• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant ouvert le Samedi midi à Paris

A Paris de nombreux restaurant sont fermé le samedi midi, en effet les parisiens accaparés par les courses et les sorties sont peu disponibles pour aller déjeuner, de nombreux restauant profitent donc pour fermer le samedi midi, mais certains sont ouverts heureusement !

Djakarta Bali

Très bon Restaurant
Testé !

Cuisine indonésienne, iles aux épices, tout près du jardin des Halles

Ce restaurant, Djakarta Bali, de la rue Vauvilliers dans le 1er arrondissement de Paris, est tout bonnement une excellente surprise pour les amateurs de cuisine exotique ! Tout y est : un cadre agréable et typique des régions indonésiennes, des plats rafinés et divers, une ambiance musicale originale et le vendredi soir des danses balinaises ! Bref, un restaurant pour partager d'excellents moments entre amis !
Le restaurant est ouvert tout le mois d'Aout !
Djakarta Bali 9, rue Vauvilliers 1er Paris. Metro : Les Halles

Le Coin des Amis

Bon Restaurant
Testé !

Délicieux restaurant Montmartrois

Le coin des amis est une délicieux restaurant traditionnel Français à quelques pas de Montmartre, dans le 18ème arrondissement de Paris. Une déco tout beurre, tout crème car c’est une boulangerie qui a été transformée en un lieu convivial où l’on peut déguster une cuisine française traditionnelle et présentée avec goût et originalité. Un bon rapport qualité prix midi et soir. Réservez avant d'y aller !
Le Coin des Amis 50, rue du Mont Cenis 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Chateau Kefraya

Bon Restaurant
Testé !

Bon restaurant Libanais sur une joli petite place à côté de Montparnasse

Dans le quartier de Montparnasse, en plein 14e arrondissement de Paris, un sympathique restaurant libanais donnant sur un petit carrefour dégagé vous attend pour vous faire découvrir la délicieuse cuisine libanaise. Terrasse agréable l'été. Toutes les spécialités libanaises sont représentées et bien préparées. A gouter au dessert, un bon Mouhalabieh bien frais et copieusement servi. Réservation conseillée.
Le restaurant est ouvert tout le mois d'Aout !
Chateau Kefraya 143, rue du Château 14ème Paris. Metro : Pernety

Au royaume du Teppanyaki, les jongleurs sont rois !

Le restaurant japonais Au Comptoir Nippon Teppanyaki se situe au pied de la tour Montparnasse, dans le 15ème arrondissement de Paris et c'est un coup de coeur total pour l'équipe de Restoaparis.com ! Idéal pour aller passer une soirée en amoureux et étonner sa petite amie, autour des tables à plaque chauffante, le spectacle de teppanyaki est super sympa à regarder. Les prix sont un peu chers mais justifiés. Réservation conseillée.
Au Comptoir Nippon 3, avenue du Maine 15ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Resto Brésilien spécialiste du Rodizio !

Le Brésil devient une destination tendance dès que l'on parle de manger dans un restaurant exotique... qui n'a jamais eu envie de découvrir une cuisine du terroir loin de tous les clichés ! Rodizio Brazil vous propose un voyage au coeur de l'amazonie avec son fameux Rodizio.
Rodizio do brazil 31, rue du Faubourg Saint-Martin 10ème Paris. Metro : Strasbourg St-Denis

Un vrai palais chinois à deux pas de Paris

Ce restaurant chinois régale les amateurs de cuisine de l'empire du milieu depuis 1990. Le Bonheur de chine c'est un cadre impressionant, une vraie réplique de demeure bourgeoise chinoise, Mme et M. Chen accueillent et conseillent les clients avec amabilité et sympathie. Une carte riche en spécialités traditionnelle chinoises dont le fameux canard laqué pékinois en plusieurs services et le Homard frais du vivier.
Le restaurant est ouvert une partie mois d'Aout :
Fermeture du 14/8/2017 au 31/8/2017
Le Bonheur de Chine 2, allée Aristide Maillol 92500ème Paris. Metro :

Makham Thaï

Bon Restaurant
Testé !

Restaurant Thailandais authentique près des Grands Boulevards

Ouvert en Mai 2018, le Makham Thai est le petit frère du célèbre restaurant Thailandais Siamin, il propose à deux pas des grands boulevards une cuisine Thai authentique parfaitement cuisinée par une femme chef de talent. La salle est joliment décorée et pleine d'élégance, de l'espace et une belle ambiance musicale Thailandaise qui vous transporte dans le royaume du Siam.
Makham Thaï 11, rue de Montyon 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Restaurant Thailandais cosy et romantique

Situé à l’angle de la rue Mogador et de la rue Joubert Paris 9ème, le restaurant Thaïlandais Moom Mam est une dédicace à la Thaïlande et à sa cuisine généreuse. Ce restaurant au cadre contemporain et élégant vous invite à la découverte des saveurs asiatiques du royaume du Siam.
Restaurant Moom Mam 19, rue de Mogador 9ème Paris. Metro : Trinite

Le Passionné

Super Restaurant
Testé !

Le nouveau restaurant Gastronomique du 9ème !

Menée par le talentueux chef japonais Satoshi Horiuchi, cette nouvelle table gastronomique revisite avec panache et modernité la gastronomie française tout en respectant les petits producteurs et les saisons.
Le Passionné 17, rue Bergère 9ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Magie du goût dans une ambiance cosy du côté de Madeleine

Au Café Sud, c'est un restaurant cosy au cadre est charmant et chaleureux, situé rue de Castellane dans le 8ème arrondissement de Paris, qui vous réserve une cuisine française traditionnelle revisitée. Ici tout est pensé pour un début de soirée réussi. Les plats sont délicieux tant par leur présentation et par leur goût. Le service est agréable et on ne peut rester insensible au charme du lieu. Réservation recommandée.
Café Sud Restaurant 12, rue de Castellane 8ème Paris. Metro : Madeleine

Jack's Hot Dogs

Bon Restaurant
Testé !

Les HOTDOGS 2.0

Avis aux aficionados de street-food, aux monomaniaques assumés, aux riverains, aux workers, aux noctambules, aux touristes, aux pressés, aux grands, aux kids et de toute façon à tous ceux qui apprécient une pause gourmande, saine et réconfortante ! En s’installant à Pigalle, Jack s’apprête à vous faire redécouvrir le hot dog, soit 15cm de fun pour un très très bon moment.
Jack's Hot Dogs 3, rue Pierre Fontaine 9ème Paris. Metro : Pigalle

Jaipur Café

Très bon Restaurant
Testé !

Gastronomie indienne et ambiance Bollywood

Non loin de la gare de l'est, situé dans la discrète rue des Messageries Paris 10e, le restaurant Indien Jaipur Café est une des valeurs sûre de la gastronomie Indienne parisienne, les currys sont formidables et l'ambiance Bollywood très sympa.
Jaipur Café 15, rue des Messageries 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Une ambiance de spectacle des années 30 face à l'Opéra Comique

Situé rue Favart, en face de l'Opéra Comique et à deux pas des Grands Boulevards et de l'Opéra Garnier, Les Noces de Jeannette est un moment d'histoire. Ouvert en1860, ce restaurant tire son nom de l'opéra comique composé en 1853 par Victor Masse, oeuvre qui a totalisé près de 1500 représentations salle Favart.
Les Noces de Jeannette 14, rue Favart 2ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Laouz

Bon Restaurant
Testé !

Une rencontre entre Orient et Occident

Laouz naît de la rencontre entre Orient et Occident. Sa vision contemporaine de la pâtisserie algérienne mêle saveurs d’hier et d’aujourd’hui, pour un voyage haut en couleurs. Pâtisseries haut de gamme orientales aux saveurs étonnantes, mais aussi le véritable coucous Algérien ou tajine au déjeuner et une carte snack à toute heure.
Laouz 136, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Freddy's BBQ

Bon Restaurant
Testé !

La SmokeHouse Texane de Paris

Les amateurs d'Amérique seront aux anges chez Freddy's BBQ ! Ici c'est une maison Texas pur jus qui vous attend : un cadre chaleureux et boisé, un patron Franco-Texan jeune et dynamique, un concept axé sur les viandes fumées à basse température aux saveurs 100% USA.
Freddy's BBQ 163, rue Saint-Denis 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Gastronomie Chinoise de Shanghaï et du Sichuan

Nouveau nom, nouveau chef, décoration soignée … le Dao Restaurant & Art remplace le restaurant Chinois 0 d’attente. Cet authentique restaurant chinois est sûrement l’un des lieux de la vie gastronomique chinoise que l’on doit connaître à Paris. Il propose des spécialités remontant à la dynastie Qin, 221 avant-JC, dont l’excellence a été récompensée par de nombreux prix.
Dao Restaurant & Art 55, boulevard Saint-Marcel 13ème Paris. Metro : Saint-Marcel

Cette nouvelle adresse de Banh Mi commence déjà a avoir ses afficionados ! Leur secret : un Banh Mi modernisé et revisité par un duo plein de Pep's Trang et Mirza.

Cette nouvelle adresse de Banh Mi commence déjà a avoir ses afficionados ! Leur secret : un Banh Mi modernisé et revisité par un duo plein de Pep's Trang et Mirza.
Loaf Banh Mi Corner 4, rue Verbois 3ème Paris. Metro : Temple

Rasna

Très bon Restaurant
Testé !

Rasna, un voyage culinaire Indien insoupçonné.

Rasna Restaurant Indien, un voyage culinaire insoupçonné. Prenez place dans notre petit restaurant Indien au décor traditionnel et découvrez une cuisine indienne différente de vos habitudes : ici, exit la majorité des classiques, notre cuisine est délicate et raffinée !
Rasna 214, rue de la Croix Nivert 15ème Paris. Metro : Porte de Versailles

Au Pavillon

Bon Restaurant
Testé !

Cuisine Française aux arômes du monde !

Au Pavillon reprend la suite du restaurant Spicy Home Paris en gardant le concept de revisiter la cuisine traditionnelle française avec des saveurs et des arômes des quatre coins de la planète.
Au Pavillon 65, boulevard Sébastopol 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

Jackpot

Très bon Restaurant
Testé !

La Cuisine Française Moderne de Julien AGOBERT

Le restaurant Jackpot vous propose une cuisine 100% fait maison réalisée par le chef Julien AGOBERT (ex Monjul). L'expérience se déroule à travers de petites assiettes (genre Tapas bistronomiques) aux saveurs variées.
Jackpot 10, rue des Haudriettes 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Entre Opéra et la Bourse, dans le 2ème arrondissement de Paris, vous ne pourrez pas rater le charmant restaurant Le Mesturet, un classique des bistrots parisiens où l'on vient pour l'ambiance, le cadre et surtout la cuisine. Sa cuisine traditionnelle française est élaborée avec passion et créativité par deux professionnels de la restauration: Alain Fontaine, propriétaire,et son chef Pascal Brot. Réservation conseillée.
Le Mesturet 77, rue de Richelieu 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Un Restaurant Club qui bouge !

Le restaurant bar club Dogstar, c'est une adresse stratégique, un endroit unique dans son genre, en plein coeur de Paris dans le 8ème arrondissement, et à deux pas de la célèbre avenue des Champs Elysées. On vous accueille dans un cadre exceptionnel et avec une palette de DJ’s à la pointe de la musique branchée des clubs londoniens et new yorkais. Côté assiette, c'est bon et pas trop cher. Réservation à faire.
Dogstar 122, rue de La Boétie 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Bistrot authentique de la butte Montmartre

Au coeur du vieux Montmartre, vous trouverez la Bonne Franquette, un bistrot authentique, rue Saint-Rustique dans le 18e arrondissement de Paris, vous sert tous les jours une cuisine de terroir délicieuse. Et vous pourrez assister à différents spectacles de cabaret. Dans cette maison vieille de plus de quatre siècles, autrefois appelée Aux Billards en Bois, il y a une devise : aimer, manger, boire et chanter.
La Bonne Franquette 18, rue Saint-Rustique 18ème Paris. Metro : Abbesses

Convivialité et Bistronomie aux Batignolles

Un restaurant charmant avec un accueil chaleureux dans la quartier des Batignolles, au restaurant Quatre vingt neuf, Evelyne et Paul réalisent une cuisine Française bien exécutée avec des produits frais de qualité. La déco est agréable et l'atmosphère décontractée.
Quatre vingt neuf 89, rue Lemercier 17ème Paris. Metro : Brochant

Le Burger CHORREO

GOIKO, chaine d'Hamburger très connu en Espagne avec plus de 80 restaurants à travers le pays, s'est installé en 2020 à Paris 2ème. Il propose des recettes de burgers très sympas et originales avec le maximum de produits en circuit court et surtout, avec des recettes inédites !
Goïko Richelieu 106, rue de Richelieu 2ème Paris. Metro : Richelieu Drouot


Chartier

Bon Restaurant
Testé !

Le bouillon Chartier à Paris, un lieu historique !

Si vous allez chez Chartier à Paris, vous découvrirez un monument historique. La salle est classée. Et elle mérite vraiment une visite. Dès que vous entrez dans ce restaurant traditionnel du 9ème, vous retrouvez l'ambiance du début du siècle.
Chartier 7, rue du Faubourg Montmartre 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Un restaurant au cadre Art-Déco incroyable !

Dans le 15ème arrondissement de Paris, rue du Commerce, se niche une institution parisienne, le restaurant français Le Café du Commerce, une enseigne chargée d'histoire, qui a échappé aux griffes des chaines et conservé son âme. Un décor superbe sur deux étages, une cuisine à la hauteur et un service comme autrefois ! Un passage obligé pour tous les amateurs de bistrot parisien. Un bon repas en perspective !
Le Café du Commerce du 15ème 51, rue du Commerce 15ème Paris. Metro : Avenue Emile Zola

Le Lys d'or

Bon Restaurant
Testé !

Cuisine gastronomique chinoise des 8 régions culinaires de la chine

En plein 12e arrondissement de Paris, place du Colonel Bourgoin, venez découvrir le Lys d'Or, un restaurant chinois où la cuisine est de qualité et novatrice. Les mets sont la quintessence de préparations savantes issues des 8 régions culinaires de la Chine. A travers cette cuisine vous aurez un avant goût de la gastronomie chinoise. Le décor est luxieux et intimiste, les plats sont uniques et raffinés.
Le Lys d'or 5, place du Colonel Bourgoin 12ème Paris. Metro : Reuilly Diderot

Brasserie Lipp

Bon Restaurant
Testé !

Le brasserie mythique de Saint-Germain des prés

Fondé en 1880 par Léonard LIPP, ce restaurant historique de Paris a accueilli, au cours des années, l'élite politique et littéraire parisienne. Verlaine, Proust, Gide, St-Exupéry, Hémingway, Camus et Malraux ont fréquenté l'endroit.
Brasserie Lipp 151, boulevard Saint-Germain 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Astier

Très bon Restaurant
Testé !

Astier : un bistrot de référence à Paris depuis 1956

Conçu par Monsieur et Madame Astier en 1956 rue Jean-Pierre Timbaud, dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant Astier est un des pionniers de la cuisine bistrotière parisienne, à savoir une cuisine de terroir de qualité à des prix raisonnables. Aujourd'hui en cuisine, on retrouve Christophe Kestler qui insuffle un vent néo-bistrotier dans vos assiettes, avec des produits propres à la région d’île de France.
Astier 44, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Parmentier

La brasserie parisienne ou Macron a fêté sa qualification à présidentielle 2017 !

En plein coeur de Montparnasse, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant brasserie La Rotonde Montparnasse est une institution dans le coin, grâce à son emplacement idéal au milieu de cinémas, théâtres et aussi, pour sa cuisine d'un bon rapport qualité prix. Le service est professionnel et alerte, le décor est vraiment beau et il y a une belle terrasse pour les beaux jours. Pensez à réserver !
La Rotonde en Montparnasse 105, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Vavin

Un restaurant Libanais de référence à Paris

Dans le 17ème arrondissement de Paris, boulevard Malesherbes, le restaurant libanais Rimal vous sert une cuisine authentique depuis de nombreuses années. Les plats sont délicieux, les serveurs vraiment aimables et sont aux petits soins avec les clients. Des mezzés aux desserts, vous allez vous régaler à prix correct.
Rimal 94, boulevard Malesherbes 17ème Paris. Metro : Villiers

Wepler

Très bon Restaurant
Testé !

Une institution parisienne, rive droite

Dans le quartier très animé de la place Clichy, avec les cinémas et les salles de spectacles, Le Wepler est une brasserie de grande tradition, spécialisée dans les fruits de mer. C'est même elle qui a introduit les huîtres dans le paysage culinaire de Paris il y a un peu plus d'un siècle. Les Plateaux de fruits de mer ou d'huîtres y sont somptueux...
Wepler 14, place de Clichy 18ème Paris. Metro : Place de Clichy

Une brasserie historique quartier Saint-Lazare

A deux pas de la gare Saint-Lazare, côté 8ème arrondissement de Paris se tient une des plus anciennes brasseries de Paris, avec un cadre 1900 authentique et le bâtiment classé monument historique, la brasserie Mollard. Depuis son ouverture en 1895, la maison a été spectatrice de plus d'un siècle d'histoires. Dans une atmosphère unique, vous pourrez découvrir une cuisine de brasserie correcte. Réservation conseillée.
Mollard 115, rue Saint-Lazare 8ème Paris. Metro : Saint-Lazare

Le spécialiste de l'Unagi Japonais à Paris

Ouvert à Paris depuis 1996, dans la rue Saint-Honoré du 1er arrondissement de Paris, dans un cadre sobre et raffiné, le restaurant japonais Nodaiwa est l’antenne du célèbre établissement NODAIWA fondé à Tokyo à la fin de l’époque Edo (1603-1867) et dirigé par la même famille depuis cinq générations. Vous êtes invité à venir découvrir un mets surprenant et excellent : l’unagi (anguille grillée).
Nodaiwa 272, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Pyramides

Le Jéroboam

Très bon Restaurant
Testé !

Cuisine française conjuguée au fil des saisons

Un jeune patron vient de reprendre en décembre 2012 le restaurant Le Jéroboam de la rue Didot dans le 14ème arrondissement de Paris qui avait une excellente réputation dans le quartier. Ce jeune chef a travaillé avec Veyrat et on le ressent dans sa cuisine de qualité, avec juste ce qu'il faut d’originalité et de créativité. Un bon rapport qualité prix, un accueil charmant et un bon service. Réservation conseillée.
Le Jéroboam 72, rue Didot 14ème Paris. Metro : Plaisance

Hélène Darroze

Très bon Restaurant
Testé !
Hélène Darroze (deux étoiles au Guide Michelin) vous accueille dans son restaurant Le Salon dans la rue d'Assas du 6ème arrondissement de Paris, où elle a également son Boudoir et sa Salle à Manger. Ces trois espaces différents proposent trois types de restauration : le restaurant gastronomique, le bar à tapas gastronomique et un salon privé. Au salon, il vaut mieux réserver votre table et votre canapé.
Hélène Darroze 4, rue d'Assas 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Le chef Claude Colliot a ouvert son restaurant le 1er décembre 2009, en lieu et place du Dos de la Baleine. Après Le Bamboche jusqu'en juin 2004 proche du Bon Marché et L'Orénoc le restaurant de l'hôtel Méridien Etoile près du Palais des Congrès de la porte Maillot, où Claude Colliot connu un grand succès, voici que le talentueux chef Claude Colliot installe maintenant son restaurant à côté du musée Georges Pompidou.
Restaurant Claude Colliot 40, rue des Blancs Manteaux 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Le troisième bistrot de Cyril Lignac

Après le Quinzième, puis le Chardenoux, Cyril Lignac est de retour sur la place parisienne avec une nouvelle adresse dans le 6ème arrondissement avec un nom joliment décliné par l'air du quartier : Aux prés ! Une nouvelle occasion d'aller à la découverte de la cuisine de Cyril, le chef chouchou des Français !
Le restaurant est ouvert tout le mois d'Aout !
Aux Prés - Cyril Lignac 27, rue du Dragon 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

A deux pas de la Coulée Verte dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Jodhpur Palace est un restaurant indien réputé pour sa cuisine de qualité et son cadre raffiné et très spacieux. A la carte, vous pourrez savourer les mets fins typiques de l'Inde du Nord et du Sud dans un décor dépaysant et chaleureux. Si la spécialité maison va au Tandoori, vous serez conquis par le reste de la carte également.
Jodhpur Palace 42, allée Vivaldi 12ème Paris. Metro : Montgallet

Le restaurant du grand magasin Printemps Hausmann

Au 6ème étage du grand magasin Printemps du boulevard Haussmann dans le 9ème arrondissement de Paris, La Brasserie est une grande brasserie traditionnelle revisitée par le designer Didier Gomez, ouverte aux heures du magasin. On y retrouve toute la chaleur et la convivialité d’une grande brasserie parisienne, sublimée par un cadre magique et riche en émotion sous la coupole du Printemps créée en 1923.
La Brasserie Printemps 64, boulevard Haussmann 9ème Paris. Metro : Havre Caumartin

Afaria

Très bon Restaurant
Testé !

Joli bistrot Basque avec une équipe passionnée

Dans le 15ème arrondissement de Paris, dans la calme rue Desnouettes, le restaurant Français et bar à vin Afaria vous sert une cuisine d'inspiration basque, de bonnes spécialités du Sud Ouest, tout en les revisitant façon world food. Dans une salle claire où bois brut, banquette et hauts miroirs tranchent sans choquer, vous succomberez à la cuisine du chef landais Julien Duboué, après avoir grignoté des tapas au bar ou sur la grande table d'hôte.
Afaria 15, rue Desnouettes 15ème Paris. Metro : Convention

Le seul restaurant de cuisine cantonaise gastronomique à Paris !

Le Shangri-La Hôtel de Paris, situé avenue d'Iéna dans le 16ème arrondissement, a ouvert en septembre 2011 le premier restaurant Shang Palace d'Europe, au troisième étage, dans un cadre raffiné et typique de l'élégance à la chinoise. Ce restaurant de cuisine cantonaise vous séduira avec des spécialités comme le Canard laqué à la pékinoise ou les fameux Dim Sum. La réservation est recommandée.
Shang Palace du Shangri-La Hotel 10, avenue d'Iéna 16ème Paris. Metro : Iena

Lazare

Très bon Restaurant
Testé !

La brasserie chic d'Eric Fréchon

Le 9 septembre 2013, le grand chef étoilé Eric Fréchon, toujours au Bristol, ouvre son restaurant Lazare en plein coeur de la gare Saint Lazare, située dans le 8ème arrondissement de Paris. Avec une double entrée, à l'intérieur de la gare et sur le parvis, cette brasserie chic accueillera gourmets et voyageurs en continu de 7h30 à minuit. Le chef propose une cuisine familiale, de la gastronomie accessible. Réservation conseillée.
Lazare Parvis de la Gare Saint-Lazare 8ème Paris. Metro : Saint-Lazare

Un restaurant japonais d'exception

Ouvert en lieu et place du restaurant El Mansour depuis le 26 septembre 2013, dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas de la place de l'Etoile, le restaurant Okuda du chef japonais étoilé Toru Okuda ravi tous les amateurs de cuisine Japonaise de la capitale ! Avec ses deux restaurants, doublement et triplement étoilés au Japon, on y déguste une gastronomie japonaise de haute voltige.
Restaurant Okuda - par Toru Okuda 7, rue de la Trémoille 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

Restaurant AG

Très bon Restaurant
Testé !

Le restaurant Bistronomique d'Alan Geaam

Le restaurant AG dans le 6ème arrondissement ouvert par le chef Alan Geaam propose une cuisine bistronomique alléchante. Dans l'équipe de son restaurant, un notera en particulier la présence d'un jeune chef pâtissier Marius Dufay qui ponctuera un repas mémorable.
Restaurant AG 2, rue Clément 6ème Paris. Metro : Mabillon

Pénétrez dans le Ventre de Paris des années 1830

Ancienne Maison Gradelle est le nouveau restaurant de Stéphane Gilard et Antoni Pascual. Tous deux formés dans de belles Maisons parisiennes : Le Meurice et le Plaza Athénée pour Stéphane Gilard, Petrus et le Lutétia pour Antoni Pascual, mais aussi L’Alcazar où ils se sont rencontrés. Idéalement situé au début de la rue du Faubourg Poissonnière, l’ancien restaurant Les Deux Canards a inspiré à cette fine équipe l’envie de raconter le temps où Paris frétillait sous la profusion des produits frais, le temps où les Halles rayonnaient.
Ancienne Maison Gradelle 8, rue du Faubourg Poissonnière 10ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Bistrot typique, cuisine étonnante et rapport qualité-prix incroyable !

Le Petit Sommelier, c’est l’alliance d’un bistrot parisien traditionnel et d’un restaurant qui vit dans l’air du temps, avec une cuisine de saison, fraiche… escortée d’une carte des vins riches de plus de 750 références. Dans ce petit bijou au pur décor de bistrot parisien tradi : moulures, miroir, banquettes, équipe de salle en tablier, les tables aux belles nappes et les serviettes en tissu bien épaisses.
Le Petit Sommelier 49, avenue du Maine 14ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Un bistrot indien à la mode de Bombay

En plein cœur du quartier du Marais, vous vous croyez dans un bistrot populaire de Bombay, ici vous savourez de nombreux plat typiques de cette région de l'Inde. Un décor noir et blanc, table couverte de marbre, un peu épuré avec du carrelage anthracite et blanc, vous pourrez déguster de nombreux plats courants et typiques indiens.
MG Road 205, rue Saint-Martin 3ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Le bon Pub de Reuil

Cuisine française de qualité dans un restaurant spacieux, convivial et chaleureux à deux pas de la gare RER Rueil-Malmaison, le Train Pub vous accueille tous les jours pour son Happy Hour, ses délicieux burgers et viandes ou tout simplement passer un bon moment entre amis dans une ambiance très PUB.
Train Pub 8, rue Pereire 92500ème Paris. Metro :

Le Quinsou, la belle maison d'Antonin Bonnet

Antonin Bonnet est de retour après un parcours de pélerin de la gastronomie et d'entrepreneur malheureux avec le projet inabouti de Jeune Rue, il ouvre sur la rive-gauche, dans le Paris 6ème, son premier propre restaurant bistronomique au joli nom occitanais de Quinsou ! Situé juste en face de l'école Ferrandi, le restaurant est décoré dans la simplicité, le patron-chef axe toute la ligne de son restaurant sur l'assiette.
Quinsou 33, rue de l'abbé grégoire 6ème Paris. Metro : Saint-Placide

La scène du Bonheur

Ce restaurant étoilé propose la formidable cuisine gastronomique du chef Julien Roucheteau (2 étoiles au Lancaster) dans un lieu éclectique mélant scène de théâtre contemporain, une cuisine créative, un service irréprochable et un incroyable directeur de salle, Frédéric Pedrono, alliant justesse dans le professionnalisme tout en apportant une ambiance décontractée à sa clientèle.
La Scène Thélème 18, rue Troyon 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Le restaurant qui vous fera penser Printemps !

Ouverte le 12 mars 2018, cette nouvelle table au décor printanier ravissant est un de nos coup de coeur de l'année, la cheffe Marion Lebocey réalise une cuisine bistronomique et savoureuse à des prix tout bonnement incroyables. L'ambiance est amicale avec Laurent en salle et des habitués qui ont pris déjà leur place en 2 semaines d'ouverture... à tester en urgence !
Comme à la campagne 41, place Jeanne d'Arc 13ème Paris. Metro : Nationale

Elegance Chinoise chez Madame Ly

Initiée à la grande cuisine asiatique par son père et par sa grand mère, Madame Ly s'installe à Paris où elle ouvre avec son époux Alain Ly son premier restaurant en 1988 dans le 8ème arrondissement. 
Chez Ly - Niel 95, avenue Niel 17ème Paris. Metro : Wagram

Fanfan

Très bon Restaurant
Testé !

Bistronomie Franco Asiatique élégante

Le restaurant Fanfan à deux pas de l’Etoile à Paris vous propose une cuisine fusion franco-asiatique dans un lieu unique mixant élégance et gastronomie. Fanfan fait partie de ces restaurants bistronomiques proposant une carte ou les saveurs du monde ont la part belle.
Fanfan 18, rue Bayen 17ème Paris. Metro : Ternes

Au Métro

Bon Restaurant
Testé !

Brasserie accueillante de qualité quartier Pernety

Une brasserie de qualité à la sortie du métro Pernety à Paris 14ème, dont le rapport qualité prix est excellent, c'est Au Métro ! Les viandes sont excellentes et les desserts maison gourmands. Des soirées à thème enthousiasmantes et des évènement sportif retransmis en direct sur écrans geants.
Au Métro 66, rue Raymond Losserand 14ème Paris. Metro : Pernety

L'Insouciant

Bon Restaurant
Testé !

Restaurant de charme dans le 15ème

C'est un petit restaurant avec un cadre magnifique en face des bouquiniste du 15e avec une ambiance jazzy ! L'insouciant c'est un très bon restaurant dans le quartier du parc Georges Brassens. Tout petit, mais au décor épuré, zen et très élégant...
L'Insouciant 77, rue Brancion 15ème Paris. Metro : Convention

Les Artistes

Bon Restaurant
Testé !

En salle ou en terrasse, ambiance chaleureuse près de la rue d'Alésia

Sur fond de musique lounge, la seule qui vaille dans les endroits branchés, en pénétrant dans le restaurant Les Artistes du 14ème arrondissement de Paris, on assiste au mariage de l'Inde du Nord avec Paris. Le décor, paradisiaque, fait penser aux vacances. Le soir, bougies sur toutes les tables et cocktails affriolants parlent de romantisme à l'orientale, un lieu qui a tout du cliché bobo parisien. Réservation conseillée.
Les Artistes 60, rue Didot 14ème Paris. Metro : Plaisance

Villa Pereire

Bon Restaurant
Testé !

Sublime lieu, convivial, calme et moderne au coeur du 17ème

Au coeur du 17ème arrondissement de Paris, en lieu et place de l'ancien Tante Jeanne de Bernard Loiseau, venez vous régaler au restaurant tendance Villa Pereire, un bien bel établissement récemment transformé de sublime manière. La salle est spacieuse et le charme du décor néo baroque agit immédiatement. Côté carte, vous profiterez d'une cuisine française inventive et raffinée aux saveurs d'ailleurs, pour un bon rapport qualité prix.
Villa Pereire 116, boulevard Pereire 17ème Paris. Metro : Pereire

Proche de la tour Montparnasse et du quartier des théâtres de la Gaité, dans le 15ème arrondissement de Paris, vous trouverez le plus vieux restaurant libanais, Les Cèdres du Liban, présent depuis 40 ans à Paris. Au menu, une cuisine libanaise familiale traditionnelle et authentique, préparée et servie par la même famille puisqu'aujourd'hui c'est Nicolas qui gère avec son père et sa soeur en cuisine et sa tante en salle.
Les Cèdres du Liban 5, avenue du Maine 15ème Paris. Metro : Falguiere

Lieu convivial, style bistrotier, mélange épatant des saveurs proche Montparnasse

Fin 2007, Martin Pompéo décide de reprendre Le Château Poivre, un établissement de la rue du Château dans le 14ème arrondissement de Paris, véritable institution dans le quartier. C'est un cadre bistrot dans l'air du temps, très cosy, très chaleureux, qui vous proposera une carte très gourmande, des plats simples aux parfums méditerranéens mais cuisinés avec délicatesse et aux associations réfléchies.
Le Chateau Poivre 145, rue du Château 14ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

Cuisine russe et d'Asie centrale

Voilà un endroit atypique ! Chez Mademoiselle est un vieux bistrot de plus de 100 ans, tenu aujourd'hui par le sympathique couple Laurent/Joe. Plats 100% russes et kazakhes, d'Asie Centrale sont au programme, midi et soir.
Chez Mademoiselle 21, rue Mademoiselle 15ème Paris. Metro : Felix Faure

Zango Les Halles

Bon Restaurant
Testé !
Dans le quartier des Halles, dans le 1er arrondissement de Paris, rue du Cygne, le restaurant Zango, situé dans une rue piétonne, est incontestablement une invitation au voyage avec sa décoration d'inspiration ethnique et sa cuisine aux multiples influences. Le cadre est joli et la nourriture très bonne. Les assiettes sont copieuses et les zatazés délicieux ! Il y a souvent beaucoup de monde, pensez à réserver ! A recommander.
Zango Les Halles 15, rue du Cygne 1er Paris. Metro : Les Halles

L'Insouciante

Bon Restaurant
Testé !
Vous connaissez l’Insouciant (sans e), sans doute l’un des restaurants les plus convivials du XVième ? Et bien les propriétaires ont récidivés et viennent d’ouvrir l’Insouciante (avec un e). Prenez les mêmes ingrédients qui ont fait le succès du premier, faîtes revenir à feu doux... et venez-vous régaler.
L'Insouciante 51 bis, rue Dutot 15ème Paris. Metro : Volontaires

Sagar Matha

Bon Restaurant
Testé !
Sagar Matha, rue François Mouthon dans le 15ème, est un restaurant famillial proposant un éventail de cuisine tibétaine, népalaise et indienne. Une déco Zen et une ambiance musicale qui vous transporte aux sommets des haut-plateaux. C'est donc un grand voyage culinaire qui vous est proposé pour un bon rapport qualité prix. Allez découvrir le Daal Bhaat, plat national au Népal.
Sagar Matha 2, rue François Mouthon 15ème Paris. Metro : Boucicaut

En plein coeur du 14ème arrondissement de Paris, le restaurant vietnamien Escale à Saïgon vous accueille dans un décor nostalgique de l'ancienne Indochine et vous sert des plats vietnamiens savoureux, originaux et très parfumés. Ce n'est pas très grand mais l'accueil est chaleureux, le service efficace et la cuisine délicieuse : dim sum maison, poisson caramélisé fondant, desserts originaux. Réservation recommandée.
Escale à Saïgon 41, rue de la Tombe Issoire 14ème Paris. Metro : Saint-Jacques

Indian House

Bon Restaurant
Testé !

Voyage indien à travers des saveurs exotiques près de Denfert Rochereau

Amoureux de la cuisine Indienne, j'ai trouvé mon bonheur au restaurant Indian House de la rue Gassendi dans le 14ème arrondissement de Paris, ouvert depuis 2001, et qui ne manque pas de charme. Le patron et les serveurs vous réservent un accueil très agréable, les lieux sont splendides, très cosy, avec des peintures murales et tout un tas de petits détails très raffinés. Brunch, déjeuner ou diner, vous allez aimer !
Indian House 27, rue Gassendi 14ème Paris. Metro : Gaite

Dans une ambiance feutrée et moderne Cyril et François vous accueillent dans leur nouveau restaurant au cœur des théâtres et des cinémas de Montparnasse. Vous pourrez y découvrir la légendaire formule Entrecôte composée de Faux Filet extra tendre d'origine Normande accompagné de ses pommes allumettes maison et sa fameuse sauce originale.
La Vache au Comptoir 13, rue d'Odessa 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

La Mousson

Restaurant plutôt bien
Testé !

La cuisine cambodgienne au coeur de Paris

Dans le 1er arrondissement, rue Thérèse, se niche un trésor khmer, le restaurant cambodgien La Mousson qui fait parler de lui depuis des années. La gentillesse des patrons, la petitesse du lieu, son charme discret et surtout ses mets si délicats et très bien réalisés en font un des meilleurs restaurants cambodgiens de Paris. La carte n'est pas longue mais vous êtes sûr de manger des plats typiques pour un budget correct.
La Mousson 9, rue Thérèse 1er Paris. Metro : Pyramides

Dans le 18ème à Paris, à quelques pas de la place Clichy ou de Montmartre, s’est installé depuis février 2007, Franck et son restaurant Lui…l’insolent. Après une formation auprès d’un chef ultra traditionnel, Franck décide de se lancer à ses propres envies. Des recettes étonnantes aux associations originales à découvrir. Des formules midi ou soir idéales pour se lâcher.
Lui... L'insolent 15, rue Caulaincourt 18ème Paris. Metro : Place de Clichy

A deux pas de Beaubourg, rue du Grenier Saint-Lazare dans le 3ème arrondissement de Paris se trouve ce temple de la cuisine auvergnate, l'Ambassade d'Auvergne. Ici on vous régale de spécialités auvergnates authentiques et réalisées avec de bons produits du terroir et du marché du jour. C'est tout simplement délicieux !
Ambassade d'Auvergne 22, rue du Grenier Saint-Lazare 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Chez Prosper

Bon Restaurant
Testé !

Chez Prosper, le bistrot star de Nation !

Le bistrot de nation rempli comme un oeuf, c'est Chez Prosper. Et quand c'est rempli comme un oeuf généralement c'est bon. Et c'est vrai c'est bon et copieux, service rapide et très parisien, cuisine traditionnelle et cadre d'antan.
Chez Prosper 7, avenue du Trône 11ème Paris. Metro : Nation

Sinorama

Restaurant correct
Testé !

Des specialites Chinoises atypiques

On m'en avait plusieurs fois parlé de ce restaurant chinois, on me vantait sa cuisine authentique en me répétant sans cesse : lit les étiquettes écrites en chinois sur les murs, ce sont les spécialités vraiment typiques ! Nous y sommes donc allé, effectivement les étiquettes étaient bien là, et l'on trouve le petit quelque chose qui fait la différence.
Sinorama 23, rue du Docteur Magnan 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Mansouria

Très bon Restaurant
Testé !
Depuis 1984, le restaurant Mansouria, tenu par Fatéma Hal, fait figure d'institution de la cuisine marocaine dans le 11ème arrondissement, rue Faidherbe. La Chef, Fatema Hal, y concocte pour vous les classiques de la cuisine marocaine dans le plus grand respect de la tradition. Couscous, tagines bien sûr mais également une foule d'autres spécialités marocaines plus ou moins connues. Et tout cela dans une magnifique cadre à l'orientale.
Mansouria 11, rue Faidherbe 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Ile Maurice

Bon Restaurant
Testé !

Un restaurant Mauricien authentique

Situé au coeur du 17ème arrondissement de Paris, rue des Dames, le restaurant l'Ile Maurice vous accueille dans un cadre coloré et chaleureux à l'image de cette île magnifique. Vous y découvrirez une cuisine exotique à la fois inventive et créative composée intégralement de produits frais. Des formules copieuses à moins de 20€ pour découvrir cette cuisine mauricienne et indienne...
Ile Maurice 61, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Rome

Bibimbap

Bon Restaurant
Testé !
Le Bibimbap dans tous ses accommodements vient de trouver son lieu de villégiature à Paris, boulevard de l'Hôpital dans le 5ème arrondissement. Dans ce restaurant au décor d'une grande sobriété, ce plat phare de la cuisine coréenne est préparé de multiples façons. C'est aussi une cuisine coréenne familiale et authentique qui est préparée dans ce tout restaurant. Réservation conseillée.
Bibimbap 32, boulevard de l'Hôpital 5ème Paris. Metro : Gare d'Austerlitz

L'Olivier

Bon Restaurant
Testé !
C'est un charmant couple 100% grec qui vous accueille dans ce petit restaurant très tendance, L'Olivier, simple et lumineux, entre Bastille et République dans le 3ème arrondissement de Paris. Sur ce long boulevard du Temple au large trottoir, le restaurant a pu s'étendre avec une jolie terrasse qui fait corps avec la jolie salle intérieure. Une cuisine grecque en mode solw food à essayer. Réservation recommandée.
L'Olivier 15, boulevard du Temple 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Vraie cuisine américaine dans un cadre 50's

Amateurs de cuisine américaine vraie et authentique, soyez heureux. David vous accueille avec une bonne humeur contagieuse et une envie énorme de vous faire découvrir l’univers des années 50. Salade caesar, bagels, burgers, travers de porc, brownie, cheesecake, tarte aux noix de pecan.....
Le Fil Rouge Café 3, rue René Boulanger 10ème Paris. Metro : Republique

Le Tricotin

Bon Restaurant
Testé !

La célèbre cantine asiatique du 13e

Véritable institution depuis des lanternes (chinoises) dans le quartier chinois du 13ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Tricotin de l'avenue de Choisy ne désemplit jamais malgré son ambiance bruyante de cantine. En arrivant, on est déjà intrigué de se retrouver face à deux Tricotin, à droite et à gauche, celui de gauche étant l'annexe avec d'autres spécialités. Réservation conseillée.
Le Tricotin 15, avenue de Choisy 13ème Paris. Metro : Porte de Choisy

Sur la route des épices indiennes entre Montparnasse et le Luxembourg

La Maison du Kashmir, à mi chemin entre le jardin du Luxembourg et Montparnasse, devient une de nos bonnes adresses indiennes : épices douces et couleurs sont au rendez-vous. Petit palais indien où le rouge et le rose dominent clairement, aussi bien sur les murs qu'au sol. Lâchez-vous sur le Nan fromage, il est trop moelleux.
La Maison du Kashmir 8, rue Sainte-Beuve 6ème Paris. Metro : Vavin

Voilà un endroit très animé à l'angle de la rue Etienne-Marcel et du boulevard Sébastopol dans le 1er arrondissement de Paris : le Café Le Pavillon vous accueille en continu de 8h00 à 2h00 tous les jours. Ouvert en 2003, le Pavillon jouit d'une superbe situation et d'une très belle décoration. Le restaurant est tout en rondeur, le service est agréable et surtout la cuisine française est gourmande et à bon rapport qualité/prix.
Café Le Pavillon 65, boulevard de Sébastopol 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

L'hydrophobe

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la place d'Italie, dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant à vins L'hydrophobe du boulevard Arago vous prévient de suite que ce lieu est dédié à Bacchus avec une cave à vins impressionnante. Pas moins d’une centaine de références, en provenance des différents terroirs, vous attendent pour sublimer une cuisine du marché (de Rungis). Réservation recommandée.
L'hydrophobe 53 bis, boulevard Arago 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Le Palanka

Bon Restaurant
Testé !
En plein coeur des Halles, rue des Lombards dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Palanka vous accueille dans un décor magnifique et une ambiance inédite pour vous offrir une cuisine africaine nouvelle ! Au Palanka sont servis uniquement des produits frais et des petits plats mijotés avec des épices qui vous laisseront un souvenir gustatif des plus surprenants…. Réservation recommandée !
Le Palanka 15, rue des Lombards 4ème Paris. Metro : Chatelet

A deux pas de la place de la Bastille, dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant et bar à cocktails cubains, Cuba Compagnie Café est ouvert 7/7 toute l'année de 7h à 2h du matin. A toute heure, vous pourrez vous restaurer d'une délicieuse cuisine cubaine et autres influences latines, ou simplement prendre un verre, apprendre à danser la salsa, à confectionner un mojito dans une ambiance festive.
Cuba Compagnie Café du 11ème 48, boulevard Beaumarchais 11ème Paris. Metro : Chemin Vert

L'Avant Goût

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la place d'Italie, dans le quartier de la Butte aux Cailles, rue Bobillot, le restaurant français L'Avant Goût, ouvert à la fin des années 90 et tenu depuis quelques années par le Chef Christophe Beaufront et sa femme Rufine, vous propose une cuisine traditionnelle modernisée et ouverte sur le monde. On se régale avec le fameux Pot au feu de cochon aux épices et bien d'autres plats. Jolie sélection de vins.
L'Avant Goût 26, rue Bobillot 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Tarmac

Bon Restaurant
Testé !
Situé entre la gare de Lyon et Bastille, dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Tarmac est un bien bel endroit au design contemporain où vous pourrez déguster une cuisine de brasserie revisitée par un jeune chef de talent, Arnaud Bertrand. Une pincée de tradition, un zeste d'exotisme, le tout arrosé d'un accueil et d'un service chaleureux... bienvenue chez les Meillon ! Réservation conseillée.
Tarmac 33, rue de Lyon 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Le Beho

Restaurant plutôt bien
Testé !

Restaurant pour faire la fête au centre de Paris, Karaoké sur demande !

Situé à Châtelet sur la place Sainte Opportune dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant lounge Le Beho vous attend pour un déjeuner agréable ou un diner animé ! Cocktails et bières pressions en happy hour de 15h à 23h, Karaoké pour les groupes, vous avez tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. Ouvert depuis 2005 par Saïd, l'établissement est une valeur sûre dans le quartier. A réserver !
Le Beho 8, place Sainte-Opportune 1er Paris. Metro : Chatelet

Le Négus

Bon Restaurant
Testé !
Ce soir vous n’allez pas au restaurant, non, vous êtes invités par Sisay et Sitina, chez eux, à deux pas de Nation dans le 11ème arrondissement de Paris, au Négus. C’est un peu l’impression que l’on a quand on franchit la porte d’entrée de leur restaurant éthiopien. Partage, échange, convivialité, ces mots vont prendre tout leur sens quand vous serez attablés. Dépaysement garanti. Réservation indispensable.
Le Négus 52, rue de Montreuil 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Le Club des 5

Bon Restaurant
Testé !
C'est dans le 17ème arrondissement de Paris, en plein coeur des Batignolles que les cinq potes, les Fils à Maman, créent l’événement en donnant un second souffle au mythique Club des 5 avec une ambiance joyeuse, un cadre idéal pour les nostalgiques des 80'/90'... Avec une carte originale et une bonne carte des vins, vous êtes sûr de passer un bon moment entre amis pour reparler du bon temps...
Le Club des 5 57, rue des Batignolles 17ème Paris. Metro : Rome

Le Pataquès

Bon Restaurant
Testé !

Le cuisine provençale à l'honneur sur Paris

Situé à deux pas du Palais Omnisport de Paris Bercy, boulevard de Bercy dans le 12ème arrondissement de Paris, le grand restaurant Le Pataquès sert une cuisine provençale soignée et authentique, réalisée par le chef Mauro Carmelo. Le restaurant de Gilles Benvenuti est très connu des amateurs de cuisine provençale. D'autant plus que le service et le décor sont également à la hauteur. Il vaut mieux réserver.
Le Pataquès 40, boulevard de Bercy 12ème Paris. Metro : Bercy

L'Oasis

Bon Restaurant
Testé !

Couscous dans le 15 eme

Entre Convention et Vaugirard dans le 15ème arrondissement de Paris, le restaurant L'Oasis saura assouvir vos appétits et votre soif de spécialités marocaines avec entre autre un couscous comme là-bas ! Une semoule fine et beurrée juste à point, des légumes avec un vrai goût de fraîcheur, des viandes tendres et goûteuses, on se régale et on y revient ! Pour un bon rapport qualité prix en plus ! Réservation conseillée.
L'Oasis 19, rue Ferdinand Fabre 15ème Paris. Metro : Convention

Une institution de la viande à la Villette

Situé avenue Jean Jaurès dans le 19ème arrondissement de Paris, le restaurant Au Boeuf Couronné date de 1932 même si l'établissement existe depuis 1865 et ravit les amoureux de la bonne viande, dans cet ancien quartier des abattoirs. Unique en son genre, le Boeuf Couronné est le dernier vestige des maquignons de la Villette. Si l’on n’y croise plus de chevillards en tablier, en revanche c’est toujours bel et bien le royaume de la viande de qualité.
Au Boeuf Couronné 188, avenue Jean Jaurès 19ème Paris. Metro : Porte de Pantin

Dans le quartier très animé de la rue de Vaugirard, dans le 15ème arrondissement de Paris, le restaurant libanais Les Vignes du Liban, ouvert depuis 1984, est un restaurant de quartier fréquenté par de nombreux habitués attirés par une cuisine savoureuse à des prix attractifs. Ce second établissement du propriétaire des Cèdres du Liban est dirigé par Rita qui vous accueille très chaleureusement.
Les Vignes du Liban 291, rue de Vaugirard 15ème Paris. Metro : Vaugirard

Le Doucet

Bon Restaurant
Testé !
Ce restaurant ouvert en 1903 et qui a été, à l'époque, le rendez-vous des cochers est devenu une brasserie en 1986. Depuis mai 2008, Stéphane et Patrick, deux frères, ont repris cet endroit et y insuffle une nouvelle énergie.
Le Doucet 41, rue de Vaugirard 6ème Paris. Metro : Rennes

Un restaurant en mode régressif

C'est dans le quartier populaire des Grands Boulevards, en plein 9ème arrondissement de Paris que les 5 Fils à Maman ont décidé d'ouvrir leur petit restaurant bistrot bien sympathique fin 2008. L'idée ? Satisfaire les nostalgiques de la bonne cuisine, celle de l'enfance, celle de nos mamans. Ils ont même des franchises dans le monde entier, c'est dire s'ils savent toucher nos coeurs d'enfants ! Réservation conseillée.
Les Fils à Maman 7 bis, rue Geoffroy Marie 9ème Paris. Metro : Cadet

Les As Os

Bon Restaurant
Testé !
Les As Os, c’est l’histoire d’associés, amateurs de bonne cuisine bistrotière française. La carte est courte, de saison, travaillée avec des produits frais. La carte des vins, elle, a été pensée par le patron, qui a tenu à goûter chaque vin afin de proposer à ses clients les meilleurs accords possibles.
Les As Os 43, rue Desnouettes 15ème Paris. Metro : Porte de Versailles

Le Gange

Restaurant plutôt bien
Testé !

Une brasserie, un bar, un restaurant indien...

Situé en face du parc des Buttes Chaumont, rue Manin dans le 19ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Gange vous sert tous les jours une délicieuse cuisine indienne authentique depuis de nombreuses années. Le cadre est agréable et l'accueil chaleureux... La décoration est raffinée et typique des grands restaurants indiens. Agra agneau tikka, Tikka masala, Saagwala, ou Gujrati Sudji Halwa, que des noms qu'il va falloir goûter pour comprendre...
Le Gange 65, rue Manin 19ème Paris. Metro : Laumiere

S'il y a un endroit étonnant à Paris, c'est bien la Cantoche Paname de Montmartre dans le 2ème arrondissement de Paris, un lieu imaginé par Lionel et Romain, deux amis d'enfance. Un restaurant qui a la nostalgie des années d'école et qui compte bien vous replonger dans le passé le temps d'un repas avec sa carte cahier d'école et sa déco d'école primaire. Idéal en groupe d'amis, pensez à réserver !
La Cantoche Paname 97, rue Montmartre 2ème Paris. Metro : Bourse

Casa Luca

Bon Restaurant
Testé !

Une Trattorria chic située sur un emplacement exceptionnel

A quelques pas de l'Arc de Triomphe, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant Casa Luca est immanquable avec sa couleur orange vif. Après son succès au Cou de la Girafe dans le 8ème, Nicolas Richard ouvre sa seconde adresse dans une thématique italienne de Trattorria chic située sur un emplacement exceptionnel et un décor aux allures tendances. Ouvert en continu, il y en a pour tous les appétits.
Casa Luca 82, avenue Marceau 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile