• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de toutes cuisines dans le 5 ème à Paris

Savannah Café

Bon Restaurant
Testé !

Cuisine inventive du Liban et d’ailleurs

Richard a ouvert son restaurant Savannah Café en 1985, c'est dire s'il est connu dans la rue Descartes du 5ème arrondissement de Paris. S'il vous dit que le nom du restaurant est un hommage à sa grand-mère ne le croyez pas, c'est un sacré blagueur ! Dans cet ancien atelier de maçon, vous découvrirez un bistrot à la décoration unique, une cuisine vraiment délicieuse et un patron exceptionnel. Réservation conseillée.
Savannah Café 27, rue Descartes 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Le Bistro V

Très bon Restaurant
Testé !

Fine Cuisine Française

Julie vous accueille avec énergie et bienveillance dans son restaurant bistronomique dédié à la fine cuisine Française. Au cœur du quartier de Port Royal à Paris 5, on découvre une cuisine créative dans une ambiance Jazzy avec un service de qualité et chaleureux.
Le Bistro V 56, boulevard de Port-Royal 5ème Paris. Metro : Les Gobelins

Cuisine conviviale, plats à partager

Le restaurant de l'Hôtel Monte Cristo Paris 5ème... avec un nom choisi en véritable hommage à l’encyclopédie culinaire rédigée en 1873 par Alexandre Dumas et le cuisinier Denis Vuillemot, Le Grand Dictionnaire est un lieu chic où manger une belle cuisine dans un cadre intimiste.
Le Grand Dictionnaire 19, rue Pascal 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Affinité

Super Restaurant
Testé !
Le restaurant bistronomique Affinité est la seconde maison ouverte par Shawn Joyeux et le chef Japonais Toshitaka Omiya, un duo qui a démarré avec brio le restaurant Alliance, car il a obtenu rapidement sa première étoile. Pour cette seconde adresse ouverte le mois de décembre 2021, ils sont rejoint par le chef Steven Rouquier.
Affinité 33, rue de Bièvre 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

La Tour d'Argent

Super Restaurant
Testé !

Un lieu mythique de la gastronomie Parisienne

La Tour d'Argent, un des plus célèbres restaurants français, situé dans le 5ème, quai de la Tournelle. Plus de 400 ans passés depuis son ouverture, ce restaurant attire toujours beaucoup de clients de tout pays de par son charme et son prestige. En 1582, une auberge s’ouvre sur les bords de Seine, essentiellement bâtie à partir d’une pierre champenoise aux reflets d’argent d’où son nom. C’est ici qu’Henri IV y découvre la fourchette !
La Tour d'Argent 15, quai de la Tournelle 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

La Bucherie

Bon Restaurant
Testé !
Le café restaurant La Bûcherie est situé sur les quais dans le 5ème arrondissement de Paris, en plein cœur du quartier latin, face à Notre Dame, dont on peut apprécier les façades depuis la terrasse chauffée. Dans ce quartier touristique, c'est idéal pour bruncher, déjeuner, juste boire un verre ou profiter de la Happy Hour, ou diner. Idéal à deux ou en groupe d'amis, vous apprécierez son bon rapport qualité/prix.
La Bucherie 41, rue de la Bûcherie 5ème Paris. Metro : Saint-Michel Notre-Dame

Tugalik

Bon Restaurant
Testé !
Tout nouveau, tout beau ! TUGALIK vient d'ouvrir pour le bonheur de tous ceux qui ont envie de manger bon et bien à petits prix. Pour passer un bon moment dans une ambiance cosy et détendue, autour d'un vin bio et d'une recette qui va vous faire redécouvrir le goût de l'épeautre, du quinoa, de la badiane, du gingembre ...
Tugalik 4, rue Toullier 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Ase Théodros

Bon Restaurant
Testé !
C’est la ravissante Zoufan qui nous accueille dans son tout nouveau restaurant éthiopien, Ase Théodros, ouvert en novembre 2008 dans le quartier des Gobelins, dans le 5ème arrondissement de Paris. La maîtresse des lieux nous explique qui était Ase Theodros, ce roi éthiopien à l’origine de la réunification de toutes les régions qui constituent maintenant l’état éthiopien. La réservation est conseillée.
Ase Théodros 7, rue Collégiale 5ème Paris. Metro : Les Gobelins

Un American Diner trop sympa !

Le Loulou’ c’est un resto en plein boulevard Saint-Germain à Paris 5ème, alliant un concept australien et une brasserie parisienne. Sa terrasse en plein soleil, ses banquettes en cuir, son club privé et ses serveurs attentionnés, en font un endroit très friendly, où il fait bon être. De bons burgers, des clubs moelleux, des oeufs bio, des salades copieuses, un café authentique grâce à un blend unique…
Loulou Friendly diner 90, boulevard Saint-Germain 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

La petite Churrasqueira tendance

Une petite Churrasqueira au décor lumineux et coloré spécialisé dans le poulet grillé portugais. La cuisine ouverte du Nossa permet de voir le chef oeuvrer au barbecue, les poulets grillent et tournent sur les braises. Petit prix et plats portugais de qualité font le succès de la maison.
Nossa Churrasqueira 1, rue de l'École Polytechnique 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Dans le 5ème arrondissement de Paris, la rue de l'Ecole Polytechnique abrite le Bistrot Les Pipos (surnom donné aux élèves de première année de l'école Polytechnique) où l'on peut venir à toute heure pour se restaurer. Avec une cuisine de terroir, aux influences auvergnates, vous apprécierez une carte courte mais efficace avec notamment la Potée auvergnate de saison ! Réservation conseillée car c'est petit.
Bistrot Les Pipos 2, rue de l'Ecole Polytechnique 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

En face de la fontaine de la Contrescarpe, sur cette place du 5ème arrondissement de Paris, le café brasserie Café Delmas vous sert en continu, du petit déjeuner au diner, avec le sourire. Avec une ambiance feutré à l'intérieur, fauteuils comfortables en cuir, de la bonne musique ou assis en terrasse avec vue sur une très belle place, vous succomberez rapidement. Côté menu et carte des boissons, il y a de quoi faire !
Café Delmas 2, place de la Contrescarpe 5ème Paris. Metro : Place Monge

Quoi de mieux que de déguster des salades géantes servies dans des bols en croûte de pain (la spécialité de la maison), installés en terrasse, avec vue sur Notre-Dame, au café Le Petit Pont dans le 5ème arrondissement ? On peut aussi manger des escargots, une entrecôte sauce béarnaise, ou une souris d'agneau à la Provençale, et ce à toute heure du jour ou de la nuit. Le service y est efficace et l'accueil correct.
Le Petit pont 1, rue du Petit Pont 5ème Paris. Metro : Saint-Michel Notre-Dame

Situé en plein Paris, rue Daubenton dans le 5e arrondissement, le restaurant La Taverne du Brésil et du Cap Vert vous accueille tous les jours pour vous faire vivre à l'heure lusophone. C'est le repère de ceux qui aiment chanter, danser grâce aux soirées à thème organisées mais aussi pour se régaler de plats brésiliens et capverdiens authentiques comme une feijoada ou une catchuppa, accompagnés de bons cocktails.
La Taverne 25, rue Daubenton 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Une escapade culinaire en Indochine

La vitrine, pleine d'autocollants et d'articles de toutes nationalités, vantent les qualités culinaires de l'endroit. La salle pas très grande, mais très claire a un certain style. Deux serveurs d'une politesse courtoise et des spécialitées délicieuses comme le natin, la soupe de nouilles MIPHNOM PENH...
Au Coin des Gourmets 5, rue de Dante 5ème Paris. Metro : Saint-Michel

Petite cave à Jazz parisienne

En plein coeur du 5ème arrondissement de Paris, boulevard Saint-Michel dans un quartier animé, vous êtes sûr de passer une bonne soirée au Petit Journal Saint-Michel où un bon diner vous attend, avec un concert de jazz dans une cave voûtée... Vous choisissez un des deux menus et le concert est compris. Sinon vous pouvez aussi ne prendre qu'une consommation pour assister au concert. A réserver !
Le Petit Journal St-Michel 71, boulevard Saint-Michel 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Un tout petit restaurant pour découvrir la cuisine afghane qui n'est pas a prirori la plus connue. L'humeur voyageuse du gastronome trouve ici satisfaction.
Kootchi 40, rue du Cardinal Lemoine 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Premier restaurant tibéntain ouvert en France

Accueil chaleureux, decor depaysant, ce restaurant respire la serennite. la cuisine y est delicieuse et raffinee. Sincerement, le premier resto tibetain ouvert en france en surprendra plus d'un !
Tashi Delek 4, rue des Fossés Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

33333

Jolie cadre design dans ce restaurant italien du 5ème, à deux pas du jardin des plantes, où l'on déguste une cuisine italienne faite d'antipastis, pâtes et pizza.
Amore mio 13, rue Linné 5ème Paris. Metro : Jussieu

A deux pas du Jardin du Luxembourg, dans le 15ème arrondissement de Paris, la cave à manger Bistroy... Les Papilles vous propose à la fois son épicerie fine, sa cave à vins et sa restauration. C'est le chef Tom qui vous régale avec une carte gourmande et de saison, il n'y a de la place que pour les beaux et bons produits ! Ambiance tres agréable, cadre sympathique et un service d'enfer. Pensez à réserver !
Les Papilles 30, rue Gay-Lussac 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Dans le 5ème arrondissement de Paris, rue de la Montagne Sainte-Geneviève, le restaurant Au Bistrot de la Montagne accueille uniquement les groupes dans son établissement convivial et spacieux, avec une capacité de 250 places. Il n'y a donc pas de cartes mais de nombreuses formules tout compris au choix sur place pour faciliter le service. Midi et soir, de 15 à 50€ le menu, chaque groupe s'y retrouvera !
Au Bistrot de la Montagne 38, rue de la Montagne Sainte-Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

A deux pas de Port Royal, dans le 5ème arrondissement de Paris, il y a une institution de la bière à connaître : depuis les années 60, l'Académie de la Bière est une brasserie authentique et où il faut bon y passer un moment. Ici on vient surtout pour déguster une des 150 références de bières (cocktails de bière compris). Ou pour les moules frites délicieuses et livrées chaque matin. Grande terrasse chauffée.
Académie de la Bière 88 bis, boulevard de Port Royal 5ème Paris. Metro : Port Royal

Superbes momos tibétains

Le patron, tibétain authentique, vous accueille dans son petit restaurant tout aux couleurs de Tibet avec un grand sourire. La cuisine est délicieuse, avec un très bon rapport qualité-prix, l'ambiance est parfaite : encens discret, musique douce et pas trop forte, jolie décoration.
Lithang 318, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Port Royal

Cuisine de marché dans le 5ème

Près des quais de Seine, à deux pas de Notre-Dame, côté 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez un bistrot français traditionnel, Le Reminet, qui donne envie d'y rester et d'y revenir très vite. La cuisine est de grande qualité, traditionnelle et raffinée, le service impeccable, le rapport qualité-prix excellent, la carte des vins bien fournie, et le décor ultra romantique. La réservation est vivement recommandée.
Le Reminet 3, rue des Grands Degrés 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Spécialitées Iraniennes et Arméniennes

Spécialitées Iraniennes et Arméniennes. Ce petit restaurant situé dans un quartier historique et chaleureux vous permet de déguster le vrai goût des plats iranniens avec la music live et ambiance très chaleureuse.
Colbeh 22, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Place Monge

Spécialités marocaines originales dans le 5e

Depuis 1985, entre l'Institut du Monde Arabe et Notre-Dame, dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant L'Atlas accueille les amateurs d'une cuisine marocaine traditionnelle, fine et savoureuse. Benjamin ElJaziri, le propriétaire, vous réserve un accueil chaleureux dans un cadre des 1001 nuits vraiment dépaysant, une cuisine gourmande et un service agréable. N'oubliez pas de réserver votre table !
L'Atlas 12, boulevard Saint-Germain 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Dans le quartier de Saint Germain, en plein 5ème arrondissement de Paris, les groupes d'amis trouveront La Lucha Libre (la lutte libre en espagnol), un restaurant bar équipé d'un ring où venir passer de superbes soirées ! Les amateurs de catch mexicain, de bons cocktails généreux et goûteux, d'ambiance festive et chaleureuse, de tapas simples et bons ont enfin une adresse en plein coeur de Paris.
La Lucha Libre 10, rue de La Montagne Sainte-Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Belle décoration de la salle, style bonne franquette

Belle décoration de la salle, style bonne franquette. En entrée, essayez, le salade saumon fumé et crevettes, des oeufs cocottes au foie gras... En plat principal, une raie aux trois légumes servis avec des haricots vert, un pavé de saumon frites...
Le Mouffetard 116, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Cocina Mexicana

Né d’un mexicain et d’un français, Bocamexa est une véritable Taqueria (Restaurant rapide mexicain). Vous vous retrouverez en plein cœur du Mexique actuel avec ses couleurs, une cuisine authentique et toujours un sourire de son équipe mexicaine et latino américaine. « Chez Bocamexa, c’est toi qui choisis ! » c’est en quelques mot ce qu’il y a retenir, quesadilla, burrito, salade.
Bocamexa 127, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Un bon italien dans le 5ème

Entre le boulevard Saint Germain et l'Ile de la Cité, Alimento est un restaurant vraiment sympa avec d'authentiques saveurs italiennes et les meilleures pâtes Carbonara du quartier. Les pizzas, faites par un pizzaiolo Napolitain, sont très savoureuses (régalez-vous avec la Cittanova porc noir de Calabre) et bien garnies.
Alimento 9, rue de Pontoise 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

A deux pas de la place Maubert Mutualité, venez savourer des plats gastronomiques dans un cadre lumineux et cosy luxueux. Nous avons testé les saint jacques de port en Bessin à la truffe noire, et le canard Colvert chasse française aux poireaux.
Alliance 5, rue de Poissy 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

A deux pas des Gobelins, Le Palais de l'Inde propose un très bon curry de gambas à la créme fraîche, noix de coco et amandes. Les plats sont généreux et épicés et un digestif au litchi nous a été offert.
Le Palais de l'Inde 4, boulevard de Port Royal 5ème Paris. Metro : Les Gobelins

Cuisine tibétaine près du Panthéon

Entre le jardin du Luxembourg et le Panthéon, venez déguster de formidables spécialités tibétaines dans un décor typique et coloré. Vous avez les grands classiques, comme les fameux momos (raviolis) ou la fondue de légumes et de viandes.
Kokonor 206, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Le restaurant éthiopien de Paris

Le restaurant Godjo est l'un de plus vieux restaurant africain de spécialité Éthiopienne créé en 1995 dans Paris 5 ème afin de promouvoir la diversité de la culture de l'Afrique de l'Est. Des préparations des plats aux épices raffinés.
Godjo 8, rue de l'école Polytechnique 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Cuisine traditionnelle d’inspirations bretonnes

Le Paris 5ème a maintenant son spot Breton avec la Pie Noir qui propose dans une ambiance conviviale et chaleureuse des spécialités à l'ardoise cuisinées avec amour. Ici on est accueilli comme un ami, une ambiance familiale assurée par le patron 100% breton et plein d'humour.
La Pie Noir 5, rue de la montagne Sainte Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Bon petit restaurant Chinois quartier Luxembourg

Kim Ly est un Restaurant-Traiteur Chinois près du parc du Luxembourg ou tous les plats sont fait maison. Il propose une variété de plats et de menus aussi bien végétarien, sans gluten que plus classique.
Kim Ly 15, rue Royer Collard 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Selva vous propose de découvrir l’univers culinaire du chef Felipe Camargo : une cuisine d’inspiration sud-américaine sublimée par l’usage de la technicité française. Une cuisine riche en saveurs qui vous fera (ou referez) découvrir l’Amérique latine.
Selva 22, rue du Sommerard 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Union Square, est un restaurant aux spécialités authentiques d'Amériques du Nord et du sud. A carte des menus variés, Pizza, burger, burritos, hotdog, vins, champagnes....
Union Square 17, rue Saint-Séverin 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Nouveau restaurant japonais 100% fait maison

Nouveau restaurant japonais 100% fait maison, produits premium de saison. Saveurs authentiques du Japon à emporter ou sur place. Bentō améliorés, menus de saison, végétariens ou non. Découvrir le goût est leur passion. Une expérience culinaire à ne pas manquer !
Honki 18, rue de la Bûcherie 5ème Paris. Metro : Saint-Michel Notre-Dame

Atica: Une Évasion Sensorielle au Cœur de Paris

Atica, nouvel écrin gastronomique du 5ème arrondissement de Paris, propose une expérience immersive unique, fusionnant art, gastronomie et sensations. Ce restaurant vous transporte au cœur du Pays Basque à travers un voyage sensoriel inoubliable. Une adresse incontournable de la rentrée 2024.
Atica 8, rue Frédéric Sauton 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Un internaute nous vante son cadre agréable et sa cuisine très parfumée. A essayer très prochainement !
Chieng Mai 12, rue Frédéric Sauton 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Restaurant Mexicain gastronomique

Elle est Mexicaine, elle est Française, elle s'appelle Crista Prum et elles se sont unies pour créer ce restaurant dans la plus pure tradition de l'art culinaire mexicain. Attention, ici vous ne trouverez pas du TexMex mais bien la cuisine mexicaine qui plonge ses racines jusqu'aux civilisations précolombiennes. Une découverte à ne pas manquer.
Anahuacalli 30, rue des Bernardins 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

La cuisine riche du Sud Ouest pour 15€ vin compris, OUI c'est possible au Languedoc. Les prix y sont raisonnables et la carte semble intéressante, dans un gentil cadre.
Le Languedoc 64, boulevard de Port Royal 5ème Paris. Metro : Port Royal

Situé quai de la Tournelle dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant l'Auberge Notre-Dame jouit d'un excellent emplacement face à la cathédrale Notre-Dame. On y sert une cuisine française traditionnelle, avec un rapport qualité/prix correct mais pas transcendant. La patronne est très accueillante mais le service est également perfectible. Belle terrasse avec superbe vue. Réservation conseillée.
Auberge Notre-Dame 69, quai de la Tournelle 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Chez Léna et Mimile est un bistrot parisien du 5ème, avec une grande terrasse fleurie très agréable l’été. A deux pas de la rue Mouffetard, un espace de romantisme. On vous propose une cuisine française traditionnelle avec plusieurs plats de qualité tels que le "Foie gras maison" ou la "Terrine de légumes confits". Les produits viennent d'artisans connus et reconnus pour leur talent : le pain de Jean-Luc Poujauran, les légumes de Joël Thébault ou encore les desserts de Pierre Hermé.
Chez Lena et Mimile 32, rue de Tournefort 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Très bon restaurant, personnel très acceuillant,service rapide,très bon rapport qualité/prix. Si vous voulez manger une bonne raclette ou une délicieuse tartiflette allez vous réchauffer au Menhir !!
Le Menhir 10, rue Saint-Séverin 5ème Paris. Metro : Saint-Michel

C'est en 1984 que, Kamal Nassif, héritier de l'Ambassadeur de la Gastronomie Libanaise en France, eu la bonne idée d’ouvrir le Loubnane. Les devises de la maison sont Qualité, accueil et passion. Rachid, Kamal et ses frères ont le plaisir de vous emmener à la découverte de la gastronomie libanaise.
Loubnane 29, rue Galande 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Au coeur du quartier Latin, juste à côté de la Sorbonne, la brasserie Balzar perpétue depuis 1886 la grande tradition des brasseries parisiennes, dans ce 5ème arrondissement de Paris mouvementé. Dans une ambiance des années 30, vous pourrez goûter à une cuisine française traditionnelle généreuse et savoureuse. Le cadre est typique dans un cadre style art-déco avec de magnifiques miroirs. A réserver.
Brasserie Balzar 49, rue des Ecoles 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Situé dans le 5ème arrondissement de paris, rue Descartes, à quelques enjambées du Jardin du Luxembourg, le restaurant La Maison de Verlaine est une charmant bistrot parisien typique qui vous sert une cuisine française traditionnelle. La maison est célèbre car c'est ici que s'est éteint l'illustre poète Paul Verlaine le 8 janvier 1896. Installé en terrasse ou dans la petite salle, vous ne regretterez pas vos passage dans ce lieu mythique.
La Maison de Verlaine 39, rue Descartes 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Situé dans le 5ème arrondissement, rue Candolle, le restaurant Les délices d'Aphrodite fait partie du groupe Mavrommatis. Ce restaurant aux couleurs blanche et bleue de la Grèce vous propose une cuisine grecque plus recherchée et plus élaborée que ce vous avez l'habitude de connaître. On nous a dit le plus grand bien de ce restaurant.
Les Délices d'Aphrodite 4, rue de Candole 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Situé dans le 5ème arrondissement de Paris, rue Jussieu, le restaurant Le Buisson Ardent, un ancien relais de poste, a conservé le charme et le style des années 20. Boiseries et fresques murales datant de 1925 confèrent à ce lieu une atmosphère chaleureuse et accueillante. Le Chef Arnaud Vansanten et son équipe en cuisine vous feront découvrir leur menu « terroir » qui réjouira les amateurs de cuisine française !
Le Buisson Ardent 25, rue Jussieu 5ème Paris. Metro : Jussieu

La cuisine coréenne a trouvé certainement l'un de ses meilleurs ambassadeurs à Paris, en la personne de ce Han Lim. Pour les fous de cuisines asiatiques, le détour par la Corée sera des plus intéressants. L'aïl y est utilisé en abondance et le poulet à l'aïl que nous vous conseillons inaugurera d'ailleurs votre repas avec bonheur.
Han Lim 6, rue Blainville 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

D'abord le décor : casier-clapiers grillagés pour y stocker les vins, les couverts et verres dépareillés, et le lustre monumental en fil de fer et bouteilles de bière vides... L'ambiance cantina est là, on aime ou on n'aime pas, mais si on aime, c'est vraiment bien.
El Sol y La Luna 31, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

En plein coeur du Quartier latin, rue Saint-Jacques dans le 5ème arrondissement de Paris, entre le Jardin du Luxembourg et le Panthéon, le restaurant Perraudin propose une cuisine traditionnelle bourgeoise. Dans un cadre authentique de bistrot des années 1900, avec son mobilier en bois, ses nappes à carreaux vichy, ses ardoises murales, vous serez sous le charme. Il vaut mieux réserver votre table !
Restaurant Perraudin 157, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Au Moulin à Vent est un bistrot parisien du 5ème arrondissement, qui a fait de la viande de Salers sa spécialité depuis 1946. Ce restaurant de caractère, au décor chaud, se propose de vous initier à une cuisine de terroir qui se veut somptueuse et généreuse. Le retour au moulin d'Henri, est surtout un retour aux sources de la cuisine française.
Au moulin à vent, chez Henri 20, rue des Fossés Saint-Bernard 5ème Paris. Metro : Jussieu

Un bar à tapas qui ne paye pas de mine, mais qui propose un choix de tapas chauds et froids d'excellente qualité. Contrairement à beaucoups de bar de ce type, il ne mise pas tout sur le coté branchouille mais sur le contenu de l'assiette.
La Bodega Tapas 12, rue Descartes 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

A deux pas du Jardin du Luxembourg, entre le Panthéon et la Sorbonne, dans la rue Cujas du 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Cosi est petit mais très chaleureux et vous propose une cuisine corse délicieuse. Les spécialités du sud (provençales et méditéranéennes) sont présentes, fines et originales. Le service y est impeccable et le cadre bistrot vraiment joli. Réservation necessaire.
Le Cosi 9, rue Cujas 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Situé dans une rue piétonne à deux pas du Panthéon dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Petit Prince de Paris vous réserve un accueil chaleureux dans un endroit intimiste et convivial avec poutres apparentes, boiseries et lumière tamisée, le tout divisé en trois salles, ce qui permet d'accueillir aussi bien les petits groupe d'amis, que les amoureux. Réservation indispensable.
Le Petit Prince de Paris 12, rue de Lanneau 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Deux charmantes sénégalaises ont ouvert, il y a peu de temps ce petit coin d'Afrique aux limites du Vème et XIIIème. C'est d'ailleurs une bonne idée, car dans ce secteur la cuisine africaine n'est pas beaucoup représentée.
Gandiole 34 ter, boulevard Saint-Marcel 5ème Paris. Metro : Saint-Marcel

L'estrapade et Monsieur Henry, son sympathique patron, proposent une solide cuisine traditionnelle française dans un cadre 1900 chaleureux. Le navarin d'agneau, le contrefilet à l'ancienne ou le magret de canard, arrosés d'un bon pot lyonnais, jouent avec vos papilles gustatives. Et pour les nostalgiques d'Henri IV, la poule au pot est au menu.
L'Estrapade 15, rue de l'Estrapade 5ème Paris. Metro : Place Monge

Dans le 5ème arrondissement de Paris, rue Maître Albert, à deux pas de Notre Dame de Paris, vous trouverez L'Atelier de Maître Albert, un excellent restaurant au cadre très chaleureux et romantique : cheminée, poutres apparentes, pierres. Cet établissement du célèbre Guy Savoy, grand chef étoilé, propose une cuisine traditionnelle raffinée où la spécialité maison est la rôtisserie. Réservation conseillée.
L'atelier de Maître Albert 1, rue Maître Albert 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Petit restaurant avec un excellent rapport qualité/prix. Je le fréquente régulièrement depuis quelques années, et je n'ai jamais été décu. La déco est assez originale, à l'image de bibi, le patron, petit par la taille mais haut en couleur. Dans le menu à 139 Frs, je vous conseillerais la terrine d'escargot ou le velouté de pleurottes, le canard au miel, et le chaud-froid en dessert. C'est un conseil d'un de nos lecteur : Christophe LAURENT.
Les Fêtes Galantes 17, rue de l'Ecole Polytechnique 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

"Chez Hamadi" c'est un tout petit restaurant tenu par une équipe de tunisiens qui font une cuisine tunisienne simple et en plus pas chère. Véritable petite institution du quartier latin que les habitués découvrent quand ils sont étudiants et dans laquelle ils retournent une fois installés dans la vie...
Chez Hamadi 12, rue Boutebrie 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Marty, qui fut fondé en 1913, est un monument historique de la brasserie parisienne. Son décor somptueux vous fait plonger directement au coeur des années 30. Les plateaus de fruits de mer, à déguster sur place ou à emporter, sont véritablement énormes, les huitres abondent, les tourteaux sont généreux et les produits sont de bonne qualité.
Marty 20, avenue des Gobelins 5ème Paris. Metro : Gobelins

Tu veux découvrir la cuisine des Seychelles à Paris ? Deux solutions, 10 heures d'avion, style boîte de sardine... c'est cher et pas terrible. Ou alors, station Saint Marcel dans le 13ème et là, tu trouves le seul restaurant seychellois de Paris : le Coco de Mer. Une plage de sable fin t'accueille ( une vraie de vraie ).
Coco de mer 34, boulevard Saint-Marcel 5ème Paris. Metro : Saint-Marcel

A peine entré à l'intérieur du refuge, on est impressionné par la multitude d'objets qui ornent les murs et les plafonds ! Amis du Music Hall et du théâtre, bienvenue. Mais le refuge du passé, c'est aussi une atmosphère chaude, une ambiance évadée d'un film de Jeunet, emplie de couleur rouge et d'objets hétéroclites.
Au Refuge du Passé 32, rue Fer à Moulin 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Le plus vieux restaurant chinois de Paris, c'est peut être l'Empire Céleste de la rue Royer Collard dans le 5ème arrondissement où le cadre est sobre et la carte simple, mais où on se régale depuis plus de 50 ans... Service très rapide, assiettes bonnes et copieuses à prix très raisonnables dans ce quartier à deux pas du Jardin du Luxembourg. Une jolie adresse qui doit sa longévité à une recette idéale !
Empire Céleste 5, rue Royer Collard 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Pour être un bar, c'est un bar et même un bar de quartier de gare. On se pose d'ailleurs parfois où manger quand on prend le train , en attendant l'heure de départ. A côté de la gare d'Austerlitz, ce soleil d'Auterlitz est la bonne adresse.
Au Soleil d'Auterlitz 18, boulevard de l'Hôpital 5ème Paris. Metro : Gare d'Austerlitz

Terra Nera est un restaurant napolitain intéressant à l'ambiance chaude. Les plats proposés sont connus des gastronomes italiens et servis classiquement.
Terra Nera 18, rue des Fossés Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Dans le 5ème arrondissement de Paris, rue Thouin, le restaurant Le Volcan, entre le Jardin du Luxembourg et la Seine, vous propose une cuisine française traditionnelle d'assez bonne qualité. Dans un cadre vraiment charmant, avec pierres apparentes, poutres, tables avec nappes et mobilier de bistrot classique, vous allez découvrir une carte intéressante à prix raisonnables. La réservation est conseillée.
Le Volcan 10, rue Thouin 5ème Paris. Metro : Place Monge

Ce restaurant, un peu caché rue Monge, est une très agréable surprise. En plein Quartier Latin, il s'est aménagé une terrasse en coin très agréable pour les jours de soleil, car elle est entourée d'une haie de plantes vertes tout à fait réjouissante à l'oeil, qui protège les convives des regards indiscrets sur son assiette et, surtout, du bruit venant de la rue.
La Comedia 107, rue Monge 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Toutes les pâtes d'Italie... et tous les vins pour les accompagner, une ambiance italienne sympathique et une belle terrasse tout près du Panthéon, à côté de St Etienne du Mont.
La Capannina 64, rue de la Montagne Sainte-Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Un jeune patron a repris le flambeau il ya un peu plus de quatre ans. Il a créé une atmosphère toute particulière, où se mélangent avec discrétion et une pointe de subtilité, une modernité jazzie et l'atmosphère nostalgique des bistros parisiens...
Le Berthoud 1, rue Valette 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Cuisine tibétaine authentique dans le 5ème

La cuisine tibétaine est servie avec gentillesse dans ce Pema Thang (Le champ des lotus). Le restaurant est petit. Au fond de la salle trône une photo du Dalaï Lama entourée des couleurs du Tibet. Deux jeunes femmes vous accueillent avec une grande amabilité.
Pema Thang 13, rue de la Montagne Sainte-Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Beaucoup de personnes nous disent que Lhassa est certainement l'un des meilleurs lieux de Paris pour découvrir la cuisine tibétaine. Il est vrai que ce restaurant richement décoré est très agréable. On prend alors contact avec la cuisine des hauteurs tibétaine...
Lhassa 13, rue de la Montagne Sainte-Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Des pâtes, rien que des pâtes et encore des pâtes. Et en plus, elles sont originales, variées (pâtes de chataignes, de seigle, d'orge ou de sarrasin). Original et délicieux lorsque nous y sommes allés. Les essayer c'est les adopter. Service rapide, clientèle d'habitués.
Le Jardin des Pâtes 4, rue Lacépède 5ème Paris. Metro : Place Monge

Cuisine recherchée, mélange surprenant des saveurs. Ambiance style bistrot très chaleureuse. Son plus, une excellente carte des vins. Idéal pour une petite soirée entre amis.
Le Vin Sobre 25, rue Feuillantines 5ème Paris. Metro : Luxembourg

La rue Lanneau, du 5ème arrondissement de Paris, une ruelle discrète du Quartier Latin, située entre le Panthéon, le collège de France et Notre Dame de Paris, est l'une des plus vieilles rues de Paris et abrite le restaurant Le Coupe-Chou. Entrez dans cette demeure du XIVème siècle et découvrez-y tous ses secrets... Un cadre unique et romantique où se déroulera un moment culinaire mémorable. A réserver !
Le Coupe-Chou 9, rue Lanneau 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Ouvert dans le 5ème arrondissement de Paris depuis début 2012, le restaurant Christophe régale les amateurs de cuisine traditionnelle réalisée avec d'excellents produits du terroir. C'est le chef Christophe Philippe, passé par de nombreuses grandes cuisines, qui a ouvert son établissement face à l'Ecole Polytechnique. Ici, tout ce qui compte, c'est d'avoir du goût dans l'assiette et le verre. Réservation indispensable.
Restaurant Christophe 8, rue Descartes 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Le service est tout à fait convenable et avec le sourire ! Le prix est également honnête pour le midi. Pas de brouhaha, ce qui est important pour faire un vrai break au déjeuner.
Ton Hon 17, rue Royer Collard 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Avant d'être le joli petit restaurant italien de la rue de l'Arbalète, près de la rue Mouffetard dans le 5ème arrondissement de Paris, Nonna Inès c'est d'abord la grand-mère du chef Laura, qui lui a insufflée cet amour de la cuisine quand elle était enfant. Dans un cadre typique et très chaleureux, ne vous étonnez pas de ne pas trouver de pizza. Ici, place à la cuisine traditionnelle italienne venant de la Toscane comme du Nord de l'Italie.
Nonna Ines 1, rue de l'Arbalète 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Véritable restaurant Grec à Paris. Rien à voir avec les pièges à touristes de Saint-Michel. Ici on ne casse pas les assiettes pour amuser le client…
Les Olympiades 50, rue Descartes 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

A deux pas de la rue Mouffetard et de la prestigieuse Manufacture des Gobelins, dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant bistrot Au bon coin vous reçoit dans un cadre entièrement rénové, animé par une nouvelle équipe. Redécouvrez l'âme d'un vrai bistrot parisien en entrant dans ce lieu à la fois simple et chaleureux, convivial, où l'amour du travail bien fait est de mise ! La réservation est conseillée.
Au Bon Coin 21, rue de la Collégiale 5ème Paris. Metro : Les Gobelins

A deux pas du Jardin du Luxembourg et du boulevard Saint Michel dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Casa Valentino vous propose des spécialités italiennes dans un cadre cosy et romantique. Idéal en amoureux ou même en groupe d'amis ou familial, c'est un restaurant où l'on mange bien, sans être dans le meilleur restaurant italien de Paris, pour un prix correct. Pensez à réserver surtout !
Casa Valentino 208, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

A deux pas du Jardin du Luxembourg, côté 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez dans la rue Gay-Lussac le restaurant Tsuru ouvert tous les jours pour vous servir la cuisine de l’Empire du Soleil Levant dans une ambiance conviviale. Avec des formules complètes à petits prix, vous pourrez déguster une cuisine délicieuse sans vous ruiner. Tous les plats sont faits à la commande. Réservation conseillée.
Tsuru 35, rue Gay-Lussac 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Situé entre les quais Saint-Bernard et de Montebello, en amont de la rue de Pontoise dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Les Ronchons vous accueille tous les jours et vous invite à déguster des plats exquis du terroir avec des produits frais de saison tels qu'un foie gras de canard maison mi-cuit en entrée, accompagné d'un filet de pintade à l'embeurrée de choux pour exemple. Réservation conseillée.
Les Ronchons 25, quai de la Tournelle 5ème Paris. Metro : Maubert-Mutualite

Dans le quartier Latin, en plein 5ème arrondissement de Paris, Le Porte-Pot est à la fois une cave et un bistrot à vins ouvert uniquement le soir à partir de 18h00 et idéal pour les amateurs de bonnes bouteilles accompagnées de bonne charcuterie et délicieux fromages. Idéal en couple ou entre amis pour une ambiance chaleureuse et conviviale. Les vins sont également à emporter à petits prix. Réservation conseillée.
Le Porte-Pot 14, rue Boutebrie 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Les Degrés de Notre-Dame, c'est le restaurant de l'hôtel du même nom, campé dans le 5ème arrondissement de Paris, juste en face de Notre-Dame, et qui a changé d'équipe et de chef pour lui redonner un second souffle. Et c'est réussi ! Perdu dans les petites rues du quartier, les Degrés de Notre Dame propose une cuisine franco-japonaise d'un très bon rapport qualité prix. La réservation est conseillée.
Degrés de Notre Dame 10, rue des Grands Degrés 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Toujours des diners agréables à l'écurie où on ne se rend pas forcément pour la qualité du service (qui peut être un peu long s'il y a du monde) mais parce que l'on a envie de prendre son temps pour diner, que ce soit en amoureux ou à plusieurs. Vous y trouverez principalement des viandes grillées au feu de braise.
L'Ecurie 2, rue Laplace 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Dans un charmant quartier du 5ème arrondissement de Paris, le restaurant bistrot Louis Vins vous propose une cuisine traditionnelle avec une carte de classiques bien réussis tout comme certaines recettes originales. Certains plats sont maintenus sur la carte toute l'année tandis que d'autres changent. Tout y est délicieux, de l'entrée au dessert. Décor, accueil et carte des vins exceptionnelle. A réserver !
Louis Vins 9, rue de la Montagne Sainte-Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Ouvert depuis 2002 sur le boulevard Saint-Germain, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Café El Sur est une référence dans le quartier latin en matière de viande de boeuf importée d'Argentine et cuisinée avec maitrise. Dans une ambiance chaleureuse propre à l'Amérique latine, vous pourrez découvrir les spécialités argentines de la maison. La viande est tendre, les saveurs préservées. On peut même s'approvisionner à l'épicerie.
El Sur 35, boulevard Saint-Germain 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Venez découvrir dans le 5ème arrondissement de Paris, dans le quartier de Jussieu, un bon restaurant de gastronomie népalaise, au Kathmandu, un lieu où il est très agréable d'y venir entre amis. Joli décor, ambiance cosy avec encens, mobilier en bois, objets népalais aux murs. L'accueil est chaleureux et on vous donne avec plaisir des explications sur les plats où sur la culture népalaise. Réservation conseillée.
Kathmandu 22, rue des Boulangers 5ème Paris. Metro : Jussieu

Niché tout près de la Sorbonne, dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Pré Verre est une institution depuis son ouverture en 2003 par les frères Marc et Philippe Delacourcelle. La raison est simple : il offre un excellent rapport qualité prix et une bonne ambiance. La cuisine est inventive, novative, offre des mariages réussis entre de bons produits de notre terroirs et des épices plus exotiques.
Le Pré Verre 8, rue Thénard 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Un délicieux restaurant Coréen dans le 5ème

Oh ! Chapeau, c'est le nom du restaurant, un peu difficile à comprendre, coréen, tenu par d'authentiques coréens dans le 5ème arrondissement de Paris. Pourquoi Oh...Chapeau ? Parce que son propriétaire, M. Kim Yeon-ho, pense qu' il faut faire la meilleure cuisine pour honorer au mieux son client. On n'y aurait pas pensé mais on ne peut rêver meilleur programme.
Oh ! Chapeau 4, rue du Petit Moine 5ème Paris. Metro : Les Gobelins

Dans le quartier des Gobelins, côté 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Sushi Gobelins vous prépare les spécialités japonaises habituelles comme les sushis, les makis et yakitoris avec rigueur et savoir-faire. Vous vous régalerez sans vous ruiner grâce aux nombreuses formules avantageuses. En plus, il y a un très bon accueil. Vous pouvez même emporter ou vous faire livrer. Réservation conseillée.
Sushi Gobelins 90, boulevard Saint-Marcel 5ème Paris. Metro : Les Gobelins

Le Cervantès, c'est un restaurant de tapas qui vaut le détour, rue Daubenton dans le 5ème arrondissement de Paris en plein coeur du quartier Mouffetard. On pourrait passer à coté, mais ce bar à tapas espagnol vaut le coup. Il est tout petit (à peine 10 à 15 place pour manger), le gérant fait tout lui même : la cuisine, le service. La cuisine est donc faite maison, avec les produits du jour. A réserver !
El Cervantès 46, rue Daubenton 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Djakarta Bali - Restaurant Indonésien Paris 1er
Azteca - Restaurant Mexicain Paris 1er