• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Les restaurants bistronomiques à Paris

Les restaurants réalisant une cuisine bistronomique sont de plus en plus nombreux à Paris, un restaurant bistronomique, est un bistrot servant une cuisine avec les techniques de la cuisine gatronomique mais avec des ingrédients meilleur marché.

TO Restaurant

Très bon Restaurant
Testé !

Bistronomie Japonaise et Française

Ouvert le 1er août 2020, TO Restaurant est situé au cœur du 10e arrondissement de Paris. Venez découvrir un cadre tendance, une ambiance unique, une carte originale et une équipe dédiée à la Bistronomie Japonaise et Française.
TO Restaurant 34, rue Beaurepaire 10ème Paris. Metro : Republique

Restaurant Thailandais cosy et romantique

Situé à l’angle de la rue Mogador et de la rue Joubert Paris 9ème, le restaurant Thaïlandais Moom Mam est une dédicace à la Thaïlande et à sa cuisine généreuse. Ce restaurant au cadre contemporain et élégant vous invite à la découverte des saveurs asiatiques du royaume du Siam.
Restaurant Moom Mam 19, rue de Mogador 9ème Paris. Metro : Trinite

Le Passionné

Super Restaurant
Testé !

Le nouveau restaurant Gastronomique du 9ème !

Menée par le talentueux chef japonais Satoshi Horiuchi, cette nouvelle table gastronomique revisite avec panache et modernité la gastronomie française tout en respectant les petits producteurs et les saisons.
Le Passionné 17, rue Bergère 9ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Shiro

Très bon Restaurant
Testé !
Idéalement placé dans le cœur du sixième arrondissent de Paris, à deux pas de l’église de St Germain des Prés, Shiro – blanc en japonais - est une nouvelle adresse pour les adeptes de cuisine fusion. Mêlant gastronomie française et influences japonaises, le Chef Hiroyuki Ushiro surprend et innove pour un aller-retour express au pays du soleil levant.
Shiro 168, boulevard Saint-Germain 6ème Paris. Metro : Mabillon

Restaurant Indien Moderne

Ce restaurant indien contemporain et élégant propose des spécialités hors du commun sur Paris, dans un cadre moderne et accompagné d'un service irréprochable. Petite terrasse agréable.
Ministry of Spice 22, avenue Duquesne 7ème Paris. Metro : Segur

Affinité

Super Restaurant
Testé !
Le restaurant bistronomique Affinité est la seconde maison ouverte par Shawn Joyeux et le chef Japonais Toshitaka Omiya, un duo qui a démarré avec brio le restaurant Alliance, car il a obtenu rapidement sa première étoile. Pour cette seconde adresse ouverte le mois de décembre 2021, ils sont rejoint par le chef Steven Rouquier.
Affinité 33, rue de Bièvre 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Le Bistro V

Très bon Restaurant
Testé !

Fine Cuisine Française

Julie vous accueille avec énergie et bienveillance dans son restaurant bistronomique dédié à la fine cuisine Française. Au cœur du quartier de Port Royal à Paris 5, on découvre une cuisine créative dans une ambiance Jazzy avec un service de qualité et chaleureux.
Le Bistro V 56, boulevard de Port-Royal 5ème Paris. Metro : Les Gobelins

Convivialité et Bistronomie aux Batignolles

Un restaurant charmant avec un accueil chaleureux dans la quartier des Batignolles, au restaurant Quatre vingt neuf, Evelyne et Paul réalisent une cuisine Française bien exécutée avec des produits frais de qualité. La déco est agréable et l'atmosphère décontractée.
Quatre vingt neuf 89, rue Lemercier 17ème Paris. Metro : Brochant

L'Adresse Italienne du Chef Cyril Lignac

Cyril Lignac rêvait de faire son propre restaurant Italien à Paris, c'est chose faite avec ISCHIA qui a pris la suite du restaurant étoilé le Quinzième ou il avait démarré sa saga gastronomique. Cuisine Italienne issue des plus belles régions de l'Italie avec la pincée créative Lignac qu'on aime tant.
Ischia de Cyril Lignac 14, rue Cauchy 15ème Paris. Metro : Javel


Le troisième bistrot de Cyril Lignac

Après le Quinzième, puis le Chardenoux, Cyril Lignac est de retour sur la place parisienne avec une nouvelle adresse dans le 6ème arrondissement avec un nom joliment décliné par l'air du quartier : Aux prés ! Une nouvelle occasion d'aller à la découverte de la cuisine de Cyril, le chef chouchou des Français !
Le restaurant est ouvert tout le mois d'Aout !
Aux Prés - Cyril Lignac 27, rue du Dragon 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Afaria

Très bon Restaurant
Testé !

Joli bistrot Basque avec une équipe passionnée

Dans le 15ème arrondissement de Paris, dans la calme rue Desnouettes, le restaurant Français et bar à vin Afaria vous sert une cuisine d'inspiration basque, de bonnes spécialités du Sud Ouest, tout en les revisitant façon world food. Dans une salle claire où bois brut, banquette et hauts miroirs tranchent sans choquer, vous succomberez à la cuisine du chef landais Julien Duboué, après avoir grignoté des tapas au bar ou sur la grande table d'hôte.
Afaria 15, rue Desnouettes 15ème Paris. Metro : Convention

Restaurant AG

Très bon Restaurant
Testé !

Le restaurant Bistronomique d'Alan Geaam

Le restaurant AG dans le 6ème arrondissement ouvert par le chef Alan Geaam propose une cuisine bistronomique alléchante. Dans l'équipe de son restaurant, un notera en particulier la présence d'un jeune chef pâtissier Marius Dufay qui ponctuera un repas mémorable.
Restaurant AG 2, rue Clément 6ème Paris. Metro : Mabillon

Galia

Très bon Restaurant
Testé !

Maxim Godigna, un chef prometteur dans le 14ème

Diplômé de la haute école de cuisine française gregoire Ferrandi et ancien second du top chef Yoni Saada, Maxim godigna est le chef propriétaire du restaurant bistronomique Galia. D'origine Venezuelienne, ce chef mélange la cuisine française traditionnelle raffinée et les produits exotiques. Chez Galia tout est fait maison !
Galia 123, rue Didot 14ème Paris. Metro : Plaisance

Le Quinsou, la belle maison d'Antonin Bonnet

Antonin Bonnet est de retour après un parcours de pélerin de la gastronomie et d'entrepreneur malheureux avec le projet inabouti de Jeune Rue, il ouvre sur la rive-gauche, dans le Paris 6ème, son premier propre restaurant bistronomique au joli nom occitanais de Quinsou ! Situé juste en face de l'école Ferrandi, le restaurant est décoré dans la simplicité, le patron-chef axe toute la ligne de son restaurant sur l'assiette.
Quinsou 33, rue de l'abbé grégoire 6ème Paris. Metro : Saint-Placide

Le restaurant qui vous fera penser Printemps !

Ouverte le 12 mars 2018, cette nouvelle table au décor printanier ravissant est un de nos coup de coeur de l'année, la cheffe Marion Lebocey réalise une cuisine bistronomique et savoureuse à des prix tout bonnement incroyables. L'ambiance est amicale avec Laurent en salle et des habitués qui ont pris déjà leur place en 2 semaines d'ouverture... à tester en urgence !
Comme à la campagne 41, place Jeanne d'Arc 13ème Paris. Metro : Nationale

Fanfan

Très bon Restaurant
Testé !

Bistronomie Franco Asiatique élégante

Le restaurant Fanfan à deux pas de l’Etoile à Paris vous propose une cuisine fusion franco-asiatique dans un lieu unique mixant élégance et gastronomie. Fanfan fait partie de ces restaurants bistronomiques proposant une carte ou les saveurs du monde ont la part belle.
Fanfan 18, rue Bayen 17ème Paris. Metro : Ternes

L'Avant Goût

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la place d'Italie, dans le quartier de la Butte aux Cailles, rue Bobillot, le restaurant français L'Avant Goût, ouvert à la fin des années 90 et tenu depuis quelques années par le Chef Christophe Beaufront et sa femme Rufine, vous propose une cuisine traditionnelle modernisée et ouverte sur le monde. On se régale avec le fameux Pot au feu de cochon aux épices et bien d'autres plats. Jolie sélection de vins.
L'Avant Goût 26, rue Bobillot 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Chez Julien

Bon Restaurant
Testé !

La jolie façade d'époque

Chez Julien est un restaurant, ouvert au printemps 2007 dans le Vieux Paris, qui attire immédiatement le regard par son décor et son allure "Belle Epoque" romantique. Cette première impression passée l’exploration de la carte fut aussi assez agréable. Il faut immédiatement noter que les ris de veau sont la spécialité de chez Julien. Ce bistrot chic vous attend tous les jours en terrasse ou à l'intérieur.
Chez Julien 1, rue du Pont Louis-Philippe 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Le Point Zéro

Bon Restaurant
Testé !
Ouvert depuis Novembre 2010 par deux frères qui réalisent enfin leur rêve, Laurent et Christophe ont l'air ravis de ce qu'ils ont commencé à mettre en oeuvre dans ce lieu atypique, Le Point Zéro. La restauration est la principale activité : leur chef Thomas Guy qui a déjà fait un stage au Ritz et occupé le poste de Demi-chef de Partie à l'hotel Le Meurice est là pour mettre en avant une gastronomie française de tradition.
Le Point Zéro 9, rue Paul Lelong 2ème Paris. Metro : Bourse

Après avoir officié dans de prestigieuses maisons telles Le Fouquet’s, Le Jules Verne, Le Manoir de Paris, ou l’Hôtel du Louvre, le Chef Mehdi Corthier donne un nouveau tournant à sa carrière en reprenant l’ancien restaurant d’Eric Frechon (La Verrière) pour y ouvrir La Table de Botzaris. Ce restaurant bistronomique est à deux pas des Buttes Chaumont, dans le 19ème arrondissement de Paris. Réservation conseillée.
La Table de Botzaris 10, rue du Général Brune 19ème Paris. Metro : Botzaris

L'élégant restaurant de l'Hôtel Renaissance Trocadéro

Cuisine délicieuse, raffinée, originale, tout en gardant un lien fort avec la tradition et les produits du terroir et de saison. Une formule "working lunch" au déjeuner pour une pause originale et savoureuse.
Le Relais du Parc 55, avenue Raymond Poincaré 16ème Paris. Metro : Trocadero

Le concept tradi-tendance de Christian Constant

Christian Constant a lancé dans le 7ème arrondissement de Paris un nouveau concept avec Les Cocottes : un néo-bistrot chic aux allures de dinner américain, conçu par Luis Alleluia dans un esprit contemporain. Dans une salle tout en longueur avec de grandes tables hautes, une clientèle chic vient déguster la cuisine de Philippe Cadeau et son équipe à toute heure et sans faire la moindre réservation car ici, le premier arrivé, le premier servi.
Les Cocottes de Christian Constant 135, rue Saint-Dominique 7ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

Brunot Doucet, un chef bien dans l'air du temps

Au rez-de-chaussée de l'Hôtel de Nell, de la rue du Conservatoire dans le 9ème arrondissement de Paris, s'est ouvert début février 2013, le restaurant La Régalade Conservatoire, avec comme chef Bruno Doucet. Ces noms ne vous sont pas inconnus puisque cet ancien de chez Pierre Gagnaire, Charles Barrier et Jean-Pierre Vigato, était déjà à la Régalade du 14ème. La réservation est indispensable.
La Régalade Conservatoire 7, rue du Conservatoire 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Mon Paris !

Très bon Restaurant
Testé !

La cuisine de l'Elysée dans la brasserie du chef Eric Duquenne

Brasserie gastronomique dans une rue piétonne à deux pas de l'Olympia, MonParis! vous propose le meilleur de la gastronomie dans une ambiance conviviale et raffinée. Installez-vous au bar, en terrasse ou à table pour prendre l’apéritif ou apprécier les plats préparés par l'ancien Chef de l’Élysée Eric Duquenne.
Mon Paris ! 6, rue Édouard VII 9ème Paris. Metro : Opera

Le renouveau du restaurant d'Hôtel par Juan Arbelaez

Le chef Juan Arbelaez a pris ses quartiers à l'Hôtel Marignan dans un cadre alliant végétal et du minéral et une atmosphère décontractée. La cool-attitude du chef s'est transmise à toute l'équipe et la cuisine créative pleine de surprises et de couleurs.
Nubé à l'Hôtel Marignan 12, rue de Marignan 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Le superbe restaurant de l'Hôtel Renaissance République

Dans le tout nouveau et design Hôtel Renaissance république, le restaurant Origin est une vraie surprise du décor à la cuisine. Un restaurant d'Hôtel décontracté avec une ambiance ultra agréable grâce au bel espace offert par la salle et au talent du décorateur Didier Gomez. En cuisine la chef Bénédicte Van der Motte réalise des prouesses, un de nos coups de coeur 2016 !
Origin à l'Hotel Renaissance République 40, rue René Boulanger 10ème Paris. Metro : Republique

Odette Fau a créé un lieu de grand romantisme où l'on peut déguster une cuisine française de tradition : le restaurant Au Vieux Pays d'Arcole, dans le 4ème, sur l’Ile de la Cité. L'atmosphère médièvale du vieux Paris est bien présente. Les tables de bois massif, sans nappe, sont décorées d'assiettes anciennes. Un grand classique comme le foie gras y reprend une certaine magie, c'est plutôt agréable.
Au Vieux Paris d'Arcole 24, rue Chanoinesse 4ème Paris. Metro : Cite

C’est toujours la bonne table en lisière des salons de la Porte de Versailles. Vous aimerez l’ambiance complice, d’une table à l’autre, les recoins cosys, les banquettes du fond. On se sent comme à la maison dans ce repaire gourmet niché dans le 15ème.
Le Gastroquet 10, rue Desnouettes 15ème Paris. Metro : Porte de Versailles

A deux pas de la Tour Eiffel se tient depuis quelques années le restaurant l'Ami Jean, la plus ancienne institution de la cuisine basque à Paris, tenu par le chef Stéphane Jégo. Ici c'est une cuisine bistronomique basque de qualité avec des tables au coude à coude dans une ambiance bon enfant et un décor plutôt rustique. Menus de 42 à 80€, carte aux alentours de 65€. Réservation à l'avance indispensable.
L'Ami Jean 27, rue Malar 7ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

Splendide décor Art Nouveau et sa salle 1900

A deux pas des Champs-Elysées, la Fermette Marbeuf 1900 est un lieu unique où se mêlent l'authenticité du décor classé à l'inventaire des monuments historiques et le charme exceptionnel du style Art Nouveau. La Fermette Marbeuf est le lieu privilégié d’une large clientèle, notamment composée d’hommes d’affaires, venue savourer une cuisine bourgeoise.
La Fermette Marbeuf 1900 5, rue Marbeuf 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

Situé dans le 7ème arrondissement, le restaurant L'Epi Dupin vous sert une cuisine bistronomique grâce aux talents du chef, François Pasteau, un surdoué de la cuisine ! Il renouvelle sa carte tous les mois et propose tous les jours deux ou trois plats "du marché". Normal, il est à Rungis tous les matins, ou presque. Secondé par Erwan Lévêque et Florent Mavit, il sublime pour vous les produits de saison pour un tarif correct.
L'Epi Dupin 11, rue Dupin 7ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Niché tout près de la Sorbonne, dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Pré Verre est une institution depuis son ouverture en 2003 par les frères Marc et Philippe Delacourcelle. La raison est simple : il offre un excellent rapport qualité prix et une bonne ambiance. La cuisine est inventive, novative, offre des mariages réussis entre de bons produits de notre terroirs et des épices plus exotiques.
Le Pré Verre 8, rue Thénard 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Le spécialiste des soufflés à Paris

Situé dans une impasse de la rue piétonne Récamier depuis 30 ans, le restaurant La Cigale Récamier, ancien Récamier, vous accueille chaleureusement. Le nouveau cadre chic et élégant et la magnifique terrasse fleurie vous enchanteront. Le tout Paris s'y bouscule, notamment les politiques et les people de la rive gauche. La spécialité ici, ce sont les soufflés salés ou sucrés. Budget d'environ 40/50€ sans les boissons.
Le Cigale Récamier 4, rue Récamier 7ème Paris. Metro : Sevres Babylone

A deux pas du Jardin du Luxembourg, venez découvrir Le Petit Verdot, rue du Cherche-Midi dans le 6ème arrondissement de Paris, un charmant petit restaurant ouvert depuis les années 70. Hide Ishizuka a repris les reines depuis quelques années pour le plus grand plaisir des gourmands mais c'est le jeune chef Yoshi Morie qui gère en cuisine maintenant. Vous pourrez y déguster une véritable cuisine traditionnelle française.
Le Petit Verdot 75, rue du Cherche-Midi 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Le restaurant français Le Bascou, situé au coeur du Marais dans le 3ème arrondissement de Paris, ne sert plus depuis quelques années de cuisine 100% basque. Avec le changement de propriétaire, le Bascou a aussi pris des libertés. Le Chef Bertrand Guéneron, l'ancien second d'Alain Senderens, a mis en place une carte typiquement parisienne avec un niveau gastronomique. Réservation recommandée.
Le Bascou 38, rue Réaumur 3ème Paris. Metro : Arts et Metiers

Le Pantruche, c'est l'histoire de trois acolytes qui décident de réunir leurs talents pour ouvrir en décembre 2010 leur propre bistrot gourmand dans la célèbre rue qui abritait jadis le cabaret parisien "le Chat Noir". Dans ce bistrot du 9ème, on vous sert une cuisine de tradition française, revisitée sans trop en faire et d'un bon rapport qualité prix. Le service est parfait et la déco typique. La réservation est indispensable.
Le Pantruche 3, rue Victor Massé 9ème Paris. Metro : Pigalle

Dans le respect de l'homme, de l'animal et du végétal

Ouvert mi-septembre 2010 en lieu et place de L'Arenal, dans le quartier de la Bourse, le restaurant bar à vin Saturne est vite devenu une adresse incontournable à Paris pour les gourmets amateurs de bons vins. A l'origine de cette aventure bistronomique, deux hommes, Sven Chartier, le chef, et Ewen Lemoigne, l’homme de salle sommelier, deux anciens de chez Racines.
Saturne 17, rue Notre-Dame-des-Victoires 2ème Paris. Metro : Bourse

Bertrand Grébaut, qui a obtenu une étoile Michelin lorsqu'il officiait à l'Agapé, a ouvert son restaurant en avril 2011. Dans un cadre décontracté, presque campagnard, il vous préparera une cuisine traditionnelle française minimale et fraîche, à base de produits naturels. Pour 26€ le midi, vous pouvez déjeuner dans un cadre sympathique, ambiance néo-bistrot.
Septime 80, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Charonne

C'est tout nouveau, c'est tout frais, c'est une des bonnes nouvelles de la rentrée : Anne-Sophie Pic, la chef drômoise, trois fois étoilée, a inauguré le lundi 17 septembre son restaurant La Dame de Pic, rue du Louvre à Paris, dans le 1er arrondissement. Après ses deux restaurants étoilés de Valence et de Lausanne, la meilleure chef du monde a décidé de conquérir le coeur (ou l'estomac) des Parisiens.
La Dame de Pic 20, rue du Louvre 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Un bistrot tendance

La brasserie café Le Richer a ouvert en décembre 2012 dans la rue Richer du 9ème arrondissement de Paris, et n'a d'autre patron que Charles Compagnon le patron de l'Office, juste en face. Ouvert en continu, vous pourrez y savourer de bonnes petites choses du petit déjeuner jusqu'à tard le soir. Une déco brut de coffrage mais pleine de charme, une adresse pour toutes les petites faims et soifs. Pas de réservation.
Le Richer 2, rue Richer 9ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Le restaurant bistronomique du chef créatif Antoine Versini

Dans le 18ème arrondissement de Paris, à quelques pas du Sacré Coeur, dans le quartier de la Butte Montmartre, le restaurant Français bistronomique le Lamarck vous accueille pour vous faire découvrir la cuisine du jeune chef passionné Antoine Versini, formé auprès des plus grands chefs français. Des saveurs de saison mais aussi des accords mets et vins raffinés. Audace des alliances et amour des produits au top de la qualité et de la fraicheur.
Le Lamarck 8, rue Lamarck 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

Caché dans une petite rue du 17ème arrondissement, le Petit Champerret donne faim, reçoit, régale, épate, bref s’impose. La carte est fraîche, authentique, évolutive avec des produits du marché et de petits producteurs amoureux de bonnes saveurs.
Le Petit Champerret 30, rue Vernier 17ème Paris. Metro : Porte de Champerret

A&M

Si vous cherchez une excellente adresse aussi bien pour les amoureux que pour des repas d'affaires dans le 16ème arrondissement de Paris, c'est au restaurant A & M qu'il vous faut vous rendre. A&M comme Apicius et Marius, soient les deux fameuses tables parisiennes des chefs associés, où vous attend la cuisine simple mais raffinée du chef Tsukasa Fukuyama. Un cadre de bistrot chic où il faut réserver.
A&M 136, boulevard Murat 16ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud

Découvrez côté Rive gauche, à deux pas de la Seine dans le 5ème, le restaurant Itinéraires, tenu par Sylvain et Sarah Sendra. Dans une ambiance chaleureuse et lumineuse, vous dégusterez une cuisine qui jongle avec les textures et mélange les ingrédients d'une façon originale et surprenant. Une cuisine bistronomique pour un rapport qualité prix vraiment exceptionnel !
Restaurant Itinéraires 5, rue de Pontoise 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

En 1987, Michel Rostang a ouvert ce premier bistrot, Le Bistrot d'à côté Flaubert, dans ce coin du 17ème arrondissement de Paris. C'est le premier chef étoilé parisien à s’être lancé il y a déjà plus de 20 ans, dans l’aventure des bistrots. Il a su créer des lieux magiques respectant la tradition des bistrots d’antan et alliant une atmosphère accueillante et chaleureuse autour d’une cuisine classique revisitée... Réservation recommandée.
Le Flaubert - Bistrot d'à Côté par Michel Rostang 10, rue Gustave Flaubert 17ème Paris. Metro : Ternes

Situé sur l'Ile Saint-Louis, dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant Mon vieil Ami a été repris en 2003 par le chef Antoine Westermann, qui en a fait une des meilleures adresses de l'île. Il a choisi de donner aux légumes une place prédominante dans sa carte, qui est exécutée par le chef Frédéric Crochet. Retrouvez donc les légumes crus ou cuits, dans des assiettes généreuses et gourmandes ! Réservation recommandée.
Mon Vieil Ami 69, rue Saint Louis en l'Île 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Le célèbre Chef bistronome Yves Camdeborde a racheté en 2005 un hôtel du quartier de l'Odéon et ouvre le Comptoir du Relais Saint-Germain. Et depuis, il ne désemplit plus, au contraire, à défaut de bénéficier d'un désistement, il faut réserver des mois à l'avance pour goûter à son menu "Communion" du soir à 55€. Dans ce bistrot Art Déco, le service bistronomique du midi laisse place à la gastronomie le soir avec nappes blanches.
Le Comptoir du Relais Yves Camdeborde 9, carrefour de l'Odéon 6ème Paris. Metro : Odéon

110 vins au verre mais 330 en flacons, 30 plats à la carte, c'est ce que vous propose la brasserie chic, Les 110 de Taillevent, dans le quartier des Champs Elysées, en plein coeur du 8ème arrondissement de Paris. Le pari du plaisir est installé et il est ainsi donné aux amateurs les moyens d’expérimenter avec raison la formidable diversité des associations entre les vins et les mets. Réservation conseillée.
Les 110 de Taillevent 195, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Ternes

L'annexe du Chateaubriand d'Inaki Aizpitarte s'appelle Le Dauphin et se trouve juste à côté, avenue Parmentier dans le 11ème. Fred et Inaki l'ont ouvert début décembre 2010 avec dans l'idée de proposer une autre façon de se restaurer : le principe des portions individuelles, permettant d'essayer une bonne partie de la carte et d'accompagner tout cela de bon vin. Le midi, le menu complet à 29€ est d'un bon rapport qualité/prix.
Le Dauphin 131, avenue Parmentier 11ème Paris. Metro : Goncourt

Le premier restaurant parisien de Pierre-Sang Boyer

C'est dans le 11ème rue Oberkampf que le jeune prodige de Top Chef, Pierre-Sang Boyer, a ouvert son premier restaurant à son nom. Désireux de rester ouvert sur les gens et de partager avec eux, il a imaginé un large et grand comptoir-table de 18 places, derrière lequel il s'active avec son équipe et sous le regard admiratif des convives. Une cuisine mi française, mi coréenne qui change au gré des saisons.
Restaurant Pierre Sang Boyer in Oberkampf 55, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Sur l'une des plus belles places des Halles à Paris, s'est ouvert le 5 juillet 2012 le restaurant Pirouette, rue Mondétour. A l'origine, trois hommes passionnés par la gastronomie française et les bons vins : Jean-Marie Fréchet et son frère et le Chef Thomas Gousset. On parle déjà de ce tout nouveau restaurant comme de l'étoile montante du moment. N'attendez pas pour réserver votre table !
Pirouette 5, rue Mondétour 1er Paris. Metro : Les Halles

Thierry Costes et Alexandre Chapon ont ouvert en juin 2012 le restaurant Minimes, rue de Turenne dans le Marais, en lieu et place du Café Baci. Cette brasserie chic et contemporaine vous sert une cuisine française, fine et créative, réalisée par le chef Jean-Philippe Leboeuf. Dans les assiettes, des côtes d’agneau à la française, ou une épaule confite et carottes braisées. Le cadre est romantique et intimiste.
Restaurant Minimes 36, rue de Turenne 3ème Paris. Metro : Chemin Vert

Le restaurant bistrot Pottoka de Sébastien Gravé et David Bottreau est ouvert depuis juin 2011 en lieu et place du Petit Bosquet, rue de l’Exposition dans le 7ème arrondissement de Paris, et vous sert de belles spécialités du Sud Ouest. Pottoka résume habilement les rudiments de la cuisine traditionnelle basque et l'esprit de générosité qui caractérise cette belle région. Et en plus, on a un beau rapport qualité prix de 42€.
Pottoka 4, rue de l’Exposition 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Situé rue du Faubourg-Poissonnière dans le 10ème, le petit restaurant Abri commence à sérieusement faire parler de lui et de sa cuisine bistronomique à un prix léger ! Si l'on venait au début pour ses sandwichs gargantuesques, délicieux et originaux, on y va maintenant aussi pour ses menus dégustations à 22€ le midi et 38.50€ le soir ! Le chef Katsuaki Okiyama (Robuchon, Taillevent et l'Agapé Bistrot) nous gâte !
Abri 92, rue du Faubourg Poissonnière 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Situé juste en face du marché du Carreau du Temple, le restaurant italien Les Vitelloni n'a qu'à tendre les mains pour se servir en produits frais du marché. Cette petite trattoria aux allures RATP du début XXème avec des anciennes banquettes en bois semble sortir tout droit d'un de ces grands films à la Fellini. On y vient pour de bonnes lasagnes et des pâtes comme celles de la Mama, mais pas seulement.
Les Vitelloni 4, rue Dupetit-Thouars 3ème Paris. Metro : Temple

Toujours au quai des Orfèvres sur l'Ile de la Cité, les portes se sont réouvertes Au Rendez-Vous des Camionneurs le 17 juillet 2012 avec une toute nouvelle direction, une nouvelle équipe et un nouveau concept. Place à de la cuisine française bistronomique, servie par l'ancienne équipe de la Truffe Noire de Neuilly, sous la direction du chef étoilé Patrice Hardy, avec le chef Helmi Derbal en cuisine.
Au Rendez-Vous des Camionneurs 72, quai des Orfèvres 1er Paris. Metro : Pont Neuf

Ouvert le 2 juillet 2012, au coin des rues d’Eupatoria et de Julien Lacroix dans le 20ème arrondissement de Paris, en lieu et place de La Bouche, le restaurant bistrot français Roseval affiche déjà complet sur des semaines. Une cuisine gourmande et aux influences multiples vous attend dans la cuisine de Michael Greenwold et Simone Tondo, des anciens de chez Rino et de la Gazzetta. Menu carte pour des diners en semaine uniquement.
Roseval 1, rue d’Eupatoria 20ème Paris. Metro : Couronnes

Depuis le 2 octobre 2011, le restaurant L'Os à Moëlle de la rue Vasco de Gama, dans le 15ème arrondissement de Paris, a été repris par le chef Stéphane Schmidt, ancien chef associé de Christian Constant au Violon d’Ingres, et a été renommé Schmidt L'Os à Moëlle. Une salle rénovée, une carte aux couleurs de l'Alsace et un service impeccable. La cuisine bistronomique du chef est délicieuse, délicate et surtout à un prix vraiment abordable.
Schmidt L'Os à Moelle 3, rue Vasco de Gama 15ème Paris. Metro : Lourmel

Ouvert en novembre 2012 par les chefs Santiago Torrijos et Destin Ekibat, le restaurant L'Atelier Rodier situé dans la rue Rodier du 9ème arrondissement de Paris, fait déjà grandement parlé de lui avec sa cuisine bistronomique et son cadre sympathique. L'accueil est chaleureux et les clients ont même droit à la poignée de mains avec les chefs. Une cuisine de qualité, un service agréable. Réservation conseillée.
L'Atelier Rodier 17, rue Rodier 9ème Paris. Metro : Anvers

Le nouveau restaurant de Jean-François Piège

Le fameux chef Jean-François Piège ouvre le Clover avec Elodie Piège à la place du premier Coffee parisien. le Chef Piège dirige déjà le Thoumieux à Paris. Le Clover propose une cuisine traditionnelle française minute ou toutes les préparations sont faites dans la cuisine en salle sur l'instant.
Clover 5, rue Perronet 7ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Le restaurant parisien de Mauro Colagreco

The studio laisse la place au GrandCoeur dans le Marais, une brasserie gastronomique pilotée par Rafael Gomez sous la direction du Chef étoilé italo-argentin Mauro Colagreco. En plus d'une cuisine étonnante, le restaurant propose une superbe terrasse sur une cour pavée.
Brasserie GrandCoeur 41, rue du Temple 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Au cœur du Paris des affaires,  le restaurant Bissac se loge sous les arcades à l’angle de la rue de la bourse et de la rue des colonnes. Le chef propose une cuisine bistronomique inspirée de grands classiques français, sublimée par un dressage précis et moderne.
Bissac 10, rue de la Bourse 2ème Paris. Metro : Bourse

Restaurant bistronomique proposant une cuisine entre terre et mer, le chef du Cézembre travaille uniquement des produits de saisons. Le poisson vient directement de Bretagne.
Cézembre 17, rue Grégoire de tours 6ème Paris. Metro : Odeon

Le bistro gastro de François Gagnaire

Anicia est le bistrot nature ouvert par le célèbre chef français François Gagnaire. Le choix de leurs produits est le fruit d’une étroite collaboration avec des fournisseurs et petits producteurs. Ils privilégient les circuits courts.
Anicia 97, rue du Cherche-Midi 6ème Paris. Metro : Falguiere

Une cuisine bistronomique originale

Le restaurant vous accueille avec ses tables et belles chaises noires et blanches, lustre et ambiance tamisée dans un décor classique cosy, et lumineux. Vous pouvez venir boire tranquillement un verre de vin, déguster l'un des très bons cocktails de la maison ou commander une belle assiette de charcuterie.
Le Dix-Huit 18, rue Bayen 17ème Paris. Metro : Ternes

Une seule religion: les plaisirs de l’assiette et ceux de l’esprit

En plein quartier poissonnière dans le 10e, le chef Aldwin Beets vous propose une cuisine sincère, authentique avec de bons produits. Dans un décor classique brasserie, vous pouvez déguster au Bronco une entrecôte Black Angus avec grosses frites croustillantes ou encore légumes sautés croquants.
Bronco 39, rue des Petites Écuries 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Bistronomie dans le 9eme

C'est la nouvelle adresse du chef Yoshinori Morié, situé dans le quartier Cadet dans un décor moderne, brut, lumineux. Le service est très sympa. Les produits sont savamment cuisinés avec des produit de grande qualité. Le paleron de boeuf ou le Ris de veau de lait avec une purée sont très savoureux.
Encore 43, rue Richer 9ème Paris. Metro : Le Peletier

Cuisine de l'émotion, sincère et authentique

En plein Pigalle, le chef Giovanni Passerini vous apporte une cuisine authentique et respectueuse de produits exceptionnels choisis chez de petits producteurs locaux et italiens. La maison propose un burger maison, avec patates confites, simple mais top ou un excellent risotto aux champignons, courgettes, chorizo et pignons.
Grand Pigalle Hotel 29, rue Victor Masse 9ème Paris. Metro : Pigalle

Le restaurant tendance de la salle Pleyel

Moins d’un an après la réouverture de la Salle Pleyel, le restaurant Noto s'installe à l'étage de l’établissement mythique de la rue du Faubourg St Honoré à Paris 8e. Le Noto propose une cuisine du sud plein de soleil, mélant les saveurs de la Sicile, de l’Italie en passant par le Maroc.
Noto 252 bis, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Ternes

La Daronne est un nouveau restaurant dans le deuxième arrondissement de Paris. La Daronne c'est une salle à manger où chacun vient partager un repas, un moment, avec ses proches, ses amis ou ses collègues. L'ambiance et le service sont chaleureux et fort symphatique. La Daronne, c'est un restaurant reflétant une cuisine parisienne, bistronomique faite avec amour et des produits de saisons.
La Daronne 10, rue Marie Stuart 2ème Paris. Metro : Sentier

BMB diderot est un bistrot-resto qui vous accueil chleureusement afin de vous faire découvir ses menus qui varient selon les saisons et les arrivages pour vous assurer le meilleur de la fraîcheur et de la qualité. Des plats entièrement faits maison et très savoureux, tous les ingrédients y sont pour passer une chouette soirée ! Les menus sont renouvelés régulièrement, de bons produits biens cuisinés, des vins au verre intéressants également.
BMB Diderot 72, boulevard Diderot 12ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Selva vous propose de découvrir l’univers culinaire du chef Felipe Camargo : une cuisine d’inspiration sud-américaine sublimée par l’usage de la technicité française. Une cuisine riche en saveurs qui vous fera (ou referez) découvrir l’Amérique latine.
Selva 22, rue du Sommerard 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Tadam est un concept de restauration bistronomique de qualité, utilisant des produits frais, transformés par à leurs propres soins. Le restaurant propose une cuisine qui se veut chaleureuse, variée et colorée. Il y aussi une cave à vin d'une qualité rare !
TADAM 14, rue du Jura 13ème Paris. Metro : Saint-Marcel

Ouvert depuis 2009 par Antoine Heerah, le restaurant Le Moulin de la Galette, l'un des joyaux de la Butte Montmartre, qui pourrait paraître inaccessible pour la plupart, se veut aujourd'hui être apprécié de tous. Raffinée, inventive et subtile, la carte change selon les saisons et les envies du chef Roger Heerah, pour le plus grand plaisir des gourmets qui apprécient la fraîcheur des produits du marché.
Le Moulin de la Galette 83, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Abbesses