Ouverte en 1958 par Robert et Louise, cette auberge est aujourd'hui gérée par leur fille, Pascale Georget, et son compagnon, François Mezun.
Comme une incongruité en plein coeur du très branché Haut-Marais dans le 3ème arrondissement de Paris, elle entretient un certain art de vivre campagnard, avec son décor fermier et ses plats du terroir à la cheminée.
Cette grande et belle cheminée bien rustique, qui donne une atmosphère chaleureuse à la salle.
Celle-ci, avec sa grande table d'hôte, ses poutres, ses ustensiles de cuisine en cuivre, ses vieilles pierres, donne vraiment l'impression de manger dans une auberge de campagne en plein Paris.
C'est dans cette ambiance et ce cadre que vous dégusterez des produits du terroir, comme le gigot d’agneau, les escargots, le boudin grillé, sans oublier les viandes grillées, dont la côte de boeuf cuite sur la braise, pour deux ou même pour trois !
Les desserts sont eux aussi traditionnels, avec des desserts maison comme la crème brûlée ou le gâteau au chocolat, ainsi qu'un fromage blanc avec coulis de framboise ou crème de marron, ou la tarte au citron meringuée.
La clientèle de Robert et Louise est assez touristique, car, comme on peut le voir sur le site internet du restaurant, cette atmosphère unique de salle à manger de ferme à la française a été relayée dans des revues tant au japon qu'aux Etats-Unis.
Formule déjeuner : 12€ (sauf week end et jours fériés)
A la carte : 30 à 50€
Crédit photo : Photo de Pascale Georget avec sa superbe viande prise par Bob Peterson
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'article