• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

cave a vins à Paris

Au royaume du Teppanyaki, les jongleurs sont rois !

Le restaurant japonais Au Comptoir Nippon Teppanyaki se situe au pied de la tour Montparnasse, dans le 15ème arrondissement de Paris et c'est un coup de coeur total pour l'équipe de Restoaparis.com ! Idéal pour aller passer une soirée en amoureux et étonner sa petite amie, autour des tables à plaque chauffante, le spectacle de teppanyaki est super sympa à regarder. Les prix sont un peu chers mais justifiés. Réservation conseillée.
Au Comptoir Nippon 3, avenue du Maine 15ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Magie du goût dans une ambiance cosy du côté de Madeleine

Au Café Sud, c'est un restaurant cosy au cadre est charmant et chaleureux, situé rue de Castellane dans le 8ème arrondissement de Paris, qui vous réserve une cuisine française traditionnelle revisitée. Ici tout est pensé pour un début de soirée réussi. Les plats sont délicieux tant par leur présentation et par leur goût. Le service est agréable et on ne peut rester insensible au charme du lieu. Réservation recommandée.
Café Sud Restaurant 12, rue de Castellane 8ème Paris. Metro : Madeleine

Kok Ping

Très bon Restaurant
Testé !

Restaurant Sino-Thaï élégant sur les Champs-Elysées

Idéalement situé près des Champs Elysées et proche du cinéma Le Balzac, le restaurant sino-thailandais Kok Ping vous accueille tous les jours dans un cadre luxueux et séduisant où l'on peut déguster des plats traditionnels chinois et thaïlandais. Ici le budget moyen à la carte est de 40€, mais il y a des formules et un brunch du dimanche plus avantageux. On y voit même des stars... Réservation conseillée.
Kok Ping 4, rue Balzac 8ème Paris. Metro : George V

Une ambiance de spectacle des années 30 face à l'Opéra Comique

Situé rue Favart, en face de l'Opéra Comique et à deux pas des Grands Boulevards et de l'Opéra Garnier, Les Noces de Jeannette est un moment d'histoire. Ouvert en1860, ce restaurant tire son nom de l'opéra comique composé en 1853 par Victor Masse, oeuvre qui a totalisé près de 1500 représentations salle Favart.
Les Noces de Jeannette 14, rue Favart 2ème Paris. Metro : Richelieu Drouot


Un restaurant au cadre Art-Déco incroyable !

Dans le 15ème arrondissement de Paris, rue du Commerce, se niche une institution parisienne, le restaurant français Le Café du Commerce, une enseigne chargée d'histoire, qui a échappé aux griffes des chaines et conservé son âme. Un décor superbe sur deux étages, une cuisine à la hauteur et un service comme autrefois ! Un passage obligé pour tous les amateurs de bistrot parisien. Un bon repas en perspective !
Le Café du Commerce du 15ème 51, rue du Commerce 15ème Paris. Metro : Avenue Emile Zola

Le Lys d'or

Bon Restaurant
Testé !

Cuisine gastronomique chinoise des 8 régions culinaires de la chine

En plein 12e arrondissement de Paris, place du Colonel Bourgoin, venez découvrir le Lys d'Or, un restaurant chinois où la cuisine est de qualité et novatrice. Les mets sont la quintessence de préparations savantes issues des 8 régions culinaires de la Chine. A travers cette cuisine vous aurez un avant goût de la gastronomie chinoise. Le décor est luxieux et intimiste, les plats sont uniques et raffinés.
Le Lys d'or 5, place du Colonel Bourgoin 12ème Paris. Metro : Reuilly Diderot

Astier

Très bon Restaurant
Testé !

Astier : un bistrot de référence à Paris depuis 1956

Conçu par Monsieur et Madame Astier en 1956 rue Jean-Pierre Timbaud, dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant Astier est un des pionniers de la cuisine bistrotière parisienne, à savoir une cuisine de terroir de qualité à des prix raisonnables. Aujourd'hui en cuisine, on retrouve Christophe Kestler qui insuffle un vent néo-bistrotier dans vos assiettes, avec des produits propres à la région d’île de France.
Astier 44, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Parmentier

Crêperie à Montparnasse depuis 1937 !

Créé en 1937, le restaurant crêperie Ti Jos est une institution de la cuisine bretonne dans le quartier de Montparnasse et surtout des bonnes crêpes dans la rue Delambre du 14ème arrondissement de Paris. Et depuis plus de trente ans, c'est Rolande Ollitrault qui est aux commandes. Tel une ambassade de la culture bretonne, Ti Jos reçoit des musiciens celtiques pour recréer l'ambiance de cette belle région.
Ti Jos 30, rue Delambre 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Le Grand Véfour

Super Restaurant
Testé !
Le Chef étoilé Guy Martin propose une haute cuisine gastronomique française dans un décor d'époque Napoléonienne, au Grand Véfour, à côté des Jardins du Palais-Royal, dans le 1er arrondissement de Paris. L'endroit est prestigieux dans son riche décor directoire, avec ses dorures et ses banquettes de velours rouge. Avec son service impeccable, vous êtes sûr de passer un moment magique. A réserver !
Le Grand Véfour 17, rue de Beaujolais 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Le Jéroboam

Très bon Restaurant
Testé !

Cuisine française conjuguée au fil des saisons

Un jeune patron vient de reprendre en décembre 2012 le restaurant Le Jéroboam de la rue Didot dans le 14ème arrondissement de Paris qui avait une excellente réputation dans le quartier. Ce jeune chef a travaillé avec Veyrat et on le ressent dans sa cuisine de qualité, avec juste ce qu'il faut d’originalité et de créativité. Un bon rapport qualité prix, un accueil charmant et un bon service. Réservation conseillée.
Le Jéroboam 72, rue Didot 14ème Paris. Metro : Plaisance

Hélène Darroze

Très bon Restaurant
Testé !
Hélène Darroze (deux étoiles au Guide Michelin) vous accueille dans son restaurant Le Salon dans la rue d'Assas du 6ème arrondissement de Paris, où elle a également son Boudoir et sa Salle à Manger. Ces trois espaces différents proposent trois types de restauration : le restaurant gastronomique, le bar à tapas gastronomique et un salon privé. Au salon, il vaut mieux réserver votre table et votre canapé.
Hélène Darroze 4, rue d'Assas 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Le seul restaurant de cuisine cantonaise gastronomique à Paris !

Le Shangri-La Hôtel de Paris, situé avenue d'Iéna dans le 16ème arrondissement, a ouvert en septembre 2011 le premier restaurant Shang Palace d'Europe, au troisième étage, dans un cadre raffiné et typique de l'élégance à la chinoise. Ce restaurant de cuisine cantonaise vous séduira avec des spécialités comme le Canard laqué à la pékinoise ou les fameux Dim Sum. La réservation est recommandée.
Shang Palace du Shangri-La Hotel 10, avenue d'Iéna 16ème Paris. Metro : Iena

Lazare

Très bon Restaurant
Testé !

La brasserie chic d'Eric Fréchon

Le 9 septembre 2013, le grand chef étoilé Eric Fréchon, toujours au Bristol, ouvre son restaurant Lazare en plein coeur de la gare Saint Lazare, située dans le 8ème arrondissement de Paris. Avec une double entrée, à l'intérieur de la gare et sur le parvis, cette brasserie chic accueillera gourmets et voyageurs en continu de 7h30 à minuit. Le chef propose une cuisine familiale, de la gastronomie accessible. Réservation conseillée.
Lazare Parvis de la Gare Saint-Lazare 8ème Paris. Metro : Saint-Lazare

Jacques Faussat

Super Restaurant
Testé !

La cuisine gastronomique d'un chef passionné et passionnant

Jacques Faussat a repris le 2 janvier 2002 l’ancien restaurant de Bernard Vaxelaire, une adresse idéalement située entre le Parc Monceau et le quartier désormais très tendance des Batignolles dans le Paris 17ème. Il y a instauré dès le début de cette aventure une atmosphère chaleureuse et familiale.
Jacques Faussat 54, rue Cardinet 17ème Paris. Metro : Wagram

Le Quinsou, la belle maison d'Antonin Bonnet

Antonin Bonnet est de retour après un parcours de pélerin de la gastronomie et d'entrepreneur malheureux avec le projet inabouti de Jeune Rue, il ouvre sur la rive-gauche, dans le Paris 6ème, son premier propre restaurant bistronomique au joli nom occitanais de Quinsou ! Situé juste en face de l'école Ferrandi, le restaurant est décoré dans la simplicité, le patron-chef axe toute la ligne de son restaurant sur l'assiette.
Quinsou 33, rue de l'abbé grégoire 6ème Paris. Metro : Saint-Placide

Villa Pereire

Bon Restaurant
Testé !

Sublime lieu, convivial, calme et moderne au coeur du 17ème

Au coeur du 17ème arrondissement de Paris, en lieu et place de l'ancien Tante Jeanne de Bernard Loiseau, venez vous régaler au restaurant tendance Villa Pereire, un bien bel établissement récemment transformé de sublime manière. La salle est spacieuse et le charme du décor néo baroque agit immédiatement. Côté carte, vous profiterez d'une cuisine française inventive et raffinée aux saveurs d'ailleurs, pour un bon rapport qualité prix.
Villa Pereire 116, boulevard Pereire 17ème Paris. Metro : Pereire

A quelques pas de la place d'Alésia, dans le 14ème arrondissement de Paris, le restaurant Monteleone Ristorante Italiano vous propose comme son nom l'indique une cuisine italienne propre à Monteleone Roccadoria, un petit village de Sardaigne. Massimo Solinas n'est pas un cuisinier mais un chef, un vrai ! Ouvert en septembre 2009, le restaurant jouit d'un décor raffiné, élégant et original. Réservation conseillée.
Monteleone Ristorante Italiano 68 bis, avenue Jean Moulin 14ème Paris. Metro : Alesia

L'Olivier

Bon Restaurant
Testé !
C'est un charmant couple 100% grec qui vous accueille dans ce petit restaurant très tendance, L'Olivier, simple et lumineux, entre Bastille et République dans le 3ème arrondissement de Paris. Sur ce long boulevard du Temple au large trottoir, le restaurant a pu s'étendre avec une jolie terrasse qui fait corps avec la jolie salle intérieure. Une cuisine grecque en mode solw food à essayer. Réservation recommandée.
L'Olivier 15, boulevard du Temple 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

L'hydrophobe

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la place d'Italie, dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant à vins L'hydrophobe du boulevard Arago vous prévient de suite que ce lieu est dédié à Bacchus avec une cave à vins impressionnante. Pas moins d’une centaine de références, en provenance des différents terroirs, vous attendent pour sublimer une cuisine du marché (de Rungis). Réservation recommandée.
L'hydrophobe 53 bis, boulevard Arago 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Le Palanka

Bon Restaurant
Testé !
En plein coeur des Halles, rue des Lombards dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Palanka vous accueille dans un décor magnifique et une ambiance inédite pour vous offrir une cuisine africaine nouvelle ! Au Palanka sont servis uniquement des produits frais et des petits plats mijotés avec des épices qui vous laisseront un souvenir gustatif des plus surprenants…. Réservation recommandée !
Le Palanka 15, rue des Lombards 4ème Paris. Metro : Chatelet

Tarmac

Bon Restaurant
Testé !
Situé entre la gare de Lyon et Bastille, dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Tarmac est un bien bel endroit au design contemporain où vous pourrez déguster une cuisine de brasserie revisitée par un jeune chef de talent, Arnaud Bertrand. Une pincée de tradition, un zeste d'exotisme, le tout arrosé d'un accueil et d'un service chaleureux... bienvenue chez les Meillon ! Réservation conseillée.
Tarmac 33, rue de Lyon 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Lapérouse

Super Restaurant
Testé !

Célèbre restaurant gastronomique de Paris : maison parisienne depuis 1766 !

Dans le 6ème arrondissement de Paris, en face de la Seine et de l'Ile Saint-Louis, vous avez rendez-vous avec un lieu mythique, chargé d'histoire, au Lapérouse, monument du patrimoine historique de la capitale, établie en 1766. Aujourd'hui restaurant, le Lapérouse a connu le tout Paris... ses murs renferment de nombreuses histoires et souvenirs ! Venez découvrir une cuisine délicieuse, un cadre magique !
Lapérouse 51, quai des Grands Augustins 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Le Club des 5

Bon Restaurant
Testé !
C'est dans le 17ème arrondissement de Paris, en plein coeur des Batignolles que les cinq potes, les Fils à Maman, créent l’événement en donnant un second souffle au mythique Club des 5 avec une ambiance joyeuse, un cadre idéal pour les nostalgiques des 80'/90'... Avec une carte originale et une bonne carte des vins, vous êtes sûr de passer un bon moment entre amis pour reparler du bon temps...
Le Club des 5 57, rue des Batignolles 17ème Paris. Metro : Rome

Le Pataquès

Bon Restaurant
Testé !

Le cuisine provençale à l'honneur sur Paris

Situé à deux pas du Palais Omnisport de Paris Bercy, boulevard de Bercy dans le 12ème arrondissement de Paris, le grand restaurant Le Pataquès sert une cuisine provençale soignée et authentique, réalisée par le chef Mauro Carmelo. Le restaurant de Gilles Benvenuti est très connu des amateurs de cuisine provençale. D'autant plus que le service et le décor sont également à la hauteur. Il vaut mieux réserver.
Le Pataquès 40, boulevard de Bercy 12ème Paris. Metro : Bercy

S'il y a un endroit étonnant à Paris, c'est bien la Cantoche Paname de Montmartre dans le 2ème arrondissement de Paris, un lieu imaginé par Lionel et Romain, deux amis d'enfance. Un restaurant qui a la nostalgie des années d'école et qui compte bien vous replonger dans le passé le temps d'un repas avec sa carte cahier d'école et sa déco d'école primaire. Idéal en groupe d'amis, pensez à réserver !
La Cantoche Paname 97, rue Montmartre 2ème Paris. Metro : Bourse

Au cœur du Triangle d’Or, à deux pas des Champs-Élysées dans le 8ème arrondissement de Paris, se dresse depuis 2008 le merveilleux restaurant Philippe et Jean-Pierre, au nom de ses créateurs. Vous ne serez pas insensible au charme de ce duo complémentaire : Phlippe assure le service en salle et Jean-Pierre sublime vos assiettes. Un très bon rapport qualité prix pour ce bistrot chic. Réservation conseillée.
Philippe et Jean Pierre 7, rue du Boccador 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Le Calife

Bon Restaurant
Testé !
La péniche Le Calife est amarrée juste sous le pont des Arts, face au Louvre dans le 6ème arrondissement de Paris et vous attend pour une croisière mémorable et un diner unique. C’est une ancienne péniche dont les ponts sont devenus terrasse de café, ou salle de piano concert. Tout baigne dans une ambiance d’acajou un peu britannique, c’est assez agréable, au fil de la Seine. Réservation indispensable.
Le Calife 1, quai Malaquais - Pont des Arts 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

La Grande Ourse

Bon Restaurant
Testé !
Etoilé à 26 ans, Denis Croset, ancien chef du Bellecour puis chez Baptiste rue Jouffroy d’Abbans, est installé au cœur du 14ème arrondissement de Paris sur une jolie place calme bordée de tilleuls, dans son restaurant La Grande Ourse. Outre la grande salle aux murs prune et capucine, un salon privé devient un espace privilégié le temps d'un soir. La carte est alléchante et le rapport qualité prix intéressant pour la qualité servie.
La Grande Ourse 9, rue Georges Saché 14ème Paris. Metro : Alesia

Tesoro d'Italia

Bon Restaurant
Testé !
Tout près de la cité Paradis dans le 10ème arrondissement de Paris, vous serez agréablement surpris en découvrant le restaurant Tesoro d'Italia avec ses spécialités italiennes succulentes, ses prix raisonnables, son cadre coloré et chaleureux et son service accueillant. Et la carte des vins est aussi soignée que le reste. Une perle dans le quartier à découvrir et à faire connaître. La réservation est conseillée.
Tesoro d'Italia 41, rue de Paradis 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Les Alchimistes

Bon Restaurant
Testé !
Tout à coté de l'Opéra Comique, rue Favart dans le 2ème arrondissement de Paris, se trouve un lieu chargé d'histoire où le temps semble s'être arrêté : le restaurant Les Alchimistes, repris en 2007 par Lisa Salesse-Villanova. Vous aurez droit à la cuisine inventive élaborée par son chef Xavier Alberghini. Le bâtiment est classé Monument Historique. Un endroit où passer un bon moment. Réservation conseillée.
Les Alchimistes 16, rue Favart 2ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Premier restaurant marocain du quartier latin

Au coeur de Paris et à quelques pas de la Place de l'Odéon, dans le 6ème arrondissement, le restaurant marocain "Le Méchoui du Prince" vous accueille dans une authentique ambiance des mille et une nuits pour vous faire découvrir toutes les richesses de la cuisine marocaine. Le décor est dépaysant, le service prévenant et serviable et la cuisine est bonne avec toutes les spécialités habituelles. Réservation recommandée.
Le Méchoui du Prince 34, rue Monsieur Le Prince 6ème Paris. Metro : Odeon

Situé en plein cœur du 14ème arrondissement parisien, à quelques pas de la rue d’Alésia et du Métro Pernety, vous trouverez le troisième restaurant ouvert en août 2009 : C’est mon Plaisir Didot. C'est le petit dernier de Vincent Rey et David Dubois. Visiblement la nouvelle adresse donne dans la même tendance méditérranéenne et provençale que celui de Monparnasse et Falguière. Réservation conseillée.
C'est mon Plaisir Didot 53, rue Didot 14ème Paris. Metro : Pernety

L'Escient

Bon Restaurant
Testé !

Superbe cuisine créative à l'Escient

A deux pas de la place des Ternes, dans la rue Poncelet du 17ème arrondissement de Paris, le bistrot chic L'Escient est ouvert du lundi au dimanche pour vous proposer une cuisine moderne créative. Ouvert depuis le 18 août 2011, le restaurant a entièrement été refait, de belles pierres apparentes ont été découvertes. Le bistrot est élégamment décoré. Absolument toute la carte nous fait envie. Réservation à faire.
L'Escient 28, rue Poncelet 17ème Paris. Metro : Ternes

Les Bombis

Bon Restaurant
Testé !
Situé entre Nation et Gare de Lyon, dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Les Bombis a un style bistro très sympa. La carte est souvent renouvelée et tout est bon. Une cuisine française traditionnelle et inventive avec des plats bien présentés mais peu copieux. La salle est petite mais chaleureuse. Un service agréable et efficace. Réservation conseillée.
Les Bombis 22, rue de Chaligny 12ème Paris. Metro : Reuilly Diderot

La Ferrandaise

Bon Restaurant
Testé !

Un bon bistrot parisien ambassadeur de la viande Ferrandaise

La Ferrandaise est une race de vache originaire d’Auvergne, et c'est aussi un restaurant auvergnat que vous allez pouvoir découvrir à deux pas du Luxembourg dans le 6ème arrondissement de Paris. Gilles, le patron du restaurant, va choisir et acheter sa viande sur place et fait en général confiance aux petits producteurs locaux. Un jeune chef vous prépare une carte traditionnelle bio avec des produits de terroir excellents.
La Ferrandaise 8, rue de Vaugirard 6ème Paris. Metro : Odeon

Alcazar

Restaurant plutôt bien
Testé !

Un cadre sobre et élégant, un rendez-vous artistique

Dans le 6ème arrondissement de Paris, rue Mazarine, se tient le fameux restaurant l'Alcazar, repris depuis 1998 par Sir Terence Conran, qui vous sert tous les jours la cuisine raffiné et de qualité du chef Guillaume Lutard, ancien de chez Taillevent. Attention, l'endroit devient aussi le restaurant éphémère des candidats TOP CHEF à certaines périodes ! La réservation est de toute manière toujours recommandée.
Alcazar 62, rue Mazarine 6ème Paris. Metro : Odeon

L'ArchiToque

Bon Restaurant
Testé !
Situé à deux pas de Montparnasse, dans le 6ème arrondissement de Paris, en lieu et place d'un restaurant camerounais, le restaurant l’Architoque vous accueille du mardi au samedi dans un cadre bistrotier sympathique. La décoration est élégante : tons beige et bordeaux, jolis cadres et photos de Paris aux murs. Côté cuisine, une jolie carte française, des formules déjeuner gourmandes et de bons vins. Réservation recommandée.
L'ArchiToque 11, rue de la Grande Chaumière 6ème Paris. Metro : Vavin

Le Baretto

Bon Restaurant
Testé !
Dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées et de la place de l'Etoile, vous trouverez le restaurant gastronomique Le Baretto au sein de l'Hôtel de Vigny. Le cadre est cosy, intime : un vrai petit restaurant entièrement habillé de bois précieux, avec de bons sièges confortables et un service feutré. La cuisine parisiano-méditerranéenne du chef Patrick Marteau est excellente . A réserver !
Le Baretto 9, rue de Balzac 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

A deux pas de la Mairie du 18ème arrondissement de Paris, dans la rue Joseph Dijon, le petit nouveau de la fameuse chaine des Fondus de la Raclette vous attend pour vous faire découvrir ses spécialités savoyardes. Avec un gril incastré dans les tables, à vous les raclettes, fondues, tartiflettes et grillades à cuisiner vous-même. Dans une ambiance de chalet, place au rire autour d'une bonne table ! A réserver !
Les Fondus de la Raclette du 18ème 19, rue Joseph Dijon 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Les Princes

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la Porte de Saint-Cloud, côté 16ème arrondissement de Paris, vous trouverez un restaurant chic et tendance ouvert en continu proposant une cuisine délicieuse et créative : Les Princes. Du petit-déjeuner au dîner et jusqu'au Brunch du dimanche de 11h00 à 16h00, vous aurez toujours une raison de passer le pas de la porte. L'accueil est agréable, le service correct mais la note un peu élevée.
Les Princes 6, place du Docteur Paul Michaux 16ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud

Café Barjot

Bon Restaurant
Testé !
Entre la gare de Lyon et la Bastille, dans le 12ème arrondissement de Paris, le Café Barjot vous propose une cuisine traditionnelle évolutive utilisant uniquement des produits frais dans un décor Art nouveau d'époque. Nous vous conseillons le foie gras poelé, le tartare d'avocat au crabe, la côte de boeuf et aussi la purée maison... Terrasse confortable à votre disposition. Il est recommandé de réserver votre table.
Café Barjot 18, avenue Ledru-Rollin 12ème Paris. Metro : Quai de la Rapee

Pershing Hall

Bon Restaurant
Testé !
Au cœur du triangle d’or, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant du Pershing Hall hôtel est un batiment historique, redécoré par des architectes contemporains talentueux (Andrée Putman et Imaad Rahmouni). Derrière sa façade discrète, les espaces de vie s’articulent autour d’un patio ouvert sur le ciel dans lequel s’élève un vertigineux jardin vertical de 30 mètres de haut créé par le célèbre botaniste Patrick Banc.
Pershing Hall 49, rue Pierre Charron 8ème Paris. Metro : George V

On peut être sur l'avenue des Champs Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris et être au calme, comme le restaurant de l'Hôtel 5 étoiles Marriott Champs Elysées, où vous apprécierez le confort, le service et surtout la cuisine bio et raffinée du chef Jérémy Touzelet. Avec une décoration cosy et élégante, la salle ou la terrasse chauffée sauront vous mettre à l'aise et vous séduire. Réservation conseillée.
Marriott Champs Elysées 70, avenue des Champs-Elysées 8ème Paris. Metro : George V

Face au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, dans le 15ème arrondissement de Paris, le restaurant l’Atelier du Parc vous propose un cadre moderne et élégant, de très bon goût pour déguster une cuisine semi-gastronomique. Deux jeunes chefs créatifs et talentueux vous proposent une carte où tout est fait maison, avec des produits frais et de saison, et avec un bon rapport qualité/prix. Réservation conseillée.
L'Atelier du Parc 35, boulevard Lefèbvre 15ème Paris. Metro : Porte de Versailles

Seç

Bon Restaurant
Testé !
Avec ce premier restaurant ouvert depuis 1988 dans la rue Jouffroy d'Abbans du 17ème arrondissement de Paris, puis un second dans le 18ème, Seç se veut l'ambassadeur de la cuisine Turque à Paris. De père en fils, la famille Gunduz veut nous révéler les vraies saveurs de cette cuisine méditerranéenne qui paraît proche de ses pays voisins mais qui a ses particularités quand même. Réservation recommandée.
Seç 18, rue Jouffroy d'Abbans 17ème Paris. Metro : Malesherbes

A La Frégate

Bon Restaurant
Testé !

Un restaurant élégant avec de beaux produits de la mer

Le restaurant la Frégate se situe environ à 5 mn à pied du métro Quai de la rapée, dans le 12ème arrondissement de Paris, le jardin des plantes est à 15 mn en flânant. Nous avons été accueillis par Mr Torrès Antonio, propriétaire depuis fin 2008 (ancien chef du Voltaire). La salle est élégante, pas très grande mais à l'ambiance chaleureuse.
A La Frégate 30, avenue Ledru-Rollin 12ème Paris. Metro : Quai de la Rapee

A deux pas de l'Institut du Monde Arabe, dans le 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez un petit restaurant berbère des plus agréables où venir déguster une bonne cuisine du Nord de l'Afrique : La Ferme Berbère. Dans ce restaurant traditionnel kabyle, avec ses pierres et poutres apparentes, sa déco berbère, sa jolie petite terrasse, vous succomberez aux excellents méchouis, couscous et tagines. Réservation conseillée.
La Ferme Berbère 16, rue des Fossés Saint-Bernard 5ème Paris. Metro : Jussieu

Un restaurant gallerie d'art contemporain

Le restaurant Costaud des Batignolles vous accueille dans le cadre d'une galerie d'art contemporain avec un côté décalé et sympathique qui nous change des bistrots classiques. Situé en plein coeur des Batignolles à Paris 17ème, il sert une cuisine familiale et inventive avec un accueil attentionné et bon rapport qualité prix.
Le Costaud des Batignolles 10, rue Brochant 17ème Paris. Metro : Brochant

Le Galion

Restaurant plutôt bien
Testé !
Au Bois de Boulogne, sur l'allée du Bord de l'Eau dans le 16ème arrondissement de Paris, en embarquant sur le Galion, on a l’impression de partir à l’aventure. Cette ancienne sablière en béton, renové en galion a des airs de repaire de pirates. Boiseries élégantes, décor ébène et rouge, chandelles sur toutes les tables, c’est chic et chaleureux. Le service est correct et la cuisine est bonne.Il vaut mieux réserver !
Le Galion 10, allée du Bord de l'Eau 16ème Paris. Metro : Ranelagh

La Luna

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la gare Saint Lazare, rue du Rocher dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant La Luna est un très bon restaurant de poisson et fruits de mer où Catherine Delaunay vous accueille avec le sourire dans un cadre néo-Art déco dans les tons taupe classique mais élégant. C'est un restaurant gastronomique où la cuisine du chef Michel Choisnel met en valeur la qualité des produits très frais.
La Luna 69, rue du Rocher 8ème Paris. Metro : Villiers

Le Barramundi

Bon Restaurant
Testé !
Situé à deux pas du Boulevard Haussmann et des Galeries Lafayette, dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant lounge Barramundi vous accueille dans un lieu à la fois exceptionnel et magique dédié à la détente et à la fête depuis plus de 13 ans. Salon lounge sur 2 niveaux, décoration sophistiquée et musique d'ambiance. L'entrée se fait majestueuse : un cadre authentique et d'ailleurs. Réservation à faire.
Le Barramundi 3, rue Taitbout 9ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette

Bistro Volnay

Bon Restaurant
Testé !
Situé dans le 2ème arrondissement de Paris, rue de Volney, le restaurant Bistro Volnay de Delphine et Magali fait son petit bonhomme de chemin depuis son ouverture en février 2009. Après avoir longtemps travaillé dans la restauration et dans l'univers du vin (Magali est oenologue de formation), elles s'étaient lancées dans l'aventure. En 2011, elles ont été récompensées du prix Lebey/Staub du meilleur bistrot parisien.
Bistro Volnay 8, rue de Volney 2ème Paris. Metro : Opera

Dalva

Bon Restaurant
Testé !
Dans le 2ème arrondissement de Paris, rue d'Argout, le restaurant de quartier tendance, le Café Dalva, se situe juste à l'angle de la rue du Louvre. On y déguste une cuisine de saison concoctée avec les produits du marché dans une ambiance chaleureuse grâce à l'accueil sympathique de ses propriétaires, Serge et Filippo.
Dalva 48, rue d'Argout 2ème Paris. Metro : Sentier

Au Port Salut

Bon Restaurant
Testé !

Un lieu avec de fréquents dîners spectacles

Au Port du Salut est une ancienne auberge parisienne du 5ème arrondissement de Paris, surtout connue pour avoir été un célèbre cabaret dans les années 1950 jusque 1982, et qui a été reprise en juin 2012 par Patrick Arranz. Les plus illustres s’y sont produits : d’abord Barbara, Jean Ferrat, Gainsbourg puis Coluche qui y testait ses premiers sketches. Le chef Marius Arranz vous réserve une carte délicieuse.
Au Port Salut 163bis, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

En face des Catacombes de Paris, dans le 14ème arrondissement de Paris, le restaurant Café du Rendez-Vous est à la fois un bistrot d'antan datant de 1979 et un lieu de rencontres artistiques et cosmopolites. En le reprenant, Sébastien et Mélanie Porte ont voulu le rajeunir en le redécorant à leur image avec une dose d'influence new-yorkaise. Vous pourrez vous y attabler en quasi continu et y passer un bon moment...
Café du Rendez-Vous 2, avenue du Général Leclerc 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

La Place Royale

Bon Restaurant
Testé !
Dans le 4ème arrondissement de Paris, sous les arcades de la célèbre place des Vosges, anciennement nommée Place Royale, venez découvrir le restaurant La Place Royale, repris en 2007 par Arnaud, et qui cachait à l'époque le célèbre bistrot de la Tour d'Argent. Avec une formule à 16.50€ ou un menu carte à 39€, vous bénéficiez d'un très bon rapport qualité prix pour ce beau restaurant. Réservation conseillée.
La Place Royale 2 bis, place des Vosges 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Situé au rez-de-chaussée de l'Hôtel Scribe dans le 9ème arrondissement de Paris depuis septembre 2008, l'étoilé Café Lumière a rénové sa sublime verrière pour offrir une ouverture sur l'extérieur impressionnante. Dans un cadre contemporain et romantique, vous pourrez apprécier la cuisine de haute volée d'une jeune brigade menée par Sébastien Crison. A deux ou en groupe, il vaut mieux réserver.
Le Café Lumière - Hôtel Scribe 1, rue Scribe 9ème Paris. Metro : Opera

Mastroianni

Bon Restaurant
Testé !

Un restaurant Italien qui rend hommage à l'Italie et au cinéma Italien

C’est au coeur de Bercy, à mi-chemin entre la Cour St-Emilion et le métro Bercy Paris 12ème que l’on trouve Da Mastroianni, petite merveille de vrai restaurant non pas italien, mais plutôt calabrais, avec des spécialités comme vous n’en avez jamais mangées !
Mastroianni 52, rue de Bercy 12ème Paris. Metro : Bercy

Mandaloune

Restaurant plutôt bien
Testé !
A deux pas de la Porte de Vanves, côté 14ème arrondissement de Paris, Mandaloune est une petit restaurant traiteur libanais ouvert par Dany en novembre 2006 dans la rue Didot. A la carte, une cuisine traditionnelle libanaise, avec des plats et des sandwichs à déguster sur place ou à emporter. Mandaloune s'occupe également d'événements de toutes tailles. Ouvert du lundi au samedi de 11h00 à 22h00.
Mandaloune 90, rue Didot 14ème Paris. Metro : Plaisance

Brunello

Bon Restaurant
Testé !
À deux pas de la rue de Lévis – l’une des plus animées du 17ème arrondissement de Paris - une marquise bordée d’un néon rouge, une salle unique aux murs pistache ornés de reproductions très warholiennes, des chaises crème au design contemporain mais néanmoins confortables : voici pour le décor du Brunello. Ce restaurant italien vous sert une remarquable cuisine et des pastas à tomber.
Brunello 119, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Villiers

Sannine

Restaurant plutôt bien
Testé !
Sannine nous accueille depuis 1984 dans cette rue du Faubourg Montmartre, à la fois populaire et touristique, du 9ème arrondissement de Paris, avec un serveur impeccable en noeud papillon. Le souriant Charbel, le patron, est plus détendu. Vous pénétrez dans un site gréco-romain comme ceux que l'on trouve au Liban et tout est très joliment mis en avant pour être vite dépaysé. Réservation conseillée.
Sannine 32, rue du Faubourg Montmartre 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Niché dans le fond d’une cour privée, entre l’avenue Marceau et les Champs-Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, L'Atelier des Compères est le restaurant de Jacques Boudin, un passionné de gastronomie et de bons vins. Ce lieu de convivialité est ouvert du lundi au vendredi et propose une carte courte, mais renouvelée chaque jour, avec un ticket moyen autour de 55€. La réservation est conseillée.
L'Atelier des Compères 56, rue Galilée 8ème Paris. Metro : Kleber

Chez Bubune

Bon Restaurant
Testé !
Denise Hodeau avait ouvert son restaurant Bubune à Bastille puis a changé en 1996 pour le 17ème arrondissement de Paris, dans la rue Jouffroy-d'Abbans, et vous reçoit chez elle depuis, dans sa salle à manger. Vous avez à peine franchi le seuil que le ding dong retentit. Un gros chat endormi vous accueille dans l'entrée et vous voilà dans un intérieur très coquet, boisé, avec des poutres au plafond. Réservation recommandée.
Chez Bubune 16, rue Jouffroy-d'Abbans 17ème Paris. Metro : Wagram

Truffes Folies

Bon Restaurant
Testé !
Après avoir passé des années à travailler dans l'univers de la truffe et notamment dans des maisons parisiennes prestigieuses, Eddy et Cyril décident en octobre 2008 d'ouvrir leur propre boutique-restaurant dédié à cette fameuse perle noire : Truffes Folies. C'est à côté des sympathiques rues Clerc et Saint-Dominique dans le 7ème arrondissement de Paris qu'ils ouvrent leur restaurant. Réservation conseillée.
Truffes Folies 37, rue Malar 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Le concept tradi-tendance de Christian Constant

Christian Constant a lancé dans le 7ème arrondissement de Paris un nouveau concept avec Les Cocottes : un néo-bistrot chic aux allures de dinner américain, conçu par Luis Alleluia dans un esprit contemporain. Dans une salle tout en longueur avec de grandes tables hautes, une clientèle chic vient déguster la cuisine de Philippe Cadeau et son équipe à toute heure et sans faire la moindre réservation car ici, le premier arrivé, le premier servi.
Les Cocottes de Christian Constant 135, rue Saint-Dominique 7ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

Athenaïs

Bon Restaurant
Testé !
Athenaïs est un joli restaurant grec tout en longueur qui a ouvert ses portes en 2005 dans le quartier d'affaires de Paris, en plein 9ème arrondissement de Paris, à deux pas de l’Opéra de Paris. Costas, le patron, est athénien et saura vous parler de son pays et de sa gastronomie avec passion. C’est en fait dans un bateau que vous pénétrez. Regardez au-dessus de votre tête : vous êtes dans les cales ! Réservation conseillée.
Athenaïs 34, rue de la Victoire 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette

Ralph Lauren a son restaurant à Paris !

Installé dans un ancien hôtel particulier du 6ème arrondissement de Paris, en plein boulevard Saint Germain et construit en 1683, le RALPH 'S allie le caractère typiquement américain à l'esprit raffiné de la Rive Gauche. Pour compléter la nouvelle boutique phare, Ralph Lauren ouvre son premier restaurant à Paris. Ce restaurant met à l'honneur l'hospitalité et la cuisine typiquement américaines. Il est bon de réserver.
Ralph's de Ralph Lauren 173, boulevard Saint Germain 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Le 51

Bon Restaurant
Testé !
Situé dans l'enceinte même de la cinémathèque du 12ème arrondissement de Paris, et à deux pas des cinémas UGC, le restaurant 51 vous propose une diversité des formes, des espaces, des ambiances et une offre culinaire régulièrement renouvelée. Table de pique-nique XXL qui s'étend et s'articule dans les différents espaces du restaurant, une assise confortable, une cuisine simple et correcte. Réservation bienvenue.
Le 51 51, rue de Bercy 12ème Paris. Metro : Bercy

Casa Del Campo

Bon Restaurant
Testé !

Restaurant espagnol à Montorgueil

En plein coeur du quartier animé et tendance de Montorgueil, la Casa del Campo propose une escapade ensoleillée vers l'Espagne, son ambiance festive, ses spécialités culinaires et ses boissons. Dans une décoration faite de bois brut, de tons chauds, vous apprécierez vos déjeuners et vos diners à deux comme en groupe. Tapas, paëlla, pluma ibérique, assiette de charcuterie, cocktails, on se régale ! Réservation conseillée.
Casa Del Campo 24, rue Montorgueil 1er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

Bis Repetita

Bon Restaurant
Testé !
Entre Palais Royal et les Tuileries, dans le 1er arrondissement de Paris, commence l'Auvergne avec le restaurant Le Bis Repetita où vous attendent sourires et accueil chaleureux, cuisine authentique et ambiance cosy. Avec un service non stop tous les jours et jusque minuit, le Bis Repetita est idéal si vous sortez au théâtre ou musée. Sur deux niveaux, vous trouverez deux ambiances différentes mais charmantes. Réservation conseillée.
Bis Repetita 167, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Mères et Filles

Bon Restaurant
Testé !
Dans le quartier du Marais, en plein 4ème arrondissement de Paris, le restaurant Mères et Filles est tenu par deux sœurs qui savent accueillir et régaler avec leur cuisine française traditionnelle et leur bonne caves à vins ! Ce bistrot expose sur ses murs des photos de mères et filles venues manger ici. Une idée originale ! Côté cuisine, on note aussi quelques libertés avec des saveurs asiatiques. Réservation à faire.
Mères et Filles 8, rue Saint-Paul 4ème Paris. Metro : Sully Morland

Situé à environ 300 mètres du Rer B Port Royal, en plein coeur de Montparnasse, le restaurant C’est mon plaisir Montparnasse est un de ces restaurants qui saura vous faire oublier que vous êtes à Paris. Si Cézanne ou Van Gogh ont été charmés par les coteaux de vignobles, de cultures et les paysages colorés de la Provence, c’est certainement par la finesse et le goût divin des plats que nous avons été agréablement surpris !
C'est mon plaisir Montparnasse... 150, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Port Royal

Idéalement situé à deux pas de la place d'Italie dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant Chez Papa fait partie de cette célèbre chaine de cuisine du Sud Ouest. Idéal pour un simple déjeuner d'affaire ou pour des soirées de groupes, on se régale avec des spécialités du Sud Ouest de la France comme la piperade, le cassoulet, le confit ou de gigantesques salades. Réservation conseillée.
Chez Papa du 13ème 27, rue de la Colonie 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Romantisme, shiatsu et gastronomie

Dans le 2ème arrondissement, rue du 4 Septembre, le restaurant français Sur un Arbre Perché est un lieu cosy, original et convivial, situé à deux pas de l'Opéra et la Bourse de Paris. Pour votre plus grand bien-être, vous aurez dans un même lieu, un restaurant semi-gastronomique et un espace shiatsu traditionnel. Le décor est beau et relaxant, les serveuses sont prévenantes, la carte originale et subtile.
Sur un Arbre Perché 1, rue du 4 Septembre 2ème Paris. Metro : Bourse

Ouvert en septembre 2010 rue Dulong dans le 17ème arrondissement de Paris, par le chef Laurent Pichereaux, le restaurant Esens'All est l'accomplissement d'un rêve pour ce passionné de cuisine, de saveurs nouvelles et de bons produits. Dans un cadre moderne et cosy, à l'ambiance musicale lounge, intime et aussi idéal pour un repas d`affaire, vous aurez droit à un menu surprise. Réservation indispensable.
Esens'All 12, rue Dulong 17ème Paris. Metro : Rome

Sympathique mexicain typique

Dans le 9ème arrondissement de Paris, dans le quartier de Montmartre, le restaurant Zicatela Resto Café vous propose une cuisine mexicaine authentique préparée par le chef Pepe et servie avec gentillesse par des serveuses originaires également du Mexique. Le décor est typique, la salle petite avec 22 places seulement, et si vous avez du mal avec le jargon mexicain, on vous l'explique ! La cuisine est bonne et peu chère. Réservation conseillée.
Zicatela Resto Café 8, rue Geoffroy Marie 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Situé dans le 11ème arrondissement de Paris, rue Léon Frot, et ouvert depuis 1938, le bistrot a été repris par Mélac Jacques fils en 1977, qui l'a transformé en bar à vin. Accompagnée de bons vins, on peut y déguster une bonne cuisine régionale avec des produits du terroir de qualité. Les spécialités aveyronnaises de la maison sont un vrai régal : Jarret de porc avec des lentilles vertes du Puy, Pot au feu, Saucisse-aligot.
Melac Jacques 42, rue Léon Frot 11ème Paris. Metro : Charonne

Chaleureux et provincial, vins naturels vinifiés à l'ancienne côté Gare de Lyon

A deux pas de la gare de Lyon, sur le boulevard Diderot dans le 12ème arrondissement de Paris, le bistrot à l'ancienne. Entre les Vignes vous accueille très chaleureusement pour découvrir de bons vins naturels vinifiés à l'ancienne dans le respect du terroir ou déguster une cuisine traditionnelle. Tout est fait maison à partir de produits frais et de saison pour des prix avantageux. La réservation est recommandée.
Entre les Vignes 27 ter, boulevard Diderot 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Niché dans le coeur historique de la rive gauche, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant grec Evi Evane se situe à deux pas de la place Saint-Sulpice, dans un immeuble du 17ème siècle. Son décor sobre, ses pierres apparentes, ses poutres, et son éclairage subtil vous plongent dans le classicisme de l'art hellénique. Aidée de sa soeur Maria, le chef, Dina Nikolaou, propose des recettes créatives inspirées des différentes régions de la Grèce.
Evi Evane 10, rue Guisarde 6ème Paris. Metro : Mabillon

Idéalement situé en plein cœur du 9ème arrondissement de Paris, le Bar-Restaurant Paris 9 vous accueille dans un cadre atypique et raffiné à l’élégance italienne pour découvrir la cuisine du chef Matteo Toson. Il vous suggère au rythme des saisons une cuisine semi-gastronomique italienne, en réalisant de subtils mariages de produits frais de saison, de pâtes fraîches faites à la main, de risotto cuit minute.
Paris 9 55, rue du Faubourg Montmartre 9ème Paris. Metro : Le Peletier

Au coeur du 6ème arrondissement de Paris, nichée à deux pas du Bon Marché, à l'angle de la rue du Cherche Midi et de la rue Saint Placide, le restaurant brasserrie Le Nemrod vous sert tous les jours une cuisine française traditionnelle avec de bonnes spécialités auvergnates. Dans ce beau quartier de Paris, vous pourrez vous régaler du matin au soir pour des prix corrects et dans une ambiance chaleureuse. Bonne carte des vins.
Le Nemrod 51, rue du Cherche-Midi 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Au coeur du quartier de Saint Germain, dans le 9ème arrondissement de Paris, un des derniers nés des restaurants J'Go fait le bonheur des amateurs de bonnes viandes du Sud Ouest. Cette maison, qui compte deux établissements à Toulouse et deux à Paris, vous propose en effet porc noir de Bigorre, volatiles du Gers et agneau fermier du Quercy. L'ambiance est bonne franquette, l'assiette goûteuse. Une bonne table !
J'Go 4, rue Drouot 9ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Quelle bonne idée de mettre les Pieds dans le Plat de ce restaurant du 15ème arrondissement de Paris où l'on vous sert une bonne cuisine française avec le sourire et pour un bon prix ! Entre Cambronne et Ségur, ce petit restaurant est discret et charmant et vous attend pour vous faire découvrir de bons petits plats gourmands, avec en spécialité le Foie gras dans tous ses états. N'oubliez pas de réserver !
Les Pieds Dans Le Plat 36, boulevard Garibaldi 15ème Paris. Metro : Segur

Le restaurant Le Versance, situé à deux pas du quartier de la Bourse dans le 2ème arrondissement de Paris est incontestablement une étoile montante. Dans un décor élégant et chaleureux, qui se prête aux déjeuners d'affaires et aux repas entre amis ou en amoureux, venez découvrir la cuisine du chef Samuel Cavagnis, surprenante, moderne et de haute volée, mise en valeur par un service impeccable. Une valeur sûre. Réservation recommandée.
Le Versance 16, rue Feydeau 2ème Paris. Metro : Bourse

A deux pas de la place de Clichy dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant traditionnel Au Gourmet vous réserve un accueil chaleureux et à la bonne franquette pour déguster de bons petits plats de grand-mère, cuisinés et mijotés aux saveurs d'autrefois. Une bonne cave vous attend également avec une sélection soignée et à bon prix. Des formules très avantageuses sont également très appréciées.
Au Gourmet 19, rue de Bruxelles 9ème Paris. Metro : Place de Clichy

Bâtie en 1407 par le célèbre alchimiste éponyme du Moyen Age, rue de Montmorency dans le 3ème arrondissement de Paris, L’Auberge Nicolas Flamel avait vocation à offrir le gîte et le couvert aux miséreux de l'époque. Cette bâtisse, classée Monument historique, est la propriété d’Alan Geaam. Un décor romantique et magnifique, un service de qualité, une cave de qualité et des mets gastronomiques...
Auberge Nicolas Flamel 51, rue de Montmorency 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Près de la place d'Italie, rue de Croulebarbe dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant l'Auberge Etchegorry vous propose une cuisine du Sud-Ouest bonne, raffinée et recherchée. Dans un cadre typique avec une décoration du sud de la France, vous pourrez découvrir les spécialités basques de la maison. On peut trouver de très bon vins pas très chers. Le service très bon. Un restaurant à essayer.
Auberge Etchegorry 41, rue de Croulebarbe 13ème Paris. Metro : Corvisart

Près de la place des Vosges dans le 4ème arrondissement de Paris, venez découvrir Chez Janou, un très bon bistrot de la planète Marseille spécialement décoré pour les fans de Marcel Pagnol où la cuisine y est savoureuse et généreuse. Ambiance à la fois électrisante et sympathique. Le propriétaire est bien gentil et le service est courtois. La réservation est indispensable dans ce lieu très fréquenté.
Chez Janou 2, rue Roger Verlomme 4ème Paris. Metro : Chemin Vert

A l'abri de l'effervescence de la ville, dans une rue calme du 15ème arrondissement de Paris, le restaurant L'Antre Amis, repris en 2010 par Gaëlle Potel est une parenthèse gourmande, chaleureuse et décontractée à découvrir... Décor bistrot revisité avec des tableaux contemporains, service souriant, prix accueillants, le pari de l'Antre Amis est réussi. En salle et en cuisine, le professionnalisme est de mise.
L'Antre Amis 9, rue Bouchut 15ème Paris. Metro : Sevres Lecourbe

A deux pas du Jardin du Luxembourg, dans le 15ème arrondissement de Paris, la cave à manger Bistroy... Les Papilles vous propose à la fois son épicerie fine, sa cave à vins et sa restauration. C'est le chef Tom qui vous régale avec une carte gourmande et de saison, il n'y a de la place que pour les beaux et bons produits ! Ambiance tres agréable, cadre sympathique et un service d'enfer. Pensez à réserver !
Les Papilles 30, rue Gay-Lussac 5ème Paris. Metro : Luxembourg

A deux pas du marché d'Aligre, dans la rue de Cotte calme et pavée dans le 12ème arrondissement de Paris, le petit restaurant Miel et Paprika vous accueille chaleureusement pour vous faire découvrir la cuisine française traditionnelle du chef Terry Baron. Sa carte change régulièrement et vous pouvez choisir à l'ardoise entre 5 entrées, 5 plats et 5 desserts. Carte des vins de petits producteurs et très bon service en salle.
Miel et Paprika 24, rue de Cotte 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Avant d'être le joli petit restaurant italien de la rue de l'Arbalète, près de la rue Mouffetard dans le 5ème arrondissement de Paris, Nonna Inès c'est d'abord la grand-mère du chef Laura, qui lui a insufflée cet amour de la cuisine quand elle était enfant. Dans un cadre typique et très chaleureux, ne vous étonnez pas de ne pas trouver de pizza. Ici, place à la cuisine traditionnelle italienne venant de la Toscane comme du Nord de l'Italie.
Nonna Ines 1, rue de l'Arbalète 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

S'il y en a bien un qui fait parler de lui, c'est le Café qui Parle de la rue Caulaincourt dans le 18ème arrondissement de Paris, avec son brunch gourmand et pas cher et son établissement chaleureux et agréable. Catherine et Damien, les propriétaires, ont trouvé la recette du succès avec leur cuisine inventive et renouvelée régulièrement, un lieu cosy et un service sympathique. Réservation conseillée.
Le Café qui Parle 24, rue Caulaincourt 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

La Gourmandise est un restaurant de l'avenue Daumesnil dans le 12ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Porte Dorée, qui vous propose un excellent rapport qualité/prix pour une cuisine française traditionnelle raffinée. Ce petit restaurant à la devanture qui ne paie pas de mine vous réserve des surprises gustatives. Idéal pour un repas d'affaire ou entre amoureux. Réservation recommandée.
La Gourmandise 271, avenue Daumesnil 12ème Paris. Metro : Porte Doree

A deux pas du Centre Georges Pompidou, dans le 4ème arrondissement de Paris, vous craquerez pour le restaurant traiteur Monjul ouvert du mardi au samedi pour répondre à toutes vos envies de cuisine française traditionnelle et revisitée. C'est Julien Agobert, un chef à la longue expérience dans les palaces comme dans les petites structures, qui a ouvert ce restaurant pour laisser libre cours à sa passion.
Monjul 28, rue des Blancs Manteaux 4ème Paris. Metro : Rambuteau

En lieu et place de la Victoire Suprême du Cœur, dans le Marais du 4ème arrondissement de Paris, le restaurant traditionnel Le Pas-Sage Obligé vous propose également un large choix de plats végétariens mais pas seulement. La carte est gourmande et inventive, les prix sont doux et vous avez même un brunch à volonté le dimanche. Passage obligé et réservation conseillée.
Le Pas-Sage Obligé 27, rue du Bourg Tibourg 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

A deux pas de Bastille, dans la rue de Charonne dans le 11ème arrondissement de Paris, vous avez rendez-vous avec un des meilleurs bars à tapas de Paris, El Toro Borracho, tenu par l'adorable Felipe qui vous offre tout le charme de l'Espagne le temps d'une soirée animée ! En petit comité ou en groupes, vous allez vous régaler de Tapas faites maison, de produits espagnols de qualité. Réservation obligatoire.
El Toro Borracho 90, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Charonne

Ouvert depuis le 19 avril 2011, rue du Château dans le 14ème arrondissement de Paris, à deux pas de la gare Montparnasse, le petit restaurant de 17 places, Les Cop's, tenu par deux cop's baroudeuses, Sophie et Fatima, aiguise notre goût du voyage et notre curiosité à travers leur cuisine. Elles ont parcouru le monde, goûté mille saveurs et sont revenues le palais plein d'appétit. Réservation indispensable.
Les Cop's 148, rue du Château 14ème Paris. Metro : Pernety

A deux pas du Pont Mirabeau, sur la place de Barcelone du 16ème arrondissement de Paris, le restaurant La Terrasse Mirabeau vous fait partager une cuisine à la croisée de la gastronomie de luxe et de la cuisine de bistrot. C'est dans un cadre contemporain à la fois sobre et coloré aux notes rouges sur fond crème que le chef Pierre Négrevergne vous proposent une cuisine classique revisitée.
La Terrasse Mirabeau 5, place de Barcelone 16ème Paris. Metro : Mirabeau

Dans le 15ème arrondissement de Paris, avenue Emile Zola, à deux minutes de la Tour Eiffel, le restaurant Le Sawadee propose depuis 1988 une cuisine thaïlandaise raffinée, épicée juste ce qu'il faut, inventive, servie par une équipe gentille et serviable. Dans un cadre typiquement thaï, vous pourrez vous délecter de plats thai bons mais à un certain prix. Il vaut mieux réserver votre table même si c'est assez grand.
Le Sawadee 53, avenue Emile Zola 15ème Paris. Metro : Charles Michels