• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de toutes cuisines de plus de 60€ à Paris

Le Passionné

Super Restaurant
Testé !

Le nouveau restaurant Gastronomique du 9ème !

Menée par le talentueux chef japonais Satoshi Horiuchi, cette nouvelle table gastronomique revisite avec panache et modernité la gastronomie française tout en respectant les petits producteurs et les saisons.
Le Passionné 17, rue Bergère 9ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Le Vertueux

Très bon Restaurant
Testé !

Bistronomie aux couleurs sud américaines

Le Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
Le Vertueux 34, rue Beaurepaire 10ème Paris. Metro : Republique

Le restaurant de l'érotisme

Le dîner aux Chandelles comblera vos désirs… Il est un délicieux préliminaire, une douce plongée dans une atmosphère subtilement érotique, voluptueuse et raffinée. Dîner aux Chandelles est un sublime prélude à une soirée complice, coquine, et ludique…
Les Chandelles 1, rue Thérèse 1er Paris. Metro : Pyramides

Une flotte de bateaux prestigieux pour de magnifiques croisières sur la Seine

La capitale est connue mondialement pour ses dîners croisière ou l'on peut observer la beauté du Paris illuminé en dégustant le meilleur de la gastronomie Française.
Paris Seine Port de Suffren 7ème Paris. Metro : Champ de Mars Tour Eiffel

Restaurant festif mélant gastronomie et mixologie

Un endroit confidentiel pour lacher prise et faire la fête en bonne compagnie, le Oustiti allie le meilleur des mondes avec une cuisine bistronomique haut de gamme du chef Romain Solbes, des cocktails créatifs et renversants et une ambiance unique.
Ouistiti 58, rue de l'Arcade 8ème Paris. Metro : Saint-Lazare

Un magnifique dîner croisière au milieu de Paris !

Le Diamant Bleu, c’est une péniche de croisière aux allures de yacht, à la conception soignée et aux lignes futuristes, à la décoration moderne, chaleureuse et raffinée.
Le Diamant Bleu 6, Quai Jean Compagnon 94200ème Paris. Metro :

Une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8ᵉ arrondissement

L’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'Attilio 184, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Affinité

Super Restaurant
Testé !
Le restaurant bistronomique Affinité est la seconde maison ouverte par Shawn Joyeux et le chef Japonais Toshitaka Omiya, un duo qui a démarré avec brio le restaurant Alliance, car il a obtenu rapidement sa première étoile. Pour cette seconde adresse ouverte le mois de décembre 2021, ils sont rejoint par le chef Steven Rouquier.
Affinité 33, rue de Bièvre 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Une brasserie historique quartier Saint-Lazare

A deux pas de la gare Saint-Lazare, côté 8ème arrondissement de Paris se tient une des plus anciennes brasseries de Paris, avec un cadre 1900 authentique et le bâtiment classé monument historique, la brasserie Mollard. Depuis son ouverture en 1895, la maison a été spectatrice de plus d'un siècle d'histoires. Dans une atmosphère unique, vous pourrez découvrir une cuisine de brasserie correcte. Réservation conseillée.
Mollard 115, rue Saint-Lazare 8ème Paris. Metro : Saint-Lazare

Taillevent

Super Restaurant
Testé !
Un accueil fait dans les règles de l'art dans cette entrée chaleureuse. Taillevent, c'est une aventure familiale qui assure depuis plus de 60 ans. Un cadre sobre et chic qui essaie de rester tendance au fil du temps. Le service est parfait et très ouvert à la cliéntèle : qualité très rare de nos jours.
Taillevent 15, rue Lamennais 8ème Paris. Metro : Georges V

Le seul restaurant de cuisine cantonaise gastronomique à Paris !

Le Shangri-La Hôtel de Paris, situé avenue d'Iéna dans le 16ème arrondissement, a ouvert en septembre 2011 le premier restaurant Shang Palace d'Europe, au troisième étage, dans un cadre raffiné et typique de l'élégance à la chinoise. Ce restaurant de cuisine cantonaise vous séduira avec des spécialités comme le Canard laqué à la pékinoise ou les fameux Dim Sum. La réservation est recommandée.
Shang Palace du Shangri-La Hotel 10, avenue d'Iéna 16ème Paris. Metro : Iena

Un restaurant japonais d'exception

Ouvert en lieu et place du restaurant El Mansour depuis le 26 septembre 2013, dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas de la place de l'Etoile, le restaurant Okuda du chef japonais étoilé Toru Okuda ravi tous les amateurs de cuisine Japonaise de la capitale ! Avec ses deux restaurants, doublement et triplement étoilés au Japon, on y déguste une gastronomie japonaise de haute voltige.
Restaurant Okuda - par Toru Okuda 7, rue de la Trémoille 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

Neige d'été

Super Restaurant
Testé !

Un restaurant gastronomique avec un chef Japonais exceptionnel

Ce restaurant gastronomique au décor campagne chic épuré dans les tons blanc-gris offre une cuisine incroyable réalisée par le chef Japonais Hideki Nishi. On peux le voir en oeuvre avec sa petite brigade dans sa cuisine ouverte, Neige d'été propose un menu fixe midi et soir avec les créations du chef, notre nouveau restaurant gastro de référence dans le 15ème.
Neige d'été 12, rue de l'Amiral Roussin 15ème Paris. Metro : Avenue Emile Zola

La scène du Bonheur

Ce restaurant étoilé propose la formidable cuisine gastronomique du chef Julien Roucheteau (2 étoiles au Lancaster) dans un lieu éclectique mélant scène de théâtre contemporain, une cuisine créative, un service irréprochable et un incroyable directeur de salle, Frédéric Pedrono, alliant justesse dans le professionnalisme tout en apportant une ambiance décontractée à sa clientèle.
La Scène Thélème 18, rue Troyon 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Une Escapade Culinaire Méditerranéenne par Adam Bentalha

Situé au cœur du 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Brach Paris est une véritable ode à la convivialité et aux saveurs méditerranéennes avec des accents orientaux. Imaginée par le talentueux chef Adam Bentalha, la carte de Brach Paris reflète une cuisine saine et équilibrée, axée sur les produits des terroirs ensoleillés, riches en épices et en arômes exotiques.
Brach 1, rue Jean Richepin 16ème Paris. Metro : Rue de la Pompe

Le Grand Véfour

Super Restaurant
Testé !
Le Chef étoilé Guy Martin propose une haute cuisine gastronomique française dans un décor d'époque Napoléonienne, au Grand Véfour, à côté des Jardins du Palais-Royal, dans le 1er arrondissement de Paris. L'endroit est prestigieux dans son riche décor directoire, avec ses dorures et ses banquettes de velours rouge. Avec son service impeccable, vous êtes sûr de passer un moment magique. A réserver !
Le Grand Véfour 17, rue de Beaujolais 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

La Tour d'Argent

Super Restaurant
Testé !

Un lieu mythique de la gastronomie Parisienne

La Tour d'Argent, un des plus célèbres restaurants français, situé dans le 5ème, quai de la Tournelle. Plus de 400 ans passés depuis son ouverture, ce restaurant attire toujours beaucoup de clients de tout pays de par son charme et son prestige. En 1582, une auberge s’ouvre sur les bords de Seine, essentiellement bâtie à partir d’une pierre champenoise aux reflets d’argent d’où son nom. C’est ici qu’Henri IV y découvre la fourchette !
La Tour d'Argent 15, quai de la Tournelle 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Hélène Darroze

Très bon Restaurant
Testé !
Hélène Darroze (deux étoiles au Guide Michelin) vous accueille dans son restaurant Le Salon dans la rue d'Assas du 6ème arrondissement de Paris, où elle a également son Boudoir et sa Salle à Manger. Ces trois espaces différents proposent trois types de restauration : le restaurant gastronomique, le bar à tapas gastronomique et un salon privé. Au salon, il vaut mieux réserver votre table et votre canapé.
Hélène Darroze 4, rue d'Assas 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Don Camilo

Bon Restaurant
Testé !

La crème des cabarets Parisiens

Depuis plus de 60 ans, le Don Camilo est l'un des cabarets parisien incontournable de l'humour et de la gastronomie. Son expérience et son professionnalisme dans le milieu du cabaret vous offrent une grande souplesse d'organisation et de nombreuses possibilités afin de répondre à vos attentes en matières de spectacles et de gastronomies.
Don Camilo 10, rue des Saint-Pères 7ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Secret Square

Bon Restaurant
Testé !

Le Restaurant et cabaret aphrodisiaque Parisien

Le temple du glamour et de la volupté dans le 17ème arrondissement de Paris, à deux pas de la place de l'Etoile, vous invite à découvrir le seul restaurant et cabaret aphrodisiaque de la capitale.
Secret Square 27, avenue des Ternes 17ème Paris. Metro : Ternes

Ralph's Paris : un goût d'Amérique en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés

Installé dans un ancien hôtel particulier du 6ème arrondissement de Paris, en plein boulevard Saint Germain et construit en 1683, le RALPH 'S allie le caractère typiquement américain à l'esprit raffiné de la Rive Gauche. Pour compléter la nouvelle boutique phare, Ralph Lauren ouvre son premier restaurant à Paris. Ce restaurant met à l'honneur l'hospitalité et la cuisine typiquement américaines. Il est bon de réserver.
Ralph's de Ralph Lauren 173, boulevard Saint Germain 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Un restaurant chic et épuré dans le quartier Tour Eiffel

A partir du Pont de l’Alma, on prend l’avenue Rapp, un petit coucou à la Tour Eiffel, et nous voilà au restaurant Les Fables de la Fontaine dans le 7ème rue Saint-Dominique. Un restaurant étoilé au décor minimaliste chic et moderne et de grandes baies vitrées ouvrant sur une terrasse de 14 couverts et des peintures contemporaines au mur.
Les Fables de La Fontaine 131, rue Saint Dominique 7ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

ALIVE Dinner - Show au Palais Maillot

Le célèbre Palais Maillot à Paris est connu pour avoir reçu les plus grands artistes, vous présente son nouveau concept un Dîner Spectacle le ALIVE DINNER SHOW. Tous les samedis, pour quelques heures, le Palais Maillot habille de rouge et de plumes son décor baroque contemporain: il cravache les dîners parisiens ! Une cuisine savoureuse vous sera proposée pour le plus grand plaisir de vos papilles tout en regardant un show inédit !
Palais Maillot (Palais des Congrès) 2, place Porte Maillot 17ème Paris. Metro : Porte maillot

Dans le quartier animé de Montparnasse, on ne présente plus le restaurant brasserie piano bar, La Closerie des Lilas. En place depuis la fin du 19ème siècle, le restaurant y a toujours attiré les artistes. Ce célèbre restaurant est traditionnellement connu pour son inimitable tartare. Le cadre est romantique et le piano accompagne votre repas délicieusement surannée.
La Closerie des Lilas 171, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Port Royal

Le plus ancien restaurant italien de Paris

Resto exeptionnel ! La cuisine est raffinée et abondante, les produits de première qualité. Des plats dont vous vous souviendrez longtemps (notamment la glace au caramel qui est une véritable légende...). Un service très soigné, mené par la mère ou la fille, de très bon conseil et franchement folklorique.
Le Grand Venise 171, rue de la Convention 15ème Paris. Metro : Convention

Entre la place de la Bastille et la Gare de Lyon, dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Quincy est une institution dans le quartier grâce à la qualité de la cuisine et au personnage entier qu'est Michel Bosshard, dit Bobosse, le patron. La table est agréable et accueillante, et on y mange et boit que du bon, du fait maison. La générosité de Boboss est présente dans chacun de ses plats ! Une réservation est plus que conseillée.
Le Quincy 28, avenue Ledru-Rollin 12ème Paris. Metro : Quai de la Rapee

Situé au coin de l'Avenue de la Grande Armée et de la place de la Porte Maillot dans le 17ème arrondissement de Paris, Le Congrès est un restaurant bien connu pour ses spécialités de poissons et fruits de mer mais également de viandes. Il fait partie de ces grandes brasseries parisiennes un peu luxueuses où le confort est au rendez-vous d'une bonne cuisine. La réservation est recommandée.
Le Congrès 80, avenue de la Grande Armée 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Un Dîner croisière romantique sur la Seine

Savourez un menu gourmand conçu par le chef Martial Enguehard sur la Seine à bord du bateau péniche panoramique le Capitaine Fracasse et découvrez les plus beaux monuments de Paris le temps d’un diner croisière.
Capitaine Fracasse L'Ile aux Cygnes - Pont de Bir Hakeim 15ème Paris. Metro : Bir Hakeim

Dans le cadre prestigieux des Champs-Elysées, côté 17ème arrondissement de Paris, le Pau Brasil se met tous les soirs à l'heure du Carnaval de Rio pour vous offrir le plus exotique des spectacles parisiens ! En route pour un aller simple pour un voyage de rêve. Direction Copacabana, dans le monde de la danse, du rythme et du spectacle ! Un air de vacances pour une soirée inoubliable, pensez à réserver tout de même !
Pau Brasil 32, rue de Tilsitt 17ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Repris par Alain Ducasse en septembre 2013. Dans un cadre prestigieux, inspiré des salons de Versailles, le restaurant Le Meurice, situé dans le 1er arrondissement de Paris, entre la Concorde et les Tuileries, vous accueille dans un décor raffiné mêlant lustres de cristal, bronzes, marbres et fresques murales. Trois fois étoilé...
Le Meurice - Alain Ducasse 228, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

Pour allier le plaisir des yeux à celui des papilles, offrez-vous une croisière gastronomique à bord du Don Juan II, un authentique yacht de luxe des années 50, qui prend son départ sur le Port Debilly dans le 16ème arrondissement de Paris. Le menu a été conçu par le chef Frédéric Anton, MOF, accompagné d'une carte des vins sublime et toutes les tables offrent une vue panoramique.
Don Juan II 5, port Debilly 16ème Paris. Metro : Quai de la Rapee

Après avoir passé 15 ans auprès d'Alain Ducasse, Frédéric Vardon lance sa propre affaire au sixième étage de l'immeuble Sony, au 39, avenue Georges V. Un restaurant spectaculaire et lumineux, avec une vue sur les toits de Paris derrière une grande baie vitrée, et un décor contemporain, avec des banquettes en cuir noir et une cuisine ouverte.
Le 39V 39, avenue George V 8ème Paris. Metro : George V

Pari réussi : Gaya c’est la combinaison d’un lieu élégant, frais, joyeux, convivial par sa taille, imaginé par Christian Ghion, d’une équipe qui incarne nos principes de gentillesse, de simplicité, d’envie sincère de bien faire ; la cuisine est sur le même registre.
Gaya par Pierre Gagnaire 44, rue du Bac 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

A l'intérieur du célèbre hôtel Ritz de la place Vendôme de Paris se trouve le Bar Vendôme, qui succède au Bar Hemingway récemment fermé. Dans un cadre feutré et intime avec abondance de velours et d'acajou, découvrez une carte décontractée pour un déjeuner d'affaires raffiné, un en-cas léger ou un savoureux dîner. Ou venez apprécier l'Afternoon Tea à partir de 16h : pâtisseries gourmandes, véritables scones et clotted cream accompagnent les meilleurs thés du monde.
Bar Vendôme Hotel Ritz 15, place Vendôme 1er Paris. Metro : Opéra

Dans la petite rue Pierre Leroux du 7ème arrondissement de Paris, le restaurant japonais Aida du chef Koji Aida est un lieu plein de raffinement proposant dans une atmosphère cosy une cuisine japonais étoilée avec au programme Teppanyaki et possibilité de diner dans un Washitsu (salle japonaise pour 4 personnes). Passionné des vins de Bourgogne, le chef vous en propose une belle collection. Réservation indispensable.
Aida 1, rue Pierre Leroux 7ème Paris. Metro : Vaneau

Le premier restaurant du chef Akrame Benallal

Akrame est le restaurant du chef Akrame Benallal, ouvert en 2011 dans la rue Lauriston du 16ème arrondissement de Paris, à deux pas de la place de l'Etoile, et vous propose de découvrir une cuisine gastronomique exquise et inventive. Dans un environnement contemporain et chaleureux, vous serez conquis par la cuisine de saison du chef, qui est une surprise à chaque fois. Un vrai bonheur ! Réservation indispensable.
Akrame 19, rue Lauriston 16ème Paris. Metro : Kleber

Situé près du Palais Royal, le restaurant de Mark Williamson, qui existe sous différents noms et différents propriétaires depuis 1880, présente un style Empire et des volumes impressionnants, avec une salle à manger, une salle de bals et un salon bar , où vous pourrez déguster la cuisine de Thierry Bourbonnais, qui satisfaira tous les goûts : à la fois moderne et de tradition, française et internationale, et toujours à partir de produits frais et de saison.
Macéo 15, rue des Petits Champs 1er Paris. Metro : Pyramides

Venise à Paris

Les Frères Alajmo et Philippe Starck ont ouvert un restaurant de haut vol, le Stern, à deux pas de la Bourse. Vous êtes plogé dans une grand restaurant comme à Venise, le décor d'un lieu mythique dans un de ces vieux passages parisiens. Vous pourrez déguster le cappucino de pommes de terre alla bolognese excellent ou le Involtini de langousines, frites à la sauce poutargue.
Caffé Stern 47, passage des Panoramas 2ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Cuisine revisitée dans un cadre chic

Juste devant l'arc de triomphe, le Victoria 1836 vous propose une cuisine française réinventée, agrémentée d'une touche internationale, dans un cadre chic aux fauteuils design. Les plats sont d'une perfection remarquable : noix de coquilles Saint-Jacques rôties, topinambour, noisette et truffe noire ou encore le suprême de volaille de Challans, légumes printaniers.
Victoria 1836 12, rue de Presbourg 16ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Cuisine cantonaise de haut niveau

A deux pas de l'Arc de triomphe, la cuisine typiquement cantonaise du Lili est d'une grande qualité. Le chef Tang Chi Keung vous propose un duo d'échine de porc ibérique laquée et canard rôti façon cantonaise, ou de très bonnes crevettes braisées façon séchuanaise. La carte des vins est pour le moment chère (verre de vin à 14 €) mais les thés sont excellents et le choix est varié.
Lili 19, avenue Kléber 16ème Paris. Metro : Kleber

Superbe terrasse couverte au sommet de l'Hôtel Péninsula

A deux pas de l'étoile, au sixième étage de l'hôtel Peninsula, L’Oiseau Blanc propose une cuisine élégante et authentiquement française. Chaque jour, le Chef Sidney Redel travaille un nouveau menu selon les opportunités du marché et de la saison.
L'Oiseau Blanc 19, avenue Kléber 16ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

A deux pas du pont de l'Alma, chez Alain Ducasse, dans un très bel endroit, apaisant et brillant à la fois, la perfection à la française !  C'est le Paris qui fait rêver le monde entier. La carte est à l’image de l’établissement, traditionnelle et raffinée, authentique et subtile.
Bar du Plaza Athénée 25, avenue Montaigne 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

Belle brasserie chic aux halles

Dans le quartier des Halles, Le loup est une brasserie chic et branchée où vous pourrez savourer des produits régionaux, des burgers généreux et goûteux, ainsi que des vins grands crus... Que driez vous d'une épaule d'agneau confite, au citron, basilic , légumes verts et pommes grenaille, ou bien un tendre filet de boeuf avec un gratin dauphinois...
Loup 44, rue du Louvre 1er Paris. Metro : Les Halles

Le nouveau restaurant au bord de la piscine Molitor

Le restaurant Molitor est situé autour des deux bassins de la mythique piscine du même nom. Le chef Mercier vous fait partager une expérience gourmande et généreuse : cela va du tartare de veau aux échalottes, persil, câpres et pommes de terre au homard et printanière de légumes au thym et jus de crustacés. Les desserts sont de la même qualité un Saint Honoré gourmand, tout caramel ou bien un gâteau aux saveurs bergamote et poire...
Molitor 10, avenue de la Porte Molitor 16ème Paris. Metro : Porte d'Auteuil

A deux pas du métro Victor Hugo, La Cantina Di Alfredo vous transporte en Italie à travers des saveurs authentiques dans un cadre boisé. Les pizza sont vraiment délicieuses (Calzone, ou la Panchetta mascarpone et parmesan), et en dessert la glace limoncello et citron est à tomber.
La Cantina di Alfredo 6, avenue Bugeaud 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

Sur l'avenue Montaigne, le chef péruvien vous propose des mets inventifs et succulents. On vous propose du céviché de poisson blanc au canard sauté au wok en passant par une bavette Black Angus. C'est du très goûteux
Manko 15, avenue Montaigne 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

A deux pas deSaint-Germain des prés, que de plats traditionnels français couteaux, magret de canard, rôti. En dessert poire pochée ou lecélèbre Mont_Blanc. N'oubliez pas le caviar, spécialité de la Maison Boutary.
Boutary 25, rue Mazarine 6ème Paris. Metro : Mabillon

A deux pas de la rue de Babylone, venez savourer de la cuisine gastronomique italienne. Les cromesquis coupés en demi, la crème de chou fleur, l’oeuf de caille avec sa tapenade d’olive noire tout est un vrai délice...
L'Inconnu 4, rue Pierre Leroux 7ème Paris. Metro : Vaneau

A deux pas de la place Maubert Mutualité, venez savourer des plats gastronomiques dans un cadre lumineux et cosy luxueux. Nous avons testé les saint jacques de port en Bessin à la truffe noire, et le canard Colvert chasse française aux poireaux.
Alliance 5, rue de Poissy 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

En plein quartier Champs Elysées, Le Clarence est un restauranr gastronomique dans le style maison bourgeoise. Le Chef Christophe Pelé vous fait déguster des mets à couper le souffle. Le chevreuil aux ravioles et le soufflé au cacao sont à la hauteur.
Le Clarence 31, avenue Franklin Delano Roosevelt 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

En plein quartier Batignolles, le Chef Nicolas Mouton vous accueille dans un beau néo bistrot sympa et gastronomique. Foie gras et purée de choux fleur ou encore cromesquis de coquillettes, beaufort et saucisse de Morteau c'est du bon et même très bon.
La Fourchette Du Printemps 30, rue du Printemps 17ème Paris. Metro : Malesherbes

T'u

Sur le quai d'Orsay, venez déguster un phad thaï Goong (pâtes fines de riz sautées aux crevettes) ou un wok boeuf au basilic. Le décor dans les tons marron est cosy avec ses belles banquettes. En plus le service est top.
T'u 49, quai d'Orsay 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

On ne va jamais aussi loin que lorsque l’on ne sait pas où l’on va...

La rénovation de l’Hôtel de Crillon s'étant terminée, c'est avec plaisir qu'on découvre la nouvelle adresse gastronomique de cet Hôtel mythique parisien : L'Ecrin ! Comme son nom l'indique, le restaurant l'Ecrin est le joyau caché de l'Hôtel, offrant dans son moderne une cuisine créative réalisée par le talentueux chef Christopher Hache.
L'Ecrin à l'Hôtel de Crillon 10, place de la Concorde 8ème Paris. Metro : Concorde

Un Restaurant Lyrique unique à Paris !

Créer un restaurant chantant à Paris, voilà un défi de taille ! Pour que l’alchimie opère, il importait de respecter ces deux mondes, l’art lyrique et la gastronomie. Une recherche constante de nouvelles harmonies, plaisir et rigueur, transcendés pour nos convives. La solution ? Le costume de scène des artistes du Bel Canto est un costume de serveur.
Le Bel Canto 72, quai de l'Hôtel-de-Ville 4ème Paris. Metro : Pont Marie

L'institution du poisson chic parisienne

Cette fameuse adresse de poisson parisienne a été reprise et rénové, Le Divellec laisse place au Divellec tout court, le cadre et l'ambiance ont gagné en légèreté tout en gardant le talent de la maison : l'art de cuisiner à merveille le poissons et les crustacés. A bord du Divellec, c'est le chef Mathieu Pacaud qui a repris le gouvernail avec brio.
Le Divellec 107, rue de l'Université 7ème Paris. Metro : Invalides

Un restaurant italo-méditerranéen situé sur les toits de Paris, dans le triangle d’or dans l’un des plus chic quartier Parisien. Gigi reflète la gastronomie Italienne.
Gigi Paris 15, avenue Montaigne 8ème Paris. Metro : Saint-Lazare

Granite est un restaurant gastronomique au coeur de la capitale, avec à sa tête le Chef Tom Meyer, qui réalise une cuisine inventive, parfaitement exécutée et délicieuse . Chez Granite, chaque plat se vaut. Venez découvrir l'univers du chef Tom Meyer pleins de créativité, d'élégance et de sobriété.
Granite 6, rue Bailleul 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Situé dans le 16e arrondissement de Paris, ce restaurant vous acceuil avec une suisine russe. Maison russe est un restaurant contenant aussi une boutique et un bar avec une statue russe.
Maison Russe 59, avenue Raymond Poincaré 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

A quelques pas de la Tour Eiffel Pinky Bloom est à la fois un spot à brunch, salon de thé, coffee shop, bar à cocktails et restaurant. Le lieu est très joli et atypique, les plats sont succulents. Si vous aimez les endroit chic, n'hésitez pas !
Pinky Bloom 68, avenue de New York 16ème Paris. Metro : Passy

Signifiant "Eternel", Towa est un restaurant situé au 12e arrondissement de Paris.
Towa 75 rue Crozatier 12ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Située au 9e étage de la Cité de l’Architecture et du patrimoine, “ La Suite Girafe”, est un restaurant gastronomique qui propose une cuisine marine contemporaine.
La Suite Girafe 1, place du Trocadéro et du 11 Novembre 16ème Paris. Metro : Trocadero

Du low&no alcohol, aux inspirations florales en passant par des mosaïques de goûts à partager. Le goût de l'aventure et un parfum de liberté.
Krug studio 9, rue de la monnaie 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Chez Frédéric Simonin, vous pourrez profitez d’un moment privilégié pour découvrir une cuisine subtile et délibérément inventive autour de plats signatures iconiques, de saison et de produits sélectionnés avec soins auprès de leurs partenaires, alternant les surprises et les inspirations du moment. Le chef Frédéric Simonin vous accueille dans une toute nouvelle version de son restaurant étoilé.
Frédéric Simonin 25, rue Bayen 17ème Paris. Metro : Ternes

Situé en plein centre de Paris, près de la Bourse du Commerce et de la Samaritaine, l’Hôtel Madame Rêve inscrit le renouveau de l’hôtelle.  Un restaurant aux saveurs méditerranéennes, Madame Rêve Café et un restaurant panoramique aux influences japonaises, La Plume.
Madame Rêve Café 48, rue Louvre 1er Paris. Metro : Sentier

Se dédouble en prenant les rênes du restaurant gastronomique de l'hôtel parisien du même nom. Ce restaurant est ouvert  au sein de la Samaritaine réhabilitée par le groupe LVMH qui propose une cuisine gastronomique.
Plénitude 8, Quai du Louvre 1er Paris. Metro : Pont Neuf

Au petit déjeuner, les rstaurant vous accueil avec pain perdu, gaufres ou crêpes avec un horizon. Au déjeuner et dîner  des entrées et autres plats à partager. Enfin, de 15h00 à 19h00? c'st une pause sucrée avec un gâteau, un jus de fruit à savourer.
Le Tout-Paris 8, Quai du Louvre 1er Paris. Metro : Pont Neuf

Une fois encore, fidèle à l’esprit qui l’anime à chacune de ses créations, depuis les Racines jusqu’au Bon Saint Pourçain, c’est d’abord une envie qui porte David Lanher pour lancer, cette rentrée 2021, son nouveau restaurant : Cèna. Cèna, c’est donc l’envie sincère d’un restaurant de proximité. Une cuisine inventive, légère mais sapide et étonnante ; beau mélange de saveurs, service très agréable, et de bons vins.
Cèna 23, rue Treilhard 8ème Paris. Metro : Opera

Gastronomie par le Chef Terumitsu Saito

Une visite chez Ōrtensia permet de se plonger dans l'univers discret du chef Terumitsu Saito, dont les assiettes se distinguent par leur subtilité, leur précision et leur empreinte poétique.
Ortensia 4, rue Beethoven 16ème Paris. Metro : Passy

Atica: Une Évasion Sensorielle au Cœur de Paris

Atica, nouvel écrin gastronomique du 5ème arrondissement de Paris, propose une expérience immersive unique, fusionnant art, gastronomie et sensations. Ce restaurant vous transporte au cœur du Pays Basque à travers un voyage sensoriel inoubliable. Une adresse incontournable de la rentrée 2024.
Atica 8, rue Frédéric Sauton 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

A deux pas de la Tour Eiffel se tient depuis quelques années le restaurant l'Ami Jean, la plus ancienne institution de la cuisine basque à Paris, tenu par le chef Stéphane Jégo. Ici c'est une cuisine bistronomique basque de qualité avec des tables au coude à coude dans une ambiance bon enfant et un décor plutôt rustique. Menus de 42 à 80€, carte aux alentours de 65€. Réservation à l'avance indispensable.
L'Ami Jean 27, rue Malar 7ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

A deux pas du Pont Mirabeau, sur la place de Barcelone du 16ème arrondissement de Paris, le restaurant La Terrasse Mirabeau vous fait partager une cuisine à la croisée de la gastronomie de luxe et de la cuisine de bistrot. C'est dans un cadre contemporain à la fois sobre et coloré aux notes rouges sur fond crème que le chef Pierre Négrevergne vous proposent une cuisine classique revisitée.
La Terrasse Mirabeau 5, place de Barcelone 16ème Paris. Metro : Mirabeau

Une Brasserie de Luxe aux Champs Elysées

On ne présente plus la brasserie de luxe qu'est le Fouquet's sur l'avenue des Champs-Elysées dans le 8ème arrondissement de Paris, avec sa cuisine gastronomique, son service de toute première catégorie et son cadre magnifique. Particulièrement prisée par le monde de la culture et du 7ème art, cet établissement de grand standing n'est pas à portée de toutes les bourses. La réservation est conseillée.
Fouquet's 99, avenue des Champs-Elysées 8ème Paris. Metro : George V

Le restaurant Le Ciel de Paris, au 56ème étage de la Tour Maine Montparnasse dans le 15ème, est l'endroit idéal pour réaliser vos manifestations professionnelles ou privées. La vue unique, le cadre élégant et confortable associés à une cuisine française gastronomique enchanteront vos convives et leur feront passer un moment inoubliable. Ouvert tous les jours de 7h30 à 23h00 et plusieurs menus. 75€ environ à la carte.
Le Ciel de Paris 33, avenue du Maine 15ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Au coeur du prestigieux Hôtel Lancaster dans le 8ème arrondissement de Paris, vous trouverez le restaurant La Table du Lancaster, avec un cadre exceptionnel à la décoration raffinée et design, un jardin intérieur zen, et une cuisine à l'âme voyageuse. Succédant au grand chef Michel Troisgros qui a obtenu une étoile en 2005, le chef Julien Roucheteau propose une cuisine de haute gastronomie.
La Table du Lancaster 7, rue de Berri 8ème Paris. Metro : George V

Dans ce 6ème arrondissement de Paris, la rue des Grands Augustins abrite une maison au passé chargé d'histoire, c'est le restaurant gastronomique Le Relais Louis XIII, un établissement étoilé au Guide Michelin. Une cuisine gastronomique sous la direction du chef Manuel Martinez, Maître cuisinier de France et Meilleur Ouvrier de France en 1986. Un cadre exceptionnel pour un repas inoubliable. A réserver !
Le Relais Louis XIII 8, rue des Grands Augustins 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Dans la rue Saint-Dominique du 7ème arrondissement de Paris, depuis 1997 le chic Violon d'Ingres de Catherine et Christian Constant décline une cuisine à la fois bourgeoise, gastronomique et de terroir, fortement inspirée du Sud-Ouest dans un cadre raffiné. Qualité des ingrédients oblige, les plats évoluent au gré des produits du marché, la carte change donc régulièrement. Réservation indispensable.
Le Violon d'Ingres de Christian Constant 135, rue Saint-Dominique 7ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

Dans le quartier chic du 8ème arrondissement de Paris, place Saint-Augustin, vous trouverez un très bon accueil dans le restaurant bistrot chic L'Evasion, tenu par Catherine et Laurent Brenta depuis quelques années. Une déco au top, un service efficace et agréable, des fournisseurs de qualité et un chef Rachid Amzali qui maîtrise sa rôtisserie ! Très cher mais on revient quand même. Réservation conseillée.
L'Evasion du 8ème 7, place Saint-Augustin 8ème Paris. Metro : Saint-Augustin

Situé dans le 7ème arrondissement de Paris, à l'angle de la rue de l'Université et du boulevard de la Tour Maubourg, la boutique restaurant Petrossian, est un lieu mythique, proposant des produits de luxe comme le caviar de qualité et un service impeccable. On y va en ayant la certitude de déguster des produits de grande qualité ou de repartir avec des délices faciles à présenter ou à offrir et qui feront leur effet.
Petrossian Restaurant 18, boulevard de la Tour Maubourg 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Restaurant oriental organisant des soirée spectacle haut de gamme dans un décor coloré.
Mazazik 210, rue du Faubourg Saint-Antoine 12ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Vue sur la place des Ternes et à deux minutes de la salle Pleyel, la Brasserie Lorraine, du groupe des Frères Blanc, située dans le 8ème arrondissement de Paris, propose des spécialités de fruits de mer, des plats de poisson bien frais, mais aussi une carte de brasserie classique. Ouverte toute l'année de 7h à 1h du matin, c'est le repère des habitués, des gens chics, des touristes. Réservation conseillée.
Brasserie Lorraine 2, place des Ternes 8ème Paris. Metro : Ternes

Dans la rue de Varenne du 7ème arrondissement de Paris, le restaurant L'Arpège n'est plus vraiment à présenter : 3 étoiles à son actif, classé 16ème dans le top 50 des meilleurs restaurants dans le monde en 2012, et son chef Alain Passard... voilà tout est dit. Ou presque. L'Arpège propose depuis 2001 une cuisine principalement légumière. Une réservation est indispensable dans ce restaurant gastronomique.
L'Arpège 84, rue de Varenne 7ème Paris. Metro : Varenne

Odette Fau a créé un lieu de grand romantisme où l'on peut déguster une cuisine française de tradition : le restaurant Au Vieux Pays d'Arcole, dans le 4ème, sur l’Ile de la Cité. L'atmosphère médièvale du vieux Paris est bien présente. Les tables de bois massif, sans nappe, sont décorées d'assiettes anciennes. Un grand classique comme le foie gras y reprend une certaine magie, c'est plutôt agréable.
Au Vieux Paris d'Arcole 24, rue Chanoinesse 4ème Paris. Metro : Cite

A deux pas du Jardin du Luxembourg, venez découvrir Le Petit Verdot, rue du Cherche-Midi dans le 6ème arrondissement de Paris, un charmant petit restaurant ouvert depuis les années 70. Hide Ishizuka a repris les reines depuis quelques années pour le plus grand plaisir des gourmands mais c'est le jeune chef Yoshi Morie qui gère en cuisine maintenant. Vous pourrez y déguster une véritable cuisine traditionnelle française.
Le Petit Verdot 75, rue du Cherche-Midi 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Classé n°1 des meilleures tables d'affaires au monde par Forbes et perché sur les toits du théâtre des Champs-Elysées, La Maison Blanche vous offre une cuisine gastronomique. Les frères Pourcel vous font découvrir la cuisine du Languedoc comme vous ne l'avez jamais mangée. L'espace terrasse s'ouvre sur des vues plus larges du paysage, placés sous les scintillements de la Tour Eiffel.
Maison Blanche 15, avenue Montaigne 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

En plein coeur de l'Ile Saint-Louis, dans le 4ème arrondissement de Paris, Le restaurant Le Sergent Recruteur de Jaime Hayon vient de faire table rase du passé et de passer à la gamme au dessus pour vous proposer la cuisine gastronomique du chef Antonin Bonnet, formé avec Michel Bras. Pas de carte ici, sauf si vous choisissez de manger côté bar avec des tapas chics. Menu carte blanche midi et soir. Pensez à réserver !
Le Sergent Recruteur 41, rue Saint-Louis en l'ile 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Restaurant de poisson depuis 1942

Face au théâtre de l'Odéon, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant la Méditerranée tout de bleu vêtu est une adresse bien connue de Paris où savourer fruits de mer et poissons depuis 1942. Dans un cadre élégant à la décoration signée Christian Bérard, vous pourrez déguster en couple ou en groupe des plats de qualité pour un budget moyen de 65€. La réservation est recommandée ici.
La Méditerranée 2, place de l'Odéon 6ème Paris. Metro : Odeon

Si vous voulez vous dépayser sans regarder à la dépense, Paris réserve de bonnes surprises comme par exemple dans la rue Saint-Honoré, dans son 1er arrondissement, au restaurant de l'Hôtel Costes, qui est très à la mode. La déco est un chef d'oeuvre, grâce à Jacques Garcia, la playlist au top, la clientèle internationale et souvent célèbre, et la cuisine soignée. Service agréable. Réservation recommandée.
Restaurant de l'Hotel Costes 239, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Tuileries

Georges, c'est un restaurant branché très agréable, avec une cuisine fine et surtout une superbe terrasse dont il faut profiter par beau temps. Bref un vrai moment de plaisir qui fait oublier le tarif un peu élévé (plats environ 30€). La vue sur Paris est y extraordinaire, mais on entend dire ici et là que la cuisine et le service ne serait pas à la hauteur. On attend vos avis...
Georges 19, rue Beaubourg 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Nini, c'est un univers en lui-même. On y sert une cuisine juive aux accents tunisiens assez exceptionnelle même si les tarifs sont un peu élevés.
Nini 24, rue Saussier Leroy 17ème Paris. Metro : Ternes

A deux pas des Invalides, avenue Lowendal dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant D'Chez Eux est un bistrot traditionnel réputé pour sa cuisine de terroir délicieuse, son cadre typique et son service agréable. Hommes politiques et célébrités ne s'y sont pas trompés. Nappes à carreaux vichy rouge, plats de terroir et des spécialités à tomber, il vaut mieux réserver ! Budget supérieur à 60€...
D'Chez eux 2, avenue Lowendal 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Dans le 1er arrondissement de Paris, rue du Mont Thabor, le restaurant japonais Kinugawa vous propose une cuisine d'une qualité exceptionnelle. Même si le prix paraît très élevé, vous vous sentirez satisfait car vous pourrez y déguster la traditionnelle Kaiseki ou les Sushis dans un décor sublime. Menu déjeuner de 30 à 54€. Ouvert du lundi au samedi pour régaler tous les amoureux de la bonne cuisine japonaise.
Kinugawa 9, rue du Mont Thabor 1er Paris. Metro : Tuileries

Charme, luxe et volupté, l’élégance nipponne quai de Grenelle dans le 15ème pour ce superbe restaurant japonais, Benkay de l’hôtel Nikko. Le Benkay c’est d’abord une ambiance purement japonaise, et vous savez combien on aime cela. Un des restaurants japonais les plus chics de la capitale où vous pourrez savourer des plats gastronomiques japonais avec une vue superbe sur la Seine. Prix élevés mais tout le justifie.
Benkay 61, quai de Grenelle 15ème Paris. Metro : Charles Michels

Situé au Sud de Paris, dans le 14ème arrondissement, installé au cœur du parc Montsouris dans un bâtiment fondé en 1889, le restaurant Le Pavillon Montsouris vous propose une cuisine française traditionnelle réalisée par le jeune chef Sébastien Dagoneau, arrivé en août 2010. Au menu une cuisine gastronomique riche en couleurs et saveurs que l'on peut déguster dans un cadre idyllique et servie avec professionnalisme par l'équipe en place.
Le Pavillon Montsouris 20, rue Gazan 14ème Paris. Metro : Cite Universitaire

Ouvert en 2003, dans le 7ème arrondissement de Paris, rue Montalembert, par le Chef le plus étoilé au guide Michelin dans le monde (26 étoiles en 2010), le restaurant gastronomique L'Atelier de Joël Robuchon séduit sans faille par sa cuisine de haute volée et son concept : les clients sont installés le long du bar autour de la cuisine et peuvent ainsi voir leur repas être préparé sous leur yeux par le Chef !
L'Atelier de Joël Robuchon 5, rue Montalembert 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

Dominant l’immeuble Kenzo et offrant une magnifique vue sur le plus vieux pont de Paris, le Pont Neuf, dans le 1er arrondissement, le restaurant chic Kong vous sert une cuisine française aux influences nippones dans un cadre signé Philippe Starck. A l’origine de ce projet, Laurent Taieb des restaurants Bon et un duo de chefs passionnés : Fumiko Kono & Richard Pommiès. Les prix sont comme le restaurant... très haut ! Réservation indispensable.
Kong 1, rue du Pont Neuf 1er Paris. Metro : Pont Neuf

Djakarta Bali - Restaurant Indonésien Paris 1er
Azteca - Restaurant Mexicain Paris 1er