







Situé au cœur de la Cité de l'Architecture à Paris 16ème au Trocadéro, Girafe offre une expérience qui célèbre le charme des traditions, un service attentionné et chaleureux, ainsi que les délices des fruits de mer et poissons locaux.
Conçue par Joseph Dirand dans un esprit des années 30, Girafe séduit avec son ambiance feutrée, ses banquettes crème, son bar en marbre, ses plantes tropicales et ses éléments d'architecture d'origine, créant ainsi une atmosphère unique, à la fois élégante et décontractée, typiquement parisienne.
Et n'oublions pas sa terrasse envoûtante offrant une vue imprenable sur la Tour Eiffel.
Le restaurant Girafe vous propose une fusion unique entre simplicité et élégance, entre tradition et modernité.
Inspirée par l'ambiance des brasseries parisiennes, elle met en valeur poissons, coquillages et crustacés dans toutes leurs déclinaisons.
Des plateaux de fruits de mer frais aux délicieux ceviches et sashimis, en passant par des plats savamment cuisinés comme le homard, la sole et le turbot, chaque bouchée évoque un mariage subtil entre héritage culinaire et créativité contemporaine.
En entrée on se laisse tenter par une sélection de "cru" avec le Thon en tartare, avocat et jalapenos ou les langoustines en carpaccio avec avocat, citron noir et huile d’olive.
Coup de coeur pour le poulpe en fines tranches, tomates, pastèque, granny smith et soja.
Belle sélection de fruis de mer avec tout d'abord un beau choix d'huîtres avec les fines de claire, cadoret, n°3 de charente maritime un peu grasse, le perle noire n°4 de bretagne bien charnue ou la perle de bretagne, n°5 iodée à souhait.
Tous les classiques sont aussi à la carte avec les crevettes roses bio, les grosses langoustines, les bulots, l'homard bleu, les pinces de tourteau, les pinces de king crab...
On les retrouve reunis dans de beaux plateaux de fruits de mer à partir de 95€, dont l'impressionnant Plateau Girafe avec du Caviar (en supplément aux choix), 2 coupes de champagne perrier-jouët, un assortiment de crus, une selection d’huîtres (18), un homard bleu entier, des pinces de tourteau, des langoustines, des crevettes roses bio et bulots... un moment de luxe à 450€ tout de même.
Bien sur chez Girafe on vient pour sa belle carte de poissons, avec en plat le beau Cabillaud rôti escorté de coquilages, fèves, tomate et chorizo.
Mais ce qui retiendra l'attention des amateurs ce sont les poissons entiers avec en sélection selon le marché de bar, daurade, Saint Pierre, sole, turbot ou turbotin... en différentes cuissons (rôti, grillé, meunière) et avec les sauces phares qu'on apprécie tous : au beurre blanc, vierge ou béarnaise.
Sur la carte des desserts, on ne restera pas de marbre avec les gourmandes chouquettes vanille-Praliné à tremper délicieusement dans du chocolat.
Très frais pour l'été la Pavlova Framboise Basilic ou la tarte aux fraises et fromage blanc vous donneront du pep's pour les fins de repas ensoleillées.
Au cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'article