Lorsque l'on rentre au Sourire de Saïgon, on est tout de suite captivé par le magnifique décor colonial qui donne à la salle une atmosphère particulière.
Les hôtesses en tenue traditionnelle vietnamienne vous accueillent avec le sourire...
La musique lounge, l'éclairage tout en douceur, le superbe Bouddha à l'entrée... ça y est, nous décollons pour l'Indochine.
Et pas n'importe quelle Indochine : si la nostalgie des années coloniales se retrouve dans les objets et si les parfums de la cuisine vous emmènent au bord du Mékong, ici on découvre la vision d'une Asie sophistiquée et raffinée.
Présent depuis 1985 dans le quartier, un endroit aussi particulier a fatalement attiré les célébrités qui s'y sont bousculées : un vrai repaire de stars au coeur du 18 ème arrondissement, les photos des prestigieux visiteurs dans les pages de la carte attireront votre curiosité.
On y retrouve pèle-mèle Vanessa Paradis, Johnny Halliday, Lio, David Soul, Jodie Foster, Tony Parker, Eva Longoria, Elie Semoun... et bien d'autres !
Est-ce la jolie déco tamisée qui les ont attirés ? Ou le service sympathique et attentionné ? Ou bien l'accueil charmant et la délicieuse et authentique cuisine vietnamienne ?
Un peu de tout cela à notre avis.
La salle regorge de petits détails décoratifs, aucun angle mort n'est laissé à l'abandon.
A chaque coup d'oeil, une découverte est possible... sans compter que les tableaux et objets sont en renouvellement perpétuel.
Même les toilettes n'échappent pas à la règle : une décoration inspirée de l'album de Tintin et le lotus bleu vous y accueillera !
Un petit salon semble même avoir été prévu à l'attention des clients avides de discrétion.
Mais comme le décor et l'acceuil ne fait pas tout, il fut temps pour nous de passer à la carte.
On y retrouve tous les standards qui ont fait le succès de la cuisine vietnamienne : nems, rouleaux de printemps, soupe tonkinoise, vapeurs... et les viandes accommodées à la citronnelle, au saté ou au gingembre...
Confondre la cuisine du Sourire de Saïgon avec les cantines du 13ème serait une hérésie.
Madame BA, chef de cuisine vietnamienne d'expérience, officie avec deux aides cuisinières, tous les plats y sont préparés à la commande avec des produits frais et de qualité.
Moi qui suis amateur de cuisine asiatique, j'ai pu goûter une Marmite de poulet au lait de coco (16,50€) sublime, l'alliance de la douceur de la coco et des épices est déliceuse.
Le restaurant est dirigé d'une main de maître par Richard et sa femme.
Lui, saïgonnais d'origine, attaché au respect des traditions et du savoir-vivre, il vous accueille en ami et avec la volonté de vous faire passer une agréable soirée.
C'est sa générosité et son hospitalité si particulière qui font que la quasi totalité de la clientèle est composée d'habitués de longue date.
Le sourire de Saïgon est sans aucun doute un coup de coeur Restoaparis, que nous vous recommandons (ainsi que les lecteurs d'ailleurs) sans hésitation !
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'article