



Près des Tuileries, dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant salon de thé Angelina Rivoli fait le bonheur des gourmands avec notamment deux spécialités maison : le fameux chocolat chaud l'Africain, et le Mont Blanc, une délicieuse pâtisserie.
Depuis 1903, le salon de thé Angelina s’est imposé comme un haut lieu des plaisirs gourmands parisiens.
Un cadre magnifique où la réservation est conseillée.
Le décor, conçu par le célèbre architecte de la Belle Epoque Edouard-Jean Niermans, mêle élégance, charme et raffinement.
Angelina reste un lieu unique pour savourer le fameux chocolat chaud à l'ancienne, l'Africain, servi avec son petit pot de crème fouettée...
Et l’incroyable Mont Blanc, qui rassemble meringue, chantilly légère et vermicelles de crème de marron, dont les secrets centenaires restent bien gardés. 600 pièces sont vendues par jour ici, c'est dire !
Vous avez aussi à disposition une carte de salés pour satisfaire toutes les petites faims : club sandwiches, croques, veloutés, grandes salades, plats chauds et assortiment de fromages.
Comptez sur un budget entre 30/50€ à la carte.
Les pâtisseries et un coin épicerie fine permet d'emporter avec soi de jolies gourmandises, ou de les offrir.
Le restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'article