A deux pas du Jardin du Luxembourg, venez découvrir Le Petit Verdot, rue du Cherche-Midi dans le 6ème arrondissement de Paris, un charmant petit restaurant ouvert depuis les années 70.
Hide Ishizuka a repris les reines depuis quelques années pour le plus grand plaisir des gourmands. Mais il a ouvert un autre établissement dans le 11ème et c'est donc le jeune chef Yoshi Morie qui gère en cuisine maintenant.
Vous pourrez y déguster une véritable cuisine traditionnelle française.
Juste après avoir passé la porte du Petit Verdot les senteurs et les effluves des cépages vous remplissent de bonheur.
Au Petit Verdot tout commence par le zinc : un must pour y glaner les dernières brèves de comptoir...
Le patron reconnaît volontiers avoir eu de grands maîtres en la matière : Bacchus pour l'amour du vin, et Mr Audiard pour les bons mots.
Sur deux niveaux, le restaurant le Petit Verdot a une capacité de 25 places assises. Un salon particulier est à disposition au 1er étage pour accueillir jusqu’à 20 personnes.
Comptez au moins 65€ à la carte pour des plats comme les navets craquants aux huîtres, le sot-l’y-laisse aux girolles avec oeuf mollet, ou le tout frais cabillaud poché dans un frais bouillon avec sa brandade.
Mais aussi les ris de veau rissolé au vin jaune, avec des champignons du moment.
Et le chef réalise tout cela dans une mini-cuisine. L'attente entre les plats est un peu longue du fait que le chef est seul à tout faire mais le résultat en bouche fait tout pardonner.
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'article