Idéalement placé dans le cœur du 6ème arrondissent de Paris, à deux pas de l’église de Saint Germain des Prés, le restaurant Shiro (blanc en japonais) est la nouvelle adresse pour les adeptes de cuisine fusion. Sur deux étages à la décoration soignée, Shiro vous accueille dans une atmosphère entre Izakaya typiquement Japonaise et bistrot chic Parisien.
La carte propose des mets fusion Franco-Japonais avec un visuel épuré et très graphique.
Au déjeuner on peux aller à la découverte des talents du chef avec le Bento de Shiro qui propose 9 petites assiette pour 35€.
Le soir le menu Omakasé laisse carte Blanche au chef qui vous émerveillera à travers un dîner en 6 services (69€).
En entrée, de belles découvertes avec le poulet cuit à basse température à la Sauce sésame ou le Tartare de saumon Label Rouge, variation de Yuzu et petits légumes.
Du côté des plats, on se laissera tenter par le rôti de canette et sa sauce bigarade et orange ou le Rôti de Wagyu avec sa sauce vin rouge et miel.
Au dessert impossible de passer à côté du Mille-feuilles de matcha avec glace au chocolat et ses fruits frais.
Mêlant gastronomie française et influences japonaises, le Chef Hiroyuki Ushiro surprend et innove pour un aller-retour express au pays du soleil levant.
Le Chef est né à Yamaguchi un petit village japonais en bord de mer. Ses premiers souvenirs culinaires se sont créés autour de plats élaborés en majeure partie autour de poissons fraîchement pêchés.
Il grandit bercé par une cuisine composée de produits locaux et de saison. Ce qui l’inspirera et marquera sa cuisine durant toute sa carrière.
Son souhait ; proposer dans chacune de ses assiettes une harmonie de couleurs et de goûts afin de surprendre en conciliant la cuisine de ses origines et celle dont il est tombé amoureux dans sa jeunesse, la gastronomie française.
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'article