• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants proposant des salons particuliers à Paris

Envie de se retrouver en petit comité le temps d'un repas, profitez des salons particuliers des restaurants parisiens, des petits salons à Paris de taille modeste à plus importante sont à votre service.

Un vrai palais chinois à deux pas de Paris

Ce restaurant chinois régale les amateurs de cuisine de l'empire du milieu depuis 1990. Le Bonheur de chine c'est un cadre impressionant, une vraie réplique de demeure bourgeoise chinoise, Mme et M. Chen accueillent et conseillent les clients avec amabilité et sympathie. Une carte riche en spécialités traditionnelle chinoises dont le fameux canard laqué pékinois en plusieurs services et le Homard frais du vivier.
Le restaurant est ouvert une partie mois d'Aout :
Fermeture du 14/8/2017 au 31/8/2017
Le Bonheur de Chine 2, allée Aristide Maillol 92500ème Paris. Metro :

Une ambiance de spectacle des années 30 face à l'Opéra Comique

Situé rue Favart, en face de l'Opéra Comique et à deux pas des Grands Boulevards et de l'Opéra Garnier, Les Noces de Jeannette est un moment d'histoire. Ouvert en1860, ce restaurant tire son nom de l'opéra comique composé en 1853 par Victor Masse, oeuvre qui a totalisé près de 1500 représentations salle Favart.
Les Noces de Jeannette 14, rue Favart 2ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Gastronomie Chinoise de Shanghaï et du Sichuan

Nouveau nom, nouveau chef, décoration soignée … le Dao Restaurant & Art remplace le restaurant Chinois 0 d’attente. Cet authentique restaurant chinois est sûrement l’un des lieux de la vie gastronomique chinoise que l’on doit connaître à Paris. Il propose des spécialités remontant à la dynastie Qin, 221 avant-JC, dont l’excellence a été récompensée par de nombreux prix.
Dao Restaurant & Art 55, boulevard Saint-Marcel 13ème Paris. Metro : Saint-Marcel


En place depuis 1985 rue du Mont Cenis dans le 18ème, le restaurant vietnamien Sourire de Saigon fait la joie des amoureux de la cuisine authentique vietnamienne. Véritable repaire de stars comme Vanessa Paradis, Johnny Halliday, Eva Longoria, David Soul, Jodie Foster et bien d'autres ! Mais on y vient surtout pour la cuisine, la beauté du lieu, la gentillesse du patron et de sa femme et aussi pour les jolies serveuses...
Le restaurant est ouvert tout le mois d'Aout !
Sourire de Saigon 54, rue du Mont Cenis 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

L'Européen

Bon Restaurant
Testé !
Juste en face de la Gare de Lyon se trouve une brasserie incontournable, L'Européen. Elle existe depuis le début du siècle et a toujours autant la côte. Avec son décor signé SLAVIK, son ambiance typique des grandes brasseries Parisiennes, et surtout sa cuisine de qualité, on y vient et on y revient sans jamais se lasser. Les fruits de mer y sont délicieux : huîtres, moules espagnoles, crevettes et parlourdes sur un lit de glace pilée.
L'Européen 21 bis, boulevard Diderot 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Astier

Très bon Restaurant
Testé !

Astier : un bistrot de référence à Paris depuis 1956

Conçu par Monsieur et Madame Astier en 1956 rue Jean-Pierre Timbaud, dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant Astier est un des pionniers de la cuisine bistrotière parisienne, à savoir une cuisine de terroir de qualité à des prix raisonnables. Aujourd'hui en cuisine, on retrouve Christophe Kestler qui insuffle un vent néo-bistrotier dans vos assiettes, avec des produits propres à la région d’île de France.
Astier 44, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Parmentier

La brasserie parisienne ou Macron a fêté sa qualification à présidentielle 2017 !

En plein coeur de Montparnasse, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant brasserie La Rotonde Montparnasse est une institution dans le coin, grâce à son emplacement idéal au milieu de cinémas, théâtres et aussi, pour sa cuisine d'un bon rapport qualité prix. Le service est professionnel et alerte, le décor est vraiment beau et il y a une belle terrasse pour les beaux jours. Pensez à réserver !
La Rotonde en Montparnasse 105, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Vavin

La Tour d'Argent

Super Restaurant
Testé !

Un lieu mythique de la gastronomie Parisienne

La Tour d'Argent, un des plus célèbres restaurants français, situé dans le 5ème, quai de la Tournelle. Plus de 400 ans passés depuis son ouverture, ce restaurant attire toujours beaucoup de clients de tout pays de par son charme et son prestige. En 1582, une auberge s’ouvre sur les bords de Seine, essentiellement bâtie à partir d’une pierre champenoise aux reflets d’argent d’où son nom. C’est ici qu’Henri IV y découvre la fourchette !
La Tour d'Argent 15, quai de la Tournelle 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Le Grand Véfour

Super Restaurant
Testé !
Le Chef étoilé Guy Martin propose une haute cuisine gastronomique française dans un décor d'époque Napoléonienne, au Grand Véfour, à côté des Jardins du Palais-Royal, dans le 1er arrondissement de Paris. L'endroit est prestigieux dans son riche décor directoire, avec ses dorures et ses banquettes de velours rouge. Avec son service impeccable, vous êtes sûr de passer un moment magique. A réserver !
Le Grand Véfour 17, rue de Beaujolais 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Le Jéroboam

Très bon Restaurant
Testé !

Cuisine française conjuguée au fil des saisons

Un jeune patron vient de reprendre en décembre 2012 le restaurant Le Jéroboam de la rue Didot dans le 14ème arrondissement de Paris qui avait une excellente réputation dans le quartier. Ce jeune chef a travaillé avec Veyrat et on le ressent dans sa cuisine de qualité, avec juste ce qu'il faut d’originalité et de créativité. Un bon rapport qualité prix, un accueil charmant et un bon service. Réservation conseillée.
Le Jéroboam 72, rue Didot 14ème Paris. Metro : Plaisance

Taillevent

Super Restaurant
Testé !
Un accueil fait dans les règles de l'art dans cette entrée chaleureuse. Taillevent, c'est une aventure familiale qui assure depuis plus de 60 ans. Un cadre sobre et chic qui essaie de rester tendance au fil du temps. Le service est parfait et très ouvert à la cliéntèle : qualité très rare de nos jours.
Taillevent 15, rue Lamennais 8ème Paris. Metro : Georges V

Le seul restaurant de cuisine cantonaise gastronomique à Paris !

Le Shangri-La Hôtel de Paris, situé avenue d'Iéna dans le 16ème arrondissement, a ouvert en septembre 2011 le premier restaurant Shang Palace d'Europe, au troisième étage, dans un cadre raffiné et typique de l'élégance à la chinoise. Ce restaurant de cuisine cantonaise vous séduira avec des spécialités comme le Canard laqué à la pékinoise ou les fameux Dim Sum. La réservation est recommandée.
Shang Palace du Shangri-La Hotel 10, avenue d'Iéna 16ème Paris. Metro : Iena

Un restaurant japonais d'exception

Ouvert en lieu et place du restaurant El Mansour depuis le 26 septembre 2013, dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas de la place de l'Etoile, le restaurant Okuda du chef japonais étoilé Toru Okuda ravi tous les amateurs de cuisine Japonaise de la capitale ! Avec ses deux restaurants, doublement et triplement étoilés au Japon, on y déguste une gastronomie japonaise de haute voltige.
Restaurant Okuda - par Toru Okuda 7, rue de la Trémoille 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

Jacques Faussat

Super Restaurant
Testé !

La cuisine gastronomique d'un chef passionné et passionnant

Jacques Faussat a repris le 2 janvier 2002 l’ancien restaurant de Bernard Vaxelaire, une adresse idéalement située entre le Parc Monceau et le quartier désormais très tendance des Batignolles dans le Paris 17ème. Il y a instauré dès le début de cette aventure une atmosphère chaleureuse et familiale.
Jacques Faussat 54, rue Cardinet 17ème Paris. Metro : Wagram

Les Artistes

Bon Restaurant
Testé !

En salle ou en terrasse, ambiance chaleureuse près de la rue d'Alésia

Sur fond de musique lounge, la seule qui vaille dans les endroits branchés, en pénétrant dans le restaurant Les Artistes du 14ème arrondissement de Paris, on assiste au mariage de l'Inde du Nord avec Paris. Le décor, paradisiaque, fait penser aux vacances. Le soir, bougies sur toutes les tables et cocktails affriolants parlent de romantisme à l'orientale, un lieu qui a tout du cliché bobo parisien. Réservation conseillée.
Les Artistes 60, rue Didot 14ème Paris. Metro : Plaisance

A deux pas de Beaubourg, rue du Grenier Saint-Lazare dans le 3ème arrondissement de Paris se trouve ce temple de la cuisine auvergnate, l'Ambassade d'Auvergne. Ici on vous régale de spécialités auvergnates authentiques et réalisées avec de bons produits du terroir et du marché du jour. C'est tout simplement délicieux !
Ambassade d'Auvergne 22, rue du Grenier Saint-Lazare 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Une adresse de cuisine Ivoirienne de référence à Paris

Si vous voulez que votre palais soit dépaysé et votre tête aussi, le restaurant A la Banane Ivoirienne dans le 11ème, vous comblera. En plus d'une carte où se bousculent plats ivoiriens à base de viandes, poissons, riz et manioc, le restaurant organise, dans sa belle cave, tous les vendredis, des spectacles hauts en couleurs. Il est préférable de réserver. En réservant pour un minimum de 15 personnes, il est possible d'y déjeuner.
A la Banane Ivoirienne 10, rue de la Forge Royale 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

L'Avant Goût

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la place d'Italie, dans le quartier de la Butte aux Cailles, rue Bobillot, le restaurant français L'Avant Goût, ouvert à la fin des années 90 et tenu depuis quelques années par le Chef Christophe Beaufront et sa femme Rufine, vous propose une cuisine traditionnelle modernisée et ouverte sur le monde. On se régale avec le fameux Pot au feu de cochon aux épices et bien d'autres plats. Jolie sélection de vins.
L'Avant Goût 26, rue Bobillot 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Lapérouse

Super Restaurant
Testé !

Célèbre restaurant gastronomique de Paris : maison parisienne depuis 1766 !

Dans le 6ème arrondissement de Paris, en face de la Seine et de l'Ile Saint-Louis, vous avez rendez-vous avec un lieu mythique, chargé d'histoire, au Lapérouse, monument du patrimoine historique de la capitale, établie en 1766. Aujourd'hui restaurant, le Lapérouse a connu le tout Paris... ses murs renferment de nombreuses histoires et souvenirs ! Venez découvrir une cuisine délicieuse, un cadre magique !
Lapérouse 51, quai des Grands Augustins 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Chez Julien

Bon Restaurant
Testé !

La jolie façade d'époque

Chez Julien est un restaurant, ouvert au printemps 2007 dans le Vieux Paris, qui attire immédiatement le regard par son décor et son allure "Belle Epoque" romantique. Cette première impression passée l’exploration de la carte fut aussi assez agréable. Il faut immédiatement noter que les ris de veau sont la spécialité de chez Julien. Ce bistrot chic vous attend tous les jours en terrasse ou à l'intérieur.
Chez Julien 1, rue du Pont Louis-Philippe 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Dans le quartier de Châtelet-les-Halles, dans le 1er arrondissement de Paris, vous découvrirez un bar-restaurant,Au Diable des Lombards, pionnier de la cuisine américaine au coeur de la capitale, ouvert en continu tous les jours pour satisfaire toutes vos envies. Avec une carte franco-américaine, tout le monde y trouvera son bonheur... Encore plus pendant la Happy Hour ou devant un brunch ! Réservation à faire.
Au Diable des Lombards 64, rue des Lombards 1er Paris. Metro : Chatelet

Les Alchimistes

Bon Restaurant
Testé !
Tout à coté de l'Opéra Comique, rue Favart dans le 2ème arrondissement de Paris, se trouve un lieu chargé d'histoire où le temps semble s'être arrêté : le restaurant Les Alchimistes, repris en 2007 par Lisa Salesse-Villanova. Vous aurez droit à la cuisine inventive élaborée par son chef Xavier Alberghini. Le bâtiment est classé Monument Historique. Un endroit où passer un bon moment. Réservation conseillée.
Les Alchimistes 16, rue Favart 2ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Hard Rock Café

Bon Restaurant
Testé !

Le temple du rock a aussi son adresse à Paris

En plein quartier de Montmartre dans le 9ème arrondissement de Paris, la célèbre chaine de restaurants et cafés sur le thême du rock'n'roll, Hard Rock Café, vous attend tous les jours en continu pour vous régaler de cuisine américaine. Des écrans vidéos et un son à couper le souffle, des spécialités Tex-Mex à la carte : burger, sandwich et salades... mais aussi steack et autre T-Bones ! Réservation conseillée.
Hard Rock Café 14, boulevard Montmartre 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

La Ferrandaise

Bon Restaurant
Testé !

Un bon bistrot parisien ambassadeur de la viande Ferrandaise

La Ferrandaise est une race de vache originaire d’Auvergne, et c'est aussi un restaurant auvergnat que vous allez pouvoir découvrir à deux pas du Luxembourg dans le 6ème arrondissement de Paris. Gilles, le patron du restaurant, va choisir et acheter sa viande sur place et fait en général confiance aux petits producteurs locaux. Un jeune chef vous prépare une carte traditionnelle bio avec des produits de terroir excellents.
La Ferrandaise 8, rue de Vaugirard 6ème Paris. Metro : Odeon

Alcazar

Restaurant plutôt bien
Testé !

Un cadre sobre et élégant, un rendez-vous artistique

Dans le 6ème arrondissement de Paris, rue Mazarine, se tient le fameux restaurant l'Alcazar, repris depuis 1998 par Sir Terence Conran, qui vous sert tous les jours la cuisine raffiné et de qualité du chef Guillaume Lutard, ancien de chez Taillevent. Attention, l'endroit devient aussi le restaurant éphémère des candidats TOP CHEF à certaines périodes ! La réservation est de toute manière toujours recommandée.
Alcazar 62, rue Mazarine 6ème Paris. Metro : Odeon

L'ArchiToque

Bon Restaurant
Testé !
Situé à deux pas de Montparnasse, dans le 6ème arrondissement de Paris, en lieu et place d'un restaurant camerounais, le restaurant l’Architoque vous accueille du mardi au samedi dans un cadre bistrotier sympathique. La décoration est élégante : tons beige et bordeaux, jolis cadres et photos de Paris aux murs. Côté cuisine, une jolie carte française, des formules déjeuner gourmandes et de bons vins. Réservation recommandée.
L'ArchiToque 11, rue de la Grande Chaumière 6ème Paris. Metro : Vavin

Face au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, dans le 15ème arrondissement de Paris, le restaurant l’Atelier du Parc vous propose un cadre moderne et élégant, de très bon goût pour déguster une cuisine semi-gastronomique. Deux jeunes chefs créatifs et talentueux vous proposent une carte où tout est fait maison, avec des produits frais et de saison, et avec un bon rapport qualité/prix. Réservation conseillée.
L'Atelier du Parc 35, boulevard Lefèbvre 15ème Paris. Metro : Porte de Versailles

A deux pas de l'Institut du Monde Arabe, dans le 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez un petit restaurant berbère des plus agréables où venir déguster une bonne cuisine du Nord de l'Afrique : La Ferme Berbère. Dans ce restaurant traditionnel kabyle, avec ses pierres et poutres apparentes, sa déco berbère, sa jolie petite terrasse, vous succomberez aux excellents méchouis, couscous et tagines. Réservation conseillée.
La Ferme Berbère 16, rue des Fossés Saint-Bernard 5ème Paris. Metro : Jussieu

Bistrot Favart

Bon Restaurant
Testé !
Tout juste entre Opéra et les Grands Boulevards, dans le 2ème arrondissement de Paris, se situe le Bistrot Favart à la décoration très appréciée avec ses instruments de musiques, ses pierres et poutres apparentes, sa luminosité. Entre le bar et ses trois salles, vous n'aurez que l'ambarras du choix pour vous installer et découvrir la carte bistrotière à bon prix ! La qualité est là, le service sympathique. Il ne reste qu'à réserver !
Bistrot Favart 1, rue Favart 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Loft de 500 m2, situé derrière la place de la République

Dans ce lieu de vie atypique où l'on passe d'une pièce à une autre comme si l'on déambulait dans son appartement, chaque ambiance se veut d'être une expérience différente à Paris. L’Atelier des Artistes concentre un restaurant, un bar à cocktail, un mini club, une suite dérobée et un box de projection faisant converger différents univers créatifs au sein d’un lieu unique, entre gastronomie, mixologie, arts numériques et plastiques.
L'Atelier des Artistes 4, rue Rampon 11ème Paris. Metro : Republique

Au Port Salut

Bon Restaurant
Testé !

Un lieu avec de fréquents dîners spectacles

Au Port du Salut est une ancienne auberge parisienne du 5ème arrondissement de Paris, surtout connue pour avoir été un célèbre cabaret dans les années 1950 jusque 1982, et qui a été reprise en juin 2012 par Patrick Arranz. Les plus illustres s’y sont produits : d’abord Barbara, Jean Ferrat, Gainsbourg puis Coluche qui y testait ses premiers sketches. Le chef Marius Arranz vous réserve une carte délicieuse.
Au Port Salut 163bis, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Abradavio

Bon Restaurant
Testé !
Tout proche de la rue La Fayette, dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant l'Abradavio vous accueille dans une jolie salle où est servie une cuisine française/italienne. Deux écrans géants pour ceux qui veulent manger tranquillement dans leur coin. Le service est rapide et ils sont à l’écoute. Un très bon restaurant où les serveurs sont sympatiques. Pizzas, pâtes, des bonnes choses dans l'assiette !
Abradavio 3, rue de Maubeuge 9ème Paris. Metro : Le Peletier

Le 28

Bon Restaurant
Testé !
En lieu et place de l'Olive Café, se trouve « Le Ving-Huit », un restaurant bistrot du 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées, et repris depuis septembre 2007 par Cécile, auvergnate d'origine. Elle y a fait de gros travaux et cela donne un endroit convivial, très agréable pour y boire un verre, pour un déjeuner entre collègues ou encore un dîner à deux. La réservation est recommandée.
Le 28 28, avenue Franklin Roosevelt 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

La Place Royale

Bon Restaurant
Testé !
Dans le 4ème arrondissement de Paris, sous les arcades de la célèbre place des Vosges, anciennement nommée Place Royale, venez découvrir le restaurant La Place Royale, repris en 2007 par Arnaud, et qui cachait à l'époque le célèbre bistrot de la Tour d'Argent. Avec une formule à 16.50€ ou un menu carte à 39€, vous bénéficiez d'un très bon rapport qualité prix pour ce beau restaurant. Réservation conseillée.
La Place Royale 2 bis, place des Vosges 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Situé au rez-de-chaussée de l'Hôtel Scribe dans le 9ème arrondissement de Paris depuis septembre 2008, l'étoilé Café Lumière a rénové sa sublime verrière pour offrir une ouverture sur l'extérieur impressionnante. Dans un cadre contemporain et romantique, vous pourrez apprécier la cuisine de haute volée d'une jeune brigade menée par Sébastien Crison. A deux ou en groupe, il vaut mieux réserver.
Le Café Lumière - Hôtel Scribe 1, rue Scribe 9ème Paris. Metro : Opera

Située en plein cœur de la Place de la République qui vient d'être rénovée après 2 ans de travaux! La Taverbe Karlsbrau à l'esprit Brasserie Passionnément... vous accueille tous les jours en service continu dans une ambiance chaleureuse avec une belle terrasse fleurie. Alors n'attendez pas, venez nous rejoindre pour le plaisir !
Taverne Karlsbrau Brasserie 6, place de la République 11ème Paris. Metro : Republique

Le Sâotico

Bon Restaurant
Testé !

Un restaurant de charme dans le 2ème

Au coin de la rue St-Marc et de la rue de Richelieu dans le 2ème à Paris se dresse le Sâotico, un beau restaurant à l’élégante façade ensoleillée en pierre de taille et aux stores gris perle, aux balcons fleuris au premier étage, aux multiples ardoises pleines de bonnes choses, et tout ceci est bien soigné, bien étudié pour que le client sache, avant de rentrer, qu’il va être le bienvenu.
Le Sâotico 96, rue Richelieu 2ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

King Marcel

Bon Restaurant
Testé !

Un « Diner » revisité à la Française

King Marcel est une petite chaîne de Burgers à la Française créée en 2012 par Jean–Christophe Cons Auchatraire, un pro de la restauration, et Christophe San Miguel, spécialisé quant à lui dans le marketing et la finance. S'ils possédaient déjà trois restaurants à cette enseigne en région Rhône-Alpes, il ne leur a pas fallu très longtemps pour partir à l'assaut de la capitale, avec l'ouverture de ce premier King Marcel parisien en haut de la rue Montmartre, à deux pas des Grands Boulevards Paris 2ème.
King Marcel 166, rue Montmartre 2ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Dans le 20ème arrondissement, avenue Gambetta, le restaurant bar Le Chantefable est un repère pour tous les amateurs et amoureux de l'Art Nouveau avec son décor chaleureux et sublime des années 30 et... L'accueil en va de même, efficace et sympathique ! Une cuisine traditionnelle française de qualité. Pas de menu proposé, tout est à la carte mais un rapport qualité prix raisonnable pour Paris (35 euros, entrée, plat, dessert).
Le Chantefable 93, avenue Gambetta 20ème Paris. Metro : Gambetta

Odette Fau a créé un lieu de grand romantisme où l'on peut déguster une cuisine française de tradition : le restaurant Au Vieux Pays d'Arcole, dans le 4ème, sur l’Ile de la Cité. L'atmosphère médièvale du vieux Paris est bien présente. Les tables de bois massif, sans nappe, sont décorées d'assiettes anciennes. Un grand classique comme le foie gras y reprend une certaine magie, c'est plutôt agréable.
Au Vieux Paris d'Arcole 24, rue Chanoinesse 4ème Paris. Metro : Cite

Ancienne station Passy-La-Muette située dans le 16ème arrondissement

Ancienne station Passy-La-Muette située dans le 16ème arrondissement. La Gare  vous accueille dans un cadre exceptionnel aux volumes à couper le souffle. On trouve à La Gare deux espaces distincts : Le Café en haut et le Restaurant en bas où se tenaient autrefois les voies de chemin de fer.
La Gare 19, chaussée de la Muette 16ème Paris. Metro : La Muette

Situé en plein coeur de Paris, dans le 9ème arrondissement, le Café Le Baron vous attend dans son décor atypique, résultat d'un mélange de décoration baroque et moderne. Dans une ambiance sympathique et chaleureuse, vous pourrez vous lover dans de confortables fauteuils ou banquettes pour découvrir un métissage de cuisine méditerranéenne et française, ou déguster de bonnes bouteilles de vin ou l'un des nombreux cocktails.
Café Le Baron 11, rue de Châteaudun 9ème Paris. Metro : Cadet

Dans le 7ème arrondissement de Paris, situé à deux pas des Invalides à Paris, le restaurant Pasco vous sert une cuisine française traditionnelle aux saveurs du Sud. Pasco, c'est l'histoire d'une rencontre de deux professionnels de la restauration qui se transforme en amitié et en projet commun. Le restaurant et la terrasse sont vraiment charmants, avec une décoration signée Jacques Garcia. Et la cuisine det d'un bon rapport qualité prix.
Pasco 74, boulevard de la Tour Maubourg 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

A deux pas de la place d'Italie, boulevard de Port Royal dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Au Petit Marguery Rive Gauche vous propose une cuisine française bourgeoise dans un décor 1900 rénové. Ce restaurant, où les serveurs sont en grand tablier blanc, est une institution dans le quartier. Les spécialités sont les viandes de gibiers et le fameux soufflé au Grand-Marnier. Pensez à réserver !
Au Petit Marguery - Rive Gauche 9, boulevard de Port Royal 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Marty, qui fut fondé en 1913, est un monument historique de la brasserie parisienne. Son décor somptueux vous fait plonger directement au coeur des années 30. Les plateaus de fruits de mer, à déguster sur place ou à emporter, sont véritablement énormes, les huitres abondent, les tourteaux sont généreux et les produits sont de bonne qualité.
Marty 20, avenue des Gobelins 5ème Paris. Metro : Gobelins

Le Groupe Bertrand possède la chaine de restaurants bar à cocktails Charlie Birdy, qui compte aujourd'hui quatre établissements dont celui ci, rue de la Boétie dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées. Il a été imaginé comme un voyage dans différentes atmosphères chaleureuses : ancienne « fabrique », type loft New-yorkais, avec des clins d’œil à l’Inde coloniale. Réservation conseillée.
Charlie Birdy 124, rue de la Boétie 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Le restaurant Le Versance, situé à deux pas du quartier de la Bourse dans le 2ème arrondissement de Paris est incontestablement une étoile montante. Dans un décor élégant et chaleureux, qui se prête aux déjeuners d'affaires et aux repas entre amis ou en amoureux, venez découvrir la cuisine du chef Samuel Cavagnis, surprenante, moderne et de haute volée, mise en valeur par un service impeccable. Une valeur sûre. Réservation recommandée.
Le Versance 16, rue Feydeau 2ème Paris. Metro : Bourse

Bâtie en 1407 par le célèbre alchimiste éponyme du Moyen Age, rue de Montmorency dans le 3ème arrondissement de Paris, L’Auberge Nicolas Flamel avait vocation à offrir le gîte et le couvert aux miséreux de l'époque. Cette bâtisse, classée Monument historique, est la propriété d’Alan Geaam. Un décor romantique et magnifique, un service de qualité, une cave de qualité et des mets gastronomiques...
Auberge Nicolas Flamel 51, rue de Montmorency 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Près de la place d'Italie, rue de Croulebarbe dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant l'Auberge Etchegorry vous propose une cuisine du Sud-Ouest bonne, raffinée et recherchée. Dans un cadre typique avec une décoration du sud de la France, vous pourrez découvrir les spécialités basques de la maison. On peut trouver de très bon vins pas très chers. Le service très bon. Un restaurant à essayer.
Auberge Etchegorry 41, rue de Croulebarbe 13ème Paris. Metro : Corvisart

Fondé en 1832, le restaurant L'Escargot Montorgueil est un lieu inoubliable classé monument historique dans le 1er arrondissement. Il a attiré de fameux clients tels que Marcel Proust, Sarah Bernhardt, Jean Cocteau... Le décor est très feutré, les couleurs sont chaudes (moquette rouge, multiples boiseries...). Comme son nom l'indique, la spécialité de l'endroit est bien entendu l'escargot (7 plats différents à la carte).
L'Escargot Montorgueil 38, rue Montorgueil 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

Dans le 1er arrondissement de Paris, entre les places Vendôme, Concorde et Madeleine se situe rue Mont Thabor le restaurant Le Soufflé, grand spécialiste du soufflé comme son nom l'indique. En version salée ou sucrée, vous n'en trouverez pas moins de vingt sortes et pour toutes les goûter, il ne va pas falloir se dégonfler. En plus de cette spécialité de la maison depuis 50 ans, on vous propose une cuisine française traditionnelle à bon prix.
Le Soufflé 36, rue Mont Thabor 1er Paris. Metro : Concorde

Splendide décor Art Nouveau et sa salle 1900

A deux pas des Champs-Elysées, la Fermette Marbeuf 1900 est un lieu unique où se mêlent l'authenticité du décor classé à l'inventaire des monuments historiques et le charme exceptionnel du style Art Nouveau. La Fermette Marbeuf est le lieu privilégié d’une large clientèle, notamment composée d’hommes d’affaires, venue savourer une cuisine bourgeoise.
La Fermette Marbeuf 1900 5, rue Marbeuf 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

A deux pas du marché d'Aligre, dans la rue de Cotte calme et pavée dans le 12ème arrondissement de Paris, le petit restaurant Miel et Paprika vous accueille chaleureusement pour vous faire découvrir la cuisine française traditionnelle du chef Terry Baron. Sa carte change régulièrement et vous pouvez choisir à l'ardoise entre 5 entrées, 5 plats et 5 desserts. Carte des vins de petits producteurs et très bon service en salle.
Miel et Paprika 24, rue de Cotte 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Le restaurant Au Petit Riche, ouvert depuis 1854, est situé rue Le Peletier dans le 9ème arrondissement de Paris, et vous sert une cuisine française traditionnelle et bourgeoise avec une mise en valeur de la région du Val de Loire. Elégance et service de qualité en font le repère des repas d'affaires dans le quartier. Avec une déco d'antan, des salons particuliers et une cuisine généreuse, on s'y sent bien.
Au Petit Riche 25, rue Le Peletier 9ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Dans le quartier de la Bourse, rue Saint-Marc dans le 2ème arrondissement de Paris, Clémentine est un authentique bistrot qui date de 1906 et qui n'a presque pas changé. Avec toujours autant de cachet, vous serez séduit par ce petit restaurant tenu par Franck Langrenne, qui ne propose que des plats à base de produits frais et de saison, d'authentiques produits du terroir et une belle sélection de vins.
Clementine 5, rue Saint-Marc 2ème Paris. Metro : Bourse

A deux pas de l'avenue des Champs-Elysées, rue Marbeuf, le restaurant La Maison de l'Aubrac est spécialisée dans la viande rouge de qualité, puisque le patron, éleveur dans l'Aveyron, fournit le restaurant avec sa propre viande. Ouvert 7j/7 et 24h/24, vous pouvez satisfaire votre appétit à n'importe quel moment de la journée. Et avec une telle viande, il fallait une belle carte des vins : plus de 800 références. Mais tout cela a un prix !
La Maison de l'Aubrac 37, rue Marbeuf 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Tout près de la Bastille, rue de Charonne, le restaurant les Portes propose une cuisine de tradition française, spécialisé dans la viande et la rôtisserie, servie dans un décor de poutres apparentes, tableaux de peinture à l'huile et d'un mobilier coloré. Il est possible de louer la cave voûtée du bas pour des réceptions. Un restaurant plein de charme, romantique où l'on mange très bien. Réservation conseillée.
Les Portes 15, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Un salon de thé pour les gourmand

Près des Tuileries, dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant salon de thé Angelina Rivoli fait le bonheur des gourmands avec notamment deux spécialités maison : le fameux chocolat chaud l'Africain, et le Mont Blanc, une délicieuse pâtisserie. Depuis plus d’un siècle, le salon de thé Angelina s’est imposé comme un haut lieu des plaisirs gourmands parisiens. Un cadre magnifique où la réservation est conseillée.
Angelina 226, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

Ouvert en 2006 par Jérôme et Julien, le restaurant italien Nove Sette de la rue des Dames dans le 17ème arrondissement de Paris, a été repris en 2011 par le chef de la gastronomie italienne, Claudio Puglia, déjà propriétaire de trois autres restaurants. Dans un décor chaleureux et romantique, vous pourrez déguster de la belle cuisine italienne aux saveurs authentiques. Pensez à réserver à l'avance.
Nove Sette 97, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Rome

Le restaurant Le Ciel de Paris, au 56ème étage de la Tour Maine Montparnasse dans le 15ème, est l'endroit idéal pour réaliser vos manifestations professionnelles ou privées. La vue unique, le cadre élégant et confortable associés à une cuisine française gastronomique enchanteront vos convives et leur feront passer un moment inoubliable. Ouvert tous les jours de 7h30 à 23h00 et plusieurs menus. 75€ environ à la carte.
Le Ciel de Paris 33, avenue du Maine 15ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Beau restaurant de poisson près des Champs-Elysées

A proximité des Champs Elysées et à 100m de la Salle Pleyel, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant La Marée est le lieu idéal pour faire durer le plaisir d'une sortie agréable. C'est un lieu cosy de 60 places organisées pour respecter l'intimité de chacun. Et pour ceux qui souhaitent bénéficier d'une salle privative pour des séminaires, diners privés ou cocktails, une salle de 40 places leur est réservée.
La Marée 1, rue Daru 8ème Paris. Metro : Ternes

Situé dans le quartier des Halles, rue Grande Truanderie dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant Le Pharamond fait partie de ces anciens restaurants parisiens qui ont su traverser les âges sans perdre de leur âme. Ouvert en 1832 et rénové en 1900, ce magnifique bistrot est aujourd'hui classé comme Monument Historique. La cuisine de marché traditionnelle est l'affaire du chef Olivier Adam.
Le Pharamond 24, rue Grande Truanderie 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

Dans le quartier animé de Montparnasse, on ne présente plus le restaurant brasserie piano bar, La Closerie des Lilas. En place depuis la fin du 19ème siècle, le restaurant y a toujours attiré les artistes. Ce célèbre restaurant est traditionnellement connu pour son inimitable tartare. Le cadre est romantique et le piano accompagne votre repas délicieusement surannée.
La Closerie des Lilas 171, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Port Royal

Sur la place Constantin Brancusi, dans le 14ème arrondissement de Paris, à deux pas de la tour Montparnasse, le rendez-vous incontournable des amoureux du poisson, c'est le restaurant charentais La Cagouille. Avec de véritables spécialités de la mer et de la rivière, des plats intéressants comme le tournedos d'espadon à la sauge mais pas seulement. Jolie carte de cognacs ! Réservation conseillée !
La Cagouille 10, place Constantin Brancusi 14ème Paris. Metro : Gaite

Bon rapport qualité/prix et superbes Mezzes

L'Assanabel est un restaurant authentiquement libanais tenus par quatre frères, rue d'Alésia dans le 14ème arrondissement de Paris. Ici le décor n'est pas faussement oriental, la salle est vaste, répartie sur deux niveaux, elle est aérée, se prêtant à la longue dégustation qu'imposent les mezzehes, cette tradition culinaire phare du Liban avec ses multitudes de petits plats. La réservation est recommandée.
Assanabel 6, rue d'Alésia 14ème Paris. Metro : Alesia

Zak

Un adorable restaurant marocain avec un cadre typique charmeur, sans exotisme de pacotille. Une adresse idéale pour les amateurs de couscous et de tajines... sans compter avec la succulente pastille au lait en guise de dessert. Salon privé pour les anniversaires, enterrements de jeunes gens...
Zak 32, rue de la Fontaine au Roi 11ème Paris. Metro : Republique

Pour les inconditionnels des lieux chics et tendance parisiens, le 8ème arrondissement de Paris abrite rue du Faubourg Saint-Honoré le restaurant lounge, la Cantine du Faubourg, qui a réussi à allier décoration contemporaine et cuisine simple, bonne et raffinée. Le cadre est vraiment beau, moderne avec une ambiance feutrée. La cuisine, bien que délicieuse, est très chère mais on en ressort vraiment conquis.
Cantine du Faubourg 105, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

A deux pas de Strasbourg Saint-Denis dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant Derya vous propose en continu tous les jours une cuisine turque authentique, délicieuse, copieuse et à bon prix ! La salle pleine ne trompe pas, c'est une bonne adresse où vous trouverez un cadre agréable, un service attentionné et efficace et une ambiance idéale à deux comme en groupe. Il vaut mieux réserver !
Derya 16, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Strasbourg St-Denis

A quelques pas du métro Denfert-Rochereau, dans le 14ème arrondissement de Paris, Virginie, la patronne d'A Mi Chemin, vous accueille dans une ambiance bistrot et intime à la fois. La cuisine est inventive, légère et pleine de saveurs les poissons occupent une belle place. C'est un lieu comme on les aime à Paris, un peu à l'écart de la foule et du bruit, où on boit et mange bien pour un bon prix. Réservation à faire.
A Mi Chemin 31, rue Boulard 14ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

Dans le quartier Latin, en plein 5ème arrondissement de Paris, Le Porte-Pot est à la fois une cave et un bistrot à vins ouvert uniquement le soir à partir de 18h00 et idéal pour les amateurs de bonnes bouteilles accompagnées de bonne charcuterie et délicieux fromages. Idéal en couple ou entre amis pour une ambiance chaleureuse et conviviale. Les vins sont également à emporter à petits prix. Réservation conseillée.
Le Porte-Pot 14, rue Boutebrie 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Dans un style très loft new yorkais et salon feutré à l’anglaise, Charlie Birdy Montparnasse vous accueille dans des lieux très chaleureux et conviviaux, en plein coeur du 14ème arrondissement de Paris. Cette chaine appartient au groupe Bertrand et possède trois autres établissements. Dédié au monde de la fête, vous pourrez bruncher, boire un verre, déjeuner ou diner et danser. Réservation recommandée.
Charlie Birdy Montparnasse 84, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

A deux pas du Palais Royal, dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Spirit Café vous propose en semaine seulement de venir découvrir une cuisine thaï authentique et délicieuse pour un bon rapport qualité/prix. Dans un cadre cosy et élégant, vous apprécierez un bon repas comme un bon cocktail entre amis ou collègues après une longue journée de travail. Idéal pour les groupes. Réservation conseillée.
Spirit Café 11, rue Rameau 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Situé dans le 7ème arrondissement de Paris, à l'angle de la rue de l'Université et du boulevard de la Tour Maubourg, la boutique restaurant Petrossian, est un lieu mythique, proposant des produits de luxe comme le caviar de qualité et un service impeccable. On y va en ayant la certitude de déguster des produits de grande qualité ou de repartir avec des délices faciles à présenter ou à offrir et qui feront leur effet.
Petrossian Restaurant 18, boulevard de la Tour Maubourg 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Faites escale au restaurant la Charette Créole, rue Jules Chaplain dans le 6ème arrondissement de Paris, et découvrez la magie des ambiances créoles aux rythmes chaloupés... Sylvain vous y attend avec toute son équipe pour vous faire partager sa passion des îles de l'Océan Indien à travers une cuisine parfumée et dépaysante lors de longues soirées festives. Ile de la Réunion, de Madagascar, de Maurice, etc.
La Charette Créole 15, rue Jules Chaplain 6ème Paris. Metro : Vavin

Dans la rue de Varenne du 7ème arrondissement de Paris, le restaurant L'Arpège n'est plus vraiment à présenter : 3 étoiles à son actif, classé 16ème dans le top 50 des meilleurs restaurants dans le monde en 2012, et son chef Alain Passard... voilà tout est dit. Ou presque. L'Arpège propose depuis 2001 une cuisine principalement légumière. Une réservation est indispensable dans ce restaurant gastronomique.
L'Arpège 84, rue de Varenne 7ème Paris. Metro : Varenne

Dans le 15ème, rue des Entrepreneurs, le restaurant Stéphane Martin vous réserve une cuisine gastronomique française depuis janvier 2000. Belle cuisine du marché, chaque semaine renouvelée, la carte vous charmera par son audace : Emincé de foie gras de canard cru, herbes folles et Balsamique, Jarret de porc braisé au miel et embeurré de choux rouge, Moelleux chocolat et sorbet verveine. Budget de 55€ à la carte.
Stéphane Martin 67, rue des Entrepreneurs 15ème Paris. Metro : Commerce

Situé au Sud de Paris, dans le 14ème arrondissement, installé au cœur du parc Montsouris dans un bâtiment fondé en 1889, le restaurant Le Pavillon Montsouris vous propose une cuisine française traditionnelle réalisée par le jeune chef Sébastien Dagoneau, arrivé en août 2010. Au menu une cuisine gastronomique riche en couleurs et saveurs que l'on peut déguster dans un cadre idyllique et servie avec professionnalisme par l'équipe en place.
Le Pavillon Montsouris 20, rue Gazan 14ème Paris. Metro : Cite Universitaire

En plein coeur du quartier du Marais, le restaurant L'Equinox est situé au 33-35 rue des Rosiers, dans le 4ème arrondissement de Paris. Tous les jours, on y sert une cuisine française aux influences québécoises. L'Equinox accueille ses clients dans une cave voûtée du 12ème siècle, ou dans sa salle du 17ème siècle, avec poutres apparentes, donnant sur la rue piétonne des Rosiers. Très bon menu à 15€. Pensez à réserver !
Equinox 35, rue des Rosiers 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Situé entre Auteuil et la Maison de la Radio à Paris dans le 16ème arrondissement, le Bistrot 31 est une excellente adresse pour déguster une cuisine franco-italienne dans un cadre charmant. David, le patron des lieux, a fait de son bistrot de quartier un lieu où l'accueil rime avec gentillesse et professionnalisme. Lui même n'hésite pas à venir discuter avec ses clients parmis lesquels de nombreux habitués. Pensez à réserver car c'est réputé !
Bistrot 31 31, avenue Théophile Gautier 16ème Paris. Metro : Mirabeau

Dans le 5ème arrondissement de Paris, en lieu et place de l'Equitable, vous avez depuis 2008 le chef Frédéric Naulleau a la tête du restaurant traditionnel français , Agapes Traditions & Gourmandises, dans un style bistrot moderne. Ce chef sortant de restaurant gastronomique (Senderens, Vigato, ...) vous réserve une carte de saison avec des produits de qualité et un bon rapport qualité/prix. Réservation conseillée.
Agapes Traditions & Gourmandises 3, rue des Fossés Saint-Marcel 5ème Paris. Metro : Saint-Marcel

La Grèce au cœur de Paris , c'est rue de Mogador dans le 9ème arrondissement de Paris, dans un écrin bleu et blanc de style « bateau » : bienvenue à bord de la Maison Grecque. Avec ses 250 m2 d'espace, idéalement situé au cœur de Paris, ce lieu se veut la rencontre entre les voyages et la gastronomie grecque. A vous les spécialités grecques telles que la Moussaka, Pastitsio !
La Maison Grecque 20, rue de Mogador 9ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette

Dans le 5ème arrondissement de Paris, à deux pas du quartier de Saint-Michel, le restaurant gastronomique Sola vous attend midi et soir du mardi au samedi pour vous faire découvrir la cuisine française du chef Hiroki Yoshitake. Dans un cadre élégant et romantique, avec deux ambiances possibles, vous pourrez savourer le menu du chef qui ne manquera pas surprendre agréablement vos sens. Réservation conseillée.
Sola 12, rue de l'hôtel Colbert 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Situé dans le 17ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Porte Maillot et du Palais des congrès, le restaurant India vous accueille tous les jours avec chaleur dans son restaurant indien moderne et raffiné où les amoureux et les groupes trouveront une cuisine pleine de saveurs. A la carte, ce sont principalement des spécialités de l'Inde du Nord où les épices sont dosées avec perfection. Réservation conseillée.
India 20, rue du Débarcadère 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Vue sur la place des Ternes et à deux minutes de la salle Pleyel, la Brasserie Lorraine, du groupe des Frères Blanc, située dans le 8ème arrondissement de Paris, propose des spécialités de fruits de mer, des plats de poisson bien frais, mais aussi une carte de brasserie classique. Ouverte toute l'année de 7h à 1h du matin, c'est le repère des habitués, des gens chics, des touristes. Réservation conseillée.
Brasserie Lorraine 2, place des Ternes 8ème Paris. Metro : Ternes

Fondé en 1680 dans la rue de Grenelle du 7ème arrondissement de Paris, A la petite Chaise était un commerce de vin avant de devenir ce charmant restaurant à la française où vous pourrez savourer une cuisine française traditionnelle et gourmande. Avec plusieurs salons et décoré à l'ancienne, vous serez dépaysé le temps d'un repas dans cet élégant bistrot d'antan. Réservation conseillée.
A la Petite Chaise 36, rue de Grenelle 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

A deux pas du Jardin du Luxembourg, venez découvrir Le Petit Verdot, rue du Cherche-Midi dans le 6ème arrondissement de Paris, un charmant petit restaurant ouvert depuis les années 70. Hide Ishizuka a repris les reines depuis quelques années pour le plus grand plaisir des gourmands mais c'est le jeune chef Yoshi Morie qui gère en cuisine maintenant. Vous pourrez y déguster une véritable cuisine traditionnelle française.
Le Petit Verdot 75, rue du Cherche-Midi 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Situé rue de l'Ancienne Comédie dans le 6ème depuis plus de 300 ans, le Procope a su étonner ses visiteurs. Même Voltaire ne s'y est pas trompé. Café dans sa jeunesse, il fut repris à partir de 1987 par les frères Blanc qui proposent, dans une salle restaurée aux couleurs d'époque, de délicieuses assiettes de fruits de mer ou un pot-au-feu dans la pure tradition.
Le Procope 13, rue de l'Ancienne Comédie 6ème Paris. Metro : Odeon

En plein coeur de la place de la Madeleine, dans le 8ème arrondissement de Paris, le célèbre traiteur français Fauchon tient son Comptoir pour le plus grand plaisir des gourmets et gourmands. Traiteur emblématique de la gastronomie française, Fauchon a connu de grandes transformations et possède un salon de thé où venir de 11h à 17h pour toutes les petites faims de journée. Réservation possible.
Fauchon le Comptoir 30, place de la Madeleine 8ème Paris. Metro : Madeleine

Dans le 5ème arrondissement de Paris, rue Thouin, le restaurant Le Volcan, entre le Jardin du Luxembourg et la Seine, vous propose une cuisine française traditionnelle d'assez bonne qualité. Dans un cadre vraiment charmant, avec pierres apparentes, poutres, tables avec nappes et mobilier de bistrot classique, vous allez découvrir une carte intéressante à prix raisonnables. La réservation est conseillée.
Le Volcan 10, rue Thouin 5ème Paris. Metro : Place Monge

En plein boulevard Haussmann dans le 8ème arrondissement de Paris, le Bistrot du Sommelier est le repère de ceux qui aiment bien manger et boire des bons vins dans un cadre agréable et à un prix raisonnable. Le patron assure avec une carte des vins de plus de 30 pages grand format (et c'est écrit en petit). Dans l'assiette, on a droit à une cuisine traditionnelle bien servie et bien présentée.
Le Bistrot du Sommelier 97, boulevard Haussmann 8ème Paris. Metro : Saint-Augustin

Situé sur la place d'Anvers dans le 9ème arrondissement de Paris, à quelques pas de Montmartre, le restaurant La Table d'Anvers vous réserve un accueil chaleureux dans un cadre très joli et raffiné pour déguster une cuisine française de qualité. Cette belle table saura séduire clientèle d'affaires comme les couples d'amoureux. Petite terrasse agréable les beaux jours. Une adresse à découvrir et à réserver !
La Table d'Anvers 2, place d'Anvers 9ème Paris. Metro : Anvers

Meilleur ouvrier de france en 2004, Stéphane Gaborieau, plusieurs fois étoilés par le passé dans de grandes maisons lyonnaises, vous invite à découvrir son restaurant gastronomique étoilé, Le Pergolèse, dans le 16ème arrondissement de Paris. Avec son épouse Chantal, il vous accueille dans cette maison raffinée et romantique où vous pourrez déguster une cuisine ensoleillée et créative. Réservation recommandée.
Le Pergolèse 40, rue Pergolèse 16ème Paris. Metro : Porte Maillot

Situé à deux pas de la prestigieuse avenue des Champs-Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant l'Etoile Marocaine vous sert une authentique cuisine marocaine dans un cadre agréable et dépaysant. C'est un astre qui émoustillera les papilles des amateurs de cette cuisine. Dépaysement garanti dès le seuil franchi, avec une ambiance rouge et or d'une belle complexité. Réservation conseillée.
L'Etoile Marocaine 56, rue Galilée 8ème Paris. Metro : George V

Un cadre art déco et une cuisine traditionnelle de haut niveau

Ouvert depuis 1880 sur la place Gaillon dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Drouant est le lieu de résidence des Prix littéraires comme le Goncourt depuis 1914 et le Renaudot depuis 1926. Repris depuis 2006 par le grand chef étoilé alsacien Antoine Westermann, vous y trouverez une belle adresse où déjeuner, diner ou bruncher dans un cadre raffiné. Cuisine traditionnelle de haute volée !
Drouant 16, place Gaillon 2ème Paris. Metro : Opera

Repris par Alain Ducasse en septembre 2013. Dans un cadre prestigieux, inspiré des salons de Versailles, le restaurant Le Meurice, situé dans le 1er arrondissement de Paris, entre la Concorde et les Tuileries, vous accueille dans un décor raffiné mêlant lustres de cristal, bronzes, marbres et fresques murales. Trois fois étoilé...
Le Meurice - Alain Ducasse 228, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

Le restaurant de poisson Vin et Marée Maine vous accueille à deux pas de Montparnasse sur l'Avenue du Maine, à Paris, dans le 14ème arrondissement. Dès l'accueil, un vivier attire la curiosité, langoustes et homards sont autant de promesses de fraîches saveurs. Le restaurant, dirigé par Yannis Bétaux, est entièrement dédié aux poissons et aux vins. Plusieurs formules sont proposées. Réservation conseillée.
Vin et Marée du 14ème 108, avenue du Maine 14ème Paris. Metro : Gaite

Pas très loin de Champs Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant Misia vous ouvre ses portes du lundi au vendredi pour vous faire découvrir une cuisine de marché avec une carte qui change tous les mois. Au bar, dans la grande salle rouge de 80 places ou en petit comité dans le petit salon aux miroirs, vous apprécierez d'autant plus cette cuisine française. La réservation est recommandée.
Misia 5, rue du Commandant Rivière 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Dans le quartier du Faubourg Montmartre, en plein 9ème arrondissement de Paris, le sud de l'Italie vous attend au restaurant Il Piccolo Drouot, avec un accueil chaleureux dans un cadre aux tons mauves. Vous pourrez y déguster une vraie cuisine familiale italienne fraîche et délicieuse, pour un budget à la carte de 35€ en moyenne. Antipasti, pâtes et tiramisu sauront trouver amateurs. Réservation conseillée.
Il Piccolo Drouot 2, rue de Provence 9ème Paris. Metro : Le Peletier

Créé en 1890, ce bistrot Parisien situé rue Saint-Marc dans le 2ème arrondissement de Paris, c'est l'esprit bistrot par Alain Ducasse depuis octobre 2002. Il décline avec talent et fantaisie une cuisine lyonnaise réactualisée et fait la part belle aux plus beaux produits régionaux. Au cœur du plus prestigieux des palaces parisiens, découvrez une cuisine d'authentique bouchon lyonnais. Réservation recommandée.
Aux Lyonnais 32, rue Saint-Marc 2ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

A deux pas de la Bourse, dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant épicerie fine Un Jour à Peyrassol est un lieu agréable où truffes et bons vins font bon ménage pour le plus grand plaisir des amateurs. A la carte, des spécialités provençales et toutes sortes de plats à base de truffes de saison. Côté vins, on déguste bien entendu les vins de la propriété Peyrassol. Une bonne table à réserver !
Un Jour à Peyrassol 13, rue de Vivienne 2ème Paris. Metro : Bourse