• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de toutes cuisines entre 30 et 60€ à Paris

TO Restaurant

Très bon Restaurant
Testé !

Bistronomie Japonaise et Française

Ouvert le 1er août 2020, TO Restaurant est situé au cœur du 10e arrondissement de Paris. Venez découvrir un cadre tendance, une ambiance unique, une carte originale et une équipe dédiée à la Bistronomie Japonaise et Française.
TO Restaurant 34, rue Beaurepaire 10ème Paris. Metro : Republique

Djakarta Bali

Très bon Restaurant
Testé !

Cuisine indonésienne, iles aux épices, tout près du jardin des Halles

Ce restaurant, Djakarta Bali, de la rue Vauvilliers dans le 1er arrondissement de Paris, est tout bonnement une excellente surprise pour les amateurs de cuisine exotique ! Tout y est : un cadre agréable et typique des régions indonésiennes, des plats rafinés et divers, une ambiance musicale originale et le vendredi soir des danses balinaises ! Bref, un restaurant pour partager d'excellents moments entre amis !
Le restaurant est ouvert tout le mois d'Aout !
Djakarta Bali 9, rue Vauvilliers 1er Paris. Metro : Les Halles

Magie du goût dans une ambiance cosy du côté de Madeleine

Au Café Sud, c'est un restaurant cosy au cadre est charmant et chaleureux, situé rue de Castellane dans le 8ème arrondissement de Paris, qui vous réserve une cuisine française traditionnelle revisitée. Ici tout est pensé pour un début de soirée réussi. Les plats sont délicieux tant par leur présentation et par leur goût. Le service est agréable et on ne peut rester insensible au charme du lieu. Réservation recommandée.
Le restaurant est ouvert tout le mois d'Aout !
Café Sud Restaurant 12, rue de Castellane 8ème Paris. Metro : Madeleine

Au royaume du Teppanyaki, les jongleurs sont rois !

Le restaurant japonais Au Comptoir Nippon Teppanyaki se situe au pied de la tour Montparnasse, dans le 15ème arrondissement de Paris et c'est un coup de coeur total pour l'équipe de Restoaparis.com ! Idéal pour aller passer une soirée en amoureux et étonner sa petite amie, autour des tables à plaque chauffante, le spectacle de teppanyaki est super sympa à regarder. Les prix sont un peu chers mais justifiés. Réservation conseillée.
Au Comptoir Nippon 3, avenue du Maine 15ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Un vrai palais chinois à deux pas de Paris

Ce restaurant chinois régale les amateurs de cuisine de l'empire du milieu depuis 1990. Le Bonheur de chine c'est un cadre impressionant, une vraie réplique de demeure bourgeoise chinoise, Mme et M. Chen accueillent et conseillent les clients avec amabilité et sympathie. Une carte riche en spécialités traditionnelle chinoises dont le fameux canard laqué pékinois en plusieurs services et le Homard frais du vivier.
Le Bonheur de Chine 2, allée Aristide Maillol 92500ème Paris. Metro :

AO Izakaya

Très bon Restaurant
Testé !

Bistro Japonais entre Tokyo et Paris

AO Izakaya est un bistro culinaire japonais en plein quartier de la Madeleine faisant parler la cuisine traditionnelle du Japon, assiettes à partager et tapas chaudes et froides comme à Tokyo, la french touch’ du chef Yasuo Nanumi mettant à l’honneur les meilleurs accords franco-nippons.
AO Izakaya 12, rue de Caumartin 9ème Paris. Metro : Madeleine

Restaurant Thailandais cosy et romantique

Situé à l’angle de la rue Mogador et de la rue Joubert Paris 9ème, le restaurant Thaïlandais Moom Mam est une dédicace à la Thaïlande et à sa cuisine généreuse. Ce restaurant au cadre contemporain et élégant vous invite à la découverte des saveurs asiatiques du royaume du Siam.
Restaurant Moom Mam 19, rue de Mogador 9ème Paris. Metro : Trinite

Shiro

Très bon Restaurant
Testé !
Idéalement placé dans le cœur du sixième arrondissent de Paris, à deux pas de l’église de St Germain des Prés, Shiro – blanc en japonais - est une nouvelle adresse pour les adeptes de cuisine fusion. Mêlant gastronomie française et influences japonaises, le Chef Hiroyuki Ushiro surprend et innove pour un aller-retour express au pays du soleil levant.
Shiro 168, boulevard Saint-Germain 6ème Paris. Metro : Mabillon

Une moment exceptionnel à Paris dans un restaurant péniche !

La Marina de Paris vous propose des déjeuners et dîners croisières sur la Seine. Une ambiance cosy et chaleureuse à bord d´un bateau traditionnel en bois avec vue panoramique sur Paris, une cuisine raffinée élaborée avec des produits frais et une incroyable sélection musicale vous attendent à bord ! Et pour les plus osés...la fête continue sur la piste de danse en fin de croisière ! Réservation obligatoire.
La Marina de Paris Port de Solférino 7ème Paris. Metro : Solferino

Une ambiance de spectacle des années 30 face à l'Opéra Comique

Situé rue Favart, en face de l'Opéra Comique et à deux pas des Grands Boulevards et de l'Opéra Garnier, Les Noces de Jeannette est un moment d'histoire. Ouvert en1860, ce restaurant tire son nom de l'opéra comique composé en 1853 par Victor Masse, oeuvre qui a totalisé près de 1500 représentations salle Favart.
Les Noces de Jeannette 14, rue Favart 2ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Restaurant Indien Moderne

Ce restaurant indien contemporain et élégant propose des spécialités hors du commun sur Paris, dans un cadre moderne et accompagné d'un service irréprochable. Petite terrasse agréable.
Ministry of Spice 22, avenue Duquesne 7ème Paris. Metro : Segur

Mamamia

Bon Restaurant
Testé !

Restaurant Italien Festif avec le premier chef Digital de France

Nouvelle adresse à Paris 8ème, Mamamia, le tout premier restaurant Italien festif à Paris. Aux commandes des cuisine : le chef Giovanni Di Pomidoro, le premier chef virtuel italien ! C'est une intelligence artificielle qui a recrée les spécialités d’Italie des Pouilles à la Toscane.
Mamamia 5 bis, rue Vernet 8ème Paris. Metro :

La Villa Maasaï

Bon Restaurant
Testé !

Une belle ambiance Africaine à Paris

Située à quelques encablures du réputé Boulevard Haussmann et de la place de l’opéra, la Villa Maasaï aux spécialités africaines vous reçoit dans le 2e arrondissement de Paris au 9 boulevards des Italiens, pour offrir une balade culinaire à vos papilles et vous créer des souvenirs gastronomiques et gourmands !
La Villa Maasaï 9, boulevard des Italiens 2ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Le Bistro V

Très bon Restaurant
Testé !

Fine Cuisine Française

Julie vous accueille avec énergie et bienveillance dans son restaurant bistronomique dédié à la fine cuisine Française. Au cœur du quartier de Port Royal à Paris 5, on découvre une cuisine créative dans une ambiance Jazzy avec un service de qualité et chaleureux.
Le Bistro V 56 boulevard de Port-Royal 5ème Paris. Metro : Les Gobelins

Kok Ping

Très bon Restaurant
Testé !

Restaurant Sino-Thaï élégant sur les Champs-Elysées

Idéalement situé près des Champs Elysées et proche du cinéma Le Balzac, le restaurant sino-thailandais Kok Ping vous accueille tous les jours dans un cadre luxueux et séduisant où l'on peut déguster des plats traditionnels chinois et thaïlandais. Ici le budget moyen à la carte est de 40€, mais il y a des formules et un brunch du dimanche plus avantageux. On y voit même des stars... Réservation conseillée.
Kok Ping 4, rue Balzac 8ème Paris. Metro : George V

Entre Opéra et la Bourse, dans le 2ème arrondissement de Paris, vous ne pourrez pas rater le charmant restaurant Le Mesturet, un classique des bistrots parisiens où l'on vient pour l'ambiance, le cadre et surtout la cuisine. Sa cuisine traditionnelle française est élaborée avec passion et créativité par deux professionnels de la restauration: Alain Fontaine, propriétaire,et son chef Pascal Brot. Réservation conseillée.
Le Mesturet 77, rue de Richelieu 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Restaurant Oriental à 5 minutes des Champs-Elysées

A deux pas de la porte de Maillot, dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant Ward vous propose dans un cadre agréable et chaleureux de déguster leur cuisine orientale aux influences variées, allant du Liban à la Jordanie. A la carte, le restaurant et traiteur oriental Ward vous propose des plats de tout le Moyen-Orient. Animations le weekend. Réservation recommandée.
Ward 11, rue du Débarcadère 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Bistrot authentique de la butte Montmartre

Au coeur du vieux Montmartre, vous trouverez la Bonne Franquette, un bistrot authentique, rue Saint-Rustique dans le 18e arrondissement de Paris, vous sert tous les jours une cuisine de terroir délicieuse. Et vous pourrez assister à différents spectacles de cabaret. Dans cette maison vieille de plus de quatre siècles, autrefois appelée Aux Billards en Bois, il y a une devise : aimer, manger, boire et chanter.
La Bonne Franquette 18, rue Saint-Rustique 18ème Paris. Metro : Abbesses

Bâteau Péniche au concept unique

Le Diamant bleu est un bateau moderne avec vue panoramique, c'est une croisière de 2h30 au cœur de Paris avec un menu dégustation en 9 petits plats par personne. Dansez au son du DJ et laissez vous photographier tout au long de la navigation. Le concept est unique, n’attendez plus !
La Croisière Gourmande 34, quai d’Austerlitz 13ème Paris. Metro : Gare d'Austerlitz

L'Adresse Italienne du Chef Cyril Lignac

Cyril Lignac rêvait de faire son propre restaurant Italien à Paris, c'est chose faite avec ISCHIA qui a pris la suite du restaurant étoilé le Quinzième ou il avait démarré sa saga gastronomique. Cuisine Italienne issue des plus belles régions de l'Italie avec la pincée créative Lignac qu'on aime tant.
Ischia de Cyril Lignac 14, rue Cauchy 15ème Paris. Metro : Javel

Le Steakhouse Argentin trendy

La Estancia est le steakhouse Argentin branché qu’il manquait à Paris. Une viande exceptionnelle, une cuisine de haute qualité 100% fait maison à base de produits frais, un cadre cosy... et une ambiance chaleureuse.
La Estancia 27, Quai des Grands Augustins 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Cuisine conviviale, plats à partager

Le restaurant de l'Hôtel Monte Cristo Paris 5ème... avec un nom choisi en véritable hommage à l’encyclopédie culinaire rédigée en 1873 par Alexandre Dumas et le cuisinier Denis Vuillemot, Le Grand Dictionnaire est un lieu chic où manger une belle cuisine dans un cadre intimiste.
Le Grand Dictionnaire 19, rue Pascal 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Convivialité et Bistronomie aux Batignolles

Un restaurant charmant avec un accueil chaleureux dans la quartier des Batignolles, au restaurant Quatre vingt neuf, Evelyne et Paul réalisent une cuisine Française bien exécutée avec des produits frais de qualité. La déco est agréable et l'atmosphère décontractée.
Quatre vingt neuf 89, rue Lemercier 17ème Paris. Metro : Brochant

Le troisième bistrot de Cyril Lignac

Après le Quinzième, puis le Chardenoux, Cyril Lignac est de retour sur la place parisienne avec une nouvelle adresse dans le 6ème arrondissement avec un nom joliment décliné par l'air du quartier : Aux prés ! Une nouvelle occasion d'aller à la découverte de la cuisine de Cyril, le chef chouchou des Français !
Le restaurant est ouvert tout le mois d'Aout !
Aux Prés - Cyril Lignac 27, rue du Dragon 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Jacques Faussat

Super Restaurant
Testé !

La cuisine gastronomique d'un chef passionné et passionnant

Jacques Faussat a repris le 2 janvier 2002 l’ancien restaurant de Bernard Vaxelaire, une adresse idéalement située entre le Parc Monceau et le quartier désormais très tendance des Batignolles dans le Paris 17ème. Il y a instauré dès le début de cette aventure une atmosphère chaleureuse et familiale.
Jacques Faussat 54, rue Cardinet 17ème Paris. Metro : Wagram

Pénétrez dans le Ventre de Paris des années 1830

Ancienne Maison Gradelle est le nouveau restaurant de Stéphane Gilard et Antoni Pascual. Tous deux formés dans de belles Maisons parisiennes : Le Meurice et le Plaza Athénée pour Stéphane Gilard, Petrus et le Lutétia pour Antoni Pascual, mais aussi L’Alcazar où ils se sont rencontrés. Idéalement situé au début de la rue du Faubourg Poissonnière, l’ancien restaurant Les Deux Canards a inspiré à cette fine équipe l’envie de raconter le temps où Paris frétillait sous la profusion des produits frais, le temps où les Halles rayonnaient.
Ancienne Maison Gradelle 8, rue du Faubourg Poissonnière 10ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Lazare

Très bon Restaurant
Testé !

La brasserie chic d'Eric Fréchon

Le 9 septembre 2013, le grand chef étoilé Eric Fréchon, toujours au Bristol, ouvre son restaurant Lazare en plein coeur de la gare Saint Lazare, située dans le 8ème arrondissement de Paris. Avec une double entrée, à l'intérieur de la gare et sur le parvis, cette brasserie chic accueillera gourmets et voyageurs en continu de 7h30 à minuit. Le chef propose une cuisine familiale, de la gastronomie accessible. Réservation conseillée.
Lazare Parvis de la Gare Saint-Lazare 8ème Paris. Metro : Saint-Lazare

Un restaurant Libanais de référence à Paris

Dans le 17ème arrondissement de Paris, boulevard Malesherbes, le restaurant libanais Rimal vous sert une cuisine authentique depuis de nombreuses années. Les plats sont délicieux, les serveurs vraiment aimables et sont aux petits soins avec les clients. Des mezzés aux desserts, vous allez vous régaler à prix correct.
Rimal 94, boulevard Malesherbes 17ème Paris. Metro : Villiers

Un restaurant au cadre Art-Déco incroyable !

Dans le 15ème arrondissement de Paris, rue du Commerce, se niche une institution parisienne, le restaurant français Le Café du Commerce, une enseigne chargée d'histoire, qui a échappé aux griffes des chaines et conservé son âme. Un décor superbe sur deux étages, une cuisine à la hauteur et un service comme autrefois ! Un passage obligé pour tous les amateurs de bistrot parisien. Un bon repas en perspective !
Le Café du Commerce du 15ème 51, rue du Commerce 15ème Paris. Metro : Avenue Emile Zola

A deux pas de la Coulée Verte dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Jodhpur Palace est un restaurant indien réputé pour sa cuisine de qualité et son cadre raffiné et très spacieux. A la carte, vous pourrez savourer les mets fins typiques de l'Inde du Nord et du Sud dans un décor dépaysant et chaleureux. Si la spécialité maison va au Tandoori, vous serez conquis par le reste de la carte également.
Jodhpur Palace 42, allée Vivaldi 12ème Paris. Metro : Montgallet

Le spécialiste de l'Unagi Japonais à Paris

Ouvert à Paris depuis 1996, dans la rue Saint-Honoré du 1er arrondissement de Paris, dans un cadre sobre et raffiné, le restaurant japonais Nodaiwa est l’antenne du célèbre établissement NODAIWA fondé à Tokyo à la fin de l’époque Edo (1603-1867) et dirigé par la même famille depuis cinq générations. Vous êtes invité à venir découvrir un mets surprenant et excellent : l’unagi (anguille grillée).
Nodaiwa 272, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Pyramides

La Poule au Pot

Bon Restaurant
Testé !

Institution parisienne ouverte toute la nuit jusqu'à 5h du matin

Le restaurant La Poule au Pot est un endroit charmant où passer un bon moment de détente, peut être au côté d'une star parce qu'elles sont nombreuses à y venir à en croire les plaques accrochées aux murs. De plus, la cuisine reste ouverte jusqu'a 5h00 du matin donc pour une petite fringale nocturne, ou après un spectacle c'est l'idéal... Le cadre 1930 est superbe et le service aux petits oignons. A réserver !
La Poule au Pot 9, rue Vauvilliers 1er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

La brasserie parisienne ou Macron a fêté sa qualification à présidentielle 2017 !

En plein coeur de Montparnasse, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant brasserie La Rotonde Montparnasse est une institution dans le coin, grâce à son emplacement idéal au milieu de cinémas, théâtres et aussi, pour sa cuisine d'un bon rapport qualité prix. Le service est professionnel et alerte, le décor est vraiment beau et il y a une belle terrasse pour les beaux jours. Pensez à réserver !
La Rotonde en Montparnasse 105, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Vavin

Le restaurant du grand magasin Printemps Hausmann

Au 6ème étage du grand magasin Printemps du boulevard Haussmann dans le 9ème arrondissement de Paris, La Brasserie est une grande brasserie traditionnelle revisitée par le designer Didier Gomez, ouverte aux heures du magasin. On y retrouve toute la chaleur et la convivialité d’une grande brasserie parisienne, sublimée par un cadre magique et riche en émotion sous la coupole du Printemps créée en 1923.
La Brasserie Printemps 64, boulevard Haussmann 9ème Paris. Metro : Havre Caumartin

Cyril Lignac rêvait d'un bistrot ou tous les amoureux de la bonne cuisine pouvait venir découvir ses recettes simples qu'il aime présenter à la télévision et cela à prix raisonnable ! C'est donc avec plaisir que nous découvrons deuxième restaurant avec la reprise du Chardenoux dans le 11ème. Ouvert depuis 1906, ce bistrot est inscrit aux monuments historiques et vous plonge dans un voyage à travers l'histoire de France culinaire.
Le restaurant est ouvert tout le mois d'Aout !
Le Chardenoux de Cyril Lignac 1, rue Jules Vallès 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Brasserie Lipp

Bon Restaurant
Testé !

Le brasserie mythique de Saint-Germain des prés

Fondé en 1880 par Léonard LIPP, ce restaurant historique de Paris a accueilli, au cours des années, l'élite politique et littéraire parisienne. Verlaine, Proust, Gide, St-Exupéry, Hémingway, Camus et Malraux ont fréquenté l'endroit.
Brasserie Lipp 151, boulevard Saint-Germain 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Le Grill Astier

Très bon Restaurant
Testé !

Les bonnes viandes à la braise signées Astier

Le fameux bistrot Astier ouvre une annexe dédiée à la bonne viande grillée à la braise à deux pas de son restaurant amiral : le Grill Astier. Dans un cadre très campagne chic dédié aux boeuf, on s'attable en contemplant les belles peaux de bêtes plaquées au murs ou sur les banquettes.
Le Grill Astier 40, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Parmentier

Elegance Chinoise chez Madame Ly

Initiée à la grande cuisine asiatique par son père et par sa grand mère, Madame Ly s'installe à Paris où elle ouvre avec son époux Alain Ly son premier restaurant en 1988 dans le 8ème arrondissement. 
Chez Ly - Niel 95, avenue Niel 17ème Paris. Metro : Wagram

Fanfan

Très bon Restaurant
Testé !

Bistronomie Franco Asiatique élégante

Le restaurant Fanfan à deux pas de l’Etoile à Paris vous propose une cuisine fusion franco-asiatique dans un lieu unique mixant élégance et gastronomie. Fanfan fait partie de ces restaurants bistronomiques proposant une carte ou les saveurs du monde ont la part belle.
Fanfan 18, rue Bayen 17ème Paris. Metro : Ternes

Afaria

Très bon Restaurant
Testé !

Joli bistrot Basque avec une équipe passionnée

Dans le 15ème arrondissement de Paris, dans la calme rue Desnouettes, le restaurant Français et bar à vin Afaria vous sert une cuisine d'inspiration basque, de bonnes spécialités du Sud Ouest, tout en les revisitant façon world food. Dans une salle claire où bois brut, banquette et hauts miroirs tranchent sans choquer, vous succomberez à la cuisine du chef landais Julien Duboué, après avoir grignoté des tapas au bar ou sur la grande table d'hôte.
Afaria 15, rue Desnouettes 15ème Paris. Metro : Convention

After Work et soirées club incroyables au pied de la tour Montparnasse

Tout le monde en parle, restaurant bar club, ambiance lounge, déco zen, couleurs chatoyantes et convivialité au menu avec son concept de dîner spectacle... Ambiance festive assurée avec magicien, chanteuse, DJ animateur et bar club jusqu’à 5 h.
Tout le Monde en Parle 4, rue du Départ 15ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Astier

Très bon Restaurant
Testé !

Astier : un bistrot de référence à Paris depuis 1956

Conçu par Monsieur et Madame Astier en 1956 rue Jean-Pierre Timbaud, dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant Astier est un des pionniers de la cuisine bistrotière parisienne, à savoir une cuisine de terroir de qualité à des prix raisonnables. Aujourd'hui en cuisine, on retrouve Christophe Kestler qui insuffle un vent néo-bistrotier dans vos assiettes, avec des produits propres à la région d’île de France.
Astier 44, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Parmentier

En place depuis 1985 rue du Mont Cenis dans le 18ème, le restaurant vietnamien Sourire de Saigon fait la joie des amoureux de la cuisine authentique vietnamienne. Véritable repaire de stars comme Vanessa Paradis, Johnny Halliday, Eva Longoria, David Soul, Jodie Foster et bien d'autres ! Mais on y vient surtout pour la cuisine, la beauté du lieu, la gentillesse du patron et de sa femme et aussi pour les jolies serveuses...
Le restaurant est ouvert tout le mois d'Aout !
Sourire de Saigon 54, rue du Mont Cenis 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Le restaurant fusion asiatique par Starck

Vous en rêviez, Starck l'a fait, avenue George V dans le 8ème arrondissement de Paris : une cantine gastronomique, un restaurant bar fusion asiatique dans un cadre tout droit sorti d'un manga ou d'un film, c'est au Miss Ko que vous avez rendez-vous avec l'inattendu. Miss Ko qui existe vraiment, joue les mystérieuse et a bénéficié du talent incroyable de Philippe Starck, qui lui se dévoile encore plus. A réserver !
Miss Ko 49, avenue George V 8ème Paris. Metro : George V

Le Jéroboam

Très bon Restaurant
Testé !

Cuisine française conjuguée au fil des saisons

Un jeune patron vient de reprendre en décembre 2012 le restaurant Le Jéroboam de la rue Didot dans le 14ème arrondissement de Paris qui avait une excellente réputation dans le quartier. Ce jeune chef a travaillé avec Veyrat et on le ressent dans sa cuisine de qualité, avec juste ce qu'il faut d’originalité et de créativité. Un bon rapport qualité prix, un accueil charmant et un bon service. Réservation conseillée.
Le Jéroboam 72, rue Didot 14ème Paris. Metro : Plaisance

Restaurant AG

Très bon Restaurant
Testé !

Le restaurant Bistronomique d'Alan Geaam

Le restaurant AG dans le 6ème arrondissement ouvert par le chef Alan Geaam propose une cuisine bistronomique alléchante. Dans l'équipe de son restaurant, un notera en particulier la présence d'un jeune chef pâtissier Marius Dufay qui ponctuera un repas mémorable.
Restaurant AG 2, rue Clément 6ème Paris. Metro : Mabillon

Wepler

Très bon Restaurant
Testé !

Une institution parisienne, rive droite

Dans le quartier très animé de la place Clichy, avec les cinémas et les salles de spectacles, Le Wepler est une brasserie de grande tradition, spécialisée dans les fruits de mer. C'est même elle qui a introduit les huîtres dans le paysage culinaire de Paris il y a un peu plus d'un siècle. Les Plateaux de fruits de mer ou d'huîtres y sont somptueux...
Wepler 14, place de Clichy 18ème Paris. Metro : Place de Clichy

Bistrot typique, cuisine étonnante et rapport qualité-prix incroyable !

Le Petit Sommelier, c’est l’alliance d’un bistrot parisien traditionnel et d’un restaurant qui vit dans l’air du temps, avec une cuisine de saison, fraiche… escortée d’une carte des vins riches de plus de 750 références. Dans ce petit bijou au pur décor de bistrot parisien tradi : moulures, miroir, banquettes, équipe de salle en tablier, les tables aux belles nappes et les serviettes en tissu bien épaisses.
Le Petit Sommelier 49, avenue du Maine 14ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Le Lys d'or

Bon Restaurant
Testé !

Cuisine gastronomique chinoise des 8 régions culinaires de la chine

En plein 12e arrondissement de Paris, place du Colonel Bourgoin, venez découvrir le Lys d'Or, un restaurant chinois où la cuisine est de qualité et novatrice. Les mets sont la quintessence de préparations savantes issues des 8 régions culinaires de la Chine. A travers cette cuisine vous aurez un avant goût de la gastronomie chinoise. Le décor est luxieux et intimiste, les plats sont uniques et raffinés.
Le Lys d'or 5, place du Colonel Bourgoin 12ème Paris. Metro : Reuilly Diderot

Le chef Claude Colliot a ouvert son restaurant le 1er décembre 2009, en lieu et place du Dos de la Baleine. Après Le Bamboche jusqu'en juin 2004 proche du Bon Marché et L'Orénoc le restaurant de l'hôtel Méridien Etoile près du Palais des Congrès de la porte Maillot, où Claude Colliot connu un grand succès, voici que le talentueux chef Claude Colliot installe maintenant son restaurant à côté du musée Georges Pompidou.
Restaurant Claude Colliot 40, rue des Blancs Manteaux 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Allard

Bon Restaurant
Testé !
Repris par Alain Ducasse en septembre 2013. La Maison Allard, c'est un nom dans la restauration parisienne. Mais en goûtant sa cuisine, nous avons découvert que c'était plus cela. Ce restaurant est résolument un ambassadeur d'une certaine idée de la cuisine traditionnelle française où le plat trône au milieu de la table dans sa simplicité et sa générosité.
Allard 41, rue Saint-André des Arts 6ème Paris. Metro : Odeon

Le Libertalia

Bon Restaurant
Testé !
Le Libertalia est un ancien tanker militaire complètement réaménagé en restaurant bar lounge, sur le quai Jean Compagnon dans le 13 arrondissement de Paris. Aujourd'hui, ses décorateurs en ont fait un espace chic et convivial, grâce à ses nombreux espaces (terrasse de 1.200m2, restaurant, piano-bar, scène de concert, et club Lounge), et à sa cuisine contemporaine créative qui associe terroir et fraîcheur. Bons moments garantis !
Le Libertalia 6, quai Jean Compagnon 13ème Paris. Metro : Mairie d'Ivry

Mon Paris !

Très bon Restaurant
Testé !

La cuisine de l'Elysée dans la brasserie du chef Eric Duquenne

Brasserie gastronomique dans une rue piétonne à deux pas de l'Olympia, MonParis! vous propose le meilleur de la gastronomie dans une ambiance conviviale et raffinée. Installez-vous au bar, en terrasse ou à table pour prendre l’apéritif ou apprécier les plats préparés par l'ancien Chef de l’Élysée Eric Duquenne.
Mon Paris ! 6, rue Édouard VII 9ème Paris. Metro : Opera

Au Port Salut

Bon Restaurant
Testé !

Un lieu avec de fréquents dîners spectacles

Au Port du Salut est une ancienne auberge parisienne du 5ème arrondissement de Paris, surtout connue pour avoir été un célèbre cabaret dans les années 1950 jusque 1982, et qui a été reprise en juin 2012 par Patrick Arranz. Les plus illustres s’y sont produits : d’abord Barbara, Jean Ferrat, Gainsbourg puis Coluche qui y testait ses premiers sketches. Le chef Marius Arranz vous réserve une carte délicieuse.
Au Port Salut 163bis, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Le temple de la truffe s'installe à Paris

Artisan de la Truffe est né de la volonté de révéler la truffe autrement et simplement, sous toutes ses formes : produits d’épicerie fine, produits frais, plats cuisinés et différentes variétés de truffes fraîches.
Artisan de la Truffe 19, rue des Martyrs 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

Ile Maurice

Bon Restaurant
Testé !

Un restaurant Mauricien authentique

Situé au coeur du 17ème arrondissement de Paris, rue des Dames, le restaurant l'Ile Maurice vous accueille dans un cadre coloré et chaleureux à l'image de cette île magnifique. Vous y découvrirez une cuisine exotique à la fois inventive et créative composée intégralement de produits frais. Des formules copieuses à moins de 20€ pour découvrir cette cuisine mauricienne et indienne...
Ile Maurice 61, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Rome

Un restaurant du sud-ouest moderne et pimpant

A deux pas des Champs Elysées, rue Gustave Flaubert dans le 17ème à Paris, le restaurant Il était une Oie dans le Sud Ouest est, comme son nom l'indique, un spécialiste de la cuisine du sud-ouest. Au menu, délicieux foie gras en mi-cuit, torchon ou poêlé, cassoulet, confit de canard, aiguillette... Le tout fait maison bien sûr et les vins qui vont avec ! Et en terrasse l'été, on s'y croirait !
Il était une Oie dans le Sud Ouest 8, rue Gustave Flaubert 17ème Paris. Metro : Courcelles

Loft de 500 m2, situé derrière la place de la République

Dans ce lieu de vie atypique où l'on passe d'une pièce à une autre comme si l'on déambulait dans son appartement, chaque ambiance se veut d'être une expérience différente à Paris. L’Atelier des Artistes concentre un restaurant, un bar à cocktail, un mini club, une suite dérobée et un box de projection faisant converger différents univers créatifs au sein d’un lieu unique, entre gastronomie, mixologie, arts numériques et plastiques.
L'Atelier des Artistes 4, rue Rampon 11ème Paris. Metro : Republique

La Bucherie

Bon Restaurant
Testé !
Le café restaurant La Bûcherie est situé sur les quais dans le 5ème arrondissement de Paris, en plein cœur du quartier latin, face à Notre Dame, dont on peut apprécier les façades depuis la terrasse chauffée. Dans ce quartier touristique, c'est idéal pour bruncher, déjeuner, juste boire un verre ou profiter de la Happy Hour, ou diner. Idéal à deux ou en groupe d'amis, vous apprécierez son bon rapport qualité/prix.
La Bucherie 41, rue de la Bûcherie 5ème Paris. Metro : Saint-Michel Notre-Dame

Mères et Filles

Bon Restaurant
Testé !
Dans le quartier du Marais, en plein 4ème arrondissement de Paris, le restaurant Mères et Filles est tenu par deux sœurs qui savent accueillir et régaler avec leur cuisine française traditionnelle et leur bonne caves à vins ! Ce bistrot expose sur ses murs des photos de mères et filles venues manger ici. Une idée originale ! Côté cuisine, on note aussi quelques libertés avec des saveurs asiatiques. Réservation à faire.
Mères et Filles 8, rue Saint-Paul 4ème Paris. Metro : Sully Morland

Bibimbap

Bon Restaurant
Testé !
Le Bibimbap dans tous ses accommodements vient de trouver son lieu de villégiature à Paris, boulevard de l'Hôpital dans le 5ème arrondissement. Dans ce restaurant au décor d'une grande sobriété, ce plat phare de la cuisine coréenne est préparé de multiples façons. C'est aussi une cuisine coréenne familiale et authentique qui est préparée dans ce tout restaurant. Réservation conseillée.
Bibimbap 32, boulevard de l'Hôpital 5ème Paris. Metro : Gare d'Austerlitz

Le Speakeasy

Bon Restaurant
Testé !
Restaurant Piano Bar qui mêle élégance, plats raffinés et ambiance cosy. Un admirable piano domine la salle et fait trembler ses cordes en les accordant aux voix diverses de nos artistes. Canapé de cuir, moquette épaisse et fauteuil en velours vous escorte.
Le Speakeasy 25, rue Jean Giraudoux 16ème Paris. Metro : George V

Mansouria

Très bon Restaurant
Testé !
Depuis 1984, le restaurant Mansouria, tenu par Fatéma Hal, fait figure d'institution de la cuisine marocaine dans le 11ème arrondissement, rue Faidherbe. La Chef, Fatema Hal, y concocte pour vous les classiques de la cuisine marocaine dans le plus grand respect de la tradition. Couscous, tagines bien sûr mais également une foule d'autres spécialités marocaines plus ou moins connues. Et tout cela dans une magnifique cadre à l'orientale.
Mansouria 11, rue Faidherbe 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Siamin

Bon Restaurant
Testé !
Super resto thaï on se croirait en vacances dans un temple thailandais. Service dynamique et jeune. Super sympa et cuisine typique.
Bonne adresse à garder.
Siamin 19, rue Bayard 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Le Palanka

Bon Restaurant
Testé !
En plein coeur des Halles, rue des Lombards dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Palanka vous accueille dans un décor magnifique et une ambiance inédite pour vous offrir une cuisine africaine nouvelle ! Au Palanka sont servis uniquement des produits frais et des petits plats mijotés avec des épices qui vous laisseront un souvenir gustatif des plus surprenants…. Réservation recommandée !
Le Palanka 15, rue des Lombards 4ème Paris. Metro : Chatelet

En plein coeur du 14ème arrondissement de Paris, le restaurant vietnamien Escale à Saïgon vous accueille dans un décor nostalgique de l'ancienne Indochine et vous sert des plats vietnamiens savoureux, originaux et très parfumés. Ce n'est pas très grand mais l'accueil est chaleureux, le service efficace et la cuisine délicieuse : dim sum maison, poisson caramélisé fondant, desserts originaux. Réservation recommandée.
Escale à Saïgon 41, rue de la Tombe Issoire 14ème Paris. Metro : Saint-Jacques

Restaurant chic et tendance situé au coeur du 14 éme arrondissement. Dans un cadre chaleureux, le chef vous propose une cuisine composée de produits frais et de saison.
Aux Enfants gâtés 4, rue Danville 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Les Bonnes Cuisses de Grenouille à la Française

A quelques pas du Pont Neuf, là où le coeur de Paris bat au rythme de Saint-Germain des près, la rue des Grands Augustins abrite depuis 75 ans, Roger la Grenouille, l'un des restaurants les plus typiques et authentiques de la Capitale. Comme son nom l'indique, Roger est bien le spécialiste de la grenouille mais dans son restaurant au décor rappelant l'ambiance des caves de Saint Germains, on fait bien d'autres découvertes.
Roger la Grenouille 26, rue des Grands Augustins 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Situé en plein cœur du 14ème arrondissement parisien, à quelques pas de la rue d’Alésia et du Métro Pernety, vous trouverez le troisième restaurant ouvert en août 2009 : C’est mon Plaisir Didot. C'est le petit dernier de Vincent Rey et David Dubois. Visiblement la nouvelle adresse donne dans la même tendance méditérranéenne et provençale que celui de Monparnasse et Falguière. Réservation conseillée.
C'est mon Plaisir Didot 53, rue Didot 14ème Paris. Metro : Pernety

Le Sauvage

Bon Restaurant
Testé !
Le Sauvage : un restaurant entièrement redécoré par l’architecte d’intérieur, Stéphane Poux : banquettes en tissus, murs de bois clair, couleurs rose « crevette » et turquoise pour les plafonds, un lustre géant et mobilier en chêne massif, le lieu est coloré et gai, et la cave exhibe ses grands crus, en sortant de terre au travers d’une verrière illuminée.
Le Sauvage 7, rue Roy 8ème Paris. Metro : Saint-Augustin

Au Petit Tonneau

Bon Restaurant
Testé !

Un véritable bistrot parisien resté dans son jus

Non loin des Invalides et de la Tour eiffel dans le 7e, Au petit tonneau est un bistrot tradi qui est resté dans son jus des années 50. Table fréquentée par le commissaire Maigret, ce lieu historique ouvert depuis plus de 80 années, reuni les amateurs de cuisine traditionnelle réalisée dans les règles de l'art. On y retrouve les codes du bistrot français : nappes à carreaux rouges et carrelage d'origine...
Au Petit Tonneau 20, rue Surcouf 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Les Alchimistes

Bon Restaurant
Testé !
Tout à coté de l'Opéra Comique, rue Favart dans le 2ème arrondissement de Paris, se trouve un lieu chargé d'histoire où le temps semble s'être arrêté : le restaurant Les Alchimistes, repris en 2007 par Lisa Salesse-Villanova. Vous aurez droit à la cuisine inventive élaborée par son chef Xavier Alberghini. Le bâtiment est classé Monument Historique. Un endroit où passer un bon moment. Réservation conseillée.
Les Alchimistes 16, rue Favart 2ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Café la Jatte

Très bon Restaurant
Testé !

Une institution de l'Ile de la Jatte avec un cadre majestueux

Situé sur l'île de la Jatte, le restaurant est devenu aujourd'hui brasserie italienne grâce à la cuisine authentique du chef Alexis DONADIEU. Jardin d'hiver ou grande terrasse au milieu des arbres, le restaurant est une véritable invitation à la Dolce Vita. En famille, entre amis ou pour vos évènements d’entreprise, le cadre majestueux et bucolique du Café la Jatte saura vous enchanter par son ambiance et la saveur de sa cuisine.
Café la Jatte 60, boulevard Vital Bouhot 92200ème Paris. Metro : Pont de Levallois - Becon

Café Censier

Bon Restaurant
Testé !
Le Café Censier dans le 5ème, au coeur du quartier Latin, vous propose une cuisine traditionnelle délicieuse et de saison. En cuisine, c'est un jeune ancien du Bristol, Julien Toat, qui sublime la cuisine du terroir pour votre plus grand plaisir. Avec sa belle terrasse et son joli intérieur, ce bistrot saura vous séduire.
Café Censier 101, rue Monge 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Bis Repetita

Bon Restaurant
Testé !
Entre Palais Royal et les Tuileries, dans le 1er arrondissement de Paris, commence l'Auvergne avec le restaurant Le Bis Repetita où vous attendent sourires et accueil chaleureux, cuisine authentique et ambiance cosy. Avec un service non stop tous les jours et jusque minuit, le Bis Repetita est idéal si vous sortez au théâtre ou musée. Sur deux niveaux, vous trouverez deux ambiances différentes mais charmantes. Réservation conseillée.
Bis Repetita 167, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Chez Vong

Restaurant plutôt bien
Testé !
Dans la rue de la Grande Truanderie, dans le 1er arrondissement de Paris, se trouve le restaurant Chez Vong, spécialiste en cuisine chinoise et vietnamienne. Le nom de cette petite rue située au coeur de Paris n'est pas rassurant... Et même de vue, lorsque l'on s'y promène, on ne s'attend pas à croiser le chemin d'un des meilleurs représentants de la cuisine Chinoise à Paris ! Il vaut mieux réserver votre table !
Chez Vong 10, rue de la Grande Truanderie 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

Mon Resto

Bon Restaurant
Testé !
Situé à quelques pas des Champs Elysées dans une rue calme du 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Mon Resto a pris place dans un Hôtel dont le nom est Mon Hôtel. L’hôtel est dirigé par Alain et le restaurant par Benoît : ils nous accueillent chaleureusement et nous font découvrir l’endroit. Mon Resto allie une décoration feutrée, lounge et chic à la fois. Ouvert du mundi au vendredi soir. Réservation conseillée.
Mon Resto 1, rue d'Argentine 16ème Paris. Metro : Argentine

L'hydrophobe

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la place d'Italie, dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant à vins L'hydrophobe du boulevard Arago vous prévient de suite que ce lieu est dédié à Bacchus avec une cave à vins impressionnante. Pas moins d’une centaine de références, en provenance des différents terroirs, vous attendent pour sublimer une cuisine du marché (de Rungis). Réservation recommandée.
L'hydrophobe 53 bis, boulevard Arago 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Indian House

Bon Restaurant
Testé !

Voyage indien à travers des saveurs exotiques près de Denfert Rochereau

Amoureux de la cuisine Indienne, j'ai trouvé mon bonheur au restaurant Indian House de la rue Gassendi dans le 14ème arrondissement de Paris, ouvert depuis 2001, et qui ne manque pas de charme. Le patron et les serveurs vous réservent un accueil très agréable, les lieux sont splendides, très cosy, avec des peintures murales et tout un tas de petits détails très raffinés. Brunch, déjeuner ou diner, vous allez aimer !
Indian House 27, rue Gassendi 14ème Paris. Metro : Gaite

Situé au rez-de-chaussée de l'Hôtel Scribe dans le 9ème arrondissement de Paris depuis septembre 2008, l'étoilé Café Lumière a rénové sa sublime verrière pour offrir une ouverture sur l'extérieur impressionnante. Dans un cadre contemporain et romantique, vous pourrez apprécier la cuisine de haute volée d'une jeune brigade menée par Sébastien Crison. A deux ou en groupe, il vaut mieux réserver.
Le Café Lumière - Hôtel Scribe 1, rue Scribe 9ème Paris. Metro : Opera

Niché dans le fond d’une cour privée, entre l’avenue Marceau et les Champs-Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, L'Atelier des Compères est le restaurant de Jacques Boudin, un passionné de gastronomie et de bons vins. Ce lieu de convivialité est ouvert du lundi au vendredi et propose une carte courte, mais renouvelée chaque jour, avec un ticket moyen autour de 55€. La réservation est conseillée.
L'Atelier des Compères 56, rue Galilée 8ème Paris. Metro : Kleber

A La Frégate

Bon Restaurant
Testé !

Un restaurant élégant avec de beaux produits de la mer

Le restaurant la Frégate se situe environ à 5 mn à pied du métro Quai de la rapée, dans le 12ème arrondissement de Paris, le jardin des plantes est à 15 mn en flânant. Nous avons été accueillis par Mr Torrès Antonio, propriétaire depuis fin 2008 (ancien chef du Voltaire). La salle est élégante, pas très grande mais à l'ambiance chaleureuse.
A La Frégate 30, avenue Ledru-Rollin 12ème Paris. Metro : Quai de la Rapee

L'Escient

Bon Restaurant
Testé !

Superbe cuisine créative à l'Escient

A deux pas de la place des Ternes, dans la rue Poncelet du 17ème arrondissement de Paris, le bistrot chic L'Escient est ouvert du lundi au dimanche pour vous proposer une cuisine moderne créative. Ouvert depuis le 18 août 2011, le restaurant a entièrement été refait, de belles pierres apparentes ont été découvertes. Le bistrot est élégamment décoré. Absolument toute la carte nous fait envie. Réservation à faire.
L'Escient 28, rue Poncelet 17ème Paris. Metro : Ternes

Le Gange

Restaurant plutôt bien
Testé !

Une brasserie, un bar, un restaurant indien...

Situé en face du parc des Buttes Chaumont, rue Manin dans le 19ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Gange vous sert tous les jours une délicieuse cuisine indienne authentique depuis de nombreuses années. Le cadre est agréable et l'accueil chaleureux... La décoration est raffinée et typique des grands restaurants indiens. Agra agneau tikka, Tikka masala, Saagwala, ou Gujrati Sudji Halwa, que des noms qu'il va falloir goûter pour comprendre...
Le Gange 65, rue Manin 19ème Paris. Metro : Laumiere

En face des Catacombes de Paris, dans le 14ème arrondissement de Paris, le restaurant Café du Rendez-Vous est à la fois un bistrot d'antan datant de 1979 et un lieu de rencontres artistiques et cosmopolites. En le reprenant, Sébastien et Mélanie Porte ont voulu le rajeunir en le redécorant à leur image avec une dose d'influence new-yorkaise. Vous pourrez vous y attabler en quasi continu et y passer un bon moment...
Café du Rendez-Vous 2, avenue du Général Leclerc 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Truffes Folies

Bon Restaurant
Testé !
Après avoir passé des années à travailler dans l'univers de la truffe et notamment dans des maisons parisiennes prestigieuses, Eddy et Cyril décident en octobre 2008 d'ouvrir leur propre boutique-restaurant dédié à cette fameuse perle noire : Truffes Folies. C'est à côté des sympathiques rues Clerc et Saint-Dominique dans le 7ème arrondissement de Paris qu'ils ouvrent leur restaurant. Réservation conseillée.
Truffes Folies 37, rue Malar 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Jonque chinoise dédiées à la musique, la fête et l'évasion sur la Seine

Flottant juste en face de la Bibliothèque Nationale, dans le 13ème arrondissement de Paris, La Dame de Canton est une véritable jonque chinoise vous accueillant pour des soirées concert sur le pont, ou dans la cale pour un dîner en amoureux ou entre amis. 30 après sa construction, l'ancienne Guinguette Pirate reprend aujourd'hui son nom de baptême : La Dame de Canton. Réservation recommandée.
La Dame de Canton Port de la Gare 13ème Paris. Metro : Quai de la Gare

Saudade

Bon Restaurant
Testé !

Un des plus célèbres restaurants portugais de Paris

Situé dans le 1er arrondissement de Paris, rue des Bourdonnais depuis 1979, un des plus célèbres restaurants portugais de Paris se nomme Saudade et vous régale de spécialités comme au pays. Des recettes traditionnelles qui mettront l'eau à la bouche de tous les connaisseurs et qui exciteront la curiosité des autres. Sardines frites, Beignets de morue, Pudim Molotov... Il vaut mieux réserver !
Saudade 34, rue des Bourdonnais 1er Paris. Metro : Chatelet

L'Oasis

Bon Restaurant
Testé !

Couscous dans le 15 eme

Entre Convention et Vaugirard dans le 15ème arrondissement de Paris, le restaurant L'Oasis saura assouvir vos appétits et votre soif de spécialités marocaines avec entre autre un couscous comme là-bas ! Une semoule fine et beurrée juste à point, des légumes avec un vrai goût de fraîcheur, des viandes tendres et goûteuses, on se régale et on y revient ! Pour un bon rapport qualité prix en plus ! Réservation conseillée.
L'Oasis 19, rue Ferdinand Fabre 15ème Paris. Metro : Convention

Ban Som Tam

Bon Restaurant
Testé !
Un vrai et authentique restaurant Thaïlandais ouvert depuis septembre 2005. Beaucoup de changement début 2012 sur la déco mais une équipe 100% thai fidèle, toujours au top. Une carte proposant un très large éventail de spécialités et une vraie sélection de vins de propriétaire de qualité, sélectionnés et à prix doux !
Ban Som Tam 5, rue Raymond Losserand 14ème Paris. Metro : Gaite

Villa Pereire

Bon Restaurant
Testé !

Sublime lieu, convivial, calme et moderne au coeur du 17ème

Au coeur du 17ème arrondissement de Paris, en lieu et place de l'ancien Tante Jeanne de Bernard Loiseau, venez vous régaler au restaurant tendance Villa Pereire, un bien bel établissement récemment transformé de sublime manière. La salle est spacieuse et le charme du décor néo baroque agit immédiatement. Côté carte, vous profiterez d'une cuisine française inventive et raffinée aux saveurs d'ailleurs, pour un bon rapport qualité prix.
Villa Pereire 116, boulevard Pereire 17ème Paris. Metro : Pereire

Bernard du 15

Bon Restaurant
Testé !
Bernard Sellin vit la cuisine avec passion... originaire de la bretagne et venant d'une famille de marins, il retrouve le plaisir des vagues sur des bateaux de luxe ou il cuisine pour la jet set en recherche d'exotisme. Il reviendra sur terre avec sa valise pleine d'épices et de recettes de îles tirées des quatres coin du globe.
Bernard du 15 62, rue des Entrepreneurs 15ème Paris. Metro : Charles Michels

La Place Royale

Bon Restaurant
Testé !
Dans le 4ème arrondissement de Paris, sous les arcades de la célèbre place des Vosges, anciennement nommée Place Royale, venez découvrir le restaurant La Place Royale, repris en 2007 par Arnaud, et qui cachait à l'époque le célèbre bistrot de la Tour d'Argent. Avec une formule à 16.50€ ou un menu carte à 39€, vous bénéficiez d'un très bon rapport qualité prix pour ce beau restaurant. Réservation conseillée.
La Place Royale 2 bis, place des Vosges 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Restaurant élégant avec une cuisine ouverte sur la salle et laissant entrevoir les préparations. Le chef formé par les grands noms de la gastronomie française, ancien chef de la Résidence de l'ambassadeur des États-Unis en France durant 11 ans, propose une cuisine bistro-gastro dans la pure tradition française.
Philippe Excoffier 18, rue de l'Exposition 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Situé à deux pas du quartier Lafayette, dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant Les Diables au Thym, vous accueille dans un cadre chaleureux et dans une ambiance de bistrot contemporain. Le Chef Eric Lassauce saura vous faire partager sa passion d'une cuisine créative et de terroir, servie dans un cadre convivial et agréable et à bons prix. Une adresse à connaître dans le quartier. La réservation est conseillée.
Les Diables au Thym 35, rue Bergère 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Nous avons ici un des meilleurs cavistes du Marais. Jacques Bavard, le bourguignon, vous propose une large gamme de bons cépages comme de l'Aligoté, du Chardonnay, du Pinot Noir ou du Gamay.
Au Bourguignon du Marais 52, rue François Miron 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Café Cassette

Bon Restaurant
Testé !
Idéalement situé au coeur du 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Café Cassette est à proximité de Saint Germain des Prés, du Bon Marché et de la Place Saint Sulpice. L'ambiance est à la fois cosy et gourmande. Mêlant tradition et modernité, le Café Cassette vous offre la possibilité de petit déjeuner, de faire vos repas d'affaires ou tout simplement de dîner en tête à tête. Réservation conseillée.
Café Cassette 73, rue de Rennes 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

A la découverte de la cuisine gastronomique Vietnamienne

Créée par deux gastronomes épicuriens d’origine vietnamienne voulant retrouver les saveurs de leur enfance, la Table du Vietnam a pour principale ambition de proposer aux Parisiens l’expérience authentique d’un voyage gastronomique au cœur des trois provinces du Vietnam.
La Table du Vietnam 6, avenue Bosquet 7ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

Restaurant situé à deux pas du Panthéon dans le 5è arrondissement de Paris, rue Tournefort. Jocelyne, Cyril et Maxime vous accueille dans un cadre familiale, chaleureux et intimiste. Découvrez une cuisine du marché au grès des saisons à la fois inventive, savoureuse, traditionnelle et diversifiée !
Le Resto - Place Monge 8, rue Tournefort 5ème Paris. Metro : Place Monge

Dégustez de grandes spécialités espagnoles à deux pas de la Porte de Versailles dans le restaurant Au Derrick Catalan dans le 15ème. Des calamars, des gambas, parrillada, zarzuela et paella...
Au Derrick Catalan 346, rue Lecourbe 15ème Paris. Metro : Lourmel

Djakarta Bali - Restaurant Indonésien Paris 1er
Azteca - Restaurant Mexicain Paris 1er