



Dans le 5ème arrondissement de Paris, la rue de l'Ecole Polytechnique abrite le Bistrot Les Pipos (surnom donné aux élèves de première année de l'école Polytechnique) où l'on peut venir à toute heure pour se restaurer.
Avec une cuisine de terroir, aux influences auvergnates, vous apprécierez une carte courte mais efficace avec notamment la Potée auvergnate de saison !
Réservation conseillée car c'est petit.
Dans ce bar à vin, on y vient surtout pour déguster de bonnes bouteilles, autour d'un magnifique bar en bois sculpté, que l'on accompagne généralement de jolies assiettes de charcuterie ou de fromages.
On peut aussi profiter par beau temps de la petite terrasse pour déguster les spécialités du terroir : Cassoulet, Axoa, Confit de canard, Perdreau braisé, Andouillette Duval AAAAA, etc.
Bien accueilli par Serge et Didier, vous allez aimer vous y arrêter même si les prix sont élevés.
En plus, il y règne une bonne ambiance avec des musiciens qui viennent régulièrement.
Compte tenu de l'emplacement très touristique, le rapport qualité/prix est correct. Les plats ne sont pas originaux mais les viandes sont cuites exactement selon le souhait (diversifié) des convives.
Le service est souriant et disponible.
Le restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'article