restaurant Proche de Paris :
77 Seine et Marne -
78 Yvelines -
91 Essonne -
92 Hauts de Seine -
93 Seine-Saint-Denis -
94 Val de Marne -
95 Val d'Oise
Les bons bistros de Paris

Cuisine inventive du Liban et d’ailleurs
Richard a ouvert son restaurant Savannah Café en 1985, c'est dire s'il est connu dans la rue Descartes du 5ème arrondissement de Paris. S'il vous dit que le nom du restaurant est un hommage à sa grand-mère ne le croyez pas, c'est un sacré blagueur ! Dans cet ancien atelier de maçon, vous découvrirez un bistrot à la décoration unique, une cuisine vraiment délicieuse et un patron exceptionnel. Réservation conseillée.
Savannah Café
27, rue Descartes 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Une ambiance de spectacle des années 30 face à l'Opéra Comique
Situé rue Favart, en face de l'Opéra Comique et à deux pas des Grands Boulevards et de l'Opéra Garnier, Les Noces de Jeannette est un moment d'histoire. Ouvert en1860, ce restaurant tire son nom de l'opéra comique composé en 1853 par Victor Masse, oeuvre qui a totalisé près de 1500 représentations salle Favart.
Les Noces de Jeannette
14, rue Favart 2ème Paris. Metro : Richelieu Drouot
La table des Esprits Libres…
Monsieur POIROT s’est échappé l’espace d’un instant du roman mythique d’Agatha Christie, laisser planer son parfum à quelques rues de la bouillonnante place Bastille. Une minuscule partie du 11 ème à Paris, le quartier Bréguet Sabin, s’est réinventée en village. Un restaurant à l’allure rétro chic et convivial, le bien nommé Monsieur Poirot, un écrin chaleureux et convivial pour satisfaire les désirs gourmands.
Monsieur Poirot
23, rue Sedaine 11ème Paris. Metro : Breguet Sabin

Fine Cuisine Française
Julie vous accueille avec énergie et bienveillance dans son restaurant bistronomique dédié à la fine cuisine Française. Au cœur du quartier de Port Royal à Paris 5, on découvre une cuisine créative dans une ambiance Jazzy avec un service de qualité et chaleureux.
Le Bistro V
56, boulevard de Port-Royal 5ème Paris. Metro : Les Gobelins

Entre Opéra et la Bourse, dans le 2ème arrondissement de Paris, vous ne pourrez pas rater le charmant restaurant Le Mesturet, un classique des bistrots parisiens où l'on vient pour l'ambiance, le cadre et surtout la cuisine. Sa cuisine traditionnelle française est élaborée avec passion et créativité par deux professionnels de la restauration: Alain Fontaine, propriétaire,et son chef Pascal Brot. Réservation conseillée.
Le Mesturet
77, rue de Richelieu 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Le bon bistrot à Vin de Joelle !
Joelle, qui s'est rendue célèbre au petit Verdot, puis au petit Champerret, reviens enfin sur le devant de la scène avec son bar à vin situé dans le montant quartier du 11ème. Avec elle, toujours sa typique carte du sud-ouest faite de confit de canard, charcuteries et autres recette de tradition, mais aussi ses recettes préférées qu'elle accorde à ses vins sélectionnés avec passion.
Le Cru Rollin
156, avenue Ledru-Rollin 11ème Paris. Metro : Voltaire
Cyril Lignac rêvait d'un bistrot ou tous les amoureux de la bonne cuisine pouvait venir découvir ses recettes simples qu'il aime présenter à la télévision et cela à prix raisonnable ! C'est donc avec plaisir que nous découvrons deuxième restaurant avec la reprise du Chardenoux dans le 11ème. Ouvert depuis 1906, ce bistrot est inscrit aux monuments historiques et vous plonge dans un voyage à travers l'histoire de France culinaire.
Le restaurant est ouvert tout le mois d'Aout !
Le Chardenoux de Cyril Lignac
1, rue Jules Vallès 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny
Un restaurant au cadre Art-Déco incroyable !
Dans le 15ème arrondissement de Paris, rue du Commerce, se niche une institution parisienne, le restaurant français Le Café du Commerce, une enseigne chargée d'histoire, qui a échappé aux griffes des chaines et conservé son âme. Un décor superbe sur deux étages, une cuisine à la hauteur et un service comme autrefois ! Un passage obligé pour tous les amateurs de bistrot parisien. Un bon repas en perspective !
Le Café du Commerce du 15ème
51, rue du Commerce 15ème Paris. Metro : Avenue Emile Zola

Astier : un bistrot de référence à Paris depuis 1956
Conçu par Monsieur et Madame Astier en 1956 rue Jean-Pierre Timbaud, dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant Astier est un des pionniers de la cuisine bistrotière parisienne, à savoir une cuisine de terroir de qualité à des prix raisonnables. Aujourd'hui en cuisine, on retrouve Christophe Kestler qui insuffle un vent néo-bistrotier dans vos assiettes, avec des produits propres à la région d’île de France.
Astier
44, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Parmentier

Institution parisienne ouverte toute la nuit jusqu'à 5h du matin
Le restaurant La Poule au Pot est un endroit charmant où passer un bon moment de détente, peut être au côté d'une star parce qu'elles sont nombreuses à y venir à en croire les plaques accrochées aux murs. De plus, la cuisine reste ouverte jusqu'a 5h00 du matin donc pour une petite fringale nocturne, ou après un spectacle c'est l'idéal... Le cadre 1930 est superbe et le service aux petits oignons. A réserver !
La Poule au Pot
9, rue Vauvilliers 1er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

Le troisième bistrot de Cyril Lignac
Après le Quinzième, puis le Chardenoux, Cyril Lignac est de retour sur la place parisienne avec une nouvelle adresse dans le 6ème arrondissement avec un nom joliment décliné par l'air du quartier : Aux prés ! Une nouvelle occasion d'aller à la découverte de la cuisine de Cyril, le chef chouchou des Français !Le restaurant est ouvert tout le mois d'Aout !
Aux Prés - Cyril Lignac
27, rue du Dragon 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Maxim Godigna, un chef prometteur dans le 14ème
Diplômé de la haute école de cuisine française gregoire Ferrandi et ancien second du top chef Yoni Saada, Maxim godigna est le chef propriétaire du restaurant bistronomique Galia. D'origine Venezuelienne, ce chef mélange la cuisine française traditionnelle raffinée et les produits exotiques. Chez Galia tout est fait maison !
Bistrot typique, cuisine étonnante et rapport qualité-prix incroyable !
Le Petit Sommelier, c’est l’alliance d’un bistrot parisien traditionnel et d’un restaurant qui vit dans l’air du temps, avec une cuisine de saison, fraiche… escortée d’une carte des vins riches de plus de 750 références. Dans ce petit bijou au pur décor de bistrot parisien tradi : moulures, miroir, banquettes, équipe de salle en tablier, les tables aux belles nappes et les serviettes en tissu bien épaisses.
Le Petit Sommelier
49, avenue du Maine 14ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Le bon Pub de Reuil
Cuisine française de qualité dans un restaurant spacieux, convivial et chaleureux à deux pas de la gare RER Rueil-Malmaison, le Train Pub vous accueille tous les jours pour son Happy Hour, ses délicieux burgers et viandes ou tout simplement passer un bon moment entre amis dans une ambiance très PUB.
Train Pub
8, rue Pereire 92500ème Paris. Metro :

Le Quinsou, la belle maison d'Antonin Bonnet
Antonin Bonnet est de retour après un parcours de pélerin de la gastronomie et d'entrepreneur malheureux avec le projet inabouti de Jeune Rue, il ouvre sur la rive-gauche, dans le Paris 6ème, son premier propre restaurant bistronomique au joli nom occitanais de Quinsou ! Situé juste en face de l'école Ferrandi, le restaurant est décoré dans la simplicité, le patron-chef axe toute la ligne de son restaurant sur l'assiette.
Quinsou
33, rue de l'abbé grégoire 6ème Paris. Metro : Saint-Placide

Les bonnes viandes à la braise signées Astier
Le fameux bistrot Astier ouvre une annexe dédiée à la bonne viande grillée à la braise à deux pas de son restaurant amiral : le Grill Astier. Dans un cadre très campagne chic dédié aux boeuf, on s'attable en contemplant les belles peaux de bêtes plaquées au murs ou sur les banquettes.
Le Grill Astier
40, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Parmentier

Le restaurant qui vous fera penser Printemps !
Ouverte le 12 mars 2018, cette nouvelle table au décor printanier ravissant est un de nos coup de coeur de l'année, la cheffe Marion Lebocey réalise une cuisine bistronomique et savoureuse à des prix tout bonnement incroyables. L'ambiance est amicale avec Laurent en salle et des habitués qui ont pris déjà leur place en 2 semaines d'ouverture... à tester en urgence !
Comme à la campagne
41, place Jeanne d'Arc 13ème Paris. Metro : Nationale
Brasserie accueillante de qualité quartier Pernety
Une brasserie de qualité à la sortie du métro Pernety à Paris 14ème, dont le rapport qualité prix est excellent, c'est Au Métro ! Les viandes sont excellentes et les desserts maison gourmands. Des soirées à thème enthousiasmantes et des évènement sportif retransmis en direct sur écrans geants.
LES TONTONS, ceux qui lisent la presse internationale en ont forcément entendu parler ! Cela ressemble à un bon vieux bistrot, mais sa cuisine du bistrot n’est pas si "old school" que ça. La grande spécialité de la maison, c'est le tartare ! En effet il est décliné sur plus de 20 recettes différentes : au foie gras, au fromage de chèvre, froids ou poëlés...
Les Tontons
38, rue Raymond Losserand 14ème Paris. Metro : Pernety
En salle ou en terrasse, ambiance chaleureuse près de la rue d'Alésia
Sur fond de musique lounge, la seule qui vaille dans les endroits branchés, en pénétrant dans le restaurant Les Artistes du 14ème arrondissement de Paris, on assiste au mariage de l'Inde du Nord avec Paris. Le décor, paradisiaque, fait penser aux vacances. Le soir, bougies sur toutes les tables et cocktails affriolants parlent de romantisme à l'orientale, un lieu qui a tout du cliché bobo parisien. Réservation conseillée.
Les Artistes
60, rue Didot 14ème Paris. Metro : Plaisance
Si le bistrot parisien avait un lieu de référence, ce serait sans conteste La Tourelle. Avec un des plus beaux rapports qualité-prix-gentillesse de Paris, Robert, un enfant des Halles et Cecilia, une enfant de Hong Kong, ont réussi à donner une âme et un véritable charme à ce petit restaurant aux couleurs chaudes, caché derrière la fontaine Saint Michel.
La Tourelle
5, rue Hautefeuille 6ème Paris. Metro : Saint-Michel
Lieu convivial, style bistrotier, mélange épatant des saveurs proche Montparnasse
Fin 2007, Martin Pompéo décide de reprendre Le Château Poivre, un établissement de la rue du Château dans le 14ème arrondissement de Paris, véritable institution dans le quartier. C'est un cadre bistrot dans l'air du temps, très cosy, très chaleureux, qui vous proposera une carte très gourmande, des plats simples aux parfums méditerranéens mais cuisinés avec délicatesse et aux associations réfléchies.
Le Chateau Poivre
145, rue du Château 14ème Paris. Metro : Mouton Duvernet
Cuisine russe et d'Asie centrale
Voilà un endroit atypique ! Chez Mademoiselle est un vieux bistrot de plus de 100 ans, tenu aujourd'hui par le sympathique couple Laurent/Joe. Plats 100% russes et kazakhes, d'Asie Centrale sont au programme, midi et soir.
Chez Mademoiselle
21, rue Mademoiselle 15ème Paris. Metro : Felix Faure
Chez Prosper, le bistrot star de Nation !
Le bistrot de nation rempli comme un oeuf, c'est Chez Prosper. Et quand c'est rempli comme un oeuf généralement c'est bon. Et c'est vrai c'est bon et copieux, service rapide et très parisien, cuisine traditionnelle et cadre d'antan.
Chez Prosper
7, avenue du Trône 11ème Paris. Metro : Nation
Le Bistrot Champêtre est idéalement situé dans le 15ème, entre le parc des expositions de la Porte de Versailles et le quartier de Beaugrenelle où vous trouverez des places de parking. Tout de couleurs chaudes avec poutres apparentes, moquettes épaisses, tables espacées et service accueillant, vous vous y sentez bien immédiatement. En plus, avec le menu-carte unique tout compris à 39€, pas de mauvaise surprise !
Le Bistro Champêtre
107, rue Saint-Charles 15ème Paris. Metro : Charles-Michels
Un restaurant en mode régressif
C'est dans le quartier populaire des Grands Boulevards, en plein 9ème arrondissement de Paris que les 5 Fils à Maman ont décidé d'ouvrir leur petit restaurant bistrot bien sympathique fin 2008. L'idée ? Satisfaire les nostalgiques de la bonne cuisine, celle de l'enfance, celle de nos mamans. Ils ont même des franchises dans le monde entier, c'est dire s'ils savent toucher nos coeurs d'enfants ! Réservation conseillée.
Les Fils à Maman
7 bis, rue Geoffroy Marie 9ème Paris. Metro : Cadet
S'il y a un endroit étonnant à Paris, c'est bien la Cantoche Paname de Montmartre dans le 2ème arrondissement de Paris, un lieu imaginé par Lionel et Romain, deux amis d'enfance. Un restaurant qui a la nostalgie des années d'école et qui compte bien vous replonger dans le passé le temps d'un repas avec sa carte cahier d'école et sa déco d'école primaire. Idéal en groupe d'amis, pensez à réserver !
La Cantoche Paname
97, rue Montmartre 2ème Paris. Metro : Bourse
Au cœur du Triangle d’Or, à deux pas des Champs-Élysées dans le 8ème arrondissement de Paris, se dresse depuis 2008 le merveilleux restaurant Philippe et Jean-Pierre, au nom de ses créateurs. Vous ne serez pas insensible au charme de ce duo complémentaire : Phlippe assure le service en salle et Jean-Pierre sublime vos assiettes. Un très bon rapport qualité prix pour ce bistrot chic. Réservation conseillée.
Philippe et Jean Pierre
7, rue du Boccador 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt
Le restaurant Thoumieux a été repris en Janvier 2009 par un duo très médiatique de la restauration : le célèbre chef des ambassadeurs au Crillon Jean-François Piège et l'ambassadeur de la branchitude parisienne Thierry Costes. Ouvert en Octobre 2009 après de lourds travaux, la salle sombre au style années 30 s'est illuminée avec un décor rafraichi bistro-tendance.
Le Thoumieux de Jean-François Piège
79, rue Saint-Dominique 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg
Oh bistrot d'Olga ! est une brasserie bar à vin dans le 8ème arrondissement. Découvrez les mets du chef à base de produits frais : chaque jour une viande et un poisson frais, le chef travaille et présente ses produits magnifiquement.
Oh Bistro d'Olga
27, rue Cambacérès 8ème Paris. Metro : Miromesnil
A deux pas de la rue Mouffetard, en face de l'INRA, dans le 5ème arrondissement de Paris, Le Café d'Avant est un bistrot authentique et chaleureux où vous apprécierez l'ambiance et le mélange de style années 40 et de mobilier industriel. La cuisine est traditionnelle est d'un bon rapport qualité/prix et les formules déjeuner et diner sont une véritable aubaine dans le quartier. Réservation conseillée.
Le Café d'Avant
35, rue Claude Bernard 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton
Situé en plein cœur du 14ème arrondissement parisien, à quelques pas de la rue d’Alésia et du Métro Pernety, vous trouverez le troisième restaurant ouvert en août 2009 : C’est mon Plaisir Didot. C'est le petit dernier de Vincent Rey et David Dubois. Visiblement la nouvelle adresse donne dans la même tendance méditérranéenne et provençale que celui de Monparnasse et Falguière. Réservation conseillée.
C'est mon Plaisir Didot
53, rue Didot 14ème Paris. Metro : Pernety
Superbe cuisine créative à l'Escient
A deux pas de la place des Ternes, dans la rue Poncelet du 17ème arrondissement de Paris, le bistrot chic L'Escient est ouvert du lundi au dimanche pour vous proposer une cuisine moderne créative. Ouvert depuis le 18 août 2011, le restaurant a entièrement été refait, de belles pierres apparentes ont été découvertes. Le bistrot est élégamment décoré. Absolument toute la carte nous fait envie. Réservation à faire.
Situé entre Nation et Gare de Lyon, dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Les Bombis a un style bistro très sympa. La carte est souvent renouvelée et tout est bon.
Une cuisine française traditionnelle et inventive avec des plats bien présentés mais peu copieux. La salle est petite mais chaleureuse. Un service agréable et efficace. Réservation conseillée.
Les Bombis
22, rue de Chaligny 12ème Paris. Metro : Reuilly Diderot
Un vrai routier en plein Paris !
Ouvert depuis plus de 45 dans ce coin du 18ème arrondissement de Paris, le restaurant Les Routiers vous sert une cuisine soignée, élaborée exclusivement avec des produits frais dans le cadre d'un bistrot parisien avec des vins de propriétés. Servis copieusement, les assiettes sont gourmandes et les ventres repus. L'ambiance est conviviale, le service efficace, bref une bonne adresse. Réservation conseillée.
Les Routiers
50 bis, rue Marx Dormoy 18ème Paris. Metro : Marx Dormoy
Un bon bistrot parisien ambassadeur de la viande Ferrandaise
La Ferrandaise est une race de vache originaire d’Auvergne, et c'est aussi un restaurant auvergnat que vous allez pouvoir découvrir à deux pas du Luxembourg dans le 6ème arrondissement de Paris. Gilles, le patron du restaurant, va choisir et acheter sa viande sur place et fait en général confiance aux petits producteurs locaux. Un jeune chef vous prépare une carte traditionnelle bio avec des produits de terroir excellents.
La Ferrandaise
8, rue de Vaugirard 6ème Paris. Metro : Odeon
Situé à deux pas de Montparnasse, dans le 6ème arrondissement de Paris, en lieu et place d'un restaurant camerounais, le restaurant l’Architoque vous accueille du mardi au samedi dans un cadre bistrotier sympathique. La décoration est élégante : tons beige et bordeaux, jolis cadres et photos de Paris aux murs. Côté cuisine, une jolie carte française, des formules déjeuner gourmandes et de bons vins. Réservation recommandée.
L'ArchiToque
11, rue de la Grande Chaumière 6ème Paris. Metro : Vavin
En plein centre de Paris, à l'entrée des Halles, un authentique bistrot chaleureux, existant depuis 1890 et classé lieu historique. Les murs recouverts de faïences du début du XXe siècle, dessinent des scènes des Halles telles que décrites par Victor Hugo dans Le ventre de Paris.
Christophe, le nouveau gérant, a investi les lieux après avoir cuisiné 5 ans dans la brigade des cuisines de Matignon du Premier Ministre.
Une cuisine sincère, traditionnelle française, composée que produits frais. Tout est fait maison.
Le Cochon à l'Oreille
15, rue Montmartre 1er Paris. Metro : Etienne Marcel
Le Vin Qui Danse implante un bistrot bar à vins dans l'Est Parisien, en plein quartier de Ménilmontant dans le 11ème arrondissement de Paris. Après les succès des restaurants à vins du Panthéon et de l'Opéra, c'est rue Oberkampf que le Vin Qui Danse a planté son drapeau.
Le Bistrot du Vin Qui Danse est le bar à vins, façon VQD, avec une cuisine française gourmande, des produits de qualité et du bon vins.
Le Bistrot du Vin Qui Danse !
128, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Menilmontant
Tout juste entre Opéra et les Grands Boulevards, dans le 2ème arrondissement de Paris, se situe le Bistrot Favart à la décoration très appréciée avec ses instruments de musiques, ses pierres et poutres apparentes, sa luminosité. Entre le bar et ses trois salles, vous n'aurez que l'ambarras du choix pour vous installer et découvrir la carte bistrotière à bon prix ! La qualité est là, le service sympathique. Il ne reste qu'à réserver !
Bistrot Favart
1, rue Favart 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre
Cuisine généreuse et bon marché à Ménilmontant
Dans la rue Sorbier du 20ème arrondissement de Paris, non loin des salles de spectacles de la Maroquinerie et de la Bellevilloise, retrouvez l'ambiance bistrot du Rez de Chaussée avec sa salle carrelée de faïence blanche. Une grande terrasse chauffée permet de profiter de l’animation de la rue, même l’hiver. Cadre sympa et ils servent de très bons plats. Ce n'est pas cher et le service est discret et sympa.
Le Rez de Chaussée 20ème
10, rue Sorbier 20ème Paris. Metro : Gambetta
Situé dans le 2ème arrondissement de Paris, rue de Volney, le restaurant Bistro Volnay de Delphine et Magali fait son petit bonhomme de chemin depuis son ouverture en février 2009. Après avoir longtemps travaillé dans la restauration et dans l'univers du vin (Magali est oenologue de formation), elles s'étaient lancées dans l'aventure. En 2011, elles ont été récompensées du prix Lebey/Staub du meilleur bistrot parisien.
Bistro Volnay
8, rue de Volney 2ème Paris. Metro : Opera
Dans le 2ème arrondissement de Paris, rue d'Argout, le restaurant de quartier tendance, le Café Dalva, se situe juste à l'angle de la rue du Louvre. On y déguste une cuisine de saison concoctée avec les produits du marché dans une ambiance chaleureuse grâce à l'accueil sympathique de ses propriétaires, Serge et Filippo.
Un lieu avec de fréquents dîners spectacles
Au Port du Salut est une ancienne auberge parisienne du 5ème arrondissement de Paris, surtout connue pour avoir été un célèbre cabaret dans les années 1950 jusque 1982, et qui a été reprise en juin 2012 par Patrick Arranz. Les plus illustres s’y sont produits : d’abord Barbara, Jean Ferrat, Gainsbourg puis Coluche qui y testait ses premiers sketches. Le chef Marius Arranz vous réserve une carte délicieuse.
Au Port Salut
163bis, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg
En face des Catacombes de Paris, dans le 14ème arrondissement de Paris, le restaurant Café du Rendez-Vous est à la fois un bistrot d'antan datant de 1979 et un lieu de rencontres artistiques et cosmopolites. En le reprenant, Sébastien et Mélanie Porte ont voulu le rajeunir en le redécorant à leur image avec une dose d'influence new-yorkaise. Vous pourrez vous y attabler en quasi continu et y passer un bon moment...
Café du Rendez-Vous
2, avenue du Général Leclerc 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau
En lieu et place de l'Olive Café, se trouve « Le Ving-Huit », un restaurant bistrot du 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées, et repris depuis septembre 2007 par Cécile, auvergnate d'origine. Elle y a fait de gros travaux et cela donne un endroit convivial, très agréable pour y boire un verre, pour un déjeuner entre collègues ou encore un dîner à deux. La réservation est recommandée.
Le 28
28, avenue Franklin Roosevelt 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule
Dans le 4ème arrondissement de Paris, sous les arcades de la célèbre place des Vosges, anciennement nommée Place Royale, venez découvrir le restaurant La Place Royale, repris en 2007 par Arnaud, et qui cachait à l'époque le célèbre bistrot de la Tour d'Argent. Avec une formule à 16.50€ ou un menu carte à 39€, vous bénéficiez d'un très bon rapport qualité prix pour ce beau restaurant. Réservation conseillée.
La Place Royale
2 bis, place des Vosges 4ème Paris. Metro : Saint-Paul
Denise Hodeau avait ouvert son restaurant Bubune à Bastille puis a changé en 1996 pour le 17ème arrondissement de Paris, dans la rue Jouffroy-d'Abbans, et vous reçoit chez elle depuis, dans sa salle à manger. Vous avez à peine franchi le seuil que le ding dong retentit. Un gros chat endormi vous accueille dans l'entrée et vous voilà dans un intérieur très coquet, boisé, avec des poutres au plafond. Réservation recommandée.
Chez Bubune
16, rue Jouffroy-d'Abbans 17ème Paris. Metro : Wagram
Le concept tradi-tendance de Christian Constant
Christian Constant a lancé dans le 7ème arrondissement de Paris un nouveau concept avec Les Cocottes : un néo-bistrot chic aux allures de dinner américain, conçu par Luis Alleluia dans un esprit contemporain. Dans une salle tout en longueur avec de grandes tables hautes, une clientèle chic vient déguster la cuisine de Philippe Cadeau et son équipe à toute heure et sans faire la moindre réservation car ici, le premier arrivé, le premier servi.
Les Cocottes de Christian Constant
135, rue Saint-Dominique 7ème Paris. Metro : Pont de l'Alma
Situé à deux pas du quartier Lafayette, dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant Les Diables au Thym, vous accueille dans un cadre chaleureux et dans une ambiance de bistrot contemporain. Le Chef Eric Lassauce saura vous faire partager sa passion d'une cuisine créative et de terroir, servie dans un cadre convivial et agréable et à bons prix. Une adresse à connaître dans le quartier. La réservation est conseillée.
Les Diables au Thym
35, rue Bergère 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards
En lieu et place du restaurant l'Atelier la bonne gamelle, à deux pas de la place de Clichy, côté 9ème arrondissement de Paris, se tient le restaurant Art Bistro, ouvert tous les jours et jusque tard pour vous offrir une cuisine du Sud Ouest gourmande. Dans une ambiance de bistro et auberge familiale, vous pourrez découvrir la carte bistro avec des produits simples et frais. Idéal pour les groupes. Réservation recommandée.
Art Bistro
56 bis, rue de Clichy 9ème Paris. Metro : Place de Clichy
Le Scheffer c’est un bistrot traditionnel parisien. Mais un vrai bistrot hein ! Le genre de bistrot avec des nappes à carreaux, une clientèle fidèle depuis au moins 20 ans, un patron sympathique qui essuie les verres derrière le bar, un personnel fier de ses produits et sachant les mettre en valeur et enfin, un chef qui maîtrise les codes de la cuisine bistrot.
Le Scheffer
22, rue Scheffer 16ème Paris. Metro : Trocadero
Entre Palais Royal et les Tuileries, dans le 1er arrondissement de Paris, commence l'Auvergne avec le restaurant Le Bis Repetita où vous attendent sourires et accueil chaleureux, cuisine authentique et ambiance cosy. Avec un service non stop tous les jours et jusque minuit, le Bis Repetita est idéal si vous sortez au théâtre ou musée. Sur deux niveaux, vous trouverez deux ambiances différentes mais charmantes. Réservation conseillée.
Bis Repetita
167, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre
Une typique petite brasserie parisienne de quartier
Le Saint-Joseph c’est tout cela : un bar, un restaurant, une salle de concert, une piste de danse, une terrasse ensoleillée. Alors, on se dit pourquoi pas : un bistrot de quartier sympathique et convivial où se retrouver le matin pour prendre le café tout en lisant les nouvelles du jour ; où déjeuner le midi avec les collègues ; et boire un verre le soir après la sortie des bureaux…
Le Saint Joseph
192, rue Raymond Losserand 14ème Paris. Metro : Porte de Vanves
Dans le quartier du Marais, en plein 4ème arrondissement de Paris, le restaurant Mères et Filles est tenu par deux sœurs qui savent accueillir et régaler avec leur cuisine française traditionnelle et leur bonne caves à vins ! Ce bistrot expose sur ses murs des photos de mères et filles venues manger ici.
Une idée originale ! Côté cuisine, on note aussi quelques libertés avec des saveurs asiatiques. Réservation à faire.
Mères et Filles
8, rue Saint-Paul 4ème Paris. Metro : Sully Morland
Repris il y a quelques mois par une jeune équipe sympathique, le Sept Quinze est maintenant une trattoria classique jouissant d’un décor aux accents Art Déco. La carte sent l’Italie : antipasti, pasta, pizza, carne et quelques gelati. L’assiette est classique mais les produits sont bons. Et le rapport qualité prix est bon : budget d'à peine 30€ pour une entrée, un plat et un dessert.
Le Sept Quinze Pizzeria
29, avenue de Lowendal 15ème Paris. Metro : Cambronne
A quelques mètres de la porte d'Orléans ce restaurant bistronomique offre une cuisine du terroir de grande qualité. Les plats sont élaborés à partir de produits frais au fil du marché et des saisons. Jamais de surgelés.... Les frites taillées à la main font la joie des petits et des grands ...
Le Physalis
47, avenue Henry Ginoux 92120ème Paris. Metro : Porte d'Orleans
Une brasserie parisienne traditionnelle et gourmande
Sur les Grands boulevards, situé entre le Grand Rex et le Musée Grévin, le restaurant Madeleine est donc situé au cœur d'un des quartiers parisien les plus animés. Toute la journée de 7h00 à 1h00, le Bar, le Restaurant et le Salon de thé du Madeleine vous accueillent dans une ambiance chaleureuse et cosy.
Madeleine
39, boulevard de Bonne Nouvelle 2ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle
Dans un quartier populaire, à quelques pas de République
Situé sur la place de la Fontaine Timbaud, quartier populaire de Paris et à deux pas de République, le sept bis vous propose une cuisine traditionnelle française. Le chef ne travaille que des produits frais ce qui permet de renouveler quotidiennement la carte avec des produits de saison. Chaque jour à la carte produits de la mer et de la terre, grillade, etc...
Le Sept Bis
7 bis, rue des Trois Bornes 11ème Paris. Metro : Parmentier
Le bon bistrot parisien du 16e !
En plein XVIème, à deux pas du métro Ranelagh sur l'avenue Mozart. L'Amadeus Café s'illustre comme un bistrot de quartier, idéal pour boire un verre en fin de journée ( Avec Une très belle sélection de vin) ou bien se restaurer midi et soir. Amadeus Café propose une jolie carte de plats traditionnels, réalisés avec des produits frais par notre chef Yves.
Amadeus Café
54, avenue Mozart 16ème Paris. Metro : Ranelagh
Norbert Tarayre ouvre son premier restaurant à Puteaux
Saperlipopette ! le Bistrot chic ou Norbert Tarayre de Top Chef officie comme chef Résidant. Une bistronomie de haute voltige à Puteaux, à deux pas de la porte Maillot et et du pont de Neuilly-sur-Seine dans un cadre super Chic.
Saperlipopette par Norbert Tarayre
9, place du Théâtre 92800ème Paris. Metro :
Petit coin de paradis du côté de la Porte des Lilas
A deux pas de la station de tram Porte des Lilas à Paris 20ème, le Bistrot du Poinconneur est un lieu convivial pour déjeuner ou dîner entre amis, ou tout simplement pour prendre un verre. Notre chef vous propose une carte contemporaine et des classiques de brasserie dans une ambiance bon enfant. Vins bios et naturels
Le bistrot du Poinçonneur
229, avenue Gambetta 20ème Paris. Metro : Porte des Lilas
Un bon bistrot dans le quartier des Champs-Elysées
La Haute Cloche est un bistrot gourmand qui propose un menu à l'ardoise qui varie chaque jour en fonction du marché, de la saison et de l'inspiration du chef, ancien élève de l'école Ferrandi. Tous nos plats sont faits maison (foie gras, terrines, frites au couteau, desserts etc) à de produits frais sélectionnés avec la plus grande attention.
La Haute Cloche
13, rue Quentin Baucharf 8ème Paris. Metro : George V
L’authenticité d’une cuisine d'antan
Notre devise : le Vin, la Vie, la Table... Le challenge de trois véritables passionnés de la restauration qui unissent leur savoir faire pour faire valoir l’authenticité d’une cuisine d'antan. Timothée, Gaëtan et le Chef Lethu vous invitent à partager un moment de convivialité car leur table... c'est avant tout la vôtre...
VinéVieTable
43, rue Dutot 15ème Paris. Metro : Pasteur
Un bistrot Aveyronnais généreux
Ce bistrot Aveyronnais propose dans un cadre de ferme joli comme tout une cuisine généreuse et traditionnelle. En Attendant l'or c'est une belle terrasse, une table d'hôte sympathique et des produits du terroir en vente dans des gardes manger paysans. On y retrouve toutes les spécialités typiques comme la planche de charcuterie, la saucisse aligot et bien sur la truffade.
En Attendant l'Or
6,rue Faidherbe 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny
Un véritable bistrot parisien resté dans son jus
Non loin des Invalides et de la Tour eiffel dans le 7e, Au petit tonneau est un bistrot tradi qui est resté dans son jus des années 50. Table fréquentée par le commissaire Maigret, ce lieu historique ouvert depuis plus de 80 années, reuni les amateurs de cuisine traditionnelle réalisée dans les règles de l'art. On y retrouve les codes du bistrot français : nappes à carreaux rouges et carrelage d'origine...
Au Petit Tonneau
20, rue Surcouf 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg
Un lieu décontracté dans le 15e
C’est dans le 15e au coin de la rue Sainte-Félicité, qu’Anathan a décidé de reprendre l’ancien Spicy Home, juste en face de l’imposant immeuble créé par Michel Roux-Spitz et qui abrite la poste Vaugirard. Une belle affaire d’angle dotée d’une vaste terrasse ensoleillée de 50 places, bien chauffée en hiver, encadrée de deux majestueux oliviers, chaises tressées
Les Ecrivains
15, rue des Favorites 15ème Paris. Metro : Vaugirard
Situé dans le quartier des halles, en plein territoire des "boucheries", le Louchebem suit la tradition en proposant un choix de viandes formidables servies par des serveurs en tablier de boucher. C'est le spécialiste de la viande à dans le quartier ! Le restaurant sur deux étages propose en plus de sa cuisine délicieuse, une des plus belles vues sur l'église Saint-Eustache et la chambre du commerce. Budget de 35€ par personne.
Le Louchébem
31, rue Berger 1er Paris. Metro : Les Halles
Dans le 20ème arrondissement, avenue Gambetta, le restaurant bar Le Chantefable est un repère pour tous les amateurs et amoureux de l'Art Nouveau avec son décor chaleureux et sublime des années 30 et... L'accueil en va de même, efficace et sympathique ! Une cuisine traditionnelle française de qualité. Pas de menu proposé, tout est à la carte mais un rapport qualité prix raisonnable pour Paris (35 euros, entrée, plat, dessert).
Le Chantefable
93, avenue Gambetta 20ème Paris. Metro : Gambetta
Un bistrot traditionnel depuis 1902
Créé en 1902 au cœur du quartier historique de la Bastille, avenue Ledru-Rollin dans le 11ème, le Bistrot du Peintre reflète tout le charme des bistrots parisiens typiques dans un cadre Art nouveau hérité des années 1900. On y mange une cuisine française traditionnelle avec des produits du terroir sélectionnés dans le respect absolu de la qualité. Et tout cela pour un budget de moins de 30 euros...
Le Bistrot du Peintre
116, avenue Ledru-Rollin 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin
Dans le quartier de Bastille, situé dans une petite rue calme, le restaurant Les Galopins vous accueille dans une ambiance conviviale et sympathique. Ici, on vous sert une cuisine française traditionnelle de bistrot parisien mais pour pouvoir y goûter, il faut réserver car la salle est petite et connue, donc vite pleine. Le décor est sympathique avec les posters de vieilles publicités de bière et les serviettes à motif Vichy sur les tables.
Les Galopins
24, rue des Taillandiers 11ème Paris. Metro : Bastille
Situé dans le quartier de Saint-Germain des Près, rue du Montfaucon dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant français Côté Bergamote vous accueille dans un cadre chaleureux et convivial pour vous faire revivre l'ambiance d'autrefois. En plus d'une cuisine française revisitée savoureuse, le chef vous prépare une cuisine avec des vertus, simple, mais aussi généreuse avec des herbes aromatiques fraiches.
Côté Bergamote
8, rue du Montfaucon 6ème Paris. Metro : Mabillon
A deux pas de Montparnasse, rue Bréa dans le 6ème, s'est ouvert il y a quelques années le restaurant Les Deux Cigales, spécialisé dans les tartares et les pâtes. Leur cuisine est d'inspiration provençale mais pas seulement. Tenu par deux charmantes cigales, on sent leur volonté de proposer des plats frais à des prix abordables. Ce petit restaurant aux couleurs acidulées vous accueille tous les jours et propose un brunch sympa le dimanche.
Deux Cigales
8, rue Bréa 6ème Paris. Metro : Vavin
Bon bistrot dans le 12e
L'Aubergeade est un restaurant familial de cuisine traditionnelle et moderne française, situé rue Chaligny dans le 12ème, tenu par un adorable patron Nadir. La clientèle de quartier est restée très fidèle depuis des années grâce à la gentillesse du patron toujours en culotte courte. Un bistrot où l'on se sent comme chez soi et où l'on mange pour un excellent rapport qualité/prix.
L'Aubergeade
17, rue Chaligny 12ème Paris. Metro : Reuilly Diderot
Situé dans le 11ème arrondissement de Paris, rue Léon Frot, et ouvert depuis 1938, le bistrot a été repris par Mélac Jacques fils en 1977, qui l'a transformé en bar à vin. Accompagnée de bons vins, on peut y déguster une bonne cuisine régionale avec des produits du terroir de qualité. Les spécialités aveyronnaises de la maison sont un vrai régal : Jarret de porc avec des lentilles vertes du Puy, Pot au feu, Saucisse-aligot.
Melac Jacques
42, rue Léon Frot 11ème Paris. Metro : Charonne
L'entrecôte et sa fameuse sauce...
Célèbre chaine fondée par la famille Burrus, le Relais de l'Entrecôte de la rue Marbeuf dans le 8ème arrondissement doit sa réputation à une formule unique : une salade verte aux noix, suivie d'un contre-filet de boeuf extra tendre baignant dans une sauce secrète avec de délicieuses frites pour 26.50€. Et on vous ressert une ou deux fois si besoin. Ambiance cantine mais conviviale. Boissons et desserts à la carte. Concept célèbre dans le monde.
Relais de l'Entrecôte
15, rue Marbeuf 8ème Paris. Metro : Alma Marceau
Chaleureux et provincial, vins naturels vinifiés à l'ancienne côté Gare de Lyon
A deux pas de la gare de Lyon, sur le boulevard Diderot dans le 12ème arrondissement de Paris, le bistrot à l'ancienne. Entre les Vignes vous accueille très chaleureusement pour découvrir de bons vins naturels vinifiés à l'ancienne dans le respect du terroir ou déguster une cuisine traditionnelle. Tout est fait maison à partir de produits frais et de saison pour des prix avantageux. La réservation est recommandée.
Entre les Vignes
27 ter, boulevard Diderot 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon
Dans le 6ème arrondissement de Paris, rue Saint-Benoît, le restaurant bistrot Le Petit Saint Benoit est une institution depuis 1901 dans le quartier Latin. L'ambiance est très conviviale et on se régale d'une cuisine française traditionnelle comme on aime : Boeuf bourguignon, Hachis parmentier, Cassoulet, Terrine maison, Os a moelle... Ouvert du mardi au samedi. Budget à la carte inférieur à 30€, une bonne adresse !
Le Petit Saint Benoit
4, rue Saint-Benoît 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres
Dans le 12ème arrondissement de Paris, dans la calme Rue Sibuet à deux pas de Nation, le restaurant bistrot Le Picotin vous réserve un accueil vraiment chaleureux et vous régale de cuisine française traditionnelle et de bons vins. Les assiettes sont agréables à l'oeil et encore plus au goût. Un régal ! Et les prix sont raisonnables. Menu le midi à 11.40€ et une carte qui change tous les mois.
Le Picotin
35, rue Sibuet 12ème Paris. Metro : Picpus
Dans le 1er arrondissement de Paris, rue de Beaujolais, l'accueil du restaurant bar à vin Reflets de Scène est chaleureux et sympathique et vous propose tous les jours en continu une cuisine française moderne et créative. Situé dans un quartier très historique de Paris, juste en face des Jardins du Palais Royal, vous apprécierez de pouvoir vous attabler juste pour partager un bon verre de vin ou pour vous y restaurer. Réservation conseillée.
Reflets de Scène
22, rue de Beaujolais 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre
L'Hôtel du nord, un lieu historique
A deux pas du canal Saint Martin, quai de Jemmapes, dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant Hôtel du Nord évoque l'atmosphère des années 30, avec Arletty et le Paris populaire. Vous y découvrirez une cuisine simple et raffinée avec des produits frais, bien préparés, bien accompagnés, et servis avec le sourire. Comptez 35/40€ à la carte par personne sans les boissons. Pensez à réserver.
Hotel du Nord
102, quai de Jemmapes 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent
A deux pas des Halles dans le 1er arrondissement de Paris, rue du Pont Neuf, le café brasserie Au chien qui Fume vous sert une cuisine française traditionnelle de qualité. Que ce soit pour une belle pièce du boucher ou des fruits de mer ultra frais, vous trouverez votre bonheur. Le service est dynamique et sympathique. La décoration est typique des brasseries parisiennes : banquettes en cuir, tableaux de chiens "humanisés", lumière douce...
Au Chien Qui Fume
33, rue du Pont Neuf 1er Paris. Metro : Les Halles
A deux pas de la place d'Italie, boulevard de Port Royal dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Au Petit Marguery Rive Gauche vous propose une cuisine française bourgeoise dans un décor 1900 rénové. Ce restaurant, où les serveurs sont en grand tablier blanc, est une institution dans le quartier. Les spécialités sont les viandes de gibiers et le fameux soufflé au Grand-Marnier. Pensez à réserver !
Au Petit Marguery - Rive Gauche
9, boulevard de Port Royal 13ème Paris. Metro : Les Gobelins
Au coeur du 6ème arrondissement de Paris, nichée à deux pas du Bon Marché, à l'angle de la rue du Cherche Midi et de la rue Saint Placide, le restaurant brasserrie Le Nemrod vous sert tous les jours une cuisine française traditionnelle avec de bonnes spécialités auvergnates. Dans ce beau quartier de Paris, vous pourrez vous régaler du matin au soir pour des prix corrects et dans une ambiance chaleureuse. Bonne carte des vins.
Le Nemrod
51, rue du Cherche-Midi 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone
Situé dans le 1er arrondissement de Paris, rue des Lavandières Sainte-Opportune, le bistrot Au Vieux Comptoir est tenu par un couple charmant et attachant qui rend ce lieu si convivial et attrayant. D'un côté, on a une très belle carte de vins sélectionnés par Anne et de l'autre de bons produits cuisinés simplement par Cyril. Les prix sont élevés mais l'ambiance et la qualité de l'assiette font que c'est toujours plein...
Au Vieux Comptoir
17, rue des Lavandières Sainte-Opportune 1er Paris. Metro : Chatelet
Au coeur du quartier de Saint Germain, dans le 9ème arrondissement de Paris, un des derniers nés des restaurants J'Go fait le bonheur des amateurs de bonnes viandes du Sud Ouest. Cette maison, qui compte deux établissements à Toulouse et deux à Paris, vous propose en effet porc noir de Bigorre, volatiles du Gers et agneau fermier du Quercy. L'ambiance est bonne franquette, l'assiette goûteuse. Une bonne table !
J'Go
4, rue Drouot 9ème Paris. Metro : Richelieu Drouot
Quelle bonne idée de mettre les Pieds dans le Plat de ce restaurant du 15ème arrondissement de Paris où l'on vous sert une bonne cuisine française avec le sourire et pour un bon prix ! Entre Cambronne et Ségur, ce petit restaurant est discret et charmant et vous attend pour vous faire découvrir de bons petits plats gourmands, avec en spécialité le Foie gras dans tous ses états. N'oubliez pas de réserver !
Les Pieds Dans Le Plat
36, boulevard Garibaldi 15ème Paris. Metro : Segur
Dans le 11ème arrondissement de Paris, rue de Charonne, le restaurant Chez Paul vous accueille toujours autant de gentillesse et avec une cuisine française traditionnelle et délicieuse pour un bon prix. Dans un cadre typique des petits bistrots parisiens, la maison qui date des années 1900 se démarque dans ce quartier de Bastille au milieu des bars et discothèques. Un accueil agréable, une bonne cuisine et de bons vins. Réservation conseillée.
Chez Paul Charonne
13, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Bastille
A deux pas de la place de Clichy dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant traditionnel Au Gourmet vous réserve un accueil chaleureux et à la bonne franquette pour déguster de bons petits plats de grand-mère, cuisinés et mijotés aux saveurs d'autrefois. Une bonne cave vous attend également avec une sélection soignée et à bon prix. Des formules très avantageuses sont également très appréciées.
Au Gourmet
19, rue de Bruxelles 9ème Paris. Metro : Place de Clichy
En plein quartier des Halles dans le 1er arrondissement de Paris, le bar-restaurant Carpe Diem Café vous propose un lieu confortable et délicat, où déguster une cuisine française élaborée et boire de bons cocktails. Le décor est sobre et raffiné, propice aux rendez-vous d'affaires ou romantiques.
Ne pas manquer le fameux camembert rôti au caramel de cidre ! Ou bien l'expo du moment... Une belle invitation !
Carpe Diem Café
21, rue des Halles 1er Paris. Metro : Chatelet
Dans le Marais, à deux pas de la Bastille, le restaurant Vins des Pyrénées est bien connu pour avoir été une cave à vin, puis un sympathique bistrot où il fait bon s'attabler. Décor typique des bistrots parisiens avec une devanture authentique dans un style années 50. Vincent, le gérant du restaurant, et son équipe vousd accueillent tous les jours et même le dimanche pour le Brunch ! Menu déjeuner à 15€. Il est conseillé de réserver.
Vins des Pyrénées
25, rue Beautreillis 4ème Paris. Metro : Saint-Paul
Près de la place des Vosges dans le 4ème arrondissement de Paris, venez découvrir Chez Janou, un très bon bistrot de la planète Marseille spécialement décoré pour les fans de Marcel Pagnol où la cuisine y est savoureuse et généreuse. Ambiance à la fois électrisante et sympathique. Le propriétaire est bien gentil et le service est courtois. La réservation est indispensable dans ce lieu très fréquenté.
Chez Janou
2, rue Roger Verlomme 4ème Paris. Metro : Chemin Vert
A l'abri de l'effervescence de la ville, dans une rue calme du 15ème arrondissement de Paris, le restaurant L'Antre Amis, repris en 2010 par Gaëlle Potel est une parenthèse gourmande, chaleureuse et décontractée à découvrir... Décor bistrot revisité avec des tableaux contemporains, service souriant, prix accueillants, le pari de l'Antre Amis est réussi. En salle et en cuisine, le professionnalisme est de mise.
L'Antre Amis
9, rue Bouchut 15ème Paris. Metro : Sevres Lecourbe
A deux pas de la Place Clichy, rue Cavallotti dans le 18ème arrondissement de Paris, le restaurant bistrot Le Perroquet Vert est ouvert depuis 1930 et sert une cuisine française traditionnelle et revisitée dans un cadre charmant. Une belle cheminée d'antant trône dans la salle et crépite l'hiver venu. Ce restaurant chaleureux repris par Laurent en salle et Dider en cuisine, vous propose au grès des saison une carte sympathique de produits frais.
Le Perroquet Vert
7, rue Cavallotti 18ème Paris. Metro : La Fourche
A deux pas du Jardin du Luxembourg, dans le 15ème arrondissement de Paris, la cave à manger Bistroy... Les Papilles vous propose à la fois son épicerie fine, sa cave à vins et sa restauration. C'est le chef Tom qui vous régale avec une carte gourmande et de saison, il n'y a de la place que pour les beaux et bons produits ! Ambiance tres agréable, cadre sympathique et un service d'enfer. Pensez à réserver !
Les Papilles
30, rue Gay-Lussac 5ème Paris. Metro : Luxembourg
S'il y en a bien un qui fait parler de lui, c'est le Café qui Parle de la rue Caulaincourt dans le 18ème arrondissement de Paris, avec son brunch gourmand et pas cher et son établissement chaleureux et agréable. Catherine et Damien, les propriétaires, ont trouvé la recette du succès avec leur cuisine inventive et renouvelée régulièrement, un lieu cosy et un service sympathique. Réservation conseillée.
Le Café qui Parle
24, rue Caulaincourt 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt
Situé dans le 10ème arrondissement de Paris, dans la rue Louis Blanc, le restaurant bistrot bar à vins La Bulle, ouvert depuis octobre 2007, vous régale de sa cuisine française créative... Déjeuner, goûter ou dîner, vous êtes reçus chaleureusement à toute heure pour bien manger et bien boire dans cette bonne adresse de quartier.
La Bulle
48, rue Louis Blanc 10ème Paris. Metro : Louis Blanc
En lieu et place de la Victoire Suprême du Cœur, dans le Marais du 4ème arrondissement de Paris, le restaurant traditionnel Le Pas-Sage Obligé vous propose également un large choix de plats végétariens mais pas seulement. La carte est gourmande et inventive, les prix sont doux et vous avez même un brunch à volonté le dimanche. Passage obligé et réservation conseillée.
Le Pas-Sage Obligé
27, rue du Bourg Tibourg 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville
Ouvert le 20 septembre 2012 au coeur du marché d'Aligre, dans le 12ème arrondissement de Paris, le bistrot gourmand de quartier L'Etoile Rouge est né d’une rencontre humaine et culinaire entre Laetitia - comédienne et Pascal - chef de cuisine. Ce restaurant propose une cuisine de tradition française où l’on déguste des plats à l’ancienne dans un cadre très parisien.
Réservation recommandée.
L'Etoile Rouge
75, rue Crozatier 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin
Ouvert depuis le 19 avril 2011, rue du Château dans le 14ème arrondissement de Paris, à deux pas de la gare Montparnasse, le petit restaurant de 17 places, Les Cop's, tenu par deux cop's baroudeuses, Sophie et Fatima, aiguise notre goût du voyage et notre curiosité à travers leur cuisine. Elles ont parcouru le monde, goûté mille saveurs et sont revenues le palais plein d'appétit. Réservation indispensable.
Par style
Par Ambiance
Par Feeling
Avec Animation
L'Assiette
Ouverture
A Votre Service