Situé dans une impasse de la rue piétonne Récamier depuis 30 ans, le restaurant Le Cigale Récamier, ancien Récamier, vous accueille chaleureusement.
Le nouveau cadre chic et élégant et la magnifique terrasse fleurie vous enchanteront. Le tout Paris s'y bouscule, notamment les politiques et les people de la rive gauche.
La spécialité ici, ce sont les soufflés salés ou sucrés.
Le Cigale Récamier de Gérard Idoux, c'est surtout le repère des fondus de soufflés, gonflés à souhait, savoureux et originaux.
Soufflé à la chair de crabe sauce beurre blanc, Soufflé au gorgonzola sorbet fromage blanc : de pures merveilles ! C'est léger, fondant, parfumé.
Quant au Soufflé aux oursins ? Délicieux, divin, orgasmique, une explosion de saveurs ! Un Soufflé au parmesan truffé? Aux langoustines ? Je continue ?
Pour ceux qui voudraient sortir des soufflés, en entrée on recommande les ravioles, même si la terrine de foie gras est également délicieuse dans un style plus classique.
Les viandes sont toujours à la carte gardant les qualités de préparation de l'ancien Récamier : le Jamboneau aux légumes, pas trop gras et surtout bien parfumé, est vraiment agréable.
Enfin, au dessert, bouteille de Grand Marnier sur la table, le Soufflé au chocolat avec son chocolat fondu en fait fondre plus d'un.
Avec une addition tournant aux alentours de 40 à 50 € par personne, on découvre une cuisine plutôt agréable qui s'est simplifiée, aérée et rajeunie.
Certains se disent inconditionnels de son ambiance.
Le restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'article