable. Il faut immédiatement noter que les ris de veau sont la spécialité de chez Julien. Ce bistrot chic vous attend tous les jours en terrasse ou à l'intérieur.
Chez Julien 1, rue du Pont Louis-Philippe 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Le Calife

Bon Restaurant
Testé !
La péniche Le Calife est amarrée juste sous le pont des Arts, face au Louvre dans le 6ème arrondissement de Paris et vous attend pour une croisière mémorable et un diner unique. C’est une ancienne péniche dont les ponts sont devenus terrasse de café, ou salle de piano concert. Tout baigne dans une ambiance d’acajou un peu britannique, c’est assez agréable, au fil de la Seine. Réservation indispensable.
Le Calife 1, quai Malaquais - Pont des Arts 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Les Alchimistes

Bon Restaurant
Testé !
Tout à coté de l'Opéra Comique, rue Favart dans le 2ème arrondissement de Paris, se trouve un lieu chargé d'histoire où le temps semble s'être arrêté : le restaurant Les Alchimistes, repris en 2007 par Lisa Salesse-Villanova. Vous aurez droit à la cuisine inventive élaborée par son chef Xavier Alberghini. Le bâtiment est classé Monument Historique. Un endroit où passer un bon moment. Réservation conseillée.
Les Alchimistes 16, rue Favart 2ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Les Filaos

Bon Restaurant
Testé !
Dans le 16ème arrondissement de Paris se tient rue Guy de Maupassant une institution de la cuisine mauricienne, Les Filaos, ouvert depuis 1984 par la famille Ruchpaul. Ce premier restaurant dédié à cette cuisine est resté familiale et vous accueille toujours avec la même passion, la même chaleur. Le restaurant vient de faire peau neuve, avec une nouvelle carte et n'attend plus que vous pour partager de bons moments.
Les Filaos 5, rue Guy de Maupassant 16ème Paris. Metro : Rue de la Pompe

Pershing Hall

Bon Restaurant
Testé !
Au cœur du triangle d’or, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant du Pershing Hall hôtel est un batiment historique, redécoré par des architectes contemporains talentueux (Andrée Putman et Imaad Rahmouni). Derrière sa façade discrète, les espaces de vie s’articulent autour d’un patio ouvert sur le ciel dans lequel s’élève un vertigineux jardin vertical de 30 mètres de haut créé par le célèbre botaniste Patrick Banc.
Pershing Hall 49, rue Pierre Charron 8ème Paris. Metro : George V

On peut être sur l'avenue des Champs Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris et être au calme, comme le restaurant de l'Hôtel 5 étoiles Marriott Champs Elysées, où vous apprécierez le confort, le service et surtout la cuisine bio et raffinée du chef Jérémy Touzelet. Avec une décoration cosy et élégante, la salle ou la terrasse chauffée sauront vous mettre à l'aise et vous séduire. Réservation conseillée.
Marriott Champs Elysées 70, avenue des Champs-Elysées 8ème Paris. Metro : George V

Au 1er étage de l'hôtel De Vendôme dans le 1er, vous pourrez découvrir le restaurant chic, le 1 Place Vendôme, avec sa cuisine française de tradition. Avec son décor très haute couture, décoré par le célèbre designer italien, Michele Bönan, et ses menus gastronomiques, c'est l'adresse courue du moment.
1 Place Vendome de l'Hotel Vendome 1, place Vendôme 1er Paris. Metro : Tuileries

C’est au cœur du bois de Vincennes, route du Pesage dans le 12ème arrondissement de Paris, que nous avons rendez-vous ce midi-là, au restaurant Le Plateau de Gravelle qui propose une cuisine française de qualité. C’est un merveilleux endroit de plus de 100 ans que nous découvrons avec une pergola et un joli jardin, avec un beau bassin. La cuisine est bonne quoiqu'un peu chère. Réservation conseillée.
Le Plateau de Gravelle 2, route du Pesage 12ème Paris. Metro : Porte Doree

La Luna

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la gare Saint Lazare, rue du Rocher dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant La Luna est un très bon restaurant de poisson et fruits de mer où Catherine Delaunay vous accueille avec le sourire dans un cadre néo-Art déco dans les tons taupe classique mais élégant. C'est un restaurant gastronomique où la cuisine du chef Michel Choisnel met en valeur la qualité des produits très frais.
La Luna 69, rue du Rocher 8ème Paris. Metro : Villiers

La Place Royale

Bon Restaurant
Testé !
Dans le 4ème arrondissement de Paris, sous les arcades de la célèbre place des Vosges, anciennement nommée Place Royale, venez découvrir le restaurant La Place Royale, repris en 2007 par Arnaud, et qui cachait à l'époque le célèbre bistrot de la Tour d'Argent. Avec une formule à 16.50€ ou un menu carte à 39€, vous bénéficiez d'un très bon rapport qualité prix pour ce beau restaurant. Réservation conseillée.
La Place Royale 2 bis, place des Vosges 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Situé au rez-de-chaussée de l'Hôtel Scribe dans le 9ème arrondissement de Paris depuis septembre 2008, l'étoilé Café Lumière a rénové sa sublime verrière pour offrir une ouverture sur l'extérieur impressionnante. Dans un cadre contemporain et romantique, vous pourrez apprécier la cuisine de haute volée d'une jeune brigade menée par Sébastien Crison. A deux ou en groupe, il vaut mieux réserver.
Le Café Lumière - Hôtel Scribe 1, rue Scribe 9ème Paris. Metro : Opera

Ralph Lauren a son restaurant à Paris !

Installé dans un ancien hôtel particulier du 6ème arrondissement de Paris, en plein boulevard Saint Germain et construit en 1683, le RALPH 'S allie le caractère typiquement américain à l'esprit raffiné de la Rive Gauche. Pour compléter la nouvelle boutique phare, Ralph Lauren ouvre son premier restaurant à Paris. Ce restaurant met à l'honneur l'hospitalité et la cuisine typiquement américaines. Il est bon de réserver.
Ralph's de Ralph Lauren 173, boulevard Saint Germain 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Bis Repetita

Bon Restaurant
Testé !
Entre Palais Royal et les Tuileries, dans le 1er arrondissement de Paris, commence l'Auvergne avec le restaurant Le Bis Repetita où vous attendent sourires et accueil chaleureux, cuisine authentique et ambiance cosy. Avec un service non stop tous les jours et jusque minuit, le Bis Repetita est idéal si vous sortez au théâtre ou musée. Sur deux niveaux, vous trouverez deux ambiances différentes mais charmantes. Réservation conseillée.
Bis Repetita 167, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Un lieu moderne et chaleureux situé sur les bords de Seine

Situé sur les bords de Seine à Issy-les-Moulineaux, le restaurant La Passerelle vous accueille dans un cadre moderne et chaleureux pour savourer une cuisine française raffinée. Restaurant gastronomique tenu par le jeune chef Mickael Meziane : un jeune chef de 25 ans disposant d’un parcours culinaire exceptionnel passant de palaces en restaurants étoilés.
La Passerelle - Issy 172, quai de Stalingrad 92130ème Paris. Metro :

Le Murat

Bon Restaurant
Testé !

Une décoration Napoléonienne atypique

Situé tout près de la porte d'Auteuil à Paris 16ème, le Murat est une belle brasserie chic au décor Napoléonien. Le cadre est chaleureux et confortable avec un service continu du petit-déjeuner jusque tard dans la nuit.
Le Murat 1, boulevard Murat 16ème Paris. Metro : Porte d'Auteuil

Café la Jatte

Très bon Restaurant
Testé !

Une institution de l'Ile de la Jatte avec un cadre majestueux

Situé sur l'île de la Jatte, le restaurant est devenu aujourd'hui brasserie italienne grâce à la cuisine authentique du chef Alexis DONADIEU. Jardin d'hiver ou grande terrasse au milieu des arbres, le restaurant est une véritable invitation à la Dolce Vita. En famille, entre amis ou pour vos évènements d’entreprise, le cadre majestueux et bucolique du Café la Jatte saura vous enchanter par son ambiance et la saveur de sa cuisine.
Café la Jatte 60, boulevard Vital Bouhot 92200ème Paris. Metro : Pont de Levallois - Becon

Le renouveau du restaurant d'Hôtel par Juan Arbelaez

Le chef Juan Arbelaez a pris ses quartiers à l'Hôtel Marignan dans un cadre alliant végétal et du minéral et une atmosphère décontractée. La cool-attitude du chef s'est transmise à toute l'équipe et la cuisine créative pleine de surprises et de couleurs.
Nubé à l'Hôtel Marignan 12, rue de Marignan 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Le superbe restaurant de l'Hôtel Renaissance République

Dans le tout nouveau et design Hôtel Renaissance république, le restaurant Origin est une vraie surprise du décor à la cuisine. Un restaurant d'Hôtel décontracté avec une ambiance ultra agréable grâce au bel espace offert par la salle et au talent du décorateur Didier Gomez. En cuisine la chef Bénédicte Van der Motte réalise des prouesses, un de nos coups de coeur 2016 !
Origin à l'Hotel Renaissance République 40, rue René Boulanger 10ème Paris. Metro : Republique

Diwali

Très bon Restaurant
Testé !

Haute gastronomie indienne dans un cadre contemporain

Ce restaurant indien vous accueille dans un salle spacieuse avec un décor élégant et chic, mélant de nombreux objets d'artisanat indien traditionnel à un cadre contemporain et chaleureux. La cuisine indienne qui est servie ici est tout simplement d'une qualité bluffante, un des meilleurs indiens de l'île de France !
Diwali 21, avenue de Colmar 92500ème Paris. Metro :

Situé à environ 300 mètres du Rer B Port Royal, en plein coeur de Montparnasse, le restaurant C’est mon plaisir Montparnasse est un de ces restaurants qui saura vous faire oublier que vous êtes à Paris. Si Cézanne ou Van Gogh ont été charmés par les coteaux de vignobles, de cultures et les paysages colorés de la Provence, c’est certainement par la finesse et le goût divin des plats que nous avons été agréablement surpris !
C'est mon plaisir Montparnasse... 150, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Port Royal

Dans le 10ème arrondissement de Paris, boulevard Magenta, entre Jacques Bonsergent et Gare de l'Est, le restaurant italien Da Mimmo est une véritable trattoria de charme et de qualité. Cristoforo Manfredi et toute son équipe vous accueillent du lundi au samedi pour vous régaler de spécialités italiennes, avec des pizzas excellentes, des risottos parfumés, des saltimboccas à tomber et des pâtes succulentes. C'est un peu cher mais justifié.
Da Mimmo 39, boulevard Magenta 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Romantisme, shiatsu et gastronomie

Dans le 2ème arrondissement, rue du 4 Septembre, le restaurant français Sur un Arbre Perché est un lieu cosy, original et convivial, situé à deux pas de l'Opéra et la Bourse de Paris. Pour votre plus grand bien-être, vous aurez dans un même lieu, un restaurant semi-gastronomique et un espace shiatsu traditionnel. Le décor est beau et relaxant, les serveuses sont prévenantes, la carte originale et subtile.
Sur un Arbre Perché 1, rue du 4 Septembre 2ème Paris. Metro : Bourse

A mi-chemin entre les Invalides et l'Assemblée Nationale, dans le 7ème arrondissement de Paris, se cache dans l'aérogare Air France des Invalides celui que l'on surnomme la Cantine des Parlementaires, le restaurant Chez Françoise, ouvert depuis 1949. Lancé brillamment par Monsieur Rousseau t repris ensuite par Monsieur Demessence en 1975 qui a fait embellir l'endroit et ajouté le fameux Menu Parlementaire. Une superbe adresse !
Chez Françoise à l'Aérogare des Invalides Aérogare des Invalides 7ème Paris. Metro : Invalides

Ouvert en septembre 2010 rue Dulong dans le 17ème arrondissement de Paris, par le chef Laurent Pichereaux, le restaurant Esens'All est l'accomplissement d'un rêve pour ce passionné de cuisine, de saveurs nouvelles et de bons produits. Dans un cadre moderne et cosy, à l'ambiance musicale lounge, intime et aussi idéal pour un repas d`affaire, vous aurez droit à un menu surprise. Réservation indispensable.
Esens'All 12, rue Dulong 17ème Paris. Metro : Rome

Odette Fau a créé un lieu de grand romantisme où l'on peut déguster une cuisine française de tradition : le restaurant Au Vieux Pays d'Arcole, dans le 4ème, sur l’Ile de la Cité. L'atmosphère médièvale du vieux Paris est bien présente. Les tables de bois massif, sans nappe, sont décorées d'assiettes anciennes. Un grand classique comme le foie gras y reprend une certaine magie, c'est plutôt agréable.
Au Vieux Paris d'Arcole 24, rue Chanoinesse 4ème Paris. Metro : Cite

Ancienne station Passy-La-Muette située dans le 16ème arrondissement

Ancienne station Passy-La-Muette située dans le 16ème arrondissement. La Gare  vous accueille dans un cadre exceptionnel aux volumes à couper le souffle. On trouve à La Gare deux espaces distincts : Le Café en haut et le Restaurant en bas où se tenaient autrefois les voies de chemin de fer.
La Gare 19, chaussée de la Muette 16ème Paris. Metro : La Muette

Situé dans le quartier de Saint-Germain des Près, rue du Montfaucon dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant français Côté Bergamote vous accueille dans un cadre chaleureux et convivial pour vous faire revivre l'ambiance d'autrefois. En plus d'une cuisine française revisitée savoureuse, le chef vous prépare une cuisine avec des vertus, simple, mais aussi généreuse avec des herbes aromatiques fraiches.
Côté Bergamote 8, rue du Montfaucon 6ème Paris. Metro : Mabillon

A deux pas de Gambetta dans le 20ème arrondissement de Paris, préparez-vous pour un voyage à Maurice avec le restaurant Comme sur une Ile. Dans un cadre soigné, vous retrouverez ces épices si particulières de l'Océan Indien. Un moment agréable à partager à deux ou à plusieurs. Attention la salle est petite il est préférable de réserver. Il n'y a que deux plats aux choix et deux menus carte mais cela prouve la fraîcheur de la cuisine !
Comme sur une île 83, rue Orfila 20ème Paris. Metro : Pelleport

Situé dans une rue piétonne à deux pas du Panthéon dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Petit Prince de Paris vous réserve un accueil chaleureux dans un endroit intimiste et convivial avec poutres apparentes, boiseries et lumière tamisée, le tout divisé en trois salles, ce qui permet d'accueillir aussi bien les petits groupe d'amis, que les amoureux. Réservation indispensable.
Le Petit Prince de Paris 12, rue de Lanneau 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Située dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées, venez découvrir une institution de la cuisine libanaise, le restaurant Al-Ajami, Médaille d'Or du Mérite en 1970, puis Médaille d'Or des Arts de la table en 2000. A base de produits frais et de qualité, vous apprécierez avec quelle finesse les plats sont réalisés. Pensez à réserver votre table pour une expérience culinaire réussie.
Al-Ajami 58, rue François 1er 8ème Paris. Metro : George V

Dans le 13ème arrondissement de Paris, rue de Tolbiac, le célèbre quartier chinois regorge de perles de restaurants et le Paradis Thai en est une. Un décor magnifique, des spécialités asiatiques typiques et originales, le tout dans une ambiance feutrée et agréable. Idéal pour un diner en amoureux, en famille ou entre amis. Le service est prévenant et agréable. Une bonne adresse même si le budget est plus élevé qu'en plein Chinatown.
Paradis Thai 132, rue de Tolbiac 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Dans le 7ème arrondissement de Paris, situé à deux pas des Invalides à Paris, le restaurant Pasco vous sert une cuisine française traditionnelle aux saveurs du Sud. Pasco, c'est l'histoire d'une rencontre de deux professionnels de la restauration qui se transforme en amitié et en projet commun. Le restaurant et la terrasse sont vraiment charmants, avec une décoration signée Jacques Garcia. Et la cuisine det d'un bon rapport qualité prix.
Pasco 74, boulevard de la Tour Maubourg 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

L'Hôtel du nord, un lieu historique

A deux pas du canal Saint Martin, quai de Jemmapes, dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant Hôtel du Nord évoque l'atmosphère des années 30, avec Arletty et le Paris populaire. Vous y découvrirez une cuisine simple et raffinée avec des produits frais, bien préparés, bien accompagnés, et servis avec le sourire. Comptez 35/40€ à la carte par personne sans les boissons. Pensez à réserver.
Hotel du Nord 102, quai de Jemmapes 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Situé à deux pas de Nation et de Daumesnil, dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Shiva vous propose des spécialités de la cuisine indienne. Yuvaraj (Yuva pour les intimes) sera très heureux de vous accueillir ! Dans un décor raffiné, typiquement indien sans être kitsch, avec des boiseries, des statuts et dans les tons blanc et grenat, venez découvrir une carte simple et délicieuse.
Shiva 4, rue de Taïti 12ème Paris. Metro : Bel Air

Idéalement situé en plein cœur du 9ème arrondissement de Paris, le Bar-Restaurant Paris 9 vous accueille dans un cadre atypique et raffiné à l’élégance italienne pour découvrir la cuisine du chef Matteo Toson. Il vous suggère au rythme des saisons une cuisine semi-gastronomique italienne, en réalisant de subtils mariages de produits frais de saison, de pâtes fraîches faites à la main, de risotto cuit minute.
Paris 9 55, rue du Faubourg Montmartre 9ème Paris. Metro : Le Peletier

Charme, luxe et volupté, l’élégance nipponne quai de Grenelle dans le 15ème pour ce superbe restaurant japonais, Benkay de l’hôtel Nikko. Le Benkay c’est d’abord une ambiance purement japonaise, et vous savez combien on aime cela. Un des restaurants japonais les plus chics de la capitale où vous pourrez savourer des plats gastronomiques japonais avec une vue superbe sur la Seine. Prix élevés mais tout le justifie.
Benkay 61, quai de Grenelle 15ème Paris. Metro : Charles Michels

A deux pas du Jardin du Luxembourg et du boulevard Saint Michel dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Casa Valentino vous propose des spécialités italiennes dans un cadre cosy et romantique. Idéal en amoureux ou même en groupe d'amis ou familial, c'est un restaurant où l'on mange bien, sans être dans le meilleur restaurant italien de Paris, pour un prix correct. Pensez à réserver surtout !
Casa Valentino 208, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Le restaurant Le Versance, situé à deux pas du quartier de la Bourse dans le 2ème arrondissement de Paris est incontestablement une étoile montante. Dans un décor élégant et chaleureux, qui se prête aux déjeuners d'affaires et aux repas entre amis ou en amoureux, venez découvrir la cuisine du chef Samuel Cavagnis, surprenante, moderne et de haute volée, mise en valeur par un service impeccable. Une valeur sûre. Réservation recommandée.
Le Versance 16, rue Feydeau 2ème Paris. Metro : Bourse

Bâtie en 1407 par le célèbre alchimiste éponyme du Moyen Age, rue de Montmorency dans le 3ème arrondissement de Paris, L’Auberge Nicolas Flamel avait vocation à offrir le gîte et le couvert aux miséreux de l'époque. Cette bâtisse, classée Monument historique, est la propriété d’Alan Geaam. Un décor romantique et magnifique, un service de qualité, une cave de qualité et des mets gastronomiques...
Auberge Nicolas Flamel 51, rue de Montmorency 3ème Paris. Metro : Rambuteau

En plein quartier des Halles dans le 1er arrondissement de Paris, le bar-restaurant Carpe Diem Café vous propose un lieu confortable et délicat, où déguster une cuisine française élaborée et boire de bons cocktails. Le décor est sobre et raffiné, propice aux rendez-vous d'affaires ou romantiques. Ne pas manquer le fameux camembert rôti au caramel de cidre ! Ou bien l'expo du moment... Une belle invitation !
Carpe Diem Café 21, rue des Halles 1er Paris. Metro : Chatelet

A deux pas du Parc des Buttes Chaumont, le restaurant l'Atlantide propose une cuisine berbère et kabyle de grande renommée. Sa réputation n'est plus à faire quant à la qualité de son couscous et de ses tajines puisqu'il figure souvent dans le Top 3 des meilleurs couscous de Paris. Dans une ambiance chaleureuse, venez déguster un couscous en version ameqful, un tajine sucré salé ou des pâtisseries orientales de premier choix.
L'Atlantide 7, avenue Laumière 19ème Paris. Metro : Laumiere

Splendide décor Art Nouveau et sa salle 1900

A deux pas des Champs-Elysées, la Fermette Marbeuf 1900 est un lieu unique où se mêlent l'authenticité du décor classé à l'inventaire des monuments historiques et le charme exceptionnel du style Art Nouveau. La Fermette Marbeuf est le lieu privilégié d’une large clientèle, notamment composée d’hommes d’affaires, venue savourer une cuisine bourgeoise.
La Fermette Marbeuf 1900 5, rue Marbeuf 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

Au pied de la tour Eiffel, rue de Monttessuy dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant italien Il Sorrentino vous propose la cuisine napolitaine authentique et innovante du chef Rafaele, à base des meilleurs produits d’Italie, de son huile d’olive vierge à sa mozzarella en passant par les vins. Pizzas, pâtes fraîches, et autres spécialités, tout respire la véritable Italie et c'est ce qui fait son succès ! Réservation indispensable.
Il Sorrentino 4, rue de Monttessuy 7ème Paris. Metro : Alma Marceau

A deux pas du marché d'Aligre, dans la rue de Cotte calme et pavée dans le 12ème arrondissement de Paris, le petit restaurant Miel et Paprika vous accueille chaleureusement pour vous faire découvrir la cuisine française traditionnelle du chef Terry Baron. Sa carte change régulièrement et vous pouvez choisir à l'ardoise entre 5 entrées, 5 plats et 5 desserts. Carte des vins de petits producteurs et très bon service en salle.
Miel et Paprika 24, rue de Cotte 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Ouvert en 2005 rue du Simplon dans le 18ème arrondissement de Paris, le bon restaurant serbe Au Pays Natal est idéal pour s'oublier un instant et faire un petit voyage à travers de la vieille serbie. La salle possède un décor typique serbe avec beaucoup de bois, de l'artisanat serbe. C'est charmant. Vous avez aussi la possibilité d'organiser des banquets, des soirées privées, anniversaires, mariages... Pensez à réserver !
Au Pays Natal 16, rue du Simplon 18ème Paris. Metro : Simplon

En plein coeur du 8ème arrondissement de Paris, au pied de la butte Montmartre, le Cottage Marcadet est ouvert depuis 1984 mais il a été repris vers 2006 par un jeune chef talentueux, Cyril Choisne, qui en a fait un restaurant gastronomique renommé. Une expérience auprès des Grands Chefs, un talent inné, une belle table, un service en salle mené avec la même exigence qu'en cuisine, et des plats superbement réalisés, c'est au Cottage Marcadet.
Le Cottage Marcadet 151 bis, rue Marcadet 18ème Paris. Metro : Lamarck-Caulaincourt

C'est en 1906 que les frères Chartier ont créé rue Racine dans le 6ème arrondissement de Paris la célèbre brasserie de style Art Nouveau, le Bouillon Racine, aujourd'hui classé Monument Historique. Sur deux niveaux, vous retrouverez l'ambiance parisienne des années 1900, avec une carte jouant sur le traditionnel revisité. Idéal à deux ou en groupe ou pour un événement particulier. Réservation conseillée.
Bouillon Racine 3, rue Racine 6ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Voici un restaurant dans le Marais, en plein 4ème arrondissement de Paris où l'accueil est très chaleureux, où le cadre et l'ambiance sont très intimistes et où on mange une délicieuse cuisine : L'Etamine Café. La carte n'est certes pas très étoffée mais vous y trouverez votre bonheur : soupes maison, caviar d'aubergine, grands choix de bricks, tartes sucrées maison. La réservation est plus que conseillée.
L'Étamine Café 13, rue des Écouffes 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

A deux pas du Pont Mirabeau, sur la place de Barcelone du 16ème arrondissement de Paris, le restaurant La Terrasse Mirabeau vous fait partager une cuisine à la croisée de la gastronomie de luxe et de la cuisine de bistrot. C'est dans un cadre contemporain à la fois sobre et coloré aux notes rouges sur fond crème que le chef Pierre Négrevergne vous proposent une cuisine classique revisitée.
La Terrasse Mirabeau 5, place de Barcelone 16ème Paris. Metro : Mirabeau

Dans la rue Saint-Dominique du 7ème arrondissement de Paris, depuis 1997 le chic Violon d'Ingres de Catherine et Christian Constant décline une cuisine à la fois bourgeoise, gastronomique et de terroir, fortement inspirée du Sud-Ouest dans un cadre raffiné. Qualité des ingrédients oblige, les plats évoluent au gré des produits du marché, la carte change donc régulièrement. Réservation indispensable.
Le Violon d'Ingres de Christian Constant 135, rue Saint-Dominique 7ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

A deux pas de l'avenue des Champs-Elysées, rue Marbeuf, le restaurant La Maison de l'Aubrac est spécialisée dans la viande rouge de qualité, puisque le patron, éleveur dans l'Aveyron, fournit le restaurant avec sa propre viande. Ouvert 7j/7 et 24h/24, vous pouvez satisfaire votre appétit à n'importe quel moment de la journée. Et avec une telle viande, il fallait une belle carte des vins : plus de 800 références. Mais tout cela a un prix !
La Maison de l'Aubrac 37, rue Marbeuf 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Restaurant de fine cuisine juste en face de la Cité des Sciences

Situé avenue Corentin Cariou dans le 19ème arrondissement de Paris, le restaurant la Violette est juste en face de la Cité des Sciences avec un cadre magnifique et typiquement parisien. La cuisine est raffinée. Les produits de la carte sont nobles et merveilleusement bien préparés et il faut compter sur un budget de 40€ sans les boissons. Les nombreux habitués sont la preuve de la qualité du lieu.
La Violette 11, avenue Corentin Cariou 19ème Paris. Metro : Corentin Cariou

Tout près de la Bastille, rue de Charonne, le restaurant les Portes propose une cuisine de tradition française, spécialisé dans la viande et la rôtisserie, servie dans un décor de poutres apparentes, tableaux de peinture à l'huile et d'un mobilier coloré. Il est possible de louer la cave voûtée du bas pour des réceptions. Un restaurant plein de charme, romantique où l'on mange très bien. Réservation conseillée.
Les Portes 15, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Le Pétula est un bar restaurant ouvert en janvier 2005 par Norbert Grissault, féru de cuisine et de gastronomie, offrant une cuisine française originale avec son atmosphère tamisée et son décor de bistrot branché. Une lumière basse à la lueur des bougies confère au Pétula une ambiance cosy et romantique. C’est le lieu incontournable des amoureux en quête d’intimité à la mode. Réservation conseillée.
Le Pétula 6, rue des Ciseaux 6ème Paris. Metro : Mabillon

Ouvert en 2006 par Jérôme et Julien, le restaurant italien Nove Sette de la rue des Dames dans le 17ème arrondissement de Paris, a été repris en 2011 par le chef de la gastronomie italienne, Claudio Puglia, déjà propriétaire de trois autres restaurants. Dans un décor chaleureux et romantique, vous pourrez déguster de la belle cuisine italienne aux saveurs authentiques. Pensez à réserver à l'avance.
Nove Sette 97, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Rome

Le restaurant Le Ciel de Paris, au 56ème étage de la Tour Maine Montparnasse dans le 15ème, est l'endroit idéal pour réaliser vos manifestations professionnelles ou privées. La vue unique, le cadre élégant et confortable associés à une cuisine française gastronomique enchanteront vos convives et leur feront passer un moment inoubliable. Ouvert tous les jours de 7h30 à 23h00 et plusieurs menus. 75€ environ à la carte.
Le Ciel de Paris 33, avenue du Maine 15ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Le restaurant L’Épopée, situé dans un lieu privilégié, avenue Emile Zola dans le 15ème arrondissement de Paris, attire par son côté parisien, agréable, chaleureux et authentique. Dès que vous en passez les portes, vous êtes accueillis dans un cadre agréable et sympathique pour une aventure gustative et humaine pleine de convivialité. La cuisine est bourguignonne, lyonnaise avec des touches asiatiques.
L'Epopée 89, avenue Emile Zola 15ème Paris. Metro : Charles Michels

Beau restaurant de poisson près des Champs-Elysées

A proximité des Champs Elysées et à 100m de la Salle Pleyel, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant La Marée est le lieu idéal pour faire durer le plaisir d'une sortie agréable. C'est un lieu cosy de 60 places organisées pour respecter l'intimité de chacun. Et pour ceux qui souhaitent bénéficier d'une salle privative pour des séminaires, diners privés ou cocktails, une salle de 40 places leur est réservée.
La Marée 1, rue Daru 8ème Paris. Metro : Ternes

Situé dans le quartier des Halles, rue Grande Truanderie dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant Le Pharamond fait partie de ces anciens restaurants parisiens qui ont su traverser les âges sans perdre de leur âme. Ouvert en 1832 et rénové en 1900, ce magnifique bistrot est aujourd'hui classé comme Monument Historique. La cuisine de marché traditionnelle est l'affaire du chef Olivier Adam.
Le Pharamond 24, rue Grande Truanderie 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

Dans le quartier animé de Montparnasse, on ne présente plus le restaurant brasserie piano bar, La Closerie des Lilas. En place depuis la fin du 19ème siècle, le restaurant y a toujours attiré les artistes. Ce célèbre restaurant est traditionnellement connu pour son inimitable tartare. Le cadre est romantique et le piano accompagne votre repas délicieusement surannée.
La Closerie des Lilas 171, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Port Royal

Dans le 2ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Bourse de Paris, le restaurant Liza vous propose une cuisine libanaise moderne et délicieuse. La patronne, Liza Soughayar, est elle aussi moderne, simple et pleine de ressource. Décorée dans un style oriental résolument contemporain, la salle est dans les tons clairs, lumineuse. Le Chef, Hassan Issa, vous concocte des mets libanais traditionnels revisités mais aussi des créations !
Liza 14, rue de la Banque 2ème Paris. Metro : Bourse

A deux pas de République, rue Yves Toudic, dans le 10ème arrondissement de Paris, se tient un des nombreux restaurants de Mme Shawn, originaire de Thaïlande et passionnée de la gastronomie de son pays : la cuisine thaïlandaise. Avec cinq restaurants et deux bistrots ouverts sur Paris, elle nous prouve que sa formule est la bonne : décoration zen et chaleureuse, service rapide et grands classiques thaï de qualité. Réservation conseillée.
Mme Shawn 34, rue Yves Toudic 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Dans la rue Frédéric Sauton du 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez un restaurant indo-pakistanais raffiné et romantique où déjeuner et dinerdans une ambiance à l'ancienne ! Le Partage. Dans une jolie petite rue à deux pas du Quartier Latin et juste en face de Notre Dame, ce restaurant vous attirera par son atmosphère ainsi que par sa cuisine originale et délicieuse. Il vaut mieux réserver avant d'y venir.
Le Partage 17, rue Frédéric Sauton 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Dans le 6ème arrondissement de Paris, dans un très beau quartier parisien entre les quais et Saint Germain des Près, vous trouverez un excellent restaurant italien proposant dans une joli cadre une cuisine de très haut de gamme : Il Vicolo. Le chef Vincenzo Patruno apporte sa touche personnelle aux grands classiques transalpins pour le plus grand plaisir de vos papilles. Mais pas de votre porte-monnaie...
Il Vicolo 34, rue Mazarine 6ème Paris. Metro : Odeon

A deux pas de la gare Montparnasse, dans le 15ème arrondissement de Paris, venez découvrir le restaurant bar à cocktails Les Zazous, qui vous propose une carte de plats variés à bons prix et dans un cadre lounge très agréable. Vous pourrez profiter de la Happy Hour pour de délicieux cocktails à 5€, du Brunch à 25€ pour démarrer un dimanche avec le sourire ou simplement prendre un verre entre amis.
Les Zazous 46, boulevard du Montparnasse 15ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Après une expérience enrichissante au Drouant avec Louis Grondard, Philippe Pentecôte obtiendra sa première étoile au Relais de Sèvres. Puis en décembre 2007 il rachète Les Ormes qu'il va rénover pour ouvrir en mars 2008 son premier restaurant, Le Petit Bordelais, dans ce coin du 7ème arrondissement de Paris. A deux pas des Invalides et des quais de Seine, voilà une belle adresse du Sud-Ouest à ne pas manquer !
Le Petit Bordelais 22, rue Surcouf 7ème Paris. Metro : Invalides

Au coeur du prestigieux Hôtel Lancaster dans le 8ème arrondissement de Paris, vous trouverez le restaurant La Table du Lancaster, avec un cadre exceptionnel à la décoration raffinée et design, un jardin intérieur zen, et une cuisine à l'âme voyageuse. Succédant au grand chef Michel Troisgros qui a obtenu une étoile en 2005, le chef Julien Roucheteau propose une cuisine de haute gastronomie.
La Table du Lancaster 7, rue de Berri 8ème Paris. Metro : George V

Situé dans le 7ème arrondissement de Paris, à l'angle de la rue de l'Université et du boulevard de la Tour Maubourg, la boutique restaurant Petrossian, est un lieu mythique, proposant des produits de luxe comme le caviar de qualité et un service impeccable. On y va en ayant la certitude de déguster des produits de grande qualité ou de repartir avec des délices faciles à présenter ou à offrir et qui feront leur effet.
Petrossian Restaurant 18, boulevard de la Tour Maubourg 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Dans cette charmante auberge auvergnate, L'Auberge du Clou, située avenue de Trudaine dans le 9ème arrondissement de Paris, les peintres avaient l'habitude d'accrocher leurs peintures au clou pour payer leur repas. Aujourd'hui on y mange toujours aussi bien, dans un cadre chaleureux avec une belle cheminée ou en terrasse, et on peut apprécier un service attentionné. Il vaut mieux réserver sa table.
L'Auberge du Clou 30, avenue de Trudaine 9ème Paris. Metro : Pigalle