• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Ambiance du Vieux Paris

Le touriste rêve d'attérir dans ces restaurants rappellant le Paris d'antant, avec des salles en mur de pierres de taille ou art déco, des caves voutées gothique, des salles de restaurant chargées d'histoire... mais les parisiens ne sont pas en reste et l'amour du vieux Paris fera le bonheur de tous les amateurs d'histoire.

Le Coin des Amis

Bon Restaurant
Testé !

Délicieux restaurant Montmartrois

Le coin des amis est une délicieux restaurant traditionnel Français à quelques pas de Montmartre, dans le 18ème arrondissement de Paris. Une déco tout beurre, tout crème car c’est une boulangerie qui a été transformée en un lieu convivial où l’on peut déguster une cuisine française traditionnelle et présentée avec goût et originalité. Un bon rapport qualité prix midi et soir. Réservez avant d'y aller !
Le Coin des Amis 50, rue du Mont Cenis 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Bistrot authentique de la butte Montmartre

Au coeur du vieux Montmartre, vous trouverez la Bonne Franquette, un bistrot authentique, rue Saint-Rustique dans le 18e arrondissement de Paris, vous sert tous les jours une cuisine de terroir délicieuse. Et vous pourrez assister à différents spectacles de cabaret. Dans cette maison vieille de plus de quatre siècles, autrefois appelée Aux Billards en Bois, il y a une devise : aimer, manger, boire et chanter.
La Bonne Franquette 18, rue Saint-Rustique 18ème Paris. Metro : Abbesses


Chartier

Bon Restaurant
Testé !

Le bouillon Chartier à Paris, un lieu historique !

Si vous allez chez Chartier à Paris, vous découvrirez un monument historique. La salle est classée. Et elle mérite vraiment une visite. Dès que vous entrez dans ce restaurant traditionnel du 9ème, vous retrouvez l'ambiance du début du siècle.
Chartier 7, rue du Faubourg Montmartre 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Un restaurant au cadre Art-Déco incroyable !

Dans le 15ème arrondissement de Paris, rue du Commerce, se niche une institution parisienne, le restaurant français Le Café du Commerce, une enseigne chargée d'histoire, qui a échappé aux griffes des chaines et conservé son âme. Un décor superbe sur deux étages, une cuisine à la hauteur et un service comme autrefois ! Un passage obligé pour tous les amateurs de bistrot parisien. Un bon repas en perspective !
Le Café du Commerce du 15ème 51, rue du Commerce 15ème Paris. Metro : Avenue Emile Zola

Brasserie Lipp

Bon Restaurant
Testé !

Le brasserie mythique de Saint-Germain des prés

Fondé en 1880 par Léonard LIPP, ce restaurant historique de Paris a accueilli, au cours des années, l'élite politique et littéraire parisienne. Verlaine, Proust, Gide, St-Exupéry, Hémingway, Camus et Malraux ont fréquenté l'endroit.
Brasserie Lipp 151, boulevard Saint-Germain 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Wepler

Très bon Restaurant
Testé !

Une institution parisienne, rive droite

Dans le quartier très animé de la place Clichy, avec les cinémas et les salles de spectacles, Le Wepler est une brasserie de grande tradition, spécialisée dans les fruits de mer. C'est même elle qui a introduit les huîtres dans le paysage culinaire de Paris il y a un peu plus d'un siècle. Les Plateaux de fruits de mer ou d'huîtres y sont somptueux...
Wepler 14, place de Clichy 18ème Paris. Metro : Place de Clichy

La Poule au Pot

Bon Restaurant
Testé !

Institution parisienne ouverte toute la nuit jusqu'à 5h du matin

Le restaurant La Poule au Pot est un endroit charmant où passer un bon moment de détente, peut être au côté d'une star parce qu'elles sont nombreuses à y venir à en croire les plaques accrochées aux murs. De plus, la cuisine reste ouverte jusqu'a 5h00 du matin donc pour une petite fringale nocturne, ou après un spectacle c'est l'idéal... Le cadre 1930 est superbe et le service aux petits oignons. A réserver !
La Poule au Pot 9, rue Vauvilliers 1er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

Une brasserie historique quartier Saint-Lazare

A deux pas de la gare Saint-Lazare, côté 8ème arrondissement de Paris se tient une des plus anciennes brasseries de Paris, avec un cadre 1900 authentique et le bâtiment classé monument historique, la brasserie Mollard. Depuis son ouverture en 1895, la maison a été spectatrice de plus d'un siècle d'histoires. Dans une atmosphère unique, vous pourrez découvrir une cuisine de brasserie correcte. Réservation conseillée.
Mollard 115, rue Saint-Lazare 8ème Paris. Metro : Saint-Lazare

Le Colimaçon

Bon Restaurant
Testé !
Niché dans le Marais, à deux pas de la rue des Rosiers dans le Paris historique Le Colimacon a changé de propriétaire depuis le début de l'année 2010 . Un nouveau décor alliant un mobilier contemporain à des poutres d'époque et des murs en pierres apparentes...
Le Colimaçon 44, rue Vieille du Temple 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Lapérouse

Super Restaurant
Testé !

Célèbre restaurant gastronomique de Paris : maison parisienne depuis 1766 !

Dans le 6ème arrondissement de Paris, en face de la Seine et de l'Ile Saint-Louis, vous avez rendez-vous avec un lieu mythique, chargé d'histoire, au Lapérouse, monument du patrimoine historique de la capitale, établie en 1766. Aujourd'hui restaurant, le Lapérouse a connu le tout Paris... ses murs renferment de nombreuses histoires et souvenirs ! Venez découvrir une cuisine délicieuse, un cadre magique !
Lapérouse 51, quai des Grands Augustins 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Une institution de la viande à la Villette

Situé avenue Jean Jaurès dans le 19ème arrondissement de Paris, le restaurant Au Boeuf Couronné date de 1932 même si l'établissement existe depuis 1865 et ravit les amoureux de la bonne viande, dans cet ancien quartier des abattoirs. Unique en son genre, le Boeuf Couronné est le dernier vestige des maquignons de la Villette. Si l’on n’y croise plus de chevillards en tablier, en revanche c’est toujours bel et bien le royaume de la viande de qualité.
Au Boeuf Couronné 188, avenue Jean Jaurès 19ème Paris. Metro : Porte de Pantin

Chez Julien

Bon Restaurant
Testé !

La jolie façade d'époque

Chez Julien est un restaurant, ouvert au printemps 2007 dans le Vieux Paris, qui attire immédiatement le regard par son décor et son allure "Belle Epoque" romantique. Cette première impression passée l’exploration de la carte fut aussi assez agréable. Il faut immédiatement noter que les ris de veau sont la spécialité de chez Julien. Ce bistrot chic vous attend tous les jours en terrasse ou à l'intérieur.
Chez Julien 1, rue du Pont Louis-Philippe 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Les Alchimistes

Bon Restaurant
Testé !
Tout à coté de l'Opéra Comique, rue Favart dans le 2ème arrondissement de Paris, se trouve un lieu chargé d'histoire où le temps semble s'être arrêté : le restaurant Les Alchimistes, repris en 2007 par Lisa Salesse-Villanova. Vous aurez droit à la cuisine inventive élaborée par son chef Xavier Alberghini. Le bâtiment est classé Monument Historique. Un endroit où passer un bon moment. Réservation conseillée.
Les Alchimistes 16, rue Favart 2ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

La Place Royale

Bon Restaurant
Testé !
Dans le 4ème arrondissement de Paris, sous les arcades de la célèbre place des Vosges, anciennement nommée Place Royale, venez découvrir le restaurant La Place Royale, repris en 2007 par Arnaud, et qui cachait à l'époque le célèbre bistrot de la Tour d'Argent. Avec une formule à 16.50€ ou un menu carte à 39€, vous bénéficiez d'un très bon rapport qualité prix pour ce beau restaurant. Réservation conseillée.
La Place Royale 2 bis, place des Vosges 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Mères et Filles

Bon Restaurant
Testé !
Dans le quartier du Marais, en plein 4ème arrondissement de Paris, le restaurant Mères et Filles est tenu par deux sœurs qui savent accueillir et régaler avec leur cuisine française traditionnelle et leur bonne caves à vins ! Ce bistrot expose sur ses murs des photos de mères et filles venues manger ici. Une idée originale ! Côté cuisine, on note aussi quelques libertés avec des saveurs asiatiques. Réservation à faire.
Mères et Filles 8, rue Saint-Paul 4ème Paris. Metro : Sully Morland

Odette Fau a créé un lieu de grand romantisme où l'on peut déguster une cuisine française de tradition : le restaurant Au Vieux Pays d'Arcole, dans le 4ème, sur l’Ile de la Cité. L'atmosphère médièvale du vieux Paris est bien présente. Les tables de bois massif, sans nappe, sont décorées d'assiettes anciennes. Un grand classique comme le foie gras y reprend une certaine magie, c'est plutôt agréable.
Au Vieux Paris d'Arcole 24, rue Chanoinesse 4ème Paris. Metro : Cite

Situé dans une rue piétonne à deux pas du Panthéon dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Petit Prince de Paris vous réserve un accueil chaleureux dans un endroit intimiste et convivial avec poutres apparentes, boiseries et lumière tamisée, le tout divisé en trois salles, ce qui permet d'accueillir aussi bien les petits groupe d'amis, que les amoureux. Réservation indispensable.
Le Petit Prince de Paris 12, rue de Lanneau 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Dans le 13ème, Le Temps des Cerises est resté comme un temple du vieux Paris d'autrefois, avec ses serveurs assez cocasses. Cette figure emblématique de la Butte-aux-Cailles est une coopérative ouvrière de production depuis 1976, qui propose dans son décor typique de bistrot parisien une cuisine de terroir créative.
Le Temps des Cerises 20, rue de la Butte aux Cailles 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Bâtie en 1407 par le célèbre alchimiste éponyme du Moyen Age, rue de Montmorency dans le 3ème arrondissement de Paris, L’Auberge Nicolas Flamel avait vocation à offrir le gîte et le couvert aux miséreux de l'époque. Cette bâtisse, classée Monument historique, est la propriété d’Alan Geaam. Un décor romantique et magnifique, un service de qualité, une cave de qualité et des mets gastronomiques...
Auberge Nicolas Flamel 51, rue de Montmorency 3ème Paris. Metro : Rambuteau

A l'abri du fourmillement d'Odéon et du boulevard Saint Germain, rue André des Arts, le salon de thé restaurant La Jacobine se cache dans la galerie Cour du commerce Saint André du 6ème arrondissement de Paris. Dès l'entrée, une vitrine présentant les différentes pâtisseries maison donne l'eau à bouche ! Mais la maison est surtout réputée pour son fameux chocolat chaud Aztèque. Ouvert en continu, on y vient pour goûter ou un repas.
La Jacobine 59, rue Saint-André des Arts 6ème Paris. Metro : Odeon

Splendide décor Art Nouveau et sa salle 1900

A deux pas des Champs-Elysées, la Fermette Marbeuf 1900 est un lieu unique où se mêlent l'authenticité du décor classé à l'inventaire des monuments historiques et le charme exceptionnel du style Art Nouveau. La Fermette Marbeuf est le lieu privilégié d’une large clientèle, notamment composée d’hommes d’affaires, venue savourer une cuisine bourgeoise.
La Fermette Marbeuf 1900 5, rue Marbeuf 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

Au pied de la tour Eiffel, rue de Monttessuy dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant italien Il Sorrentino vous propose la cuisine napolitaine authentique et innovante du chef Rafaele, à base des meilleurs produits d’Italie, de son huile d’olive vierge à sa mozzarella en passant par les vins. Pizzas, pâtes fraîches, et autres spécialités, tout respire la véritable Italie et c'est ce qui fait son succès ! Réservation indispensable.
Il Sorrentino 4, rue de Monttessuy 7ème Paris. Metro : Alma Marceau

C'est en 1906 que les frères Chartier ont créé rue Racine dans le 6ème arrondissement de Paris la célèbre brasserie de style Art Nouveau, le Bouillon Racine, aujourd'hui classé Monument Historique. Sur deux niveaux, vous retrouverez l'ambiance parisienne des années 1900, avec une carte jouant sur le traditionnel revisité. Idéal à deux ou en groupe ou pour un événement particulier. Réservation conseillée.
Bouillon Racine 3, rue Racine 6ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Situé dans le quartier des Halles, rue Grande Truanderie dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant Le Pharamond fait partie de ces anciens restaurants parisiens qui ont su traverser les âges sans perdre de leur âme. Ouvert en 1832 et rénové en 1900, ce magnifique bistrot est aujourd'hui classé comme Monument Historique. La cuisine de marché traditionnelle est l'affaire du chef Olivier Adam.
Le Pharamond 24, rue Grande Truanderie 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

Repris en janvier 2012 par deux charmantes femmes, Sophie Haudebourg, la Chef, et Noémie Vega, la Sommelière, le restaurant bar à vin L'Annexe Montmartre, situé dans le 18ème arrondissement de Paris, vous accueille avec chaleur pour vous faire découvrir une cuisine française féminine et délicieuse, accompagnée de bons vins naturels et bio. Ce restaurant est en permanence complet donc il est fortement recommandé de réserver.
L'Annexe Montmartre 13, rue des Trois Frères 18ème Paris. Metro : Abbesses

L'une des plus belle brasserie de Paris

Installé depuis 1864 dans le quartier de Bastille, côté 4ème arrondissement de Paris, la brasserie traditionnelle Bofinger est considérée comme l'une des plus belles de la capitale et reste une institution pour les amateurs de choucroutes et de fruits de mer dans un cadre magnifique. Dans un cadre de la Belle Epoque, vous apprécierez la valse des serveurs avec leurs plateaux gourmands. Réservation conseillée.
Brasserie Bofinger 5, rue de la Bastille 4ème Paris. Metro : Bastille

Dans cette charmante auberge auvergnate, L'Auberge du Clou, située avenue de Trudaine dans le 9ème arrondissement de Paris, les peintres avaient l'habitude d'accrocher leurs peintures au clou pour payer leur repas. Aujourd'hui on y mange toujours aussi bien, dans un cadre chaleureux avec une belle cheminée ou en terrasse, et on peut apprécier un service attentionné. Il vaut mieux réserver sa table.
L'Auberge du Clou 30, avenue de Trudaine 9ème Paris. Metro : Pigalle

La rue Lanneau, du 5ème arrondissement de Paris, une ruelle discrète du Quartier Latin, située entre le Panthéon, le collège de France et Notre Dame de Paris, est l'une des plus vieilles rues de Paris et abrite le restaurant Le Coupe-Chou. Entrez dans cette demeure du XIVème siècle et découvrez-y tous ses secrets... Un cadre unique et romantique où se déroulera un moment culinaire mémorable. A réserver !
Le Coupe-Chou 9, rue Lanneau 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Dominant l’immeuble Kenzo et offrant une magnifique vue sur le plus vieux pont de Paris, le Pont Neuf, dans le 1er arrondissement, le restaurant chic Kong vous sert une cuisine française aux influences nippones dans un cadre signé Philippe Starck. A l’origine de ce projet, Laurent Taieb des restaurants Bon et un duo de chefs passionnés : Fumiko Kono & Richard Pommiès. Les prix sont comme le restaurant... très haut ! Réservation indispensable.
Kong 1, rue du Pont Neuf 1er Paris. Metro : Pont Neuf

Repère de la cuisine tunisienne juive depuis 1976 !

Certe, si le cadre est important pour vous, la décéption sera rude. En effet, cela ressemble plutôt a un bar qu'à un restaurant. Que dire sur ce restaurant ? C'est une partition de musique, un vrai mélange de goûts et de saveurs de Tunisie qui éclatent dans la bouche.
La Boule Rouge 1, rue de la Boule Rouge 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Cette institution nichée au coeur de la gare de Lyon, le Train Bleu impressionne dès l'entrée par un décor captivant qui laisse sans voix. Des salles immenses surchargées de sculptures dans le plus pur style années 1900, confère à cette brasserie parisienne une ambiance d'un autre temps.
Le Train Bleu 20, boulevard Diderot 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Dans ce 6ème arrondissement de Paris, la rue des Grands Augustins abrite une maison au passé chargé d'histoire, c'est le restaurant gastronomique Le Relais Louis XIII, un établissement étoilé au Guide Michelin. Une cuisine gastronomique sous la direction du chef Manuel Martinez, Maître cuisinier de France et Meilleur Ouvrier de France en 1986. Un cadre exceptionnel pour un repas inoubliable. A réserver !
Le Relais Louis XIII 8, rue des Grands Augustins 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Fondé en 1680 dans la rue de Grenelle du 7ème arrondissement de Paris, A la petite Chaise était un commerce de vin avant de devenir ce charmant restaurant à la française où vous pourrez savourer une cuisine française traditionnelle et gourmande. Avec plusieurs salons et décoré à l'ancienne, vous serez dépaysé le temps d'un repas dans cet élégant bistrot d'antan. Réservation conseillée.
A la Petite Chaise 36, rue de Grenelle 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

En plein coeur de l'Ile Saint-Louis, dans le 4ème arrondissement de Paris, Le restaurant Le Sergent Recruteur de Jaime Hayon vient de faire table rase du passé et de passer à la gamme au dessus pour vous proposer la cuisine gastronomique du chef Antonin Bonnet, formé avec Michel Bras. Pas de carte ici, sauf si vous choisissez de manger côté bar avec des tapas chics. Menu carte blanche midi et soir. Pensez à réserver !
Le Sergent Recruteur 41, rue Saint-Louis en l'ile 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Dans le 5ème arrondissement de Paris, rue Thouin, le restaurant Le Volcan, entre le Jardin du Luxembourg et la Seine, vous propose une cuisine française traditionnelle d'assez bonne qualité. Dans un cadre vraiment charmant, avec pierres apparentes, poutres, tables avec nappes et mobilier de bistrot classique, vous allez découvrir une carte intéressante à prix raisonnables. La réservation est conseillée.
Le Volcan 10, rue Thouin 5ème Paris. Metro : Place Monge

A deux pas de l'Hotel de Ville dans le 4ème arrondissement de Paris, vous trouverez le restaurant mexicain The Studio où vous attend un cadre fantastique avec une grande terrasse classée 17ème siècle sur une cour loin de la circulation. Bar à tapas et cuisine tex-mex pour satisfaire votre appétit, jolie carte de cocktails pour votre soif et Brunch le weekend poru les gourmands. Réservation conseillée.
The Studio 41, rue du Temple 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Un cadre art déco et une cuisine traditionnelle de haut niveau

Ouvert depuis 1880 sur la place Gaillon dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Drouant est le lieu de résidence des Prix littéraires comme le Goncourt depuis 1914 et le Renaudot depuis 1926. Repris depuis 2006 par le grand chef étoilé alsacien Antoine Westermann, vous y trouverez une belle adresse où déjeuner, diner ou bruncher dans un cadre raffiné. Cuisine traditionnelle de haute volée !
Drouant 16, place Gaillon 2ème Paris. Metro : Opera

En plein 5ème arrondissement de Paris, se trouve une ancienne bergerie classée du 17ème siècle transformée en charmant restaurant gastronomique français, appelé La Truffière, étoilé au guide Michelin depuis 2012. Le propriétaire depuis 1984, Christian Sainsard, y a rassemblé quelques 4600 références de vins. Côté cuisine, le chef Jean Christophe Rizet vous régale avec des plats généreux du sud-ouest.
La Truffière 4, rue Blainville 5ème Paris. Metro : Place Monge

Donnant sur la superbe Galerie Vivienne, juste derrière le Palais Royal, dans le 2ème arrondissement de Paris, Le Bistrot Vivienne se trouve dans le quartier de la Bourse et attire touristes et clientèle variée. Avec ses banquettes de velours rouges, ses grands miroirs et plafonds, ce bistrot parisien aux airs d'un Paris 1900 est un espace art déco charmant. On peut y manger comme un prendre un café. Réservation conseillée.
Bistrot Vivienne 4, rue des Petits Champs 2ème Paris. Metro : Sentier

Ouvert fin 2011 dans le 4ème arrondissement de Paris, à deux pas du centre Georges Pompidou, au cœur du Vieux Paris, Les Agités est un bar restaurant de 150 m² sur 2 niveaux qui vous propose en cuisine, des produits frais et de qualité. La spécialité maison, c'est le burger revisité à la française. Ce bistrot atypique possède un intérieur ultra-cosy avec lumières tamisées, DJ’s en vue et découvertes artistiques au menu. Comptez 35€ à la carte.
Les Agités 15, rue de la Reynie 4ème Paris. Metro : Chatelet

En lieu et place du Télégraphe de la rue de Lille du 7ème arrondissement de Paris, s'est ouvert début avril 2013 le restaurant Les Climats sous l'impulsion de deux patrons motivés, Carole Colin et Denis Jamet. Entourés d'une décoratrice inspirée, Bambi Sloan, et d'un nouveau chef d'origine vietnamienne, qui s'est fait connaître au Ritz et au Mandarin Oriental, Phan Chi Tam. La réservation est fortement recommandée.
Les Climats 41, rue de Lille 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

Une véritable institution parisienne que cette vieille brasserie dont les origines remontent à la fin des années 1800. C'est aussi la première brasserie du groupe Flo, crée en 1968 par Jean-Paul Bucher.
Brasserie Flo 7, cour des Petites-Ecuries 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Situé dans le 5ème arrondissement de paris, rue Descartes, à quelques enjambées du Jardin du Luxembourg, le restaurant La Maison de Verlaine est une charmant bistrot parisien typique qui vous sert une cuisine française traditionnelle. La maison est célèbre car c'est ici que s'est éteint l'illustre poète Paul Verlaine le 8 janvier 1896. Installé en terrasse ou dans la petite salle, vous ne regretterez pas vos passage dans ce lieu mythique.
La Maison de Verlaine 39, rue Descartes 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Un bistrot traditionel typiquement parisien

Jadis, ce restaurant avait été une bonne adresse, un gentil bistrot traditionnel parisien, un peu vieillissant où l'on dégustait à prix modique une tranche de gigot et des flageolets. C'est sur ce souvenir que nous y sommes retournés au Babylone.
Au Babylone 13, rue de Babylone 7ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Dans le 5ème arrondissement de Paris, rue Maître Albert, à deux pas de Notre Dame de Paris, vous trouverez L'Atelier de Maître Albert, un excellent restaurant au cadre très chaleureux et romantique : cheminée, poutres apparentes, pierres. Cet établissement du célèbre Guy Savoy, grand chef étoilé, propose une cuisine traditionnelle raffinée où la spécialité maison est la rôtisserie. Réservation conseillée.
L'atelier de Maître Albert 1, rue Maître Albert 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

A 300m de la Tour Eiffel, le square Charles Dickens du 16ème arrondissement de Paris abrite le Musée du Vin et son restaurant Les Echansons, niché au coeur d'anciens celliers du 15ème siècles. Dans ce cadre atypique de caves voûtées, vous pourrez y déjeuner seulement et profiter de la visite du musée. La cuisine française traditionnelle servie est bonne et les prix corrects. Une bonne expérience !
Le Musée du Vin 5, square Charles Dickens 16ème Paris. Metro : Passy

A deux pas des Champs Elysées, dans la rue d'Anjou du 8ème arrondissement de Paris, le restaurant 1728 de l'hôtel Mazin La Fayette, édifié en 1728, offre un cadre superbe, un accueil chaleureux et une cuisine traditionnelle et détonnante de haute volée. Dans cet ancien hôtel particulier du XVIIIème siècle, tous vos sens en prennent un coup ! Idéal pour un déjeuner d'affaire ou une soirée à deux ou plus.
1728 8, rue d'Anjou 8ème Paris. Metro : Madeleine

Situé face à l'Ile Saint-Louis, sur le quai de l’Hôtel de Ville dans le 4ème arrondissement de Paris, le Café Louis-Philippe est un restaurant bar au décor datant de 1810, qui vous propose une cuisine traditionnelle française délicieuse et à bon prix malgré le quartier. En plus d'une jolie salle à l'étage et une belle terrasse, la salle du bas vous reçoit dans une ambiance chaleureuse. La réservation est toutefois recommandée.
Café Louis-Philippe 66, quai de l’Hôtel de Ville 4ème Paris. Metro : Pont Marie

En plein coeur de l'Ile de Saint Louis, dans le 4ème arrondissement de Paris, une ancienne maison datant de 1620 abrite un restaurant de charme Le Tastevin qui vous propose une cuisine bourgeoise de qualité dans un cadre unique. Avec ses poutres apparentes, son zinc ancien, sa batterie de casseroles en cuivre, vous tomberez sous le charme de ce restaurant français à l'accueil agréable. Réservation recommandée.
Le Tastevin 46, rue Saint-Louis en l'Ile 4ème Paris. Metro : Pont Marie

En plein coeur de l'Ile Saint Louis, dans le 4ème arrondissement de Paris, vous trouverez au gré de votre balade un restaurant traditionnel de bon rapport qualité/prix : Le Caveau de l'Isle. Dans ce restaurant situé dans un quartier vraiment touristique, vous apprécierez une ambiance sympa, un cadre agréable au rez de chaussée et de très jolies salles au sous sol pour déguster les spécialités maison. Réservation à faire.
Le Caveau de l'Isle 36, rue Saint-Louis en l'Ile 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Au coeur de Montmartre même, dans le 18ème arrondissement de Paris, vous trouverez un restaurant parisien typique situé sur la place la plus connue de la butte montmartre : Au Clair des Chasseurs. Serveurs en uniforme, petite terrasse agréable, jolie véranda et salle avec des fresques murales tyiques, on ne peut qu'aimer le cadre. Côté assiette, on mange bien, du traditionnel bien fait. Réservation conseillée.
Au Clairon des Chasseurs 3, place du Tertre 18ème Paris. Metro : Abbesses

Cuisine Méditerranéenne et semi-Végétarienne dans le Marais

En plein quartier du Marais, dans le 4ème arrondissement de Paris, vous pourrez faire une halte bien agréable à deux pas de l'Hôtel de Ville au restaurant Galerie 88. Ici, on fait dans le "sur le pouce", simple, bon et pas cher ! Avec en prime un patron accueillant, l'établissement a ses habitués. Cadre orientation Sud, de bric et de broc, dans ce qui fut une ancienne galerie, de même que la carte plutôt méditerranéenne.
Galerie 88 88, quai de l’Hôtel de Ville 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Bienvenue dans le plus vieux restaurant de Montmartre, au restaurant Le Bon Bock, construit en 1879, en plein 18ème arrondissement entre le métro d'Anvers et de Pigalle ! Tous les jours en continu, vous pourrez découvrir un lieu au cachet certain, où l'on vous sert une bonne cuisine à bon rapport qualité/prix. La décoration intérieure est chaleureuse, cossue, tout en bois avec de nombreux tableaux. A réserver !
Le Bon Bock 2, rue Dancourt 18ème Paris. Metro : Anvers

Si vous êtes amateur de vraie cuisine traditionnelle et de très bon vin, le restaurant bar à vins Comptoir Tournon, situé en face du Palais du Luxembourg, dans le 6ème arrondissement de Paris, vous comblera. Célèbre dans Paris où il a ouvert ses portes dans les années 30, il vous accueille, à deux pas du Jardin du Luxembourg, tous les jours jusqu’à 23h00. Le cadre est typique des bistrot parisien. Réservation conseillée.
Café Tournon 18, rue de Tournon 6ème Paris. Metro : Odeon

En plein coeur de l'Ile de la Cité, dans le 4ème arrondissement de Paris, fraîcheur et authenticité sont les deux maîtres mots de la cuisine du bistrot Au Bougnat. Dans le quartier Nord de la cathédrale Notre Dame, vous trouverez exclusivement des produits frais, et donc une carte qui évolue régulièrement. En cuisine, on tient à remettre à l'honneur des plats du patrimoine culinaire parfois injustement oubliés.
Au Bougnat 26, rue Chanoinesse 4ème Paris. Metro : Cite

Le Country Bar, c'est une petite place dans la campagne à Paris, en plein 20ème arrondissement, où il fait bon vivre pour déjeuner une cuisine du marché et de saison entourée des photos des artistes du quartier. Sur sa belle terrasse, où de nombreux films ont été tournés, ou dans sa salle typique des bistrots parisiens, vous pourrez déguster la cuisine d'Alexandre, le patron jovial et amical. Réservation conseillée.
Country Bar 5, place Octave Chanute 20ème Paris. Metro : Porte de Bagnolet

Créé dans les années 1920 sur l'avenue Matignon, à deux pas des Champs Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, Le Berkeley est un ancien hôtel bar-restaurant qui accueillait le Tout Paris politique, aristocratique et culturel. Jusque dans les années 60, le Berkeley faisait figure de lieu incontournable, à la mode. Citons parmi les habitués : Greta Garbo, Marlène Dietrich, Jean Gabin... Réservation conseillée.
Le Berkeley 7, avenue Matignon 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Une institution de la butte Montmartre

Fondé en 1793 par une certaine Catherine Lemoine, le restaurant Chez la Mère Catherine est une institution dans le 18ème arrondissement de Paris et appartient à l'histoire de France. Danton l'aurait fréquenté pendant la Révolution. C'est pourquoi le décor reste fidèle aux traditions : antiquités, nappes Vichy, mobilier de bistrot. On y mange une cuisine traditionnelle pour un bon rapport qualité/prix. ambiance cabaret tous les soirs.
Chez la Mère Catherine 6, place du Tertre 18ème Paris. Metro : Abbesses

La petite entreprise de Dédé

Au P'tit creux du Faubourg dans le 9ème, c'est le bistrot de quartier comme on les aime, à la bonne franquette. Une gentille cuisine de bistrot qui propose les classiques de la cuisine française (tripes, pot-au-feu, oeuf mayonnaise maison), des prix modérés, une petite terrasse et un service agréable, tout y est. Du matin au soir, il y a de quoi combler tous les petits creux.
Au P'tit Creux Du Faubourg 66, rue du Faubourg Montmartre 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette

Une steakhouse campagnarde au coeur de Paris

Ouverte en 1958 par Robert et Louise, cette auberge est aujourd'hui gérée par leur fille, Pascale Georget, et son compagnon, François Mezun. Comme une incongruité en plein coeur du très branché Haut-Marais, elle entretient un certain art de vivre campagnard, avec son décor fermier et ses plats du terroir cuits à la cheminée.
Robert et Louise 64, rue Vieille du Temple 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Depuis le début décembre 2004, le restaurant gastronomique Apicius du chef Jean-Pierre Vigato se trouve au rez-de-chaussée de l'Hôtel Schneider, dans le 8ème arrondissement de Paris. Dans une des jolies salles raffinées du restaurant ou en terrasse avec son parc arboré, l'Apicius, restaurant doublement étoilé, est un lieu de haute gastronomie où vous dégusterez des mets classiques très élaborés.
Apicius 20, rue d'Artois 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Le restaurant music-live "Les Arches" situé au coeur du vieux Paris, dans un cadre historique unique (pierres apparentes et caves voûtées) vous convie du Lundi au Vendredi midi et tous les Mardis soirs en mode Diner/Concert/After Work Jazz Club & More... Diner concert en bas, face à la scène concept. Un cadre magique et détendu, de bon Cocktails, de très bon vins, une restauration de qualité...
Les Arches du Marais 11, rue de Braque 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Avec Antoine de Montmartre dans le 18ème sur la butte Montmartre, le Chef franco-mauricien, Antoine Heerah, surprend une fois encore avec un nouveau restaurant. Il a déjà à son actif le très gastronomique Chamarré, le Moulin de la Galette et Au clocher de Montmartre. Ambiance chaleureuse, mets de chef avec une carte qui donne envie, une cuisine ouverte qui permet de le voir exécuter vos plats au four à charbon ou à la plancha.
Antoine de Montmartre 102 ter, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Abbesses

L'Hôtel 5* Bel Ami de Saint-Germain-des-Près dans le 6ème arrondissement de Paris a ouvert en janvier 2013 son restaurant Les Mots Passants avec comme chef Christophe Hay, un ancien de chez Paul Bocuse. C'est l'architecte Philippe Maidenberg qui a fait de cette partie de l'ancienne imprimerie un restaurant contemporain aux lignes épurées, aux couleurs pop et girly. Il vaut mieux y réserver votre table.
Les Mots Passants 7, rue Saint-Benoît 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

La cuisine bretonne gastronomique

Ouvert en ce début 2014, à l'angle du boulevard Arago et de la rue Broca dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant L'Auberge du Roi Gradlon vous accueille du vendredi au mardi dans un cadre charmant. C'est une nouvelle table bretonne qui s'ouvre pour le plus grand plaisir des gourmands, amateurs de cuisine généreuse et raffinée. Les produits sont de qualité, la cuisine de terroir et le service fort agréable. Réservation recommandée.
L'Auberge du Roi Gradlon 36, boulevard Arago 13ème Paris. Metro : Glaciere

Le second Chartier de Paris

S’ils pouvaient revoir leur bouillon plus d’un siècle après l’avoir créé, les frères Chartier ne seraient absolument pas dépaysés : on y retrouve toujours le même fabuleux décor 1900 qu’à son ouverture, avec ses murs en céramiques de Louis Trézel et ses miroirs ceinturés de boiseries chantournées dans le plus pur style Art Nouveau.
Bouillon Chartier Montparnasse 59 Boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Ouvert depuis 2009 par Antoine Heerah, le restaurant Le Moulin de la Galette, l'un des joyaux de la Butte Montmartre, qui pourrait paraître inaccessible pour la plupart, se veut aujourd'hui être apprécié de tous. Raffinée, inventive et subtile, la carte change selon les saisons et les envies du chef Roger Heerah, pour le plus grand plaisir des gourmets qui apprécient la fraîcheur des produits du marché.
Le Moulin de la Galette 83, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Abbesses