A deux pas du Jardin du Luxembourg, venez découvrir Le Petit Verdot, rue du Cherche-Midi dans le 6ème arrondissement de Paris, un charmant petit restaurant ouvert depuis les années 70.

Hide Ishizuka a repris les reines depuis quelques années pour le plus grand plaisir des gourmands. Mais il a ouvert un autre établissement dans le 11ème et c'est donc le jeune chef Yoshi Morie qui gère en cuisine maintenant.

Vous pourrez y déguster une véritable cuisine traditionnelle française.

Juste après avoir passé la porte du Petit Verdot les senteurs et les effluves des cépages vous remplissent de bonheur.

Au Petit Verdot tout commence par le zinc : un must pour y glaner les dernières brèves de comptoir...

Le patron reconnaît volontiers avoir eu de grands maîtres en la matière : Bacchus pour l'amour du vin, et Mr Audiard pour les bons mots.
Sur deux niveaux, le restaurant le Petit Verdot a une capacité de 25 places assises. Un salon particulier est à disposition au 1er étage pour accueillir jusqu’à 20 personnes.

Lire L'Article

COURT
LONG

Comptez au moins 65€ à la carte pour des plats comme les navets craquants aux huîtres, le sot-l’y-laisse aux girolles avec oeuf mollet, ou le tout frais cabillaud poché dans un frais bouillon avec sa brandade.

Mais aussi les ris de veau rissolé au vin jaune, avec des champignons du moment.

Et le chef réalise tout cela dans une mini-cuisine. L'attente entre les plats est un peu longue du fait que le chef est seul à tout faire mais le résultat en bouche fait tout pardonner.

Informations pratiques

Le Petit Verdot

Menus

Sur le Web

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants