A deux pas du Jardin du Luxembourg, venez découvrir Le Petit Verdot, rue du Cherche-Midi dans le 6ème arrondissement de Paris, un charmant petit restaurant ouvert depuis les années 70.
Hide Ishizuka a repris les reines depuis quelques années pour le plus grand plaisir des gourmands. Mais il a ouvert un autre établissement dans le 11ème et c'est donc le jeune chef Yoshi Morie qui gère en cuisine maintenant.
Vous pourrez y déguster une véritable cuisine traditionnelle française.
Juste après avoir passé la porte du Petit Verdot les senteurs et les effluves des cépages vous remplissent de bonheur.
Au Petit Verdot tout commence par le zinc : un must pour y glaner les dernières brèves de comptoir...
Le patron reconnaît volontiers avoir eu de grands maîtres en la matière : Bacchus pour l'amour du vin, et Mr Audiard pour les bons mots.
Sur deux niveaux, le restaurant le Petit Verdot a une capacité de 25 places assises. Un salon particulier est à disposition au 1er étage pour accueillir jusqu’à 20 personnes.
Comptez au moins 65€ à la carte pour des plats comme les navets craquants aux huîtres, le sot-l’y-laisse aux girolles avec oeuf mollet, ou le tout frais cabillaud poché dans un frais bouillon avec sa brandade.
Mais aussi les ris de veau rissolé au vin jaune, avec des champignons du moment.
Et le chef réalise tout cela dans une mini-cuisine. L'attente entre les plats est un peu longue du fait que le chef est seul à tout faire mais le résultat en bouche fait tout pardonner.
Le restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'article