• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant avec animation à Paris

De nombreux restaurants à Paris proposent pour vos soirées de fête entre amis ou d'anniversaire des animations tel que des mini-concerts, des danses orientales ou balinaises, spectacles de stand-up...

Djakarta Bali

Très bon Restaurant
Testé !

Tous les vendredis soir, danses balinaises traditionnelles !

Depuis de nombreuses années, le Djakarta Bali est une vraie petite ambassade gastronomique indonsienne à Paris, c'est peux-être le seul endroit à Paris ou l'on peux admirer un spectacle de danse balinaise tous les vendredis soir, l'animation est comprise avec votre menu.
Djakarta Bali 9, rue Vauvilliers 1er Paris. Metro : Les Halles

Au royaume du Teppanyaki, les jongleurs sont rois !

Le restaurant japonais Au Comptoir Nippon Teppanyaki se situe au pied de la tour Montparnasse, dans le 15ème arrondissement de Paris et c'est un coup de coeur total pour l'équipe de Restoaparis.com ! Idéal pour aller passer une soirée en amoureux et étonner sa petite amie, autour des tables à plaque chauffante, le spectacle de teppanyaki est super sympa à regarder. Les prix sont un peu chers mais justifiés. Réservation conseillée.
Au Comptoir Nippon 3, avenue du Maine 15ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Entre Opéra et la Bourse, dans le 2ème arrondissement de Paris, vous ne pourrez pas rater le charmant restaurant Le Mesturet, un classique des bistrots parisiens où l'on vient pour l'ambiance, le cadre et surtout la cuisine. Sa cuisine traditionnelle française est élaborée avec passion et créativité par deux professionnels de la restauration: Alain Fontaine, propriétaire,et son chef Pascal Brot. Réservation conseillée.
Le Mesturet 77, rue de Richelieu 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Restaurant Oriental à 5 minutes des Champs-Elysées

A deux pas de la porte de Maillot, dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant Ward vous propose dans un cadre agréable et chaleureux de déguster leur cuisine orientale aux influences variées, allant du Liban à la Jordanie. A la carte, le restaurant et traiteur oriental Ward vous propose des plats de tout le Moyen-Orient. Animations le weekend. Réservation recommandée.
Ward 11, rue du Débarcadère 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Bâteau Péniche au concept unique

Le Diamant bleu est un bateau moderne avec vue panoramique, c'est une croisière de 2h30 au cœur de Paris avec un menu dégustation en 9 petits plats par personne. Dansez au son du DJ et laissez vous photographier tout au long de la navigation. Le concept est unique, n’attendez plus !
Le Diamant Bleu 34, quai d’Austerlitz 13ème Paris. Metro : Gare d'Austerlitz


After Work et soirées club incroyables au pied de la tour Montparnasse

Tout le monde en parle, restaurant bar club, ambiance lounge, déco zen, couleurs chatoyantes et convivialité au menu avec son concept de dîner spectacle... Ambiance festive assurée avec magicien, chanteuse, DJ animateur et bar club jusqu’à 5 h.
Tout le Monde en Parle 4, rue du Départ 15ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Secret Square

Bon Restaurant
Testé !

Restaurant et cabaret aphrodisiaque

Le Secret Square, temple du glamour et de la volupté, situé dans le 17ème arrondissement de Paris, à deux pas de la place de l'Etoile, vous invite à découvrir le seul restaurant et cabaret aphrodisiaque de la capitale. Ici, au délice des papilles s'allie le plaisir des yeux avec un strip-tease tout en charme. Canapés de velours rouge, bougies et lumières tamisées, on retrouve l'esprit boudoir réminiscence du Shanghaï des années 20, propice à la séduction.
Secret Square 27, avenue des Ternes 17ème Paris. Metro : Ternes

La scène du Bonheur

Ce restaurant étoilé propose la formidable cuisine gastronomique du chef Julien Roucheteau (2 étoiles au Lancaster) dans un lieu éclectique mélant scène de théâtre contemporain, une cuisine créative, un service irréprochable et un incroyable directeur de salle, Frédéric Pedrono, alliant justesse dans le professionnalisme tout en apportant une ambiance décontractée à sa clientèle.
La Scène Thélème 18, rue Troyon 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

L'Alivi

Bon Restaurant
Testé !
Depuis 1996, le restaurant corse L'Alivi vous fait découvrir les arômes de la cuisine corse dans ce charmant arrondissement du 4ème. Sa charcuterie est à goûter absolument ! Bouillabaisse, sanglier, alivi, figatelli et cabri vous attendent. Le chef Franck Guglielmi ne travaille que des produits frais et de saison. L'ambiance est agréable et la terrasse idéale par beau temps.
L'Alivi 27, rue du Roi-de-Sicille 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Une adresse de cuisine Ivoirienne de référence à Paris

Si vous voulez que votre palais soit dépaysé et votre tête aussi, le restaurant A la Banane Ivoirienne dans le 11ème, vous comblera. En plus d'une carte où se bousculent plats ivoiriens à base de viandes, poissons, riz et manioc, le restaurant organise, dans sa belle cave, tous les vendredis, des spectacles hauts en couleurs. Il est préférable de réserver. En réservant pour un minimum de 15 personnes, il est possible d'y déjeuner.
A la Banane Ivoirienne 10, rue de la Forge Royale 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Jonque chinoise dédiées à la musique, la fête et l'évasion sur la Seine

Flottant juste en face de la Bibliothèque Nationale, dans le 13ème arrondissement de Paris, La Dame de Canton est une véritable jonque chinoise vous accueillant pour des soirées concert sur le pont, ou dans la cale pour un dîner en amoureux ou entre amis. 30 après sa construction, l'ancienne Guinguette Pirate reprend aujourd'hui son nom de baptême : La Dame de Canton. Réservation recommandée.
La Dame de Canton Port de la Gare 13ème Paris. Metro : Quai de la Gare

A deux pas de la place de la Bastille, dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant et bar à cocktails cubains, Cuba Compagnie Café est ouvert 7/7 toute l'année de 7h à 2h du matin. A toute heure, vous pourrez vous restaurer d'une délicieuse cuisine cubaine et autres influences latines, ou simplement prendre un verre, apprendre à danser la salsa, à confectionner un mojito dans une ambiance festive.
Cuba Compagnie Café du 11ème 48, boulevard Beaumarchais 11ème Paris. Metro : Chemin Vert

S'il y a un endroit étonnant à Paris, c'est bien la Cantoche Paname de Montmartre dans le 2ème arrondissement de Paris, un lieu imaginé par Lionel et Romain, deux amis d'enfance. Un restaurant qui a la nostalgie des années d'école et qui compte bien vous replonger dans le passé le temps d'un repas avec sa carte cahier d'école et sa déco d'école primaire. Idéal en groupe d'amis, pensez à réserver !
La Cantoche Paname 97, rue Montmartre 2ème Paris. Metro : Bourse

Dans le quartier de Châtelet-les-Halles, dans le 1er arrondissement de Paris, vous découvrirez un bar-restaurant,Au Diable des Lombards, pionnier de la cuisine américaine au coeur de la capitale, ouvert en continu tous les jours pour satisfaire toutes vos envies. Avec une carte franco-américaine, tout le monde y trouvera son bonheur... Encore plus pendant la Happy Hour ou devant un brunch ! Réservation à faire.
Au Diable des Lombards 64, rue des Lombards 1er Paris. Metro : Chatelet

Le Carré

Bon Restaurant
Testé !

Un patron passionné et plein d'idées

A mi-chemin entre l’Opéra et les Champs Elysées, le restaurant Le Carré est une étape incontournable pour les hommes d’affaires ou les épicuriens en quête de nouvelles saveurs. Cadre élégant, chaleureux et contemporain fraîchement rénové, idéal à toute heure de la journée. Terrasse agréable et ensoleillée. Dès 8 heures pour des petits-déjeuners calmes et professionnels, puis en service continu de midi à 23 heures.
Le Carré 12, place Saint-Augustin 8ème Paris. Metro : Saint-Augustin

Saudade

Bon Restaurant
Testé !

Un des plus célèbres restaurants portugais de Paris

Situé dans le 1er arrondissement de Paris, rue des Bourdonnais depuis 1979, un des plus célèbres restaurants portugais de Paris se nomme Saudade et vous régale de spécialités comme au pays. Des recettes traditionnelles qui mettront l'eau à la bouche de tous les connaisseurs et qui exciteront la curiosité des autres. Sardines frites, Beignets de morue, Pudim Molotov... Il vaut mieux réserver !
Saudade 34, rue des Bourdonnais 1er Paris. Metro : Chatelet

Le Libertalia

Bon Restaurant
Testé !
Le Libertalia est un ancien tanker militaire complètement réaménagé en restaurant bar lounge, sur le quai Jean Compagnon dans le 13 arrondissement de Paris. Aujourd'hui, ses décorateurs en ont fait un espace chic et convivial, grâce à ses nombreux espaces (terrasse de 1.200m2, restaurant, piano-bar, scène de concert, et club Lounge), et à sa cuisine contemporaine créative qui associe terroir et fraîcheur. Bons moments garantis !
Le Libertalia 6, quai Jean Compagnon 13ème Paris. Metro : Mairie d'Ivry

Le Baretto

Bon Restaurant
Testé !
Dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées et de la place de l'Etoile, vous trouverez le restaurant gastronomique Le Baretto au sein de l'Hôtel de Vigny. Le cadre est cosy, intime : un vrai petit restaurant entièrement habillé de bois précieux, avec de bons sièges confortables et un service feutré. La cuisine parisiano-méditerranéenne du chef Patrick Marteau est excellente . A réserver !
Le Baretto 9, rue de Balzac 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Les Princes

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la Porte de Saint-Cloud, côté 16ème arrondissement de Paris, vous trouverez un restaurant chic et tendance ouvert en continu proposant une cuisine délicieuse et créative : Les Princes. Du petit-déjeuner au dîner et jusqu'au Brunch du dimanche de 11h00 à 16h00, vous aurez toujours une raison de passer le pas de la porte. L'accueil est agréable, le service correct mais la note un peu élevée.
Les Princes 6, place du Docteur Paul Michaux 16ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud

Le Bercail

Bon Restaurant
Testé !
Dans le quartier de Ménilmontant, côté 11ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Bercail vous accueille en soirée pour vous détendre d'une longue journée autour d'un verre ou de jolies assiettes. Un cadre convivial et agréable, aux accents baroques, où vous pourrez déguster une cuisine française revisitée qui évolue sans cesse. Idéal entre amis pour passer une bonne soirée. Réservation conseillée.
Le Bercail 144, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Menilmontant

Pershing Hall

Bon Restaurant
Testé !
Au cœur du triangle d’or, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant du Pershing Hall hôtel est un batiment historique, redécoré par des architectes contemporains talentueux (Andrée Putman et Imaad Rahmouni). Derrière sa façade discrète, les espaces de vie s’articulent autour d’un patio ouvert sur le ciel dans lequel s’élève un vertigineux jardin vertical de 30 mètres de haut créé par le célèbre botaniste Patrick Banc.
Pershing Hall 49, rue Pierre Charron 8ème Paris. Metro : George V

Bistrot Favart

Bon Restaurant
Testé !
Tout juste entre Opéra et les Grands Boulevards, dans le 2ème arrondissement de Paris, se situe le Bistrot Favart à la décoration très appréciée avec ses instruments de musiques, ses pierres et poutres apparentes, sa luminosité. Entre le bar et ses trois salles, vous n'aurez que l'ambarras du choix pour vous installer et découvrir la carte bistrotière à bon prix ! La qualité est là, le service sympathique. Il ne reste qu'à réserver !
Bistrot Favart 1, rue Favart 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

A deux pas de la place de Clichy dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant Bon Mangé Créole vous propose de déguster sur place ou à emporter des spécialités antillaises comme les accras, le boudin, le colombo, la fricassée... Dans un cadre convivial, venez découvrir un lieu chaleureux et coloré où il fait bon venir à deux comme en groupe pour apprécier une cuisine ensoleillée ! Réservation bienvenue !
Bon Mangé Créole 24, rue Biot 17ème Paris. Metro : Place de Clichy

Le Barramundi

Bon Restaurant
Testé !
Situé à deux pas du Boulevard Haussmann et des Galeries Lafayette, dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant lounge Barramundi vous accueille dans un lieu à la fois exceptionnel et magique dédié à la détente et à la fête depuis plus de 13 ans. Salon lounge sur 2 niveaux, décoration sophistiquée et musique d'ambiance. L'entrée se fait majestueuse : un cadre authentique et d'ailleurs. Réservation à faire.
Le Barramundi 3, rue Taitbout 9ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette

Au Port Salut

Bon Restaurant
Testé !

Un lieu avec de fréquents dîners spectacles

Au Port du Salut est une ancienne auberge parisienne du 5ème arrondissement de Paris, surtout connue pour avoir été un célèbre cabaret dans les années 1950 jusque 1982, et qui a été reprise en juin 2012 par Patrick Arranz. Les plus illustres s’y sont produits : d’abord Barbara, Jean Ferrat, Gainsbourg puis Coluche qui y testait ses premiers sketches. Le chef Marius Arranz vous réserve une carte délicieuse.
Au Port Salut 163bis, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Café Cassette

Bon Restaurant
Testé !
Idéalement situé au coeur du 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Café Cassette est à proximité de Saint Germain des Prés, du Bon Marché et de la Place Saint Sulpice. L'ambiance est à la fois cosy et gourmande. Mêlant tradition et modernité, le Café Cassette vous offre la possibilité de petit déjeuner, de faire vos repas d'affaires ou tout simplement de dîner en tête à tête. Réservation conseillée.
Café Cassette 73, rue de Rennes 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

Le 3 C

Bon Restaurant
Testé !
Le 3 C, un bar brasserie à la décoration moderne et ambiance chaleureuse grâce à l'accueil de Carole, Camille et Christian. Menu midi à 14€ et 9.80€ et le soir à la carte pour 30€. Cuisine traditionnelle francaise. Endroit idéal pour boire un cocktail et dîner entre amis dans le 11ème arrondissement. Salle de 40 personnes ouverte dès les beaux jours sur la rue.
Le 3 C 24, rue de la Folie Méricourt 11ème Paris. Metro : Saint-Ambroise

ALIVE Dinner - Show au Palais Maillot

Le célèbre Palais Maillot à Paris est connu pour avoir reçu les plus grands artistes, vous présente son nouveau concept un Dîner Spectacle le ALIVE DINNER SHOW. Tous les samedis, pour quelques heures, le Palais Maillot habille de rouge et de plumes son décor baroque contemporain: il cravache les dîners parisiens ! Une cuisine savoureuse vous sera proposée pour le plus grand plaisir de vos papilles tout en regardant un show inédit !
Palais Maillot (Palais des Congrès) 2, place Porte Maillot 17ème Paris. Metro : Porte maillot

Cook & Lab

Bon Restaurant
Testé !

Innovation et spectacle agro-technologique

Le grand coup d'éclat de Cook & Lab c'est la préparation qui se fait pour chaque plat grace à son fameux procédé de cuisson en salle devant les convives. La carte est inventive et les formules sont issues d'un tout nouveau concept de restauration que l'on nomme la Bistronomie : principe de faire fusionner la cuisine de genre gastronomique à celle des authentiques Bistrot.
Cook & Lab 172, rue Paul Vaillant Couturier 94140ème Paris. Metro :

Retournant du côté de la République, nous n'avions pas oublié le Balbuzard Café. Les patrons nous avaient promis une ambiance corse et sympa, eh bien c'est gagné car ce lieu possède à la fois une superbe ambiance corse et permet de passer une vraie soirée de fête jusqu'au bout de la nuit, où l'on peut déguster de bonnes planches de charcuteries et de fromages corses accompagnées de bons vins.
Le Balbuzard Café 54, rue René Boulanger 10ème Paris. Metro : Republique

A mi-chemin entre les Invalides et l'Assemblée Nationale, dans le 7ème arrondissement de Paris, se cache dans l'aérogare Air France des Invalides celui que l'on surnomme la Cantine des Parlementaires, le restaurant Chez Françoise, ouvert depuis 1949. Lancé brillamment par Monsieur Rousseau t repris ensuite par Monsieur Demessence en 1975 qui a fait embellir l'endroit et ajouté le fameux Menu Parlementaire. Une superbe adresse !
Chez Françoise à l'Aérogare des Invalides Aérogare des Invalides 7ème Paris. Metro : Invalides

Situé en plein Paris, rue Daubenton dans le 5e arrondissement, le restaurant La Taverne du Brésil et du Cap Vert vous accueille tous les jours pour vous faire vivre à l'heure lusophone. C'est le repère de ceux qui aiment chanter, danser grâce aux soirées à thème organisées mais aussi pour se régaler de plats brésiliens et capverdiens authentiques comme une feijoada ou une catchuppa, accompagnés de bons cocktails.
La Taverne 25, rue Daubenton 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Situé en plein coeur de Paris, dans le 9ème arrondissement, le Café Le Baron vous attend dans son décor atypique, résultat d'un mélange de décoration baroque et moderne. Dans une ambiance sympathique et chaleureuse, vous pourrez vous lover dans de confortables fauteuils ou banquettes pour découvrir un métissage de cuisine méditerranéenne et française, ou déguster de bonnes bouteilles de vin ou l'un des nombreux cocktails.
Café Le Baron 11, rue de Châteaudun 9ème Paris. Metro : Cadet

Déjà, il y a le quartier : le Marais, ses petites rues, ses vieux immeubles. Ensuite l'allure du restaurant. Face aux superbes bâtiments des Archives nationales et du musée de la chasse, le Connétable offre sa façade de bois au rez de chaussée de l'hôtel particulier qui appartint au Cardinal de Retz.
Le Connétable 55, rue des Archives 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Idéalement situé en plein cœur du 9ème arrondissement de Paris, le Bar-Restaurant Paris 9 vous accueille dans un cadre atypique et raffiné à l’élégance italienne pour découvrir la cuisine du chef Matteo Toson. Il vous suggère au rythme des saisons une cuisine semi-gastronomique italienne, en réalisant de subtils mariages de produits frais de saison, de pâtes fraîches faites à la main, de risotto cuit minute.
Paris 9 55, rue du Faubourg Montmartre 9ème Paris. Metro : Le Peletier

Ouvert en 1955 par Liliane Harley, le restaurant La Créole, boulevard de Montparnasse, est l'un des plus anciens restaurants Antillais de la capitale. Pour un budget de 30/35€, vous avez un repas dépaysant, un lieu d'histoire et un son d'enfer.
La Créole 122, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Vavin

Le pub anglais de Bercy Village

Situé au coeur de Bercy Village dans le 12ème arrondissement, le pub anglais The Frog at Bercy Village jouit d'une excellente zone touristique et culturelle. Il est installé dans un des chais à vins du XIXème siècle rénové. Ici la bière maison coule à flot et l'endroit est idéal pour des cocktails et de la cuisine tex-mex.
The Frog at Bercy Village 25, cour Saint-Emilion 12ème Paris. Metro : Cour Saint-Emilion

Situé dans le 9ème arrondissement de Paris, rue Milton, le restaurant 100% do Brazil à découvrir, c'est Gabriela, un lieu intimiste avec 24 couverts, tenu par Michel et Celso. Dans une ambiance chaleureus, ils vous invitent à goûter dans les meilleures conditions une cuisine authentique et soignée. Pratique, une épicerie (l'une des mieux approvisionnée de la capitale) et un service traiteur sont également à disposition. Réservation recommandée.
Gabriela 3, rue Milton 9ème Paris. Metro : Cadet

En plein quartier des Halles dans le 1er arrondissement de Paris, le bar-restaurant Carpe Diem Café vous propose un lieu confortable et délicat, où déguster une cuisine française élaborée et boire de bons cocktails. Le décor est sobre et raffiné, propice aux rendez-vous d'affaires ou romantiques. Ne pas manquer le fameux camembert rôti au caramel de cidre ! Ou bien l'expo du moment... Une belle invitation !
Carpe Diem Café 21, rue des Halles 1er Paris. Metro : Chatelet

L'Ile de beauté est bien représentée dans le 1er arrondissement de Paris, rue de Beaujolais, avec un restaurant à l'accueil vraiment chaleureux et au cadre très agréable : A Casaluna. Venez goûter à cette cuisine corse superbe, emprunte de senteurs du maquis ! Christine Sanna Lefranc est fière de vous faire découvrir les saveurs authentiques des terroirs de son île natale. Tous les dimanches soir, chants et guitares corses.
A Casaluna 6, rue de Beaujolais 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Voici un restaurant dans le Marais, en plein 4ème arrondissement de Paris où l'accueil est très chaleureux, où le cadre et l'ambiance sont très intimistes et où on mange une délicieuse cuisine : L'Etamine Café. La carte n'est certes pas très étoffée mais vous y trouverez votre bonheur : soupes maison, caviar d'aubergine, grands choix de bricks, tartes sucrées maison. La réservation est plus que conseillée.
L'Étamine Café 13, rue des Écouffes 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

A deux pas de Bastille, dans la rue de Charonne dans le 11ème arrondissement de Paris, vous avez rendez-vous avec un des meilleurs bars à tapas de Paris, El Toro Borracho, tenu par l'adorable Felipe qui vous offre tout le charme de l'Espagne le temps d'une soirée animée ! En petit comité ou en groupes, vous allez vous régaler de Tapas faites maison, de produits espagnols de qualité. Réservation obligatoire.
El Toro Borracho 90, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Charonne

Ouvert depuis le 19 avril 2011, rue du Château dans le 14ème arrondissement de Paris, à deux pas de la gare Montparnasse, le petit restaurant de 17 places, Les Cop's, tenu par deux cop's baroudeuses, Sophie et Fatima, aiguise notre goût du voyage et notre curiosité à travers leur cuisine. Elles ont parcouru le monde, goûté mille saveurs et sont revenues le palais plein d'appétit. Réservation indispensable.
Les Cop's 148, rue du Château 14ème Paris. Metro : Pernety

Ouvert depuis 2002 au coeur du quartier Montparnasse, le Backstage Café est devenu le restaurant incontournable de rue de la Gaîté, haut lieu de la culture théâtrale. Dans une ambiance cosy et feutrée avec un magnifique décor lounge, et une immense façade vitrée pouvant s'ouvrir en totalité sur une terrasse d'une cinquantaine de places, vous pourrez déguster une cuisine aux influences diverses.
Backstage Café 31 bis, rue de la Gaîté 14ème Paris. Metro : Gaite

Juste à côté de la Gare de Lyon, dans le 12ème arrondissement de Paris, n'hésitez pas à venir déjeuner ou diner au restaurant bistrot Les dingues, situé près des arcades de l'avenue Daumesnil ainsi que de la "coulée verte". Le restaurant vous accueille dans un cadre typique de bistrot parisien, où vous pourrez y déguster une cuisine traditionnelle pour un prix défiant toute concurrence. Vous pouvez réserver.
Les Dingues 17, rue de Rambouillet 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Situé dans le 9ème depuis 1980, avenue Trudaine, le restaurant Le Paprika vous propose 2 cartes : une française et une hongroise. Vous êtes attendu pour découvrir une cuisine peu connue, des saveurs de l'Est avec par exemple la soupe de boeuf au paprika. Au dessert, le fameux Struddel est au rendez-vous en version pommes ou griottes. C'est assez cher mais le dépaysement est là.
Le Paprika 28, avenue Trudaine 9ème Paris. Metro : Pigalle

Dans le quartier animé de Montparnasse, on ne présente plus le restaurant brasserie piano bar, La Closerie des Lilas. En place depuis la fin du 19ème siècle, le restaurant y a toujours attiré les artistes. Ce célèbre restaurant est traditionnellement connu pour son inimitable tartare. Le cadre est romantique et le piano accompagne votre repas délicieusement surannée.
La Closerie des Lilas 171, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Port Royal

Bon rapport qualité/prix et superbes Mezzes

L'Assanabel est un restaurant authentiquement libanais tenus par quatre frères, rue d'Alésia dans le 14ème arrondissement de Paris. Ici le décor n'est pas faussement oriental, la salle est vaste, répartie sur deux niveaux, elle est aérée, se prêtant à la longue dégustation qu'imposent les mezzehes, cette tradition culinaire phare du Liban avec ses multitudes de petits plats. La réservation est recommandée.
Assanabel 6, rue d'Alésia 14ème Paris. Metro : Alesia

Le restaurant Chai 33 situé près du parc de Bercy, au coeur de Bercy Village dans le 12ème arrondissement de Paris, fête ses dix ans en 2012. La décoration du restaurant est séduisante créant une ambiance chaleureuse, moderne et conviviale. Vous pouvez choisir de déjeuner ou dîner dans la vaste salle moderne ou sur l'une des deux terrasses extérieures. Brunch le dimanche. Belle cave à vin à visiter et déguster. Budget à la carte de 35€.
Chai 33 33, cour Saint-Emilion 12ème Paris. Metro : Cour Saint-Emilion

Pour les inconditionnels des lieux chics et tendance parisiens, le 8ème arrondissement de Paris abrite rue du Faubourg Saint-Honoré le restaurant lounge, la Cantine du Faubourg, qui a réussi à allier décoration contemporaine et cuisine simple, bonne et raffinée. Le cadre est vraiment beau, moderne avec une ambiance feutrée. La cuisine, bien que délicieuse, est très chère mais on en ressort vraiment conquis.
Cantine du Faubourg 105, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Repris en janvier 2012 par deux charmantes femmes, Sophie Haudebourg, la Chef, et Noémie Vega, la Sommelière, le restaurant bar à vin L'Annexe Montmartre, situé dans le 18ème arrondissement de Paris, vous accueille avec chaleur pour vous faire découvrir une cuisine française féminine et délicieuse, accompagnée de bons vins naturels et bio. Ce restaurant est en permanence complet donc il est fortement recommandé de réserver.
L'Annexe Montmartre 13, rue des Trois Frères 18ème Paris. Metro : Abbesses

Le Mélange des Genres, au gré de ses espaces et de ses événements, est le nouveau lieu tendance du quartier Oberkampf, dans le 11ème arrondissement de Paris. Ce restaurant convivial et cosy vous propose un espace lounge intimiste avec ambiance musicale DJ. En cuisine, vous pourrez déguster une cuisine française gourmande et à bon rapport qualité prix, à moins de 30€ en moyenne. Réservation recommandée.
Le Mélange de Genres 44, boulevard Voltaire 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Au cœur des Halles, dans la rue Mondétour du 1er arrondissement de Paris, vous serez enchanté de découvrir le restaurant de Jérôme Biard et du chef Alan Geaam : l'Autobus Impérial. Dans un magnifique cadre rétro avec une belle verrière, ce bar restaurant de 1910 de style Art Nouveau vous ouvre ses portes en continu du lundi au samedi. Idéal pour les repas de groupe comme en amoureux. Réservation recommandée.
L'Autobus Impérial 14, rue Mondétour 1er Paris. Metro : Les Halles

Dans le 5ème arrondissement de Paris, la rue de l'Ecole Polytechnique abrite le Bistrot Les Pipos (surnom donné aux élèves de première année de l'école Polytechnique) où l'on peut venir à toute heure pour se restaurer. Avec une cuisine de terroir, aux influences auvergnates, vous apprécierez une carte courte mais efficace avec notamment la Potée auvergnate de saison ! Réservation conseillée car c'est petit.
Bistrot Les Pipos 2, rue de l'Ecole Polytechnique 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Quoi de mieux que de déguster des salades géantes servies dans des bols en croûte de pain (la spécialité de la maison), installés en terrasse, avec vue sur Notre-Dame, au café Le Petit Pont dans le 5ème arrondissement ? On peut aussi manger des escargots, une entrecôte sauce béarnaise, ou une souris d'agneau à la Provençale, et ce à toute heure du jour ou de la nuit. Le service y est efficace et l'accueil correct.
Le Petit pont 1, rue du Petit Pont 5ème Paris. Metro : Saint-Michel Notre-Dame

Dans le 20ème, à l'angle de la rue des Vignoles se tient un adorable petit restaurant, Le Vingtième Art, au décor chaleureux avec pierres et poutres apparentes et qui s'ouvre sur une sympathique terrasse lorsque les beaux jours arrivent. La circulation est rare, ce qui rend l'endroit encore plus agréable pour se poser et déguster une cuisine française familiale et traditionnelle avec un bon rapport qualité/prix.
Le 20ème Art 46, rue des Vignoles 20ème Paris. Metro : Buzenval

Faites escale au restaurant la Charette Créole, rue Jules Chaplain dans le 6ème arrondissement de Paris, et découvrez la magie des ambiances créoles aux rythmes chaloupés... Sylvain vous y attend avec toute son équipe pour vous faire partager sa passion des îles de l'Océan Indien à travers une cuisine parfumée et dépaysante lors de longues soirées festives. Ile de la Réunion, de Madagascar, de Maurice, etc.
La Charette Créole 15, rue Jules Chaplain 6ème Paris. Metro : Vavin

Situé dans la rue de la Main d'or du 11ème arrondissement de Paris, le bistrot L'Ami Pierre est une institution pour les habitants du quartiers, avec sa superbe carte des vins et sa carte bistrotière. Ce bar à vins est agréable, typique et d'un bon rapport qualité prix. On se restaure pour moins de 25€, on découvre de bonnes bouteilles et l'ambiance est très conviviale avec le patron. Réservation conseillée.
L'Ami Pierre 5, rue de la Main d'or 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Les Frères Costes ont ouvert en 1998 le Café Ruc, situé idéalement en face du Palais Royal, du Carrousel du Louvre et de la Comédie française, dans le but de proposer un établissement moderne et élégant dans le 1er arrondissement. Cette brasserie parienne a vu sa décoration revue par Jacques Garcia : coloris rouge et or, banquettes pourpres, lumières tamisée. Ambiance cosé, bonne cuisine mais budget élevé.
Café Ruc 159, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Idéalement situé sur la place du Tertre, dans le quartier de Montmartre dans le 18ème arrondissement de Paris, le restaurant Chez Eugène vous accueille en continu chaque jour et jusque tard et vous propose tout ce qu'il faut pour boire à sa guise et déguster de la cuisine française. Il faut compter sur un budget de 15/30€ pour des plats assez bons. Mais on y va surtout pour le cadre et l'ambiance musicale en soirée.
Chez Eugène 17, place du Tertre 18ème Paris. Metro : Abbesses

Si vous cherchez un restaurant grec fort sympatique avec une cuisine particulièrement bonne, n'hésitez pas et venez au Barak dans le quartier de Belleville, dans le 10ème arrondissement de Paris ! Le tarama est réputé pour être le meilleur de Paris. Le patron vous accueille toujours bras ouverts quelque soit l'heure et le nombre de personnes ! La cuisine de Nihâl est soignée et authentique, vous allez adorer.
Barak 29, rue Sambre et Meuse 10ème Paris. Metro : Belleville

Dominant l’immeuble Kenzo et offrant une magnifique vue sur le plus vieux pont de Paris, le Pont Neuf, dans le 1er arrondissement, le restaurant chic Kong vous sert une cuisine française aux influences nippones dans un cadre signé Philippe Starck. A l’origine de ce projet, Laurent Taieb des restaurants Bon et un duo de chefs passionnés : Fumiko Kono & Richard Pommiès. Les prix sont comme le restaurant... très haut ! Réservation indispensable.
Kong 1, rue du Pont Neuf 1er Paris. Metro : Pont Neuf

En plein coeur du quartier du Marais, le restaurant L'Equinox est situé au 33-35 rue des Rosiers, dans le 4ème arrondissement de Paris. Tous les jours, on y sert une cuisine française aux influences québécoises. L'Equinox accueille ses clients dans une cave voûtée du 12ème siècle, ou dans sa salle du 17ème siècle, avec poutres apparentes, donnant sur la rue piétonne des Rosiers. Très bon menu à 15€. Pensez à réserver !
Equinox 35, rue des Rosiers 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

En plein quartier de Bastille côté 11ème arrondissement de Paris, voilà une bonne adresse de tapas et cocktails à partager pour un apéro ou pour une soirée entre amis : le restaurant Tortilla 10. La salle est petite, il est possible de déguster ses tapas au comptoir (à l'espagnol) et de les choisir dans leurs plats puisque les diverses préparations sont sous vos yeux ! Les prix sont raisonnables. Réservation conseillée.
Tortilla 10 10, rue de Lappe 11ème Paris. Metro : Bastille

Ouvert depuis 2003, le Djoon est un restaurant bar club tendance situé dans le 12ème arrondissement de Paris, boulevard Vincent Auriol. Les restaurants aux grands volumes étant relativement rares à Paris, le Djoon est donc une exception bienvenue. Dès l'entrée, un grand bar s'offre à vous. On se croirait dans un établissement new-yorkais ! La carte est signée Sophie Brissaud, critique gastronomique.
Djoon 22, boulevard Vincent Auriol 13ème Paris. Metro : Quai de la Gare

Un cadre magnifique à deux pas du métro Bonne Nouvelle dans le 10ème arrondissement de Paris pour un restaurant exotique, c'est au Délice Créole. On peut y savourer la cuisine antillaise, africaine et métropolitaine tous les jours du mardi au samedi. Acras de morue, Colombo de poulet, Aloko de bananes plantain, petits punchs, tout ce qu'il vous faut pour un voyage des papilles. Réservation recommandée.
Délice Créole 27, rue d'Enghien 10ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Le restaurant bar club Dogstar, c'est une adresse stratégique, un endroit unique dans son genre, en plein coeur de Paris dans le 8ème arrondissement, et à deux pas de la célèbre avenue des Champs Elysées. On vous accueille dans un cadre exceptionnel et avec une palette de DJ’s à la pointe de la musique branchée des clubs londoniens et new yorkais. Côté assiette, c'est bon et pas trop cher. Réservation à faire.
Dogstar 122, rue de La Boétie 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Situé au coeur du quartier Latin, dans le 5ème arrondissement de Paris, dans un des plus anciens immeubles du quartier (il date de 1610), vous trouverez un restaurant espagnol à la cuisine et au cadre authentiques : El Burro Blanco. Dans un décor de pierres apparentes avec décoration de flamenco et poutres en bois, vous apprécierez notamment les diners avec danseuses et musiciens espagnols.
Burro Blanco 79, rue du Cardinal Lemoine 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Si vous cherchez un endroit dépaysant en plein quartier de Chatelet, rue des Lombards dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant bar Black Dog est une valeur sûre et hautement recommandé. Un établissement bar-restaurant argentin à l'ambiance metal, avec d'un côté une carte relativement courte mais bien faite, et d'un autre le bar pour encore mieux apprécier l'animation musicale du lieu !
Black Dog 26, rue des Lombards 4ème Paris. Metro : Chatelet

Au cœur du quartier de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, à deux pas du cinéma et du théâtre Gaité, le restaurant bar Kamelo est idéal entre amis ou seul pour sympathiser, discuter, partager un bon moment... et boire de bons cocktails ! On y va plus pour l'ambiance et les bons cocktails, et pendant l'Happy Hour si possible, que pour la cuisine. La réservation est bienvenue.
Kamelo 19, boulevard Edgar Quinet 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Dans une salle lambrisée et décorée de photos noir et blanc, où règne une ambiance familiale, venez goûter à la carte américaine et gourmande du restaurant Canteen Bus Gobelins du 13ème arrondissement de Paris. Sous le regard des plus grandes stars de cinéma, vous pourrez prendre votre déjeuner ou dîner, avec des jeux et surprises au rendez-vous ! Pensez à réserver avant de venir !
Canteen Bus Gobelins 52, avenue des Gobelins 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Ouvert en 2010, rue Dante dans le 5ème arrondissement de Paris, Le Quinze Vins est un caviste bar à vins qui propose, sur place ou à emporter, une large gamme de vins et des planches de charcuteries et fromages. On peut également y déguster une sélection de gourmands : tartines chaudes, soupes... Plus de 800 références de vins à la carte, de quoi satisfaire tout le monde. Réservation conseillée.
Quinze Vins 1, rue Dante 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

En face de la fontaine de la Contrescarpe, sur cette place du 5ème arrondissement de Paris, le café brasserie Café Delmas vous sert en continu, du petit déjeuner au diner, avec le sourire. Avec une ambiance feutré à l'intérieur, fauteuils comfortables en cuir, de la bonne musique ou assis en terrasse avec vue sur une très belle place, vous succomberez rapidement. Côté menu et carte des boissons, il y a de quoi faire !
Café Delmas 2, place de la Contrescarpe 5ème Paris. Metro : Place Monge

Au cœur de paris, entre Bastille et République, rue Saint-Sébastien dans le 11ème, venez découvrir au restaurant Aux Trois Violons, une authentique cuisine russe faite de spécialités slaves et de plats traditionnels. Les amateurs de vodka trouveront des occasions de trinquer, quant aux gourmets, la carte va vous régaler de plats russes comme du Zakouski, du Borch au Pelminis ou du Chachlik. Tous les soirs, trois violons accompagnent vos diners.
Aux Trois Violons 22, rue Saint-Sébastien 11ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Dans le 20ème arrondissement de Paris, rue des Envierges, le bistrot de quartier Le Vieux Belleville est une institution et même une cantine à midi pour ceux qui veulent se régaler pour pas cher. Mais surtout c'est l'ambiance musicale, bon enfant et le décor typiquement franchouillard qui attirent. Une carte riche de bons plats populaires comme la potée ou le bourguignon. Réservation indispensable !
Le Vieux Belleville 12, rue des Envierges 20ème Paris. Metro : Pyrenees

Le Baresto Sans Gêne de la rue Oberkampf dans le 11ème arrondissement de Paris, c'est une histoire d'amitié entre deux hommes qui ont voulu mettre à la disposition des amoureux de la vie, des fêtards, des étudiants, un lieu où manger bien et boire bon sans se ruiner. La maison s'est fait une réputation sur son vin servi à volonté avec une formule avantageuse. Ambiance garantie ! Pensez à réserver !
Monsieur Sans Gêne 122, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Parmentier

La rue Princesse du 6ème arrondissement de Paris a donné son nom au pub de la chaine Frog : le Frog and Princess ravit tous les amateurs de bières dans ce quartier de Saint Germain des Près. En effet cette chaine de pub anglais a la particularité de brasser sur place sa propre bière : on appelle cela une Micro-Brasserie. Avec 6 sortes de bières au goût unique, vous risquez de devenir vite accro à l'ambiance du lieu !
Frog and Princesse 9, rue Princesse 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Voilà près de 21 ans que le restaurant brésilien L’Area a vu le jour en octobre 1991 dans la rue des Tournelles, dans le 4ème arrondissement de Paris, grâce à Lydie et Eduardo. Idéal pour un déjeuner ou un diner, le restaurant se transforme après 23h00 en un bar de nuit jusqu’à plus de 2h00 du matin. La cuisine brésilienne et la cuisine libanaise se mélangent pour le bonheur des habitués. A réserver !
Area 10, rue des Tournelles 4ème Paris. Metro : Bastille

Entre République et Belleville, dans le 10ème arrondissement de Paris, à la fois bar, restaurant français et salle de concert, l'Etage a ouvert ses portes le 21 avril 2005. L'Etage est un ancien cinéma des années 50 entièrement restauré et remodelé en un vaste loft de 300 m2 coloré et convivial. Ouvert uniquement le soir, on vient pour y déguster une cuisine française de qualité, boire de bons cocktails et danser.
Restaurant L'Etage 77, rue du Faubourg du Temple 10ème Paris. Metro : Goncourt

Restaurant français traditionnel à l'ardoise avec conotation exotique

Tout près de Belleville dans le 19ème arrondissement de Paris, vous découvrirez une jolie adresse, un bistrot de charme, le Ventre de l'Architecte, où vous pourrez savourer la cuisine de marché du chef qui change sa carte tous les jours. Tout en profitant des expositions mensuelles aux murs ou des concerts du soir, vous apprécierez un service chaleureux et efficace. Il vaut mieux réserver sa table.
Le Ventre de l'Architecte 4, rue Burnouf 19ème Paris. Metro : Belleville

Dans le 1er arrondissement de Paris, idéalement situé entre le quartier du Chatelet et le musée du Louvre, Au Deux Ecus est un restaurant brasserie ouvert tous les jours de la semaine en continu. Dans un style cosy, vous serez accueillis sympathiquement par l'équipe avant de découvrir une carte gourmande et avec un bon rapport qualité prix. Idéal pour un repas d'affaires, ou pour les touristes. Réservation conseillée.
Aux Deux Ecus 1, place des Deux Ecus 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

A deux pas de l'Arc de Triomphe dans le 16ème arrondissement de Paris, dans un cadre indo-british quelque peu baroque, le restaurant Sir Winston est un des plus vieux pubs anglais de la capitale. Boiseries fines, influences indiennes, lumières tamisées, club lounge au sous-sol avec ses banquettes léopard et son fumoir, le Sir Winston vous accueille pour manger ou prendre un verre de 9h00 à 4h00. A faire !
Sir Winston 5, rue de Presbourg 16ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Bar à vin Chilien et lieu culturel latino-américain

Vous avez rendez-vous avec le Chili, dans le quartier de Belleville côté 10ème arrondissement de Paris, avec le restaurant Tierra del Fuego, où vous attendent une cuisine inventive d'inspiration latine et une excellente cave à vins du Chili, avec plus de 80 références. Gonzalo Fuenzalida et René Olivares, les patrons, ont à coeur de vous faire découvrir leur culture et de la vivre le temps d'un repas. Réservation conseillée.
Tierra del Fuego 4, rue Sainte-Marthe 10ème Paris. Metro : Belleville

Entrez dans un univers féérique rue Pierre Fontaine dans le 9ème arrondissement de Paris : Le Carrousel de Paris vous attend ! Depuis plusieurs générations, la scène du Carrousel de Paris voit se produire les meilleures attractions visuelles et comiques du moment. Vous pourrez déjeuner ou diner tout en profitant du spectacle. Danses, attractions burlesques internationales, magie, transformistes... Pensez à réserver !
Le Carrousel de Paris 40, rue Pierre Fontaine 9ème Paris. Metro : Blanche

Le Point Ephémère est un centre de dynamiques artistiques situé dans le 10ème arrondissement de Paris, dans l’ancien magasin de matériaux de construction Point P. Le Point Ephémère est un lieu atypique et incontournable à Paris. Situé au bord du merveilleux Canal Saint-Martin, il est à la fois salle de concert, espace d'exposition, studio de danse, résidence d'artistes, bar et restaurant. La réservation est conseillée.
Point Ephémère 200, quai de Valmy 10ème Paris. Metro : Jaures

Juste au cœur de Paris sur l'île Saint-Louis dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant L'îlot Vache déborde de charme avec ses airs d'auberge de campagne et sa cuisine française traditionnelle vraiment délicieuse. Dans un cadre romantique mêlé de pierres et poutres apparentes, de bougies et de décorations florales, vous succomberez à l'accueil chaleureux et convivial. Réservation conseillée.
L'îlot Vache 35, rue Saint-Louis en l'Ile 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Situé entre Denfert Rochereau et Alésia, dans le 14ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Mauritius vous propose un cadre reposant et coloré et vous sert une cuisine épicée et pleines de saveurs. A vous les spécialités créoles, de Maurice, de la Réunion et du Madagascar à la carte ou avec une formule, et la bonne ambiance. Un service agréable et un accueil chaleureux en prime... Pensez à réserver.
Le Mauritus 3, rue Ernest Cresson 14ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

Bar Tapas du sud-ouest

Jérôme Fillol, ancien joueur de rugby professionnel au Metro Racing, a ouvert son restaurant-bar-tapas, Mil'a (comprendre l'Ami) dans le 1er arrondissement de Paris, à deux pas du musée du Louvre. Au menu, une vingtaine de tapas raffinées, proposées sur des petites ardoises à des prix très abordables, et des plats du sud ouest. Les amateurs de rugby et d'ambiance du Sud Ouest vont y trouver leur repère. Réservation conseillée.
Mil'a 11, rue Jean-Jacques Rousseau 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

A deux pas de République, dans le 10ème arrondissement de Paris, vous trouverez rue Léon Jouhaux le restaurant De L'Autre Côté tenu par le charmant Sherkan, qui vous propose une cuisine francaise aux influences méditerranéennes. Un accueil chaleureux, généreux et professionnel ou les habitués se retrouvent pour prendre un verre, manger et assister aux concerts et boeufs du dimanche soir !
De l'autre cote 7, rue Léon Jouhaux 10ème Paris. Metro : Republique

Un temple de la coquinerie masculine

En plein quartier du Marais dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant le 4Pat est un bistrot coquin réputé dans le quartier pour sa bonne ambiance et son bon rapport qualité/prix. Julien et son équipe vous accueillent avec sourire, bonne humeur beaucoup d'humour. Impossible de ne pas voir ce restaurant à la décoration toute en chrome, lumières colorées et changeantes. La réservation est conseillée.
4 Pat 4, rue Saint Merri 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Le Lieu-Dit, c'est un restaurant bar en plein quartier de Ménilmontant dans le 20ème arrondissement de Paris, qui vous propose une cuisine traditionnelle, savoureuse et inventive dans un cadre convivial et spacieux... C'est aussi le rendez-vous de ceux qui aiment échanger, partager, apprendre car cette table gourmande est aussi un café littéraire avec une programmation culturelle régulière ! Réservation conseillée.
Le Lieu-Dit 6, rue Sorbier 20ème Paris. Metro : Menilmontant

A 100m du parc des Expositions de la porte de Versailles, dans le 15ème arrondissement de Paris, le restaurant La Table Marocaine vous propose une cuisine orientale délicieuse et un dépaysement total à travers sa décoration. L'accueil est chaleureux et la cuisine bonne avec un bon rapport qualité prix. En fin de semaine, spectacle de danse orientale, et ambiance assurée ! La réservation est conseillée.
La Table Marocaine 25, rue du Hameau 15ème Paris. Metro : Porte de Versailles

En plein 11ème arrondissement de Paris, dans le quartier d'Oberkampf, le West Country Girl de Sophie est un restaurant crêperie où il fait bon venir à deux comme en groupe pour déguster de superbes crêpes et galettes bretonnes. Dans ce qui ressemble à un bar à crêpes, vous apprécierez le cadre et le service d'Erwan, très sympathique, le tout arrosé par un bon cidre brut. L'ambiance y est familiale. Réservation conseillée.
West Country Girl 6, passage Saint-Ambroise 11ème Paris. Metro : Parmentier

Situé à deux pas de Montparnasse, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant bar Cubana Café vous accueille tous les jours et jusqu'à l'aube. A la fois bar et restaurant, le Cubana Café, c'est toute la magie de La Havane en plein coeur de Paris. Vous pourrez vous régaler d'une cuisine cubaine et latine, savourer de bons cocktails et vous trémousser sur la piste sur de la bonne musique latine ! Réservation bienvenue.
Cubana Café 47, rue Vavin 6ème Paris. Metro : Vavin

Décoré dans le style Art Déco, vous succomberez à la magnificence du Bar Lutetia, qui est à la fois l'âme et le coeur du luxueux Hôtel Lutétia du 6ème arrondissement de Paris. Célèbre parmi les célébrités, il attire par son animation et de son ambiance chic et décontractée. Ouvert tous les jours pour le déjeuner, vous y trouverez une cuisine gourmande et simple mais les prix sont comme le reste... élevés ! Réservation conseillée.
Bar Lutetia 45, boulevard Raspail 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Niché dans la rue Saint-Georges du 9ème arrondissement de Paris, face à l’atelier d’Auguste Renoir, le restaurant L’Alvéole, ouvert depuis 2010, vous accueille avec une carte aux saveurs du monde et vous propose des dégustations de thés du monde l’après-midi. Réparti sur 3 étages,c'est une ambiance culturelle atypique qui vous transportera dans des contrées lointaines. Pensez à réserver votre table !
L'Alvéole 42, rue Saint-Georges 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

Situé dans le 13ème, entre le quartier chinois et le nouveau 13ème, le restaurant bar traditionnel Boru's Café propose une cuisine orientée Sud Ouest. Avec un décor tout en bois inspiré des bars New-Yorkais et une terrasse très intimiste, c'est l'endroit idéal pour un déjeuner entre collègues ou un diner entre amis.
Boru's Cafe 43, rue du Château-des-Rentiers 13ème Paris. Metro : Olympiades

A la Pomponnette est un restaurant montmartrois de la rue Lepic dans le 18ème arrondissement de Paris, fondé en 1909 par Arthur Delcroix, qui vous propose une cuisine traditionnelle et inventive. La Pomponnette a toujours été tenue par la même famille. Cette continuité se retrouve dans le décor, qui est resté inchangé au fil du temps, avec notamment des toiles du peintre Poulbot, ami du patron. Réservation conseillée.
A La Pomponnette 42, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Blanche

Après la Cantoche Paname de Montmartre, le petit dernier de la famille a vu le jour dans le 11ème arrondissement de Paris, du côté de Bastille. On y retrouve les mêmes propriétaires, Lionel et Romain, la même carte bistrot tradi régressif et la même ambiance. A vous le voyage dans le passé avec une cuisine d'aujourd'hui, un endroit où passer un bon moment entre camarades ! Réservation recommandée !
La Cantoche Paname du 11ème 40, boulevard Beaumarchais 11ème Paris. Metro : Chemin Vert

Dans le 9ème arrondissement, vers les grands magasins et galeries Lafayette se trouve une petite trattoria, un bistrot italien familial comme on les aime : Gioia Mia. Et c'est avec sa plus grande joie et bonne humeur communicative qu'Arnaud vous fait partager un peu de sa région natale, les Pouilles. Dans sa cuisine ouverte, il vous fait voyager avec une cuisine de saison et pleine de saveurs du Sud.
Gioia Mia 61, rue de Provence 9ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette