Au P'tit creux du Faubourg dans le 9ème de Paris, c'est le bistrot de quartier comme on les aime, à la bonne franquette.
Depuis 30 ans, Dédé, alias André Matter, prépare pour son restaurant les petits plats qui lui rappellent son enfance, sa vie, il l'a dédie à son restaurant resté dans son jus... et surtout à ses bons petits plats.
Une gentille cuisine de bistrot qui propose les classiques de la cuisine française (tripes, pot-au-feu, oeuf mayonnaise maison, andouillete avec ses pommes rôties), des prix modérés, une petite terrasse et un service agréable, tout y est.
A midi, si l'on veut déjeuner dans la salle qui donne sur la rue, il vaut mieux prendre les devants. Le restaurant est pris d'assaut. Dédé figure dans le guide du Routard depuis quinze ans.
Chaque matin, dédé prépare son plat du jour et le succès est tel que Jean-Pierre Pernaut à fait un petit reportage sur sa recette de sauté de veau, au journal de 13h00 de TF1 le 4 avril 2017.
Le secret ? De bons plats de mamie bon et à prix doux : 13,50€ entrée/plat ou plat/dessert.
Pour le dessert, vous fondrez pour les douceurs maison : la légère mousse au chocolat, crème renversée, tarte aux pommes tièdes bien dorée...
Seul le service du midi est assuré, le reste de la journée, Dédé vous servira le café avec le sourire.
Crédit photo : Superbe peinture de la façade du "P'tit Creux" par Marie-Claire Glowicki (Artiste peintre / Professeur d’art)
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'article