Odette Fau a créé un lieu de grand romantisme où l'on peut déguster une cuisine aveyronnaise de tradition : le restaurant Au Vieux Pays d'Arcole, dans le 4ème, sur l’Ile de la Cité.
C'est l'un des plus anciens restaurants parisiens car il n'a pratiquement pas changé d'activité depuis 1723, lorsque cette ancienne demeure d'un chanoine devint un bar à vin.
Au titre "d'exception touristique", la Mairie de Paris autorise une décoration florale et végétale peu ordinaire : une glycine grimpante sur le mur extérieur de 7m de haut par 22 m de long.
Au Vieux Paris d’Arcole vous reçoit dans un cadre historique, à deux pas de la cathédrale sur l’île de la Cité. Cette ancienne bâtisse, l'une des plus vieilles maisons de Paris depuis 1512, vous possède sept salles baroques aux tons rougeoyants privatisables : de la table romantique aux chandelles pour 2 personnes à une soirée évènementielle pour 150 personnes.
L'atmosphère médièvale du vieux Paris est bien présente. Les tables de bois massif, sans nappe, sont décorées d'assiettes anciennes. Pierres et poutres apparentes.
Il est vrai que ce vieux Paris possède un charme romanesque.
Attachée aux vraies valeurs de l'Aveyron et de son terroir, Odette et Georges vous proposent des spécialités uniques.
Des entrées comme les Petits farçous aux 7 légumes,
la Salade gourmande,
ou l'Oeuf cocotte au foie gras.
En plats, on s'attaque avec plaisir au Pavé de canard gras sauce à l'orange naturelle, à la Poule fermière confite,
ou à l'Aubraccio (carpaccio de
bœuf d'Aubrac).
Et pour finir, le
Fondant au chocolat
brut froid ou chaud, ou le
Souvenir d'enfance
(pain perdu).
Au cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'article