Célèbre chaine fondée par la famille Burrus, le Relais de l'Entrecôte de la rue Marbeuf dans le 8ème arrondissement doit sa réputation à une formule unique : une salade verte aux noix, suivie d'un contre-filet de boeuf extra tendre baignant dans une sauce secrète avec de délicieuses frites pour 26.50€.
Après avoir patienté, car il y a toujours la queue devant un Relais de l'Entrecôte, on ne perd pas une minute pour passer la commande puisqu'il n'y a pas de carte.
On vous demandera juste : "la cuisson ?".
Et après c'est parti : petite salade verte aux noix, puis le plat arrive quand vous avez fini. Une viande excellente de contre-fillet de boeuf, tendre et fondante, avec un sauce secrète. Des frites parfaites.
Vous avez droit à une double ration d'"entrecôte" accompagnée de frites.
Tout ce qu'il vous reste à choisir à la carte, c'est votre boisson : la réserve maison est recommandée, un vin rouge léger qui accompagne très bien le repas.
Pour le dessert, ils sont tous meilleurs les uns que les autres mais les spécialités de la maison sont les Profiteroles au chocolat, le Vacherin ou la Tulipe aux fraises.
Pour les plus gourmands, une assiette de fromages entre les deux...
Même leur café est bon... Ambiance cantine mais conviviale., ça valait bien la peine d'attendre !
L’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'article